[Actu] « Ce sont les graphismes qui déterminent le gameplay »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Vi, lol t'as vu ? Même que c'est un principe de base que de comprendre que le "beau" et le "moche" sont des notions totalement subjectives.
Ouais mais en fait non hein.

Citation :
ainsi Okami ne serai pas Okami sans sa fabuleuse patte artistique, tout comme un bioshock ne serait pas un bioshock sans son ambiance glauck et malsaine.
Rien à voir avec les graphismes pour les deux jeux.
Citation :
Publié par Dark Cador
Depuis quand pixel art = moche ? Comme tout ce qui touche à l’esthétique, c'est un jugement purement subjectif. Pas une vérité absolue pour l'ensemble du genre humain.

Bref, je partage à 100% sont opinion. La beauté d'un jeu participe énormément à sa faculté à immerger le joueur. Or beauté n'est pas synonyme de photo-réalisme comme je viens de l'expliquer. Tout style artistique adopté peut résulter sur un rendu jugé comme "beau" ou "moche" par la majorité. Tout dépendra de la qualité de la gestion de l'identité artistique du projet en question.
Deus Ex était laid à faire peur dés sa sortie. Il n'empêche que ce "jeu" est un monstre sacré du panthéon des jeux donc de toute évidence, c'est complètement faux ce que t'avance.
Oh la blague ...

C'est sûr que pour lui Crysis 3 est le top et Bioshock est un FPS des plus raté ? Il a un peu raison, les graphismes apportent un plus, mais légérement. Le principal dans un jeu pour moi est l'ambiance, et le scénario ainsi qu'un bon gameplay. Il y a aussi le côté du jeu fini en terme d'optimisation et de bug, ce qui n'est pas de Crysis 3 qui souffre de pas mal de bug, ainsi qu'une I.A amorphe.

Il devrait prendre exemple sur Bioshock par exemple qui a une belle ambiance, et un scénario prenant sans pour être autant un jeu qui claque en terme de photo réalisme. Je peux prendre aussi l'exemple de metro 2033 qui offre aussi son lot de dépaysement et d'immersion.

Enfin bref, si maintenant tout le monde pense que les Graphismes font un jeu alors on est pas dans la mouise pour le futur du jeu vidéo déjà que les DLC ont envahit le marché ainsi que des mises à jours payante. Ah là là, je ne sais pas à qui revient la faute : Le consommateur, ou le fait que la console ait eu internet.
Citation :
Les graphismes c'est tellement important dans un jeu que je possede aucun jeu crytek car y a rien dedans c'est juste une demo technique vide.
Idem de plus apparemment Crysis 3 est une daube
Je suis grave d'accord avec le Monsieur, le graphismes c'est le plus important ... quand tout le reste est vide a pleurer, forcément.

Ha, les mouvements de l'herbe, tout ce qui rendais nos bon vieux rpg old school immersifs ! Ou pas.

Citation :
Publié par In My eD
Un bon jeu est clairement un jeux avec une identité qui lui est propre et cette identité passe surtout par les "graphisme"
Tu parles de direction artistique là, nuance.
Haha la chose qu'il oublie de préciser c'est que Crysis 2 et 3 sont des bouses monumentales

Et puis bon, des jeux comme UO, T4C ou même FF7 étaient moches pour leur époque et pourtant...

Comme quoi avoir la plus grosse ne fait pas tout, faut savoir s'en servir!
Que faut-il répondre à ce genre de propos? Je crois qu'ils prennent vraiment la plupart des joueurs pour des cons, tout simplement. Non les graphismes ne font pas tout, ni même 60%. C'est le gameplay, le scénario, le game design qui priment selon moi. Les graphismes et la bande son faisant le reste. Faut pas s'étonner de la part d'une boite qui nous a fait un hit absolu une fois mais qui depuis fait de la merde.
En tout cas c'est pas le moteur graphique qui fait la durée de vie du jeu...
On dirait même que chez Crytek plus c'est beau plus c'est court...

Avec le prochain cryengine on aura un rendu photoréaliste et le générique de fin du prochain crysis viendra juste après l'écran d'acceuil.

Plus qu'a rename le légendaire "press start button" en "press end button"

Dernière modification par Atsura ; 15/04/2013 à 20h19.
En fait, c'est juste le raisonnement inversement de Shigeru Miyamoto pour qui le gameplay implique ce qui a autour et non l'inverse. Et étrangement, j'ai plus tendance à vouloir le croire
il a raison dans le sens que l'amelioration des graphismes a permit de diversifier le gameplay depuis la 8bit mais ça fait un bail que le gameplay a pas evoluer alors que le graphisme lui evolue.
conclusion?
ben c'est la 3D qui a fait evoluer le gameplay et ton herbe tu peux la fumer.
Stalker est pas super beau et pourtant pour moi il represente un des jeu les plus immersif.
contexte emotionel dans crisis tain mais lui faut qu'il arrete la drogue avant de tester ses jeux.
Vouais c'est vrai que il y a quelques temps, des jeux comme Doom, EQ et autre DAOC, avait des graphismes tres ..."carré" mais se sont devenu des legendes.

Depuis 4 ou 5 ont a droit a des jeux qui te font fondre la retine tellement sont beau, et te font mal au c.. tellement tu as payer cher une vielle bouse qui a une durée de vie de 10-12H. Rendez nous nos vieux pixels carré qui avait une ame !!!
Citation :
En tout cas c'est pas le moteur graphique qui fait la durée de vie du jeu...
On dirait même que chez Crytek plus c'est beau plus c'est court...

Avec le prochain cryengine on aura un rendu photoréaliste et le générique de fin du prochain crysis viendra juste après l'écran d'acceuil.

Plus qu'a rename le légendaire "press start button" en "press end button"
il ne vont faire que du F2P maintenant, fini crysis donc
Les jeux qui misent tous sur les graphisme vieillissent très mal je trouve (ca évolue tellement vite) et quand on voit que le petit jeu Fez fait son petit bonhomme de chemin en atteignant 200k de copies avec ses graphismes minimalistes ca fait toujours plaisir.
Après pour un jeu vide et inintéressant de bon graphisme représente bien 90% du jeu, car il a que ca pour faire vendre !
Après leur très mauvais Crysis 3 , Crytek ferrait mieux de faire profil bas au lieu de dire de la merde ...
Citation :
il ne vont faire que du F2P maintenant, fini crysis donc
l'un empêche pas l'autre justement... Ghost Recon est bien un F2P lui aussi...
Bon je me suis pas tapé les 9 pages de commentaires, j'ai la flemme. Mais je trouve l'argument de crytek complètement à la rammase et erroné...
Terraria, Haven and Hearth, Kernel Space Program, Xsyon, etc... Bref tous ces sandbox sont pour moi des exemples de gameplay fait pour l’immersion des joueurs que nous sommes. Ces jeux ont des graphismes plus que modestes et pourtant l’immersion est largement au rendez vous! (du moins pour moi)
Le graphisme c'est l’habillage mais si il y a 0 neurones sous les fringues, çà vaut que dalle!
Citation :
Publié par Humanmind
Les graphismes c'est tellement important dans un jeu que je possede aucun jeu crytek car y a rien dedans c'est juste une demo technique vide.
et oh! crysis premier du nom était autre chose qu'une "demo technique"
Citation :
Publié par Telfyr
D'ailleurs les joueurs sont assez hypocrites puisque si les graphismes ne comptaient pas on joueraient encore a des jeux de 15 ou 20 ans d'âges en masse (On joue à certains c'est clair, mais souvent parce que les autres aspects du titre sont tellement au dessus du lot que les graphismes redeviennent secondaires)
Le truc c'est qu'il n'y a pas que les graphismes qui ont évolués, ya les possibilités de gameplay en parallèle. Tu jouerais à un Pong ultra beau toi ?

Citation :
Publié par Kato3y
Ouais enfin sur ce cas là, tu racontes de la merde. C'est justement les pixels et les gros carrés qui font le gameplay qu'il a maintenant.
Il existe des "skins" pour dépixelliser Minecraft ... chut ...

Citation :
Publié par wizz LaBelle
je suis un grand fan de worms old school 2d et niveau graphisme ....
Je suis pas le seul à préférer le "vieux" Worms et ses gros pixels alors ? ouf !
Je commençai à croire que j'avais un problème aux yeux, à ne pas aimer le truc tout lisse qu'ils ont fait après.

Citation :
Publié par Fou
Crysis est peut être beau, encore faut il avoir le pc ...
Un bon jeu est un compromis entre gameplay, graphismes, et fluidité.
Suffit pas d'être beau à faire fumer de la ram, faut aussi avoir du contenu et pouvoir être joué sur de nombreuses config.

Citation :
Publié par Ipaloplu
Ouais mais en fait non hein.
Ipalo tu me déçois, tu peux franchement faire mieux que ça.
Surtout qu'il a raison ... en fait si.

Citation :
Publié par Lilly = Heskile
pop corn!!!!!!!!!!!!
Tiens en voilà un vieux jeu aux graphismes ... disons ... particuliers.
(j'ai entendu un "beurk", ou j'ai rêvé ?)

Si les graphismes contribuent sans doute à l'immersion du joueur, sont-ils suffisants à susciter chez lui une émotion ou à faire travailler son imagination ?

Le truc c'est que plus c'est réaliste, et moins on a besoin de faire travailler son imagination ... hélas

Dernière modification par Zenboy ; 16/04/2013 à 01h19.
De toute manière pour qu'un jeu soit beau, il ne suffit pas que de superbes texture HD, il faut surtout une direction artistique qui déchire du boudin( je fais réf. à Dishonored et Bioshock Infinite).
Par contre maintenant il à raison, son jeu c'est cool mais on voit se que sa donne niveau gameplay( dommage j'aurais jamais pensé dire sa en 2007 à la sortie du premier opus)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés