[Actu] Un donjon RvR parmi les objectifs supplémentaires pour la campagne Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wayate
Avec l'update #17 et les quelques clarifications qu'elle a apporté, je me demande si TD ne sera pas un morcellement de points clés et de garnisons se prenant séparément. MJ a d'ailleurs mentionné TD comme sensiblement de la même taille que l'extérieur, si je ne m'abuse ? Alors je vois bien TD comme un second monde, souterrain cette fois, qui tranchera avec l'ambiance de la surface et comportera pratiquement autant de sites d'intérêt que celle-ci. Je vois bien une série de porte d'entrée (pourtant sans instance) dispersées dans le monde entier.

Finalement, un reflet sombre du monde extérieur ou simplement le monde parallèle gouverné par la magie dont la frontière le séparant de notre monde se serait brisée, ce fameux "veil" ?
marrant mais avec cette histoire de dragons et de veil (voile), ça m'a fait penser de suite à la geste des chevaliers dragons pour ceux qui connaissent cette bd. le principe; le dragon s'installe à un endroit et finit par déformer la réalité (côté horrific), avec transformation des gens en monstres (en pnj par ex...), ce qui pourrait expliquer le changement régulier de la faction contrôlant la zone. délire de ma part mais ça colle
Citation :
Publié par hirilorn
marrant mais avec cette histoire de dragons et de veil (voile), ça m'a fait penser de suite à la geste des chevaliers dragons pour ceux qui connaissent cette bd. le principe; le dragon s'installe à un endroit et finit par déformer la réalité (côté horrific), avec transformation des gens en monstres (en pnj par ex...), ce qui pourrait expliquer le changement régulier de la faction contrôlant la zone. délire de ma part mais ça colle
C'était pas la bd où la seule chance contre un dragon c'est d'être une nana vierge? Et où se retrouver avec une coéquipière qui a eu une sortie de boite de nuit un peu arrosée a un effet assez néfaste sur ta durée de vie?
Je trouve l'annonce bancale.

Il annonce un "stretch goal" qui n'en est pas un. C'est tout au plus quelque chose qu'il aimerait implémenter.
Ce n'est pas un "stretch goal" car il n'a pas annoncé de "goal" pour celui ci : une nouvelle somme qu'il faudrait atteindre.
Ce n'est pas un "stretch goal" car il faudrait déjà atteindre le "goal" initial.

D'accord, c'est pessimiste. Mais aucune projection n'est radieuse pour le projet.
Il y a deux problèmes qui entrent en résonance : le manque d'information sur la vision plus en détail de ce que sera le projet au final, et le fait que le jeu ne sortira pas avant 3 ans.
Investir dans quelque chose dont on ne sait finalement pas grand chose et dont on ne sait pas si on pourra réellement en profiter à sa sortie, ce n'est pas évident...

Alors qu'il vienne parler de ce qu'il aimerait faire en plus...
Je pense que lui même sait que c'est plus pour parler de l'évolution du "contenu" après la sortie du jeu.

Il faudrait vraiment qu'il se mette à parler du jeu et pas simplement des grandes lignes de ses concepts comme avant le début de la campagne ou de rien depuis le début de la campagne.
En même il n'a jamais été dit qu'il n'y pas de PvE. Il est seulement dit que le leveling ne sera pas basé sur le pve, et que les mob ne looterons pas d'équipement.
Citation :
Publié par Chevalier66
Ouais en gros il refait Daoc avec un nouveau moteur graphique lol.
Bah non justement, vu les informations, ce n'est pas un DAOC2.
Et de toute façon un DAOC2 aurait perdu de son charme. On le voit trés bien dans les souvenirs.
Les mentalités ont changé, la façon de jouer ont changé, et un DAOC2 n'aura jamais la même saveur, car plus que les mécanismes, c'est souvent le coté old school de la mentalité des joueurs qui ressort de la nostalgie plus que les mécanismes.
Citation :
Publié par Chevalier66
Ouais en gros il refait Daoc avec un nouveau moteur graphique lol.
Il y a une grosse différence quand même: C'est que sur DAoC , pour beaucoup la finalité c'était le RvR . Ici le RvR n'est pas la finalité , mais seulement le jeux dans son ensemble .
Citation :
Publié par Peredur
...
Le kick starter de ce jeu suit exactement la même courbe que les autres projets Comme Torment ou Project Eternity.
Les 3 ou 4 gros premiers jours et maintenant c'est la période lente.

Les autres projets on exactement la même évolution.
Ce qui va être déterminant sont les derniers jours du kick starter comme sur les autres projets.

Certains on pris 1.5M dans les 4 ou 5 derniers jours car c'est la que les gens se décident, sur la dernière ligne droite.

Donc c'est vraiment à ce moment là qu'on pourra dire si le jeux va réussir à être financer ou pas.
Pour l'instant il n'a pas atteint l'objectif, mais rien ne prouve qu'il n'y arrivera pas.

Pour le stretch Goal, il va annoncer les valeurs plus tard.
Oui tout le monde sais que les derniers jours sont important, qu'il y a un rush et les jeux que tu cite avaient une différence tout de même capitale. Ils étaient déjà financé lors des derniers jours. Pas CU. Le pic de fin ne sera pas aussi important que ces jeux-ci.

Il y aura un pic, certainement à la pathfinder, qui a réussi son pari dans les derniers jours, mais nous n'atteindront jamais plus de 2M avec marge. Si on atteint les 2M, cela sera de peu. Mj le sais que c'est la période creux du KS, il vient de le dire sur le chat, et il savent que balancé des news maintenant ne servira pas a grand choses, il gardent les bon trucs pour la fin, et c'est normal.
Citation :
Publié par Worx33
Il y a une grosse différence quand même: C'est que sur DAoC , pour beaucoup la finalité c'était le RvR . Ici le RvR n'est pas la finalité , mais seulement le jeux dans son ensemble .
Oui alors ça je vais attendre de voir
quand je vois ce que MarK Jacobs a fait de son dernier MMO avec la licence Warhammer avec toutes ces promesses non tenu,je reste sceptique.
Je vais peut être me faire tape sur les doigt mais warhammer m'a bien plus ...certes pas a la sortie mis j'y suis retourné un an après et j'ai fortement apprécié .
Alors oui ce jeu n'était pas jouable a sa sortir mais je doute que ce soit uniquement de la faute de MJ.
Citation :
Publié par Chevalier66
Oui alors ça je vais attendre de voir
quand je vois ce que MarK Jacobs a fait de son dernier MMO avec la licence Warhammer avec toutes ces promesses non tenu,je reste sceptique.
Il était sous la houlette de EA, il n'avait pas la même liberté que maintenant.
Je ne dis pas qu'il est blanc comme neige, mais c'est un détail qu'il ne faut pas oublier.
Citation :
Publié par Locke Cole
Il était sous la houlette de EA, il n'avait pas la même liberté que maintenant.
Je ne dis pas qu'il est blanc comme neige, mais c'est un détail qu'il ne faut pas oublier.
Effectivement
Il y a des tors de Mark Jacob et son équipe , de EA et GW .
On ne peut pas tout imputer a une seul personne , que ce soit MJ ou EA
Citation :
Publié par Agahnon
On ne le répétera jamais assez mais CU n'est pas Daoc 2. Si vous partez avec ce postulat, vous serez au final très déçus. Il y a très clairement une inspiration, certains mécanismes mais il ne s'agit pas d'une suite.
Bah ils jouent clairement la carte DAOC2 pour attirer les joueurs (et leur argent), c'est quand même difficile de le nier.

Aprés ce sera surement différent, mais la volonté affichée est de faire une suite spirituelle à Dark Age (sinon à quoi bon appeler un jeu rvr tri faction Camelot Unchained tout en étant le "père" de Dark Age).
C'est un DAoC 2 mais sans PVE, càd RvR + craft poussé.

Je trouve ça excellent. Personnellement le PVE je n'ai plus la patience, ça me fatigue assez vite et je ne vois pas ce que ça apporte concrètement.
Citation :
Publié par Casildur
Le kick starter de ce jeu suit exactement la même courbe que les autres projets Comme Torment ou Project Eternity.
C'est pas non plus comparable.
http://www.kicktraq.com/projects/inx...s-of-numenera/
http://www.kicktraq.com/projects/obs...ject-eternity/
http://www.kicktraq.com/projects/138...lot-unchained/

Torment a été financé à 150% le premier jour. Et il a dépassé les 2M le deuxième jour.

Eternity a été financé à 100% le deuxième jour. Et il a dépassé les 2M le onzième jour.

Les deux ont une moyenne de ~$55 par baker, et sortent environ un an et demi après la campagne.

Camelot, il lui a fallu 8 jours pour dépasser 1M, la moitié seulement de la somme demandée.
On a déjà une moyenne de $158 par baker. Le triple.

Il y a clairement une plus grosse frilosité que je ne parviens à m'expliquer que parce que c'est un projet qui ne sort que dans 3 ans et dont on sait beaucoup moins de choses.

Oui, il y aura un regain à la fin.
Oui, le projet a encore ses chances.
Mais on se demande si les développeurs ne rajouteront pas de leur poche pour compléter.
Mais on n'arrivera pas à des résultats comparables à Torment ou Eternity.

Le projet a ses chances. Le stretch goal c'est probablement mort (d'où l'absence de valorisation du goal).

Donc plutôt que de parler de quelque chose qui n'arrivera sans doute jamais, je pense qu'on est nombreux à préférer qu'on nous parle de quelque chose qui arrivera : le jeu. Ce qui permettrait d'attirer plus de monde pour baker le projet.

(Autre chose d'intéressant, ce serait une révision de la page kickstarter du jeu, afin qu'elle contienne plus d'informations : quelqu'un qui n'a pas suivit le blog de Mark Jacobs avant la campagne n'y trouve pas grand chose...)
Citation :
Publié par Peredur
...
Je dis pas qu'ils ont les même valeurs, je dis que la courbe est la même, pas l'échelle.
Je dis aussi que rien n'est gagné mais de toute façon aucune mise à jour ne fera un pic pendant ce temps et ce peu importe les news car je pense que toutes les update sont importantes et que le pic de fin (s'il y a) sera fait en fonction d'une majorité des nouvelles qui seront parues et particulièrement les dernières.

Annoncer le stretch goal maintenant n'est pas une mauvaise idée, ça ne montre pas "qu'un" stretch goal mais les possibilité qu'ils ont dans l'avenir et la direction générale du jeu même s'il n'est pas atteint car rien ne dit que ça ne fera pas partie d'une extension ou une mise à jour majeure si le jeu sort et fait de l'argent
Concernant les stretch goals, il ne faut pas oublier que si les 2M sont récoltés, les pledge par Paypal pourront commencer, et je pense qu'ils ne seront pas négligeables ...
Vous me surprenez quand même, à expliquer le mauvais déroulement du KS par quantité de raisons sauf celle qui me paraît la plus probable, mais peut-être la plus difficile à accepter pour nous qui sommes très enthousiasmés par le projet.
Il n'y a pas un public suffisant pour ce jeu très ciblé.
bha 50K abonnés pour être rentable je pense qu' ils existent.
Je pencherai plus vers le combo: 3 ans de dev, manque de pub, frilosité envers KS/mmo à abo, MJ connu juste pour le fail war pour les plus jeunes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés