[Actu] Un donjon RvR parmi les objectifs supplémentaires pour la campagne Kickstarter

Répondre
Partager Rechercher
excellente nouvelle, seulement, je doute déjà de l'issue du kickstarter, donc un strech goal est tout simplement inatteignable a mon avis !
On a une idée de la somme pour le strech goal de "the Depth" ?
Citation :
Publié par Jorann
On a une idée de la somme pour le strech goal de "the Depth" ?
Pas encore, mais ça ne devrait pas tarder.

Citation :
Publié par Torkaal
...
Clairement.

C'est pour cela qu'il y aura dans le donjon des mines probablement plus intéressantes qu'à l'extérieur, les forges spéciales pour les artisans, etc qui pousseront les joueurs à se battre pour l'accès.
Citation :
Publié par Torkaal
Ah oui j'avais oublié ça ^^ en réalité c'était plus un donjon PvE qu'autre chose.



Dis moi si tu es d'accord, on part sur un conflit entre 3 peuples/realm, chacun se battant pour le contrôle et la domination des autres, si ce donjon a une place centrale au milieu de ce conflit, il doit apporter quelque chose au conflit, que ce soit en terme d'influence, de stuff, de puissance supplémentaire à qui le garde (ex con : une tour magique qui augmente la force de ceux qui la tienne), bref, et non juste une énième zone supplémentaire de fight lambda.

Ce qui faisait la force de DF a son apparition c'était bien l'apport de stuff performant, d'argent rapide et facile qu'il donnait au royaume le possédant, ainsi qu'une zone de pex rapide pour up les persos, et c'est pour ça qu'il avait du succés. Ce n'est pas uniquement pour ses combats PvE/RvR uniquement.
et bien suis d accord avec toi torkaal mais je pense juste qu'il n'as pas préciser que ce serais le cas ou pas d’ailleurs, mais une chose est sur c'est le moyen de recup des compos de craft via les mines et des matériaux de récupérations, donc un moyen plus rapide pour s’équiper pour le rvr.


ça ne veux pas dire qu'en plus il n'y aura pas une composante style "reliques" en plus
Oui mais c'est là ou je suis perplexe.

Dans le sens ou, contrairement à Daoc, quand DF est sorti, le meilleur stuff c'était les loot de DF, là ils disent clairement y'aura pas de meilleur stuff que ceux du craft, or, pas besoin de passer forcement par les fameuses forges de ce donjon pour arriver au top du craft. (vu qu'il suffit d'avoir des crafter performants)

A moins qu'ils ne rendent les matériaux de haut niveau utilisables, ou trouvables, que dans ce donjon, le rendant indispensable, mais ça risquerait de jouer trop en faveur du royaume le possédant, brisant l'équilibre.
Bref, je demande à voir plus de détails sur leur idée de base, parce que là, c'est pas mal dans le concept, mais y'a clairement quelque chose de plus grand à faire avec.
Les trucs apportés par les DEPTHS :
- accès à des ressources pas nécessairement unique mais certainement de grande valeur et difficilement procurables autrement
- accès à des forges supérieures
- possibilité de contrôle des pnj simple ainsi qu'à des pnj de type "boss" (progression sur les pnj contrôlés par des joueurs)
- possibilité de blinder la zone de pièges et de caméras
- accès au voile (effets non dévoilés)


A votre service
Citation :
Publié par Torkaal
Dans le sens ou, le contrôle du donjon apporte un réel avantage au serveur, pas uniquement en terme de ressources, mais de contrôle de zone, de "pouvoirs", etc...
En fait que toute chose dans le jeu ait une importance, poussant au maximum le principe fondamental de MJ : esprit de royaume.
tu parles comme si rien de tout ça n'est prévu, on en sait rien en fait.
l'idéal serait de faire encore mieux que daoc qui prévoyait un bonus force/mana suivant les reliquaires.
ici on pourrait imaginer un nombre plus conséquent en bonus suivant les actions ou les territoires en possession du royaume, minerai plus riche si on a telle ou telle zone,par exemple et pleins d'autres encore (laissez libre cours a vos imaginations), pour daoc à l'époque, tout tournait au tour des reliques, et après quelques semaines à défendre, c'était presque un soulagement de ne plus en avoir et de passer à autre chose. sur CU j'espère que les objectifs seront démultipliés, pas seulement axé sur le donjon mais sur pleins d'autres points stratégiques.
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Les trucs apportés par les DEPTHS :
- accès à des ressources pas nécessairement unique mais certainement de grande valeur et difficilement procurables autrement
- accès à des forges supérieures
- possibilité de contrôle des pnj simple ainsi qu'à des pnj de type "boss" (progression sur les pnj contrôlés par des joueurs)
- possibilité de blinder la zone de pièges et de caméras
- accès au voile (effets non dévoilés)
Donc, on aurait un remix de Darkness Falls à la sauce Molten Core et ça nous donne le meilleur jeux de ces 10 dernières années??
On pourrait poser des caméras comme les démonistes dans WoW et se transformer en NPC; ça c'est révolutionnaire pour un jeu RvR, en effet.
Et, enfin, on pourrait avoir une classe d'archer si on D O N N E encore plus de sous...

Quand je vois comment vous défoncez tous ESO et que pour CU, vous trouvez géniales des resucées qui partent dans tous les sens. Sérieux, les gars, faut rebrancher votre esprit critique.
Citation :
Donc, on aurait un remix de Darkness Falls à la sauce Molten Core et ça nous donne le meilleur jeux de ces 10 dernières années??
On pourrait poser des caméras comme les démonistes dans WoW et se transformer en NPC; ça c'est révolutionnaire pour un jeu RvR, en effet.
Et, enfin, on pourrait avoir une classe d'archer si on D O N N E encore plus de sous...

Quand je vois comment vous défoncez tous ESO et que pour CU, vous trouvez géniales des resucées qui partent dans tous les sens. Sérieux, les gars, faut rebrancher votre esprit critique.
Yesss !!! + 1
Encore une fois pour certains il est difficile d'envisager que deux jeux à venir peuvent être bon tous les deux, ou mauvais ensembles. Pourquoi continuellement opposer ? c'est d'autant plus ridicule vu que CU risque pas de sortir avant un moment. Donc comparer avec des sorties à venir cette année, c'est tellement inutile .
Citation :
Publié par Torkaal
Disons que même si l'idée est originale de prendre l'apparence des monstres du donjon, je ne vois pas ce que ça apporte au gameplay général du jeu, qui tourne uniquement autour d'une lutte de pouvoirs entre royaumes. Perso je verrai la chose bien plus poussée qu'une simple métamorphose de nos persos (et à titre perso, je préfère jouer mon perso que un monstre avec des skills différents).
J'ai compris qu'il ne s'agissait pas de métamorphose mais d'incarnation, à distance, d'un PNJ.
Je pense que l'idée est d'une part de permettre aux artisans de combattre de façon plus active (puisqu'ils ne valent rien en combat direct) et d'autre part de pouvoir aller harceler l'ennemi tout en laissant son personnage à l'arrière, prêt à défendre sa position stratégique en cas de pépin.
Citation :
Publié par kragen
Donc, on aurait un remix de Darkness Falls à la sauce Molten Core et ça nous donne le meilleur jeux de ces 10 dernières années??
On pourrait poser des caméras comme les démonistes dans WoW et se transformer en NPC; ça c'est révolutionnaire pour un jeu RvR, en effet.
Et, enfin, on pourrait avoir une classe d'archer si on D O N N E encore plus de sous...

Quand je vois comment vous défoncez tous ESO et que pour CU, vous trouvez géniales des resucées qui partent dans tous les sens. Sérieux, les gars, faut rebrancher votre esprit critique.
Je ne connais pas la plupart des points auxquels tu fais référence, je me permet juste de dire que pour les classes supplémentaires, ça a du sens de le voir en stretch goal. On ne TE demande pas plus de fric, CSE te dis juste qu'il faut des ressources et que EUX on besoin de plus de fric pour produire et équilibrer ces classes à la release. Sinon ce sera en add on (gratuit ou payant sachant que MJ faisait les 2 du temps de DAoC).
C'est peut être ta classe fétiche, du coup je comprend ton agacement, mais bon, il faut faire des choix, et je préfère avoir les 5 archétypes annoncés que un archer.

Sinon pour finir, un commentaire sur la forme (plus que le fond) des messages. Et ça ne s'adresse pas qu'à toi. C'est vraiment lourd toute cette ironie borderline troll. Tu as visiblement bien argumenté ton point (d'autre diront si tes arguments sont justifiés) sur TD et produit une conclusion logique comme quoi il n'y aurait rien de transcendant dans l'annonce d'hier. OK, pourquoi pas. Mais pourquoi ce besoin d'ajouter un paragraphe de plus et aller casser du fan juste derrière? Et c'est valable dans l'autre sens. WAR, WoW, GW2 ont tous leur points positifs et leur fans. On essaie de les convaincre mais cessons de dire qu'ils sont débiles de ne pas contribuer au KS.

A en regarder certains il a un compteur d'XP qui augmente à chaque troll. Ne faisons pas de ce lieux un VNboard
Citation :
Publié par kragen
Quand je vois comment vous défoncez tous ESO et que pour CU, vous trouvez géniales des resucées qui partent dans tous les sens. Sérieux, les gars, faut rebrancher votre esprit critique.
Tu dois être l'un des premiers à parler de ESO sur ce forum. Les deux jeux ne sont pas du tout dans la même catégorie, que ce soit au niveau des moyens que des orientations ou du stade de développement. Comparer les deux serait juste vide de sens. Accessoirement, ESO sera jouable et potentiellement amusant bien avant CU.

Sinon, pour le reproche des idées repompées, c'est un peu le principe de l'industrie. Il faut juste que l'ensemble que cela forme soit jouable et intéressant. Pour un jeu se voulant de la vieille école, il va puiser dans les vieilles recettes en les mettant aux goût du jour. Il s'agit de la seule prétention de ce jeu.
Je m'en fiche des archers ou de savoir si telle idée est nouvelle.
CU est présenté comme un jeu uniquement RvR sans aucun PVE avec cinq classes. La radicalité du concept reprise dans les principes fondamentaux est l'intérêt principal du jeu. Et là, il nous sort une instance pvp avec des fonctionnalités sans aucun intérêt (œil, transformation) et une éventuelle classe supplémentaire. Bref, ça part dans tous les sens, ce n'est plus CU mais un theme park.

Je préférerai 1000 fois des précisions sur le type de serveur (instancié ou pas), quelle sera la taille de la carte, savoir si on pourra nager, s'il y aura des routes, si l'on trouvera des reliques, etc.

Quant à la comparaison avec ESO, c'est parce que c'est le seul autre jeu RvR avec GW2 (et Planetside) aujourd'hui. Et, désolé, ESO (dont on sait peu de choses) et GW2 se font défoncer à longueur de journée sur les forums jol. Pourquoi pas, mais dans ce cas, soyez aussi critiques sur CU.
Citation :
Publié par kragen
Je m'en fiche des archers ou de savoir si telle idée est nouvelle.
CU est présenté comme un jeu uniquement RvR sans aucun PVE avec cinq classes. La radicalité du concept reprise dans les principes fondamentaux est l'intérêt principal du jeu. Et là, il nous sort une instance pvp avec des fonctionnalités sans aucun intérêt (œil, transformation) et une éventuelle classe supplémentaire. Bref, ça part dans tous les sens, ce n'est plus CU mais un theme park.

Je préférerai 1000 fois des précisions sur le type de serveur (instancié ou pas), quelle sera la taille de la carte, savoir si on pourra nager, s'il y aura des routes, si l'on trouvera des reliques, etc.

Quant à la comparaison avec ESO, c'est parce que c'est le seul autre jeu RvR avec GW2 (et Planetside) aujourd'hui. Et, désolé, ESO (dont on sait peu de choses) et GW2 se font défoncer à longueur de journée sur les forums jol. Pourquoi pas, mais dans ce cas, soyez aussi critiques sur CU.
On va faire semblant que tu ne fais pas exprès d'être un troll mais bon.
Il n'a pas parlé d'instance pour les Depths (ou alors link moi la source). Si c'est le même principe que DF à daoc c'est juste une map plus réduite que l'open rvr mais pas de limitations en nombre et cela évolue en permanence, ce n'est pas une instance.
En fait je crois que tu n'as pas compris ce que le mot instance signifie.

Ensuite tu parles de fonctionnalités sans intérêt mais c'est ton avis. D'ailleurs c'est tellement sans intérêt que la communauté est "euphorique" à la suite de cette vidéo car c'est des mécanismes que beaucoup trouvent sympa.

Après que TESO ou GW2 se fassent défoncer sur JOL à tort ou à raison (là n'est pas le débat) est une chose. Mais as tu vu un sujet ici du style intitulé "GW2 c est de la merde vive CU le meilleur jeu de tous les temps" ? C'est toi qui vient parler d'autres jeux alors qu'on en parle modérément ici.

Pour tes questions il y a un sujet crée pour centraliser les points (ainsi qu'un Wiki qui répond à certaines)
Citation :
Publié par kragen
Et là, il nous sort une instance pvp
Faut pas lire instance faut lire donjon

ce n'est pas une instance comme on peut en voir dans les MMO actuels, c'est une grande zone ouverte avec des objectifs précis, du minerai, des outils spéciaux pour les crafters et plein d'autres choses.

Je ne vois pas ou est le mal :/
Citation :
Publié par kragen
Je préférerai 1000 fois des précisions sur le type de serveur (instancié ou pas), quelle sera la taille de la carte, savoir si on pourra nager, s'il y aura des routes, si l'on trouvera des reliques, etc.
Je crois qu'il n'en sait rien
Il a quand même raison sur un point, l'annonce de DEPTH c'est un peu la charrue avant les bœufs.
Je trouve agaçant après 10 jours de KS de ne rien savoir de nouveau sur le fonctionnement du RvR.
Quid du leveling, de l'acquisition des compétences, de la motivation à prendre une place forte pour le royaume, pour la guilde, pour moi ...
Le Crafteur vs Crafteur, ce n'est pas ce que je souhaite pour CU, un Darkness Falls version full PvP et "kikoo c'est moi en PNJ", ce n'est pas ma vision du RvR (ça sera peut être formidable je peux très bien me tromper).
J'imagine l’enthousiasme des midgardiens si leur stuff PvP avait du dépendre du contrôle de zones de collecte.
Je m'intéresse à un jeu PvP mais j'entends essentiellement parler d'artisanat.
Alors, j'ai du mal à comprendre les superlatifs qui ont accueilli cette annonce et mes sentiments sont partagés entre "c'est génial tout le monde à l'air content" et un autodafé de mon vieux Meccano.
Ou alors il n'a pas envie de tout balancer à un tiers du KS. Parce que soyons réaliste : s'il balance toutes les infos qu'il a maintenant, il va nous raconter quoi pendant les 19 prochains jours ? Il va nous sortir de vidéos où il joue avec des canards ? Qui est sérieusement fan de canard ici ? Qui ?

EDIT pour au dessus :

Citation :
Publié par Avenzoar
Il a quand même raison sur un point, l'annonce de DEPTH c'est un peu la charrue avant les bœufs.
Les annonces classiques sont sujette à un planning, alors que les stretch goals, il avait annoncé dès le début qu'il les présenterait une fois qu'on aurait atteint le 1000000 $.
Mais on est à seulement un tiers... Des annonces, on va en avoir d'autres, et DEPTH reste secondaire puisqu'il ne s'agit que d'un stretch goal.

EDIT 2 : on vient juste de passer à 7000 backers ! Enjoy !

Dernière modification par Aedificator ; 13/04/2013 à 17h50.
Citation :
Publié par Aapef
Je crois qu'il n'en sait rien
C'est une question de choix et, je le rapelle, CU est présenté comme un jeu radical, donc avec des choix précis.
Il peut très bien dire qu'il y aura une seule map par serveur et aucune zone instanciée.
Il peut très bien aussi préciser dès maintenant que l'on ne pourra pas nager et encore moins faire des combats sous l'eau et que les rivières/ponts seront des points stratégiques.
Il peut aussi préciser que l'environnement "post-apocalyptique" ne sera pas une autoroute à bus. Au fait, vous avez entendu parler de bus/zerg par MJ depuis l'annonce de CU? Non, et c'est pourtant le problème principal du RvR.

Ces choix devraient être précisés sur la page d'accueil du Kickstarter, ça attirerait plus les futurs backers que les longues webcams où l'on apprend vaguement un truc au bout de 10 minutes de blabla. (Il sait qu'on s'en fout de sa chemise ou de ses canards?)
J'ai l'impression que certaine personne n'ont pas compris la vidéo quand je vois certains commentaires

Quand Torkaal dit: ça sert à quoi de vouloir le control de cette zone?
C'est expliqué par MJ, il y aura des mine de matériau de valeur pour les crafters, des forges spéciale pour crafter des objets plus puissants.
En plus des mines il y aura d'autres matériaux à récupéré (genre si t'es un crafteur d'armes de siège etc.).
L'accès au voile (aucune précision ça va venir dans une autre mise à jour KS)

Ensuite pour le fait de se transformer en mobs, c'est pour en faire chier à max la faction qui y a accès pour qu'elle récupère le moins de bénéfices de cette zone.

Pourquoi des mobs et pas votre perso? Je ne sais pas mais c'est probablement pour:
- Ne pas que tous les royaumes y aillent en même temps avec leur crafteurs.
- Gènes le ennemies même sans que ton perso puisse y aller.
- Pour renouveler le gameplay avec différents type de mobs qui on des skills bien à eux
Pour les zones instanciées:

Citation :
extremely limited “normal” instances (special events, special unlocks, etc.)
Pour le reste je crois (mais j'ai peut être imaginé) avoir lu comme quoi il veut que les petits groupes puissent avoir leur chance contre les gros tas.
Un quote ici qui n'est pas aussi précis que je l'aurais voulu. Mais imho les bus et zerg vont exister, et c'est dommage s'il n'y en a pas. De 1 je veux farmer du bus, et de 2 certains soirs ça ne me dérangerait pas de lead un bus ou d'en faire partie en mode nobrain.

Citation :
Moreover, while having lots of extended CC abilities is a tad bit controversial, we will certainly have some CC (as well as resists and ways to clear the CC) so that smaller groups can have a better chance at dealing with larger groups
Les ponts seront stratégiques (et je crois destructibles dans TD)



Pour au dessus: je crois que l'autre intérêt de la possession, c'est d'équilibrer le rapport de forces.
Quand un royaume perdait DF, le côté avec accès faisait un nettoyage par vagues qui se renforçaient sans cesse alors que l'autre coté ne pouvait plus se renforcer. Ou alors un mi-bus de 50 personnes. Imagine maintenant qu'en prenant les abysses, tu ais en face de toi un pack de princes/princesses avec Legion à leur tête qui te bloque le passage?

Bref, il y a énormément d'infos, mais pas centralisées. Donc demande, qui sait un jolien aura peut être lu la réponse quelque part.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés