De toute façon, c'est pas très compliqué, le modèle F2P s'applique très bien à des jeux de types MOBA (où on paye les skins/nouveaux champions), ou même à des FPS (même si attention aux CS abusifs).
Pour un MMO ? => Poubelle.
Enfin quoi, ok les MMo à abonnements se vautrent, mais les MMO F2P aussi. Seulement les seuls MMO qui ont eu du succès étaient (ou sont encore, à l'instar de EvE) des MMO à abo.
WoW, DAoC, EQ 1 et 2, Lineage (? je crois, j'y ai pas joué), EvE et sûrement d'autres.
Le passage en F2P d'un MMO = derniers spasmes de vies avant la mort
Le seul avec un modèle économique alternatif viable, c'était GW1 avec ses extensions tout les 6 mois.
Maintenant ce qu'on demande à voir, c'est un MMO qui ne se vautre pas. Point.
Un MMO qui tient ses promesses, avec un gameplay bien pensé sur le long terme et qui pourra tenir le même joueurs plus de 3 ans sur le même jeu. (Pensez-y, depuis combien de temps vous avez pas joué plus de 3 ans au même jeu)
CU ? Peut-être, moi j'y crois, sans autre véritable raison derrière que la passion du MMO, et toujours la même idée : Qui ne tente rien n'a rien. Et on ne peut pas reprocher à MJ de ne pas tenter quelquechose.
J'ai foi dans la communauté de CU (en tout cas celle de JoL-CU est pour l'instant une des plus agréable que j'ai pu cotoyer, et je vous conseille de venir faire un tour dessus si vous êtes assez malin pour pas troller dans tout les sens) , peut-être un peu moins dans MJ, mais pourquoi pas, objectivement WAR avait tout de même de bon côtés.
Donc voilà émerveillez-moi mister MJ, j'ai placé mes billes dans votre projet, et il n'y a pas grand chose que je puisse faire de plus.
Dernière modification par Typhus ; 12/04/2013 à 18h23.
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