[Actu] Dragon's Prophet en bêta 2 : plus de fonctionnalités et de testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/4/2013 à 10:47 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dragon's Prophet accueille de nouveaux testeurs et évolue aujourd'hui en bêta 2 pour débloquer de nouveaux contenus et fonctionnalités. Au programme, des instances, de l'artisanat ou encore des mécanismes sociaux.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Je suis dedans mais je suis sous NDA :-/ ....
Mais je peu quand même dire que je me suis éclaté hier soir et cela même si il y a de très nombreux bug encore.
Les bugs c'est normal, après, je dirais que bon c'est pas en ce quoi je m'attendais!! Dommage il y a la NDA, sinon il y a beaucoup à dire et pas en positif!!
Le NDA fait que tu ne peux absolument rien dire Zadriel même pas que tu t'es éclaté malgré les bug et dans certains NDA tu peux même pas dire que tu as été pris.

Faites un peu gaffe quoi vous avez la chance de participer alors n'agissez pas bêtement. En tout cas j’espère être pris !
Juridiquement c'est peanuts ces trucs c'est utile que lors qu'un magasine ou une société divulgue des informations sur une plateforme pour faire de l'argent.

Au tribunal sa tiens pas deux seconde devant un juge.. Donc bon c'est plus un outil pour faire peur qu'autre chose, et sa marche plutôt bien.
Citation :
Publié par Zadriel
Ouai enfin bon un peu de souplesse :P quand même surtout que je rappelle que juridiquement la NDA a aucune valeur dans mon pays donc bon ...
Ah bon ? Et quel est donc ce fameux pays n'accordant aucune valeur au droit contractuel ? Je suis moi aussi curieuse de connaître ta réponse, suite à cette affirmation à l'emporte-pièce : p

Je doute que tu nous répondes, ayant déjà éludé la question qui t'était posée précédemment.
Citation :
Ah bon ? Et quel est donc ce fameux pays n'accordant aucune valeur au droit contractuel ? Je suis moi aussi curieuse de connaître ta réponse, suite à cette affirmation à l'emporte-pièce : p
Je doute que tu nous répondes, ayant déjà éludé la question qui t'était posée précédemment.
Alors on va faire autrement cite moi une jurisprudence d'un joueur ayant été attaquer par une société de jeux vidéo pour un NDA break ? Je ne parle pas de société mais de personne morale.

Si tu en trouve un seul j'applaudit des deux tentacules.

Et grand dieu pourquoi RuneWaker souhaiterait m'attaquer pour avoir dis que leur jeux était cool ?

J'aimerais bien voir sa devant un juge : Nous voulons attaquer un type pars qu'il a dit que notre jeux est cool a tout le monde !

Voyons un peu de sérieux et honnêtement n'ayez pas peur de ce genre de truc sa risque rien mais alors rien du tout ...

ps: Avez vous déjà lut les normes d'utilisation Ithunes ? Non ? ... essayez une fois pour rigoler
Ecoute, arrête de tourner autour du pot et assume un peu tes propres déclarations, au lieu de te cacher derrière ton petit doigt.

Tu affirmes ce qui est, à mon sens, une absurdité absolue.
En d'autres termes, tu dis une grosse connerie en affirmant ceci :

Citation :
Publié par Zadriel
Ouai enfin bon un peu de souplesse :P quand même surtout que je rappelle que juridiquement la NDA a aucune valeur dans mon pays donc bon ...
Néanmoins, n'étant pas omnisciente même en tant que juriste, je suis ouverte à ce que tu me démontres le contraire en nous révélant le nom de ce pays merveilleux où le mépris crasse du droit est aussi flamboyant.
A chaque beta on à droit au même débat. En tout cas pour certains gros blockbusters il y'avait carrément des sites de leaks. Pour autant je n'ai jamais entendu parler d'attaques juridiques envers ces sites. Et pourtant pour la plupart ça critique sévère !

Pour en revenir au jeu, j'aimerais bien pouvoir mettre la main dessus, à défaut de pas pouvoir tester FFXIV ^^
Alexia, si tu a 1 seul mp3 ou un seul film pirater dans ton ordi télécharger tu risque autemps que moi sur un NDA break si tu voit ce que je veut dire....

Pire il me semble que tu risque encore plus a télécharger un film ou un mp3 en France. Pourtant la france est un des pays d'Europe qui pirate le plus .... mais ou sont les mises en prison? Hadopi peut être MDR

Enfin bref si tu veut tout savoir je vis en suisse la ou la législation sur le téléchargement et les données est excessivement "cool" et ou je pense qu'il s'en batte la race des NDA et à mon avis il ne savent pas ce que c'est.

Et j'insiste RuneWaker n'attaquera jamais au grand jamais un joueur pour avoir fait un NDA break....Il faut rester dans la réalité.

C'est fou cette philosophie de l'autruche ....
Là tu parles de l'opportunité des poursuites, c'est un autre débat. Moi je te parle de législation concernant le droit des contrats.

Tu vis en Suisse ? Très bien.
Les banques suisses ouvrent-elles des comptes bancaires en se satisfaisant d'une poignée de mains avec leurs clients, ou bien s'assurent-elles que les obligations de chaque partie soient respectées en signant avec eux un contrat, mmm ?

Je pense, sans trop m'avancer, que la Suisse penche plutôt pour la seconde hypothèse, même si tu nous soutiens mordicus que ce pays n'applique pas le droit contractuel, dont le fameux NDA que tu signes avant l'installation du client est une application.
Rien à cirer de la nda ou de la sanction à vrai dire. C'est juste que de lire qu'une clause ( sauf à être jugée comme abusive) n'engageait pas son signataire, parce que dans l'absolue c'est clairement ce qu'il dit dans son post, ça m'a fait sourire et je ne suis pas le seul.

Sinon j'imagine qu'Alexia comme moi s'en contre fiche de connaitre sa nationalité, du respect de la nda de ce jeu etc....
Si vous vous foutez tout les deux de la reponse pourquoi reagir .....

Bref vive le NDA break qui protege le consomateur de jeux video que nous sommes tous ici en garantisant de pas ce faire entuber par des produits pourri et dieux sait qu en ce moment on nous en vend de la merde :-/
omg les gars qui se pétent la geule à coup de NDA
Bref je trouve que Dire des vilaines choses quand on est beta testeur, c'est juste un symptome parcque le titre est pourri, et en dessous des attentes (--->Marvel Heroes)

Donc Zadriel nous dit que c'est pas mal, et qu'il s'est amusé durant son test, je ne vois pas où est le mal
Dans mon échange avec lui, il n'est pas question de discuter pour savoir si c'était bien ou mal, risqué ou pas risqué de violer un NDA.
Ca je m'en fiche royalement.

Il a juste dit une énorme connerie en page précédente :

Citation :
Publié par Zadriel
je rappelle que juridiquement la NDA a aucune valeur dans mon pays donc bon ...
S'agissait-il du régime de Kim Jong-Un, la Corée du Nord ?

Citation :
Enfin bref si tu veut tout savoir je vis en suisse
Popcooooorn, chouchouuuu, ils sont frais mes beigneeeeets!
Qui n'a pas eu son gant de fan "Le NDA je lui crache dans la bouche" ou bien son drapeau "NDA c'est plus fort que toa!"

Attentiooooon .... Hajime!
Il faut attendre que le jeu fasse plus de buzz avant d'avoir un modo qui s'occupe de gérer le NDA pour protéger sa précieuse relation avec le studio pour son futur fan site et soutenir l'effort de guerre de la phase "toi aussi préco les yeux fermés", même si le jeu est pourri/médiocre (style AOC ou Defiance) mais que le marketing fait bien les choses pour donner envie (de se faire pigeonner).

Je précise que je ne suis pas beta testeur et donc je n'ai aucune idée de la qualité du jeu et que pour l'instant certains concepts du jeu m'intéressent, je suis juste un détracteur de la NDA en fin de développement et qu'on demande de passer à la caisse

Dernière modification par Rahg ; 13/04/2013 à 12h08.
En fait, la NDA est juste là simplement pour 2 raisons:
1. Pour garder se garder des secrets jusqu’à la sortie pour ne pas se faire contrer par des concurrents.
2. Pour ne pas influencer les autres personnes qui ne sont PAS dans la bêta, car je peut autant dire que le jeu est moche et pas très jouable alors que le jeu n'a pas encore les textures définitives et qu'ils testent différentes méthodes pour gérer le clavier/souris au mieux... ou alors très bien dire des choses très subjectives comme la difficulté que tu peux trouver abordables alors qu'ils ont pas encore équilibré le jeu et qu'ils vont nerfé 2-3 trucs avant la sortie que tu trouve naze maintenant.

sinon pour les curieux, y a toujours les Open-Beta qui là pour des raisons techniques (beaucoup trop de fuites) et dont ils font surtout tester la charge de serveur et que le jeu est presque fini.

En fait c'est les beta-test sans NDA qui font peur... car ces beta-test sont surtout là uniquement pour faire du buzz et pratiquement plus de test (ou alors très mineurs concernant les bugs).
Bah vous savez vraiment pas de quoi causer !

Alors, jeu très très sympa, avec des parties que perso j'affectionne beaucoup : un craft très développé, la gestion des dragons carrément plaisante, un système de combat dynamique.

Par contre, et bien que ce soit une beta, je trouve le LD un peu trop axé couloirs, et même s'il n'y a pas de barrières en dur (vive le wall jumping et les montures volantes), la progression reste tout de même assez confinée. Mais bon, vu le peu d'espace ouvert, et en attendant les gros gros ajouts qui vont venir, on va réserver son avis là-dessus.

Niveau DA, perso j'aime bien, c'est très coréen pour les persos, moins pour les NPCs, le bestiaire est très sympa, maintenant curieusement, les nanas ont toutes des arguments qui mettent en péril leur équilibre. Et bonjour mon minishort en plate. Mais bon, ça on savait.

Techniquement, je trouve que c'est tout bon, un lag constant et relativement faible, alors que le serveur est à pataouine les hirondelles, version beta très stable, juste à vue de nez des memory leaks faibles mais tenaces, qui imposent une deco reco au bout de trois quatre heures de jeux. Pas ou peu de freezes (j'ai mis tout à fond, normal), pas ou peu de bugs LD (pas encore eu une seule fois un cramp dans le décors, mais je suis passé au travers en une occasion, même si je l'avais bien cherché).

Reste un point pour le moment pénible, mais normal vu l'état d'avancement du projet, la localisation. Le client est 35% rosbif, 65% langue étrange que je ne maitrise pas et qui affiche pleins de petits idéogrammes sur mon écran, mine de rien cela n'aide pas.

Conclusion : je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, soutenez les , c'est un investissement plus que rentable imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés