[Actu] Nouvelle vague de licenciements chez EA Mobile à Montréal

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 12/4/2013 à 00:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après EA Los Angeles le mois dernier, EA Montréal fait à son tour l'objet d'une vague de licenciements et touche à nouveau les studios spécialisés dans le développement de jeu mobiles du groupe.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Bon courage à ceux dont le départ a dû être violent.
Encore une fois efficacité et dividende se trouvent mélangées dans le jeu vidéo, un business tellement alléchant.
Cette industrie du loisir, dans une société qui 'loisifie' grossir de plus en plus et franchir le pas de plus en plus vers une gestion inhumaine.

C'est moche....
Au lieu de former et d'accompagner au changement les compétences, ça préfère virer et reprendre des nouveaux moins chers et déjà opérationnels. Et pourtant on doit parler de gens qui doivent avoir à peine la trentaine.

Avant ou classiquement on voit ça dans les vieilles industries pour les 4X-5X, mais dans ce business t'es mis au placard à 3X. Et pourtant ils ne touchent pas des salaires de footeux...

J'espère qu'ils pourront retrouver un taff rapidement ou peut être monter une SI pour produire de nouveaux jeux concepts et novateurs sans le frein de l'éditeur tout puissant.
Quelques corrections par rapport à la news, le jeu des Simpsons n'est pas fait à Montréal. Ça touche juste Scrabble, WSOP et quelques autres petits jeux tels que Wordsmack. Tetris avait déjà déménagé de Montréal l'année passée lors d'une autre coupure.

J'y travaillais et je figure dans ceux qui sont touchés, donc je connais un peu ce qu'on y faisait

EA Montréal ne fermera pas, vu qu'il y a encore Bioware et la branche technologique de EA. Mais c'est tout le studio mobile/social qui vient de fermer.
Triste nouvelle du point de vue humain. Maintenant soit EA décide de se reprendre en main pour faire de bons produits, soit pour maximiser les dividendes ils réduiront les charges jusqu'à couler la boite et se faire un dernier gros chèque...La variable humaine étant la plus facile à ajuster rapidement.

Pathétiques créanciers, aucun responsable ne fait partie de ces licenciements ni même de cette boîte.
Citation :
Publié par Swood
C'est moche....
Au lieu de former et d'accompagner au changement les compétences, ça préfère virer et reprendre des nouveaux moins chers et déjà opérationnels. Et pourtant on doit parler de gens qui doivent avoir à peine la trentaine.
Je ne crois pas qu'ils vont laisser partir les meilleurs éléments, ils réduisent simplement les effectifs.

Mais ceux qui partent emportent avec eux une expérience dans le domaine et seront des concurrents sur le marché du mobile s'ils poursuivent dans ce secteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés