[Actu] Nadeo lance son FPS communautaire ShootMania Storm

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/4/2013 à 19:18 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Initialement attendu fin janvier et finalement retardé, le fast FPS ShootMania Storm est officiellement disponible en version commerciale aujourd'hui, avec son éditeur de création de contenu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Trop trop répétitif malgré sa on peu s'amusé oui ,mais je pense qu'il faut être un mordu de fast fps et de compétition pour aimé VRAIMENT ce jeu .
Heu non. Faut juste aimer la compétition. Parce que tu crois que c'est pas toujours la même chose sur ton Call of préféré ? A part les armes, Shootmania est même beaucoup plus varié.
C'est vrai qu'a part les armes le reste du jeu est beaucoup plus varié que pas mal de fps actuel.
Mais bon ça n’empêche pas le fait que si on veux s'amuser vraiment il faut s'impliquer plus que dans un CoD, ou ca peu être relativement frustrant xD.
Mince ça fait un bail que je m'étais plus autant amusé, pas de prise de tête, un peu déroutant au début mais on si fait. Et puis, fast-fps quoi... Bref, que du plaisir depuis plusieurs mois déjà
Enfin un FPS originale !
C'est une grande réussite selon moi, tout le jeu se base sur l'expérience de celui-ci, plus on joue, plus on apprend, et plus on devient bon. C'est bien plus flagrant sur ce jeu que sur bien d'autre. En plus l'immersion obligatoire sur un joueur allié lors de la mort ou de l'attente est très sympathique pour bien apprendre à jouer, et comprendre les centaines de mécaniques que le jeu nous offres.
Bref, un perle du FPS
Testé ... intéréssant, mais pas transcendent
L'avantage c'est les petites idées nouvelles de ci de là, la prise en main rapide, l'absence de truc trop compliqué a intégrer, l'adrénaline, le fun après une 15aine de minutes de jeu
Les inconvénients c'est que la base du gamelplay est vielle de 100ans et que ca commence a faire long pour un vieux comme moi Que le jeu n'est pas très profond tactiquement (en même temps c'est assumé plutôt du bourrin et pas du finot ), que c'est répétitif et donc moyennement varié, moins de fun après 1h a sauter partout

Ceci est un avis personnel, no flame, no hate, no troll

Pour l'exemple j'ai préféré Tribes:Ascend dans la globalité, même si le coté trop d'armes & de classes différentes m'en a lassé au final.
Excellent jeu de Nadeo, unique c'est le mot.
Le concept est simple mais efficace, 3-4 types de "projectiles" différents, des dizaine de modes de jeu, et rien de plus, le jeu est rapide, nerveux, un game-play accessible aux nouveaux venus mais pour maîtriser ce dernier il faudra beaucoup de patience, d'expérience et de précision, c'est un jeu où l'on apprend en permanence sur la façon d'appréhender son game-play.

Le gros avantage c'est que comme TrackMania, le jeu est extrêmement ouvert et permet la création de mode custom, de map et l'encourage, on peut très simplement créer un serveur avec ses maps, ses modes et l'ouvrir au public qui apparaîtra directement dans la liste des serveurs côtoyant les officiels.
D'avoir cette liberté décuple d'une belle façon la diversité du jeu et chaque mode, chaque map va à sa manière exploiter une des nombreuses subtilités du game-play, qui, sans cesse, se renouvelle.

Bien sûr le jeu n'est pas parfait et il reste quelques défauts à corriger, l'interface globale (les menus et toutes les interactions possibles entre le joueur et le jeu) par exemple n'est pas des plus intuitives et malgré qu'une fois prise en main elle ne pose absolument aucun problème, elle pourrait être bien améliorée et beaucoup plus attrayante. Un manque notamment sur les moyens de se familiariser au jeu, qui, au premier abord, ne facilitent pas vraiment son appréhension et sa prise en main.
Mais ça reste anecdotique et c'est vraiment pour ne pas citer que des qualités.

Il faut savoir que le jeu est vraiment portée par sa communauté, les joueurs apportent leur soutien aux développeurs avec qui on peut dialoguer sur les forums officiels.
Les habitués de TrackMania seront chez eux car l'environnement du jeu est le même, l'éditeur de map est quasi identique et aussi complet.
Le jeu reprend les bases des premiers FPS et tous ceux qui veulent retrouver les sensations de la belle époque ne seront, je pense, pas déçu.
Je pense que j'ai du passer une bonne trentaine d'heures dessus et même si j'étais très emballé au début je dois bien avouer que j'ai trouvé le jeu assez lassant à la longue. Le gameplay est un peu trop basique à mon goût, ça manque d'armes et de possibilités de déplacement comme Quake ou UT (straff jump, rocket jump etc...).

Mais ça reste quand même un bon titre pour faire une game de temps en temps.
Perso je kiff le Joust. Ce mode en 1v1 où la gestion de ses munitions, de celles de son adversaire et de la connaissance de la map est primordiale. Chaque balle est à la foi un moyen de pression, une attaque et aussi une défense.

/coolstorybro
Citation :
ça manque d'armes et de possibilités de déplacement comme Quake ou UT (straff jump, rocket jump etc...).
Pour avoir tester les quelques récents FPS, ShootMania est de loin le jeu avec le plus de dynamisme au niveau du déplacement et de l'interaction avec le décor.

En plus de tous ce que permet la stamina brute (speed, jump long, "planeur"...), le game-play permet aussi les wall-jump, les rocket jump (c'est pas du soldier de TF2 mais bien géré ça peut servir), les "grab" (une sorte de crochet qui te permet de te balancer à la Tarzan), les jumper, les trampolines (récemment ajouté), les plateformes qui permet un saut "chargé" (saut plus haut qui consomme de la stamina).

Il ya beaucoup de possibilités, à apprendre, connaître, maîtriser, c'est loin d'être plat, même si il est vrai que les mouvements ne sont pas aussi précis que sur un Quake.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés