[Devblog] Modifications d'interfaces 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Ajoutez aussi la possibilité de foutre des smileys dans un canal de discussions, j'attends ça depuis des années

Et puis, éventuellement ce que dit mon voisin du dessus.
Citation :
Publié par Enuustrof
Ajoutez aussi la possibilité de foutre des smileys dans un canal de discussions, j'attends ça depuis des années
Ou que le fait d'utiliser un smiley dans le canal général ou équipe fasse le smiley lié au dessus de notre personnage
C'est bien ce genre d'amélioration que j'apprécie le plus dans les dernières maj, le confort de jeu il n'y a que cela de vrai.
Et en tant que Pandawa, avoir accès à tout mes sorts sans devoir scroller pour atteindre le malheureux qui ne rentrait pas, c'est presque une libération.
Citation :
Publié par Kalistos
Si ya bien un domaine sur lequel on peut pas se plaindre sur Dofus, c'est bien le développement des interfaces ! Plein d'ajouts pratiques, du bon boulot !

Encore un +1.

Franchement, ça rend le jeu bien plus agréable à jouer ces petites modifications des interfaces.

Sinon, le fait que l'interface de fin de combat s'adapte au nombre de personnages présents dans le combat me fait penser que l'interface FM pourrait tirer profit de ce même système. ( Quelque chose de prévue concernant sa modification ? ).
Citation :
Publié par Nyra'
C'est bien ce genre d'amélioration que j'apprécie le plus dans les dernières maj, le confort de jeu il n'y a que cela de vrai.
Et en tant que Pandawa, avoir accès à tout mes sorts sans devoir scroller pour atteindre le malheureux qui ne rentrait pas, c'est presque une libération.
Malheureusement pour toi Nyra, on parle bien du "bandeau" sois les icons "inventaire" "Ogrine" "Kolizéume"; Et non pas des barres sorts /raccourcis..
Enfin ! Enfiiiiiiin, c'est tellement lourd de cliqué 45 fois pour vérifier on j'en étais de mon succès, si il s'était bien validé et vérifier toutes les trente seconde en cliquant tout le temps, maintenant plus que un clic !
Ca va être tout beau aussi avec l'interface dynamique, faut avouer qu'avant, tu faisais ta capture Tot ou DC, et tu regardais le petit plus en espérant que le dofus soit dedans !
Citation :
Publié par Nyra'
C'est bien ce genre d'amélioration que j'apprécie le plus dans les dernières maj, le confort de jeu il n'y a que cela de vrai.
Et en tant que Pandawa, avoir accès à tout mes sorts sans devoir scroller pour atteindre le malheureux qui ne rentrait pas, c'est presque une libération.
comment je le need cet ajout u_u même 3 cases en plus ce serait top, vu qu'en plus on va avoir une restriction pour les cac va falloir les avoir sous les yeux les sorts pour le coup, et certaines classes les utilisent TOUS.
Citation :
Publié par Sili
Pourquoi ? Quel est le souci ?
Je réagis un peu en retard, mais ce que dit feuby est tout à fait juste : cette modification est super-pratique, mais elle l'aurait été encore plus s'agissant de la barre de sorts et de raccourci rapide. Preuve en est que j'ai également été victime de cette fausse joie. Malgré la présence de plusieurs barres accessibles via la molette de la souris, on ressent un cruel manque de place (d'où le regret par certains de l'ancienne barre déplaçable).
Je me souviens d'un post de Sylfaen (désormais introuvable) faisant état de l'exploitation des bandes noires sur les côtés du jeu en plein écran grâce aux modules. Peut-être pourra-t-on remédier à ces deux problèmes d'un coup, mais en attendant ce serait vraiment merveilleux si tu te penchais là-dessus !
[QUOTE=Freeman-sama;25797407Peut-être pourra-t-on remédier à ces deux problèmes d'un coup, mais en attendant ce serait vraiment merveilleux si tu te penchais là-dessus ! [/QUOTE]

J'en doute fortement, ils avaient comparé la 1.29 et la 2.0 en disant qu'ils ne comptaient pas ajouter de cases pour les sorts, ni faire revenir la barre de raccourcis déplacables. La conclusion de l'étude était grosso modo qu'on a beaucoup plus de sorts dispo directement actuellement qu'on en avait en (1.29 + barre). Rajouter des points aurait réduit la taille des icones, etc etc...

En plus pour être honnete, j'en ressent pas vraiment le besoin sauf pour 1-2 sorts de plus sur un perso vraiment opti avec pas mal de parchos. Les autres cas sont vraiment anecdotiques, et très peu fréquents. Mais bon, j'aimerai bien voir revenir la barre déplacable moi aussi . Juste qu'ils ne bossent absolument pas la dessus, et ne compte pas y bosser non plus je crois bien.
Citation :
Publié par feuby
J'en doute fortement, ils avaient comparé la 1.29 et la 2.0 en disant qu'ils ne comptaient pas ajouter de cases pour les sorts, ni faire revenir la barre de raccourcis déplacables. La conclusion de l'étude était grosso modo qu'on a beaucoup plus de sorts dispo directement actuellement qu'on en avait en (1.29 + barre). Rajouter des points aurait réduit la taille des icones, etc etc...

En plus pour être honnete, j'en ressent pas vraiment le besoin sauf pour 1-2 sorts de plus sur un perso vraiment opti avec pas mal de parchos. Les autres cas sont vraiment anecdotiques, et très peu fréquents. Mais bon, j'aimerai bien voir revenir la barre déplacable moi aussi . Juste qu'ils ne bossent absolument pas la dessus, et ne compte pas y bosser non plus je crois bien.
Dommage car le fait de scroller avec la molette de la souris, c'est pas forcément pratique (je sais... je vais me faire traiter d'handicapé...), ça rajoute une étape (perte de timing en combat) et il m'arrive souvent de tomber sur des barres de raccourcis vides (sauter celle que l'on souhaite).

Alors qu'avec l'ancienne, je rangeais toutes mes invocs dessus ( sadi inside ) et basta, pas de perte de temps en clics ou scrolling supplémentaires.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Je me souviens d'un post de Sylfaen (désormais introuvable) faisant état de l'exploitation des bandes noires sur les côtés du jeu en plein écran grâce aux modules. Peut-être pourra-t-on remédier à ces deux problèmes d'un coup, mais en attendant ce serait vraiment merveilleux si tu te penchais là-dessus !
Le problème des bandes noires, c'est qu'elles ont pas forcement la même taille chez tout les utilisateurs, voir quasi inexistante pour certains utilisateurs. Et je crois que c'est une réponse de se genre qui a été donné.
Citation :
Publié par Eragony
Le problème des bandes noires, c'est qu'elles ont pas forcement la même taille chez tout les utilisateurs, voir quasi inexistante pour certains utilisateurs. Et je crois que c'est une réponse de se genre qui a été donné.
Je crois que c'etait plutot une raison technique d'adobe ou un truc du genre. Style notre fenêtre de jeu est carrée, les bandes noires n'apparaissent que lorsque la longueur de la fenêtre de jeu est plus importante que la hauteur.

C'est surtout du à la démocratisation des écrans en 16/9 et 16/10 plutot que des vieux 4/3 tout pourris.

Du coup, je crois qu'en fait ces bandes noires sont "automatiques", et donc, non exploitables par le jeu. Style "bon bah y'a rien a afficher, alors on mets 2 bandes noires".

La seule solution que je vois personnellement pour que ca soit exploité, ca serait que le jeu ait un format en 16/9 voire 16/10 dès le départ. Du coup, a l'agrandissement, rien. Et c'est les types en 4/3 qui vont se taper des bandes (horizontales).

Je sais pas si c'est possible de faire un truc autre que carré sous adobe air.
Vraiment sympa et pratique ces modifications
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour faire passer la pilule de la maj cac
Citation :
Publié par Encuentra
faut avouer qu'avant, tu faisais ta capture Tot ou DC, et tu regardais le petit plus en espérant que le dofus soit dedans !
Les dofus n'étaient/ne sont pas systématiquement le premier drop dans la ligne si ça tombe? Il me semblait que c'était comme ça ^^

edit bas: Oui mais c'est un perco ça, c'est peut-être différent contre le boss xD

Dernière modification par Didi & Dixi ; 12/04/2013 à 22h13.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
edit bas: Oui mais c'est un perco ça, c'est peut-être différent contre le boss xD
Non plus :
http://img13.imageshack.us/img13/1357/dofuspourpre.jpg
J'avoue c'était juste pour mettre mon screen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés