[Actu] Dans les prisons françaises, des XBox 360 mais pas de PS3

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/4/2013 à 11:00 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors d'un transfert d'établissement pénitentiaire, un détenu est privé de sa PS3 et conteste la décision devant les tribunaux. Les PS3 sont interdites du fait de leurs fonctionnalités online et seules les XBox 360 (sans wifi natif) sont autorisées.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis plus choqué par le droit des détenus d'avoir une console, que par le choix X360 et ps3. Autant je demande pas qu'on les enferme à Cayenne, mais je cherche encore le coté pédagogique d'une X360. Franchement ils feraient mieux de leurs donner de véritables moyens de réinsertion comme l'école, la formation, la recherche d'un emploi etc...
Je sens que le sujet va déraper ...
Déjà, en prison, il n'y a pas que des condamnés, il y a aussi tout ceux qui sont en attente de jugement ...
De plus, je ne vois pas pourquoi on leurs interdirait d'avoir une console, qu'ils s'achètent en plus au même titre que des jeux de cartes, monopoly, ce que tu veux qui distrait ...

Almathea : Je comprend ce que tu veux dire, cela existe déjà un peu mais tout cela coute extrêmement chère !
Ils sont déjà à 6 dans des cellules de trois, bouffent de la merde et son privé de liberté.
A traiter les personnes comme du bétail, faut pas s'étonner quand sortant ils se conduisent comme des bêtes ...
Le problème va bien plus loin que de dire " Il a fait grosse grosse bêtise, on va le punir ! "

Sans compter le nombres de détenus qui sont du domaine de la psychiatrie et que l'on mélange, hop la comme cela, avec tout le monde ...

Bref je m'arrête la tellement le sujet est compliqué et opaque.

.
Citation :
Publié par Malhadie
A traiter les personnes comme du bétail, faut pas s'étonner quand sortant ils se conduisent comme des bêtes ...
Si on les a foutus en taule c'est parce qu'ils se conduisaient déjà comme des bêtes (allez à quelques exceptions près). Des conditions de vie épouvantables en prison ? Ils ne méritent pas mieux. Mais on est en malheureusement loin, en France.
Ben voilà, le dérapage commence ...
Ca va être l'explosion d'idées reçues, sans réflexions aucunes et sans se poser de questions intéressantes ...
Du " Je te le balance comme je le pense ! ".
Allez hop, je suis parti ...

.
Citation :
Publié par Jaeha
Les détenus ne peuvent donc pas jouer aux MMO

Encore une raison de filer droit dans la vie.
J'aurais pensé que vue la qualité générale des MMo telle qu'elle est ressentie ici ce ne serait pas un problème finalement.
Citation :
Si on les a foutus en taule c'est parce qu'ils se conduisaient déjà comme des bêtes (allez à quelques exceptions près). Des conditions de vie épouvantables en prison ? Ils ne méritent pas mieux. Mais on est en malheureusement loin, en France.
Se retrouver en prison c'est pas forcément pour meurtre ou vol avec violence... tu peu te retrouver en prison pour diverses raison et parfois la vie fait faire des erreurs...

Tout les gens en prison ne sont pas forcément des marginaux ou des mafieux.
Citation :
J'aurais pensé que vue la qualité générale des MMo telle qu'elle est ressentie ici ce ne serait pas un problème finalement.
Flash info : Des géoliers obligeaient les détenu à jouer à GW2 en guise de punition. Les associations de protection des détenus (NDLR : LPD (Ligue de protection des détenus)) se soulèvent : "C'est honteux de faire jouer les détenus à un jeu d'une qualité aussi médiocre ! Nous invitons le peuple a manifester !"

@En-dessous : Je sais bien oui. Mais c'était en Chine. C'est pas grave, c'est dans leurs gênes.
Et si les détenus jouent à SF4, ils sont limité, un seul perso jouable : Cody.

Dernière modification par Jaeha ; 10/04/2013 à 12h32.
Non mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les traiter comme des betes, mais il faut rester proportionné dans les mesures de "divertissements".
Du peu que j'ai retenu de mes cours de droit pénal, c'est que la peine à deux but, l'une est de punir le fautif, l'autre de le réinsérer. Je doute que la console soit vraiment utile à l'un ou l'autre de ces buts.

Pour moi avoir accès à l'information, a une certaine forme de divertissement je ne dis pas non (une pratique du sport, de la musique , des livres etc.. ) Mais sérieusement je vois mal comment réinsérer des gens en leur permettant de jouer à Fifa 13 ou à SFIV. Parce que notre loustic il a déjà fait 3ans et il ne semble pas être sorti, sinon il aurait aucun intérêt à agir, donc je ne joue pas les madames Irma en indiquant qu'il purge à minima 3ans de prison et que c'est pas de la petite peine. (on est pas sur du vol à l'étalage pour subsister ...)

En l'état actuel des choses quand on voit que des gens honnêtes galèrent à manger, que d'autres avec un emploi luttent pour se loger et qu'en parallèle en faisant de la prison de manière prosaïque on se retrouve à poser le dilème du choix de la X360 ou de la PS3 comme dans les cours de recrée, il ne faut pas s'étonner que ça choque des gens qu'ils soient profanes ou pas d'ailleurs.

Ps Jahea tu dis ça mais de souvenir en Chine des détenus étaient contrains de farm des golds sur wow.
C'est vraiment un scandale, ces hommes de bonne fois, en plus d'avoir subis des soucis toutes leur vie, d'avoir été opprimés par le méchant peuple, et aussi les élites, quand même ! Sont enfermés, sans PS3. Heureusement que Maladhie est la pour les défendre, que ferait il sinon? C'est vrai, c'est pas comme si notre féroce et implacable ministre de la justice était clémente. C'est une véritable Lionne qui ne se soucis seulement des interêt des victimes. Alors que la victime n'aurait pas du se trouver la ! Qui plus est la victime, n'est elle pas responsable du mal être de ses pauvre détenu?

Non soyons sérieux, ces gens méritent de vivre, de s'amuser, d'être nourris, d'être chouchouter. Bien plus que le connard de pauvre dans la rue qui se bouge pas le cul pour se nourrir nan mais!
Faut pas non plus être hypocrite. En France il y a la présomption d'innocence, il faut prouver la culpabilité de quelqu'un pour pouvoir l'enfermer. Les détenus en attente de procès sont rarement des anges, certes il y a parfois des erreurs, mais on est très loin du taux d'erreurs des USA.

Et oui, moi ça me choque, que ces gens aient le droit aux consoles, à la télé, aux salles de sports. C'est trop facile de prôner la réinsertion, d'abord tu payes pour tes crimes en morflant en prison, après tu te démerdes pour te réinsérer, faut assumer, fallait pas faire le con. Les réactions comme celle de Malhadie me dégoutent, quand je vois que ces parasites ont un niveau de vie plus aisé qu'une couche pauvre mais honnête de la population. Quant à ceux qui veulent se réinsérer, tant mieux pour eux, mais la prison, c'est la peine, pas la récompense. On en fait des victimes qu'il faut à tout prix aider, alors que pour beaucoup, ils n'ont pas eu autant de scrupules à faire du mal à autrui où à nuire à la société.
La prison est la privation de liberté. Pas une privation de loisirs ou de propriété. Donc qu'un détenu puisse jouer en cellule sur une console lui appartenant et qu'il s'est payé. Où est le problème ?

Quant aux crétins qui pensent que la prison c'est le Club Méd, je leur conseille, une fois dans leur vie, d'aller en visiter une. C'est un sacré choc...
Message supprimé par son auteur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9somption_d%27innocence

Le seul cas ou t'es enfermé sans être coupable c'est la détention provisoire, et on ne l'applique pas sans avoir de gros gros doutes. Merci de te renseigner Keyen, afin de ne pas débiter sur le sujet autant d'âneries que tu en débites sur POE.

Et je n'ai jamais dis que c'était le club med, mais la privation de liberté elle à bon dos... Quand on te fournis un confort alors que tu devrais juste avoir du pain de l'eau et des murs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pik
Et je n'ai jamais dis que c'était le club med, mais la privation de liberté elle à bon dos... Quand on te fournis un confort alors que tu devrais juste avoir du pain de l'eau et des murs.
Mais oui putain, une baguette de pain et un litre d'eau par mois, c'est bon ça suffit.
On ferait des économies au moins.
Citation :
Publié par Fur
Quant aux crétins qui pensent que la prison c'est le Club Méd, je leur conseille, une fois dans leur vie, d'aller en visiter une. C'est un sacré choc...
Oui oui on a vu, y'a des détritus partout, les murs sont défoncés, etc. Ah on me dit dans l'oreillette que les responsables de cet état de délabrement sont les détenus eux-mêmes. Bon, dans ce cas ils n'ont que ce qu'ils méritent je crois.
Message supprimé par son auteur.
Je crois que certains ( que je dégoute entre autre lol ) mélangent un peu les choses ...
En zonzon, il n'y a pas que des criminels " Haut de gamme ", il y a aussi de moindres délits, d'autres en attente de jugement mais on mélange tout le monde parce que plus de place ...

Et comme je l'es dit, il y en a beaucoup qui devraient être soigné, isolé en HP !
Là, tel que la situation se présente, les prisons empruntent le rôle des hôpitaux avec de pauvres gardiens incapables de gérer, c'est pas leurs boulots.

On se retrouve avec un amalgame de petits délits qui fréquentent des gros délits, des malades mentaux, c'est sûr que pour une réinsertion, c'est top !

Bref ...

Pour en revenir au sujet initial, ce n'est pas une ps3 ou une xbox qui changera grand chose à son statut.
Il n'en restera pas moins prisonnier, enfermé et purgeant sa peine.

Quand à penser que les prisons sont des clubs Med, rien que les G.O ne m'inspirent pas plus que cela.

.

Dernière modification par Malhadie ; 10/04/2013 à 14h00.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés