Le million !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anankée
Cu devrait être un succès sur kickstarter, par contre, y aura pas bcp plus que 2M, à moins qu'il y ait un gros réveil d'ici là, comme une annonce du jeu sur mac et linux, (ça a bien boosté Divinity), mais j'en doute.
S'il atteint tout juste 2 millions on pourra alors au moins apporter au crédit de Mark Jacobs qu'il a su dimensionner correctement son projet ?
Citation :
Publié par RiC
Bon c'est simple, suffit maintenant que tout le monde double son offre est s'est fini.
les 3 qui ont lâché 10k imo ils peuvent en lâcher 20 ! ^^
Citation :
Publié par Nelapsi
Je ne pense pas que le Vatican soit une faction jouable !
Que tu vas loin... Regarde donc parmi les politiques en france, tu trouveras suffisamment d'exemple pour ne pas avoir a dépasser nos frontières
Citation :
Publié par kerloken
S'il atteint tout juste 2 millions on pourra alors au moins apporter au crédit de Mark Jacobs qu'il a su dimensionner correctement son projet ?
Ca voudra surtout dire qu'il a juste le public nécessaire pour faire tourner son jeu . Y a quand même relativement peu de backers pour la somme obtenu ...
Après, faut voir la gueule des stretch goal qu'il a prévu (ça en dit souvent pas mal sur le jeu).

Après l'avantage d'un mmo, comparé à un jeu solo comme torment, c'est que ces stretch goal peuvent être développé après la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Avec autant de sujets sur le kickstarter on devrait atteindre 3 voire 4 millions easy.
Et Mark Jacobs pourra aller tout placer dans une société offshore aux îles Caymans
Citation :
Publié par Anankée
Ca voudra surtout dire qu'il a juste le public nécessaire pour faire tourner son jeu.
Je ne comprend pas. Je veux bien qu'on me prouve que j'ai tort, que je suis dans le dénie et que je me trompe sur toute la ligne mais en quoi le nombre de backers est-il représentatif de la population à laquelle le jeu peut prétendre une fois sortie ?

Ou alors il existe une formule mathématique secrète du genre : nombre de backers x 4 = population en jeu

Je sais pas dans quel monde vous vivez mais dans le mien en tout cas :


  • Beaucoup de joueurs n'ont jamais entendu parler du projet.
  • Beaucoup de joueurs ne connaissent pas Kickstarter.
  • Beaucoup de joueurs sont réfractaires à l'idée de payer pour un jeu dont on ne sait pas grand-chose, deux ans avant son éventuelle sortie tout en sachant qu'il faudra payer par la suite un abonnement.
Et pourtant je suis sûr dans le tas t'en as un paquet qui seront prêt à y jouer.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et Mark Jacobs pourra aller tout placer dans une société offshore aux îles Caymans
Oui, il a dépensé un peu d'argent depuis la vente de Mythic et ça faisait plus un chiffre rond sur les dizaine de millions sur son compte en banque. On comprend que ça l'agace.
Citation :
Publié par Tauntaun
Nonon tu as tout à fait raison !

De mon coté je suis le seul au lancement du Kickstarter à avoir payé alors que je connais une dizaine de personne que ça intéressent.
Mais ils ont soit pas de sous, soit ils veulent pas payer pour un jeu qu'ils auront dans 3-4 ans ou ils ont pas confiance dans le système kickstarter ( dans le sens ou tu payés pour un projet qui n'est qu'au premier stade et qu'il y a rien de concret)

Alors qu'ils trouvent CU génial sur la papier

Dernière modification par Adoziel ; 10/04/2013 à 20h59.
Citation :
Publié par Tauntaun
...
Bah le KS est le seul moyen d'avoir une estimation de l'intérêt porté pour CU...
Et c'est plutôt une bonne source d'informations!
Citation :
Publié par gRegz-
Bah le KS est le seul moyen d'avoir une estimation de l'intérêt porté pour CU...
Et c'est plutôt une bonne source d'informations!
On peut pas dire ça à 2 ans de la béta et 3 de la release.
Comme dit Tauntaun ya bcp de personne qui ne sont pas au courent de ce projet, ou qui ne savent pas qu'un KS existe, ni même ce que c'est que KickStarter.

L'intérêt porté là vient seulement de joueurs nostalgiques de leur premier émois sur un MMO qui l'ont suivi, et qui grâce à la communauté que ce jeu a créé, a pu suivre les infos autour de Mark Jacob.
Autant dire, une poignée de gens.
Autant dire 6426 personnes.

Et c'est pas avec 6k personnes qu'on tient un jeu sur le long terme même avec abonnement.

Moi même je suis intéressé par les infos, mais déjà déçu par moultes autres jeux, même si c'est Mark Jacobs, même si c'est un studio indépendent, et même s'il fait participer la communauté au développement, je ne m'y investirais pas tant que je n'aurais pas plus d'infos.
Les blablas, ça suffits. (cf Adoziel)

Cela dit, après 8 jours lever déjà 1m, c'est pas trop mal je trouve.
Citation :
Publié par Adoziel
Nonon tu as tout à fait raison !

De mon coté je suis le seul au lancement du Kickstarter à avoir payé alors que je connais une dizaine de personne que ça intéressent.
Mais ils ont soit pas de sous, soit ils veulent pas payer pour un jeu qu'ils auront dans 3-4 ans ou ils ont pas confiance dans le système kickstarter ( dans le sens ou tu payés pour un projet qui n'est qu'au premier stade et qu'il y a rien de concret)

Alors qu'ils trouvent CU génial sur la papier
bah je les comprends on se fais tellement entuber tous les jours normale qu'ils soient réticents surtout sur un projet si flou.
Citation :
Moi même je suis intéressé par les infos, mais déjà déçu par moultes autres jeux, même si c'est Mark Jacobs, même si c'est un studio indépendent, et même s'il fait participer la communauté au développement, je ne m'y investirais pas tant que je n'aurais pas plus d'infos.
Les blablas, ça suffits. (cf Adoziel)
Effectivement mais si tout le monde pense comme ça, le jeu ne va pas aboutir et les gens ne vont pas arrêter d'attendre un MMO qui veut innover.
Le kickstater dure 1 mois. En un mois t'auras pas de prototype qui va te donner une idée exacte du jeu.

Je dis ça mais attention, je respecte ton point de vue et je ne veux pas te forcer à backer le projet si tu ne veux pas, et ce, peu importe tes raisons.

C'est une question de point de vue mais je pense que 25$ pour la boite d'un jeu (une pré-commande à long terme), c'est honnête.
Et (Autre point de vu personnel), si j'ai une chance de voir un successeur à DAoC en terme de MMO PvP, je ne veux pas le voir tombé à l'eau, alors je fais tout pour qu'ils atteignent au moins 2M.
Oui mais si on prend pas de risque pour CU on risque de ne jamais le voir naître ce jeu.

Et il faudra pas trop se plaindre des MMO futur(bouse) !
Moi je vois CU comme EVE , il est parti petit et voila ou il en est maintenant

ps: pour moi je doute que MJ détruise sa réputation en nous sortant un jeu à l'opposer de ce qu'il nous dit car la, toutes les portes se fermeront pour lui à vie après à vous de faire confiance ou pas
Citation :
Publié par Cleanse
L'intérêt porté là vient seulement de joueurs nostalgiques de leur premier émois sur un MMO qui l'ont suivi, et qui grâce à la communauté que ce jeu a créé, a pu suivre les infos autour de Mark Jacob.
Autant dire, une poignée de gens.
Autant dire 6426 personnes.
Je suis très nostalgique de daoc.
Je jouerai à CU et je suis au jour le jour l'actualité de ce mmo en dév.
Je n'ai pourtant pas participé au KS.

En espérant que ca t'aide à remettre en question tes certitudes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés