Le million !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwolt
Que les personnes le faisant se déclare sur la place publique
Merci Doeb.


[Message édité par Dif'. ]


Mais il a raison sur un point : il faut laisser en paix ceux qui ne veulent pas banquer. Ne ce serait ce qu'à cause de tous ces pseudos MMORPG, qui n'ont rien réussi d'autre que trahir la confiance de ceux qui croyaient en eux. C'est dur de croire...

Dernière modification par Dif' ; 11/04/2013 à 00h12.
Citation :
Publié par Hellraise
23k
Oui, et la mère est connue pour être millionnaire (comme CU !).

Bon sinon passer la barre du million n'aura pas spécialement eut d'effet.
Je vais faire DAoC sous RPG Maker et avoir un kickstarter pour payer la licence. Avec de la chance je vais en récolter plus que nécessaire.

En même temps je trouve ça super comme initiative le kickstarter.

Si les gens trouve que ça en vaut la peine ils donnent une petite chance en fonction de ce qu'ils veulent/peuvent.
Citation :
Publié par Doeb
Tu dis "charlatant" Le mec va quand même mettre de sa poche 2M $. Permet moi de croire un peu dans son projet.
C'est pour ça que j'ai mis des guillemets ironique[/QUOTE]. 2M$ de sa poche c'est pas un cadeau c'est un investissement, qui peut être très vite rentabilisé, certain achète des actions, des matières, des entreprises, c'est juste une logique d'investisseur. Ca montre qu'il croit en la rentabilité d'un tel jeu. C'est, par exemple 50 000 boites vendu sans compter les abonnements.
Alors on peut croire qu'il le fait par charité/amour du jeu, ou croire qu'il le fait juste pour l'argent, je mise sur un mixte des deux mais ceux qui est sur c'est que derrière le but c'est aussi (surtout?) de faire des $.


Citation :
Publié par Doeb
Puis MJ a quand même un beau CV, en son temps il a développé DAoC et ça tournait plutôt bien jusqu'à ce qu'il rentre sous la perfusion de EA. Ok, oui il s'est planté avec WaR, mais avait-il la même autonomie qu'avec DAoC ?
Toa et War ça fait quand même deux beaux loupés... Alors oui pour beaucoup Daoc reste le jeu ultime, le meilleur de tous les temps et pourtant s'ils sortiraient aujourd'hui ça ne sera surement pas le même engouement. Son CV est mitigé, un très bon jeu (de mon point de vu), une extension raté, et un jeu à moitié raté.
En gros un point positif il y a 12 ans maintenant, un point négatif il y a 9 ans et un autre point négatif il y a 5 ans.

Et l'excuse avec EA me fait pas mal rigolé, reprends ses ITW de l'époque, tout était Awesome, alors si la qualité du jeu tiens surement beaucoup de la pression d'investisseur ces bien lui qui parlais. Si tu vends ton âme au diable c'est le diable qu'il faut blâmer ou celui qui à vendu son âme?

Alors j'ai largement envie d'y croire et ça donne envie, mais j'avais un grand engouement à l'époque de War également, donc je reste méfiant sur le personnage même si j'accepte le pardon.
Citation :
Publié par Aedificator


[Message édité par Dif' : DSO ]
Sans aller jusque là, on peut objectivement dire qu'il est associé à 2 titres: un mythique et l'autre très en deçà des attentes.
Du coup, pledge juste sur son nom est clairement un risque. Il peut réussir 80% de ce qu’il dit auquel cas ce sera un bon succès, ou revenir sur sa parole ou livrer un jeu codé avec les pieds et mal équilibré. Certains accepteront ce risque, d'autres pas.

Mais à l'heure qu'il est, c'est la seule opportunité de créer un jeu qui se rapproche de ce qu'on souhaite.

Du coup je vais back. Combien? A voir. Et j'encourage ceux qui hésitent à back, ne serait ce que 5 ou 25. Honnêtement, la perte est minime, et la proba de succès est bien plus élevé que le loto ou qu'un jeu à gratter. Ca représente quelques clopes, un resto, une sortie ciné sans rien prendre à côté, etc....
L'utilité de cet argent misé est minime par rapport à l'utilité d'un jeu réussi, même pondéré par les chances de succès

@dif': si l'effet est que ça a un peu ralenti les pledges après le coup de rein hier soir. On attend toujours une viédo promise pour aujourd'hui (après midi heure US je crois).

Dernière modification par Dif' ; 11/04/2013 à 00h26.
Citation :
Publié par Doeb
Puis MJ a quand même un beau CV, en son temps il a développé DAoC et ça tournait plutôt bien jusqu'à ce qu'il rentre sous la perfusion de EA. Ok, oui il s'est planté avec WaR, mais avait-il la même autonomie qu'avec DAoC ?
Pour DAoC et pour éviter toute polémique je dirais que sa paternité est partagée entre Mark Jacob et Matt Firor (qui subira en fin d'année le verdict du public et nous verrons si son aura en souffre ou pas).
Les choix d'orientation de WAR ont été malheureux bien avant l'arrivée d'EA qui n'a sans doute rien arrangé, les bêta testeurs pourront sans doute en témoigner mieux que moi.
WAR n'a fait qu’amorcer une série d'échecs dans le monde des mmorpg et on doit reconnaître à MJ d'avoir su faire son mea culpa.

Avec ou sans MJ, CU est un bon projet, plein de bonnes idées, et à mon avis ce n'est pas la présence de MJ qui doit guider le choix de participer ou pas à ce KS mais la qualité de ce dernier.
Citation :
Publié par Aedificator
Pour ce que ça vaut : je pense que Gwolt est un troll. Traiter MJ de "charlatan", ici et maintenant, c'est juste du trollage...
Toi je t'invite te renseigner sur les guillemets (voir lien sur mon dernier poste).

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" tu viens de prouver que "on peut parler de tout mais pas avec tout le monde".
Je t'invite également à relire mes postes, surtout que j'ai back à 110 et convaincu 8 personnes de miser dessus, alors non c'est pas du troll...
Citation :
Publié par Hellraise
j'encourage ceux qui hésitent à back, ne serait ce que 5 ou 25. Honnêtement, la perte est minime, et la proba de succès est bien plus élevé que le loto ou qu'un jeu à gratter. Ca représente quelques clopes, un resto, une sortie ciné sans rien prendre à côté, etc....
L'utilité de cet argent misé est minime par rapport à l'utilité d'un jeu réussi, même pondéré par les chances de succès .
Tout est dit
Du coup ceux qui attendent de voir, j'espère qu'ils pourront...
Citation :
Publié par Doeb
Tout est dit
Yep je crois qu'on sera tous d'accord la dessus

edit pour au dessus: NON AU BUCHET !!!!

Je plaisante pas de soucis, tiens on trique à l'amitié *tends une bière*

*tchin*
Ceux qui disent que si DAoC sortait aujourd'hui, il n'aurai pas le même engouement, c'est normal, c'est comme si qqn vient te dire qu'il vient d'inventer la roue.

Les MMO et les jeux ont évolués en fonction de ce qui a été fait avant eux et DAoC a apporté sa pierre à l'édifice.

Quant aux fameux "Awesome", c'était principalement Paul Barnett, pas Mark Jacobs même s'il a fait quelques vidéos.

Peace and Love on veut tous que ce projet aboutisse et soi bon !
Alors on joigne ses tites mimines et on y croit
Ceux qui disent que si DAoC sortait aujourd'hui, il n'aurai pas le même engouement, c'est normal, c'est comme si qqn vient te dire qu'il vient d'inventer la roue.

Faux .

Si daoc sortait aujourd'hui bah il aurait inventé le rvr et il aurait un succes monstrueux car nouveauté
Citation :
Publié par Casildur
Ceux qui disent que si DAoC sortait aujourd'hui, il n'aurai pas le même engouement, c'est normal, c'est comme si qqn vient te dire qu'il vient d'inventer la roue.
Alors pourquoi plus personne ne demande qu'on invente la roue alors que beaucoup demande un nouveau Daoc et compare systématiquement les nouveaux jeux à Daoc?

C'est justement en ça que MJ peut être limite. Il a fait un très bon trus dans le passé, sera t'il se renouveler et faire quelqu'un chose d'aussi bien mais différent?

Wait and see quoi
Citation :
Publié par Gwolt
Et l'excuse avec EA me fait pas mal rigolé, reprends ses ITW de l'époque, tout était Awesome, alors si la qualité du jeu tiens surement beaucoup de la pression d'investisseur ces bien lui qui parlais. Si tu vends ton âme au diable c'est le diable qu'il faut blâmer ou celui qui à vendu son âme?
C'est marrant mais je trouve que l'avis de beaucoup de personnes n'est pas subjectif sur Mark Jacobs et Warhammer Online.
Ce n'est pas la faute à 100% de Mark Jacobs sur l'état de Warhammer Online. EA, Game workshop, la demande de certains joueurs de la communauté et le contexte de l'époque en est aussi responsable.
Lors de la conception de War, c'était la mode au PvP en BG. War a été conçu pour faire du PvP en BG et non en Open. Le PvP en BG avait été choisi pour plusieurs raisons :
- pas de problème d'équilibrage de population entre les factions
- performance du moteur moins gourmand
- les joueurs veulent un jeu le plus beau possible sinon c'est de la merde
- les joueurs veulent tout avoir tout de suite sans avoir à attendre
- beaucoup d'éditeur pensait que c'était une des recettes de WoW pour avoir autant de joueurs

Sauf que suite à la bêta fermé, les joueurs ayant accès à cette bêta ont rejeté en masse le système de BG. Mythic a du donc faire du PvP Open en plus. Sauf que le moteur n'était pas prévu pour gérer cela à l'origine (d'où tous les problèmes qu'il y a eu par la suite, Andrew l'explique très bien dans une de ces vidéos quand il parle du choix du moteur pour CU). Lorsque Mythic a commencé à essayer de corriger son jeu (dans la mesure du possible car le choix de départ était trop limitant), EA est entré en action et a absolument voulu sortir le jeu avant les fêtes de Noel pour faire un maximum d'argent. Le jeu n'était pas encore fini mais EA n'a rien voulu savoir. Tout le monde connait le "succès" qu'il y a eu ensuite...

C'est en effet lui qui faisait la communication. Mais tu connais un commercial qui dit que son produit n'est pas entièrement bien pour le faire vendre ?

Même si Mark Jacobs est responsable sur le design orignal du jeu, il ne faut pas oublier tous les autres acteurs qui ont accentué ce mauvais choix (communauté comprise).
Si DAoC n'avait jamais existé, je pense que les MMO seraient différents.
S'il sortait aujourd'hui dans l'état qu'il était à l'époque, je pense que personne n'y jouerais.

Tout le monde s'en souvient avec nostalgie mais il y avait énormément de défaut à l'époque qui son passé inaperçu car les joueurs n'avaient pas les mêmes attente qu'aujourd'hui.

C'est mon point de vu.

En même temps si DAoC sortait aujourd'hui, c'est en gros pas possible car l'industrie à évoluer avec certains des bons côtés de DAoC et donc les MMO et notre vision des MMO serait différente.
C'est comme dire j'ai inventé la roue, ... c'est pas possible on a évolué avec la roue et faire sans ça veut dire que on aurait évolué différemment et au final peut-être qu'on trouverait ça nul et inutile une roue dans cette dimension où l'on a évolué sans.
Apparement pas d'update pour aujourd'hui , à cause des IT etc...c'est chaud plusieurs jours sans vrais uptade , attention aux erreurs grossieres de coms.
Pour mémoire de la situation de Mythic et des idées de MJ un peu avant le sortie de WAR :

Rachat par EA :
http://uk.gamespy.com/articles/716/716759p1.html
1er et 2ème retardement de la release de WAR :
http://uk.pc.gamespy.com/pc/warhamme.../783684p1.html
http://uk.pc.gamespy.com/pc/warhamme.../862375p1.html
Le craft et la lutte contre les gold sellers à l'époque :
http://uk.pc.gamespy.com/pc/warhamme.../876916p1.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés