[Actu] Premières impressions sur WildStar - Tests

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mallonay
J'adore. Le gars n'a pas essayé, mais n'en a pas besoin pour décider qu'il détient la vérité. En me prêtant en plus de propos que je n'ai pas tenu...

Ce n'est pas une "explication" que je donne, c'est un fait que je cite. Point. J'ai expliqué sur un certain nombre de sites et à tous mes guildmates le détail de tout ça, et aucun de ceux qui ont essayé n'a jugé utile de revenir au clavier. Et l'opinion de ceux qui se permettent d'en avoir une sans avoir jamais essayé ne m'intéresse pas. Tant qu'à y être tu pourrais me dire ce que ça fait de marcher sur la lune, dis ?

Je ne vais surement pas perdre mon temps à expliquer comment on bouge à la souris, car je n'ai demandé à personne de commentaire sur cette technique, ni ne suis ici pour en faire la promotion. je voulais juste savoir si je pourrais binder une seule touche pour esquiver, ou s'il faudrait en binder deux. Mais ton incapacité à évoluer et même à envisager que tu puisses ignorer quelque chose me fait du coup me demander ce que peut valoir un test que tu as réalisé. Vu ta façon de penser, je suppose que tu savais déjà ce que valait le jeu avant d'avoir allumé l'ordi.

Pourquoi tant d'agressivité ? Tu as eu une journée pourrie ?

Je dis juste que pour le moment, il n'est pas possible d'esquiver avec un simple déplacement de souris (comme on peut le faire sur un écran tactile par exemple).
Le reste n'est que mon opinion, esquiver via un bouton sur un clavier, ou un bouton sur une souris, ça revient au même je trouve, mais comme dit au début de la phrase, c'est mon opinion.

Après, ce n'est pas moi qui est testé le jeu, si tu avais lu l'article correctement, tu l'aurais compris. Mon avis se base sur mon expérience des derniers MMOs.

Pour finir, marcher sur la Lune est assez difficile pour les non-initié du fait que nous pesons 6 fois moins que sur Terre. Mais maitrisé, c'est comme si on faisait des pas de géant, limite en rebondissant. Heureux ? Et d'ailleurs pour la petite histoire, l’apesanteur sera différentes sur certaines zones de l'Anneau d'Halion.
Moins d’agressivité, plus de Nexus ! On se croirait sur les forums TESO là... (Désolé pas pu résister à ce taunt gratuit, patapé patapé)

Citation :
Et d'ailleurs pour la petite histoire, l’apesanteur sera différentes sur certaines zones de l'Anneau d'Halion.
Depuis l'annonce des arènes j'espère qu'il y en a aura une en low gravity ça pourrait être trop marrant "nooooonnn j'ai fait espaceeee !" (ou clic souris 17 )
Citation :
Publié par Siemprez
Depuis l'annonce des arènes j'espère qu'il y en a aura une en low gravity ça pourrait être trop marrant "nooooonnn j'ai fait espaceeee !" (ou clic souris 17 )
Mais quelle bonne idée, j'imagine très bien la situation! Ca serait original au moins, pour le coup tous nos sens seraient chamboulés!
Citation :
Publié par Siemprez
Depuis l'annonce des arènes j'espère qu'il y en a aura une en low gravity ça pourrait être trop marrant "nooooonnn j'ai fait espaceeee !" (ou clic souris 17 )
Mdr, j'imagine trop la scène du granok emporté par son coup d'épée. Par contre, les arènes risquent d'être recouvertes de vomi.
Citation :
Publié par Bati
Mdr, j'imagine trop la scène du granok emporté par son coup d'épée. Par contre, les arènes risquent d'être recouvertes de vomi.
Les claviers aussi... pas toucher au granok hein ?
Moi si ce jeux m'intéresse c'est pour son humour , alors j'aimerais savoir si l'humour vu dans le premier trailer est représentatif de ce qu'on éprouve de notre expérience ingame ?
Citation :
Publié par Bal'E
Moi si ce jeux m'intéresse c'est pour son humour , alors j'aimerais savoir si l'humour vu dans le premier trailer est représentatif de ce qu'on éprouve de notre expérience ingame ?
Ça c'est une excellente question. Je comptais justement l'aborder avec l'aspect animation (pour essayer de répondre à Gigavolt). Je vais donc rester très succin sur la réponse.

L'humour, d'après les membres de Carbine avec qui j'ai discuté, est un point important dans le développement de WildStar. Mais c'est un véritable challenge pour eux d'arriver à le retranscrire en jeu. Je sais qu'ils ont fait des tables rondes sur la question dans lesquelles le sujet de discussion était "Comment intégrer l'humour de nos trailers dans le jeu". J'en dis pas plus car je me spoil là.
Je ne serai pas capable de relever les traits d'humour sur mon test, n'oublions pas que cette session n'était pas très longue et que mon attention était monopolisée par des aspects particuliers. Parfois j'ai souri sur certaines choses, par exemple, à l'écran de chargement ou il y a une image de Metal Maw qui nous accueille avec un "Hi there , cupcake". Enfin, hélas, je ne peux pas en dire beaucoup plus.
C'est parce que souris>all que tout les pro PvP en MMO jouent au clavier? Tiens d'ailleurs c'est parce que les déplacements a la souris niquent tout aussi que tout les pro CS ne se déplacent qu'à la souris c'est bien connus, c'est aussi pour ça que tout les pro... bref quitte à lire des conneries autant y participer.

Bref si t'as des doigts en forme de boudin et que t'es incapable d'appuyer sur tes touches correctement ça relève plus du handicap physique que de la supériorité de ton énorme souris. Puis ta fat souris la, elle a des fats touches mécaniques aussi pour le temps de réponse et l'usure?

PS: Cosmic j'ai adoré ton article tout simplement, même si ce jeu me donne l'impression d'un gros wow-like vanilla/BC (ce qui n'est pas un mauvais point en soit celà dit en passant vu que j'ai adoré cette période de wow), car s'il y a des différence notable, que ce soit graphiquement, la taille des maps a priori, les quêtes en pagaille (même si dans wow vanilla elles étaient seulement dans des camps) et le gameplay qui, si on enlève le système de ciblage est somme toute très classique a fortiori!
Je préciserai tout de même que ce que je viens de cité ne fait pas de Wildstar un mauvais jeu a mon avis, d'ailleurs si un wow-vanilla moderne et un tant sois peu au goût du jour avec quelques améliorations qui ne le rendent pas assisté comme maintenant, ce serait surement le meilleur jeu du moment, mais alors wildstar, Top ou Flop? (je serais sur FFXIV mais bon, ça reste intéressant a savoir)

Dernière modification par Dhurnyll ; 29/04/2013 à 02h03.
Citation :
Publié par Dhurnyll

PS: Cosmic j'ai adoré ton article tout simplement, même si ce jeu me donne l'impression d'un gros wow-like vanilla/BC (ce qui n'est pas un mauvais point en soit celà dit en passant vu que j'ai adoré cette période de wow), car s'il y a des différence notable, que ce soit graphiquement, la taille des maps a priori, les quêtes en pagaille (même si dans wow vanilla elles étaient seulement dans des camps) et le gameplay qui, si on enlève le système de ciblage est somme toute très classique a fortiori!
Je préciserai tout de même que ce que je viens de cité ne fait pas de Wildstar un mauvais jeu a mon avis, d'ailleurs si un wow-vanilla moderne et un tant sois peu au goût du jour avec quelques améliorations qui ne le rendent pas assisté comme maintenant, ce serait surement le meilleur jeu du moment, mais alors wildstar, Top ou Flop? (je serais sur FFXIV mais bon, ça reste intéressant a savoir)
Je comprend pas ou tu veux en venir, quand au gameplay je comprend pas cette volonté de lui enlever sa grande qualité pour dire ensuite c'est du classique... Surtout que c'est pas vraiment le cas, les télégraphes c'est en quelque sorte nouveaux mais ce n'est pas une vrai nouveauté niveau gameplay, c'est juste une forme différentes du gameplay d'un tera et teso. Quand au reste c'est classique par rapport aux mmo next gen, comparé à un wow ça n'a rien de classique, ça n'a plus rien à voir. peu de compétences, cd court donc, tous les skills à choisir et posibilité de faire de vrais classes hybrides. Il y a un an c'était pas un gameplay classique, mais secret world, gw2 sont passé par la. Et la personnalisation c'est la nouvelle mode comme on peut le voir dans tous les nouveaux mmo, archeage, black desert online, teso, wildstar etc

De toutes manières on peut pas te répondre, on ne connait pas le hl de wildstar, et le plaisir d'y jouer dépendra de la communauté sur le jeux. Si les joueurs joue le jeux et recherche de la compétition ce sera une réussite, s'ils la jouent tous solo je veux mon loot et terminé le reste je m'en fous le jeux est mort, comme tout mmo d'ailleurs. Deux inconnu qui ont leur importance.

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 29/04/2013 à 14h08.
Citation :
Publié par Dhurnyll
PS: Cosmic j'ai adoré ton article tout simplement, même si ce jeu me donne l'impression d'un gros wow-like vanilla/BC (ce qui n'est pas un mauvais point en soit celà dit en passant vu que j'ai adoré cette période de wow)
Tout d'abord je tiens à te remercier ça fait vraiment plaisir.

A mon avis, tu n'as pas tort de faire référence au WoW des débuts. Le jeu n'a rien à voir mais malgré tout, on retrouve certains aspects assez proches. Mais ça s'inscrit selon une logique : En premier lieu, WildStar, ce qu'on connait du jeu, utilise allégrement des bases "classiques" qui sont souvent revues en s'appuyant sur des études et des discussions avec la communauté. Plus que de l'inédit, on sent que WildStar est surtout une quête d'amélioration de choses qui existaient déjà, ponctuée des quelques idées originales, voire ambitieuses qui apportent une grande valeur ajoutée.

D'autre part, né en 2005, les studios Carbine ont très vite réuni environ 20 seniors de chez Blizzard qui avaient travaillé sur WoW. De ce fait, il est clair que les idées du WoW première génération ont dû, d'une manière ou d'une autre donner des bases de réflexions dans le projet WildStar.

Par contre, c'est vraiment quand on y joue qu'on prend pleinement conscience du rendu, et qu'on commence à ne plus tant vouloir comparer le jeu à un autre. Car, mis bout-à-bout, les améliorations de systèmes existants et les nouveautés donnent vraiment un caractère original au jeu, renouvelant je pense l'expérience de jeu.

Une chose que je remarque, c'est que toutes les personnes que j'ai vu jouer au jeu, que ce soit lors de cette visite des studios, ou que ce soit lors de l'Arkship, ont toutes réagi positivement.

Chez les journalistes, au début, certains avaient l'air de complètement découvrir le jeu qu'il ne suivaient pas du tout. Très franchement, un ou deux ne semblaient pas plus emballé que ça avant la séance de jeu. Plus tard, j'ai appris, entre autre à travers un blog et des discussions, que tous étaient tombés sous le charme. Je ne dis pas que WildStar va forcément plaire à tout le monde, car ça ne sera pas le cas, mais je pense qu'il a très largement de quoi en surprendre plus d'un.

Quant à l'Arkship, on va revenir dessus sur des articles en cours de rédaction, mais on retrouve des réaction assez comparables.
Citation :
Publié par Havoks
Salut,

moi je voulais savoir si CosmicDebris était aussi bien payé qu'un journaliste du monde... Merci.
Il a pu jouer à WildStar, c'est encore mieux non ?
Merci de vos réponses et de la tienne Cosmic J'avais bien lût que l'équipe était composé de séniors de chez bli² d'ou certaines ressemblance frappante il ya un an a la présentation (je n'ai plus suivis l'actu depuis étant retourné a FFXIV et attendant la V2 now), si c'est un mélange de wow et de gameplay de TESO (les telegraphes se rapprochent un peu de ça si je comprends bien) ce sera juste E N O R M E d'après moi et j'y poserai surement la patte
Merci encore!

Edit: quand je dis un mélange je ne lui enlève pas les diverses améliorations ou innovations comme le systeme de "destinée" (explorateurs etc) c'est juste une vision assez simple pour résumer ça!
Citation :
Publié par CosmicDebris
Une chose que je remarque, c'est que toutes les personnes que j'ai vu jouer au jeu, que ce soit lors de cette visite des studios, ou que ce soit lors de l'Arkship, ont toutes réagi positivement.

Chez les journalistes, au début, certains avaient l'air de complètement découvrir le jeu qu'il ne suivaient pas du tout. Très franchement, un ou deux ne semblaient pas plus emballé que ça avant la séance de jeu. Plus tard, j'ai appris, entre autre à travers un blog et des discussions, que tous étaient tombés sous le charme. Je ne dis pas que WildStar va forcément plaire à tout le monde, car ça ne sera pas le cas, mais je pense qu'il a très largement de quoi en surprendre plus d'un.
L'Arkship c'est un salon fermé sur invitation tout frais payé, c'est un plan marketing avec une sélection de fan et média s'intéressant à Wildstar. C'est le jeu, ce n'est pas une critique.
Ils ont ciblé les personnes pour que leur sentiments soient positif.
Même si certains étaient dubitatif, je pense que "l'environnement" les a aidé à pencher positivement, en plus de leur appréciation personnelle du jeu. Carbine a besoin de ce genre d’événement, qui plus est, lorsque l'on se penche sur le nombre de "follower" et fan facebook, qui peuvent être des indicateurs de l'engouement des joueurs vis à vis de wildstar.
L'Arkship c'est un écosystème (comme d'autre événements) pour assouvir la curiosité des plus passionnés, et produire un "teasing" pour le reste.

Si il y avait eu un commentaire négatif, je pense que les responsables de la communauté en auraient pris pour leur grade.

Pour en finir, cette politique a ses limites. La rétention d'informations qu'opère Carbine commence à nuire. Vous n'avez qu'à lire les commentaires FB, entre les gens qui demandent des clefs, on y lit des commentaires de lassitude, d'incompréhension.
Cette stratégie fonctionne lorsqu'il y a un vivier de joueur déjà existant qui sont plus attachés au studio qu'au jeu. Là c'est kamikaze.
En effet l'arkship, c'est bien beau, en tant que fan je suis content que les retours soient positifs. Mais sa s’arrête la.

Les sites de fan ont pus s'en mettre plein la vue, un bon petit weekend à l’étranger aux frais de la reine, mais en attendant, nous "fans lambda" on à rien a se mettre sous la dent, mis a part vos "c’était géant, mais on ne peux rien vous dire", ce qui rend d'autant plus la chose frustrante.

Nous qui chaque soir se retrouvons ensemble sur le vocal a une petite douzaine, pour discuter autour de Wildstars, on commence sérieusement a tourner en rond.

Alors oui une certaine lassitude et même un agacement, au vu de la pauvreté des news autour du jeu et l'absence totale de CBT européenne. De nombreux sites de fans ou le seul sujet d'actualité actif et "l'arkship" soumise a la NDA.

Je veux que ca bouge

Dernière modification par Bajam ; 30/04/2013 à 09h45.
Je ne suis pas d'accord. Certes, les gens veulent des clé beta ce qui est normal. Qui n'en voudrait pas? Mais concernant le contenu, imagine, on est à 6 mois peut-être plus de la sortie du jeu, si ils dévoilent la totalité des features maintenant avec les races, les classes, toutes les zones et les paths, on fait quoi dans l'attente de la release? C'est précisément là que les gens vont se lasser d'attendre car ils n'auront rien à apprendre du jeu pendant les 6 prochains mois.
Dans l'état actuel, on apprend des petits bouts toutes les semaines. Il y a des frustrations parfois (genre une nouvelle zone alors qu'on attend l'annonces des nouvelles races ou classes) mais ça fait parti du jeu et j'aime ça pour ma part.
Maintenant, comme je l'avais écrit dans un précédent post, la communauté et en particulier française est (pour l'instant) faible et s'agrandira si le jeu est bon une fois sortie. Faire jouer trop de monde trop tôt à la beta aurait aussi un effet néfaste sur les moins "fan" qui pourraient se dire que le jeu n'est pas bien fini (ce qui est normal en beta mais ça ne l'est pas forcément pour tout le monde).
D'autre part, on en sait déjà plus sur le jeu et tout ce qui est prévu à travers de nombreuses vidéos par rapport à un certain autre jeu qui devrait sortir sensiblement en même temps dont les seules vidéos ont été interdites de diffusion par le studio... y compris celles prises dans les salons. Syndrome AoC, quand tu nous tiens
Je rejoins ton avis, du moins je le comprends. Il est vrai qu'ils ne peuvent pas tout dévoiler. Je trouve juste que ces 2 dernières semaines, nous français n'ayant pas de CBT, pouvions nous attendre a une petite news, histoire d'avoir quelque chose a nous mettre sous la dent pendant que les américains explore la CBT en large et en travers.

Ce qui m'agace un peu en faite c'est les inégalités au niveau des informations/retours sur le jeu. Et au final l'arkship augmente cette frustration, car on lis partout de bonnes choses sur le jeu, mais on a même pas eu le droit ç une seule petite annonce.

Donc on a une tonne de retours des sites de fans, mais ils ne peuvent rien nous dire, moi je trouve ça frustrant.

Mais cela n’enlève rien au fait que j'attends toujours le jeu avec une réelle impatience.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que les américains testent le jeu sur la beta. Il y a une "poignée" d'américains qui sont sur la beta, nuance. De plus, ils ont annoncés que "des" européens seront invités à la prochaine vague dans 15 jours, trois semaines.
D'un côté, l'avantage de ne pas être si nombreux que ça à suivre le jeu nous permettra peut-être d'être pris en beta plus tôt.
Citation :
Publié par Bl¡tz
L'Arkship c'est un salon fermé sur invitation tout frais payé, c'est un plan marketing avec une sélection de fan et média s'intéressant à Wildstar. C'est le jeu, ce n'est pas une critique.
Ils ont ciblé les personnes pour que leur sentiments soient positif.
Même si certains étaient dubitatif, je pense que "l'environnement" les a aidé à pencher positivement, en plus de leur appréciation personnelle du jeu. Carbine a besoin de ce genre d’événement, qui plus est, lorsque l'on se penche sur le nombre de "follower" et fan facebook, qui peuvent être des indicateurs de l'engouement des joueurs vis à vis de wildstar.
L'Arkship c'est un écosystème (comme d'autre événements) pour assouvir la curiosité des plus passionnés, et produire un "teasing" pour le reste.

Si il y avait eu un commentaire négatif, je pense que les responsables de la communauté en auraient pris pour leur grade.
L'Arkship c'est un congrès tout simplement. Tu invites des utilisateurs pour présenter des nouveaux produits et discuter autour de cela dans un cadre sympa. Tout le monde y est content et tout le monde y est gagnant, rien de nouveau sous le soleil.
Pour un lambda comme moi, ça donne des nouvelles infos et des impressions de joueurs et des réponses à certaines questions c'est du tout bon.
Citation :
Publié par Bl¡tz
Pour en finir, cette politique a ses limites. La rétention d'informations qu'opère Carbine commence à nuire. Vous n'avez qu'à lire les commentaires FB, entre les gens qui demandent des clefs, on y lit des commentaires de lassitude, d'incompréhension.
Cette stratégie fonctionne lorsqu'il y a un vivier de joueur déjà existant qui sont plus attachés au studio qu'au jeu. Là c'est kamikaze.
Tu ne suis pas TESO toi...
En gros certains ne supportent pas de ne pas avoir accès à la bêta et de pouvoir jouer gratos.... dur dur la vie.
Quand on vois que la page facebook wildstar avait 34k fan au début de la CBT, ce qui est vraiment peu, si on retire le reste du Monde et qu'on garde les "fans actifs" qui participe et parle autour du jeu.

Et en sachant qu'il y'a eu quelques chose comme un peu plus d'un millier d'invitations, je pense qu'une bonne "petite partie" des fans de la première heure sont dessus.

Ca ne reste que des suppositions, mais sa me semble plutôt pertinent vu que nous sommes vraiment une petite communauté
Faut faire un manifeste à la Guild Wars 2 (même si celui-ci est mensonger) pour bien présenter ce que cherche à faire les développeurs. Ca attirera du monde.
A savoir que la béta fermée vient juste de commencer (il y a 2 semaines c'est ca ?) avec une poignée de joueurs US et aucun joueur EU. Son accès va augmenter petit à petit mais ce n'est pas encore une open béta, ils en sont loin.

Par rapport à l'arkship, nous avons pu dire tout de même pas mal de choses, rien de nouveau effectivement, vu que Carbine préfère parler eux même des nouveautés et on les comprend. Quand je vois certaines infos qui ont leakées de l'Arkship et qu'elles étaient très mal expliquées par l'auteur du leak (ce que j'ai lu rabaissait la feature pourtant testée comme il faut sur place), je comprends le pourquoi de cette politique de Carbine. Vous impatienter ne servira à rien.

Après, ici, sur JOL, nous avions sélectionner des joueurs pour éviter de n'avoir QUE des fans. Certains de l'équipe étaient aussi loin d'être convaincus, étant dans l'équipe pour nous dépanner en cas de besoin, pas par attrait du jeu. Pour la suite, il faut tout de même penser que la sortie n'est pas pour demain, je pencherai plus pour une fourchette entre septembre et décembre. Malgré tout, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de contenu sur le jeu que TESO qui doit sortir dans la même période, donc tout est relatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés