[Actu] Premières impressions sur WildStar - Tests

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/4/2013 à 17:39 par CosmicDebris sur notre site WildStar :

Citation :
Pour célébrer le huitième anniversaire des studios Carbine j'ai eu l'occasion de me rendre à Aliso Viejo en Californie pour visiter le lieu de naissance de WildStar et soumettre le jeu à un test scrupuleux !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Par contre le passage ou il parle de cd long sur le guerrier fait peur. Il devait faire de l'auto attaque en attendant que les cd soient terminé ? Ou peut être que les skills étaient mal choisis, on aura un certain choix et prendre en compte le cd des attaques.
Super ! Je tiens à ne pas féliciter le ou les auteurs de ce "test" tellement c'est mauvais. Mal écrit, subjectif au possible et surtout démontrant un sens d'analyse et rédactionnel digne de mon fils de 5 ans (quoi que je pense que lorsqu'il joue à burnout sur la PsP, il est capable de mieux transmettre son expérience).

Bref, avoir la chance de mettre la main sur la "bête" et nous pondre une dissertation type CP "Qu'ai je fait pendant mes vacances" c'est plutôt décevant. Les informations sont légères, peu fiable et surtout l'appréhension du coté sand box qui finalement semble simplement un couloir avec des quêtes déguisées (Va là, va ici) montre que soit l'auteur n'a aucun idée de ce qu'est un sandbox (sinon il aurait relevé la supercherie) soit qu'il est totalement déconnecté de la réalité des jeux videos.

Merci JOL pour rien ...

PS : Cela n'emèche qu'on glane un minimum d'information en plissant les yeux et en secouant la tête pour déchiffrer ce torchon et heureux de voir que les formes et le fond semblent bien travaillés et probablement pour finaliser un produit sympa.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Par contre le passage ou il parle de cd long sur le guerrier fait peur. Il devait faire de l'auto attaque en attendant que les cd soient terminé ? Ou peut être que les skills étaient mal choisis, on aura un certain choix et prendre en compte le cd des attaques.
En fait, c'est pas vraiment que les CD étaient très longs, juste qu'ils suffisaient à me donner quelques frustrations légères. Je ne me souviens plus exactement des temps, mais c'était gérable. Après faut pas oublier que je n'ai pas eu l'occasion de parfaitement choisir mon gameplay, et je suis certain qu'il aurait juste suffit que je prenne plus le temps d'étudier mes compétences.

Tel que j'ai joué le War, j'avais toujours des refresh pour continuer à taper sans aucune auto-attaque. Mais que veux tu, faut bien chercher la petite bête histoire de trouver des chose qui m'auraient de près ou de loin déplu. Oui, j'avoue, maintenant, ma hâte d'y jouer a encore pris de l'ampleur.

@khreed : Je n'ai pas la prétention d'avoir un style rédactionnel parfait et sans reproche, cependant, j'attends avec impatience de lire les écrits de ton fils.

Dernière modification par CosmicDebris ; 09/04/2013 à 18h38.
Citation :
@khreed : Je n'ai pas la prétention d'avoir un style rédactionnel parfait et sans reproche, cependant, j'attends avec impatience de lire les écrits de ton fils.
quand on publie pour être lu, on se doit un minimum de compétences et de qualités. C'est comme si un journaliste du Monde par exemple écrivait mal. Même principe. Tu participe à l'information, par là même tu te dois (je dis "tu" mais y'a rien de personnel, c'est valable pour tout "Jol") de présenter un article digne, clair et objectif autant que possible (clairement difficile dans le cadre du jeux video mais pas impossible).

Bref, c'était peut être déplacé et je develloperai pas plus pour éviter de polluer à l'excès les réaction des "lecteurs" mais ce n'est que le reflet de la piètre qualité du portail JOL qu'on voit dans cet article.

Ceci dit, dans le forum, posté comme un sujet "normal", cela aurait plus sa place et ce serait bien plus apprécié.

Sur ce ... keep on the bad work !
Hâte d'y jouer !

@khreed à la différence du journaliste du Monde l'auteur de ce post n'a aucune obligation de résultat vu que ce n'est pas un professionnel


merci pour ce contre rendu fort intéressant au fait CosmicDebris
Citation :
Publié par khreed
blablabla
Et mince, j'ai perdu quelques minutes de ma vie à regarder tes interventions sur JOL....
Quand tu ne décharges pas ta frustration, quand tu n'essayes pas d'étaler ta culture (tu sais ce qu'on dit hein, c'est comme la confiture, moins tu en as, plus tu l'étales), tu ne fais que troller....

Comme quoi, le portail et les forums JOL se passeraient volontiers de toi, surtout que personne ne t'oblige à lire, à participer et encore moins à te connecter au site.

Après, beaucoup disent que c'est inutile de répondre à un troll, qu'il faut les ignorer, bon bah ok, en avant la black liste !
@khreed

Tu sens l'aigreur à pleins nez, c'est triste.. Tu dois avoir une vie assez minable pour passer ta haine sur un article bien complet et de bonne qualité compte-tenu de l'expérience du rédacteur.

Enfin les gens comme toi râle, mais au final, s'excitent dans leur propre matière fécale. Il suffit de t'ignorer.



Concernant l'article j'ai trouvé que c’était un bon résumer, ne suivant pas énormément l'actu Wildstar j'ai appris des choses. Merci !
Citation :
Publié par khreed
blabla
Heureusement que tes contributions rédactionnelle au service du portail JOL permettent de professionnaliser les choses... Ho wait ! ne me dis pas qu'avec tes si grandes capacités, tu ne participes en rien ?

Je pense surtout que la critique est aisée, l'art est difficile. Et tu es loin d'être un exemple vu tes contributions.
Merci pour l'article !

Par contre, aucune informations concernant l'ambiance en jeu.

Comment sont les combats avec les personnages ? Animation ? dynamisme des actions ? Les décors ? 'fin toussa toussa. (Sauf si ça a déjà été dit dans un recoin inexploré du forum).
Pas de mur invisible, je rêvais d'entendre cela...

[EDIT] : Bravo pour l'article que je trouve, pour ma part, jonché d'informations plus ou moins croustillantes contrairement à un certain Troll plus haut. Il n'en résulte qu'une envie plus grande de jouer à WildStar et j'ose espérer que ce sera pour bientôt.

Dernière modification par Compte #412347 ; 09/04/2013 à 20h50.
Wep de toute façon dur de juger de l'aspect sandbox du jeu sur les 1ers niveaux, mais oui une vrai liberté de mouvement c'est déjà super, en fait c'est con mais je n'ai jamais retrouvé un monde ouvert aussi cohérent après wow.
(Merci pour les remerciements )

@Lenser : C'est une bonne remarque. Je n'ai pas pensé à aborder l'animation en jeu.

Pour te répondre, il y a un point qui m'avait frappé dès la demo de 2011 et qui a beaucoup contribué à mon investissement dans cette section, c'est la fluidité du jeu, et par conséquent, des actions en général. Dans la fluidité il faut entendre pas de saccades ni de ralentissements (pourtant à la PGW j'ai testé aussi sur un PC qui ramait.), les animations des personnages, comme des monstres étaient souples, et au niveau visuel, j'ai apprécié les effets des compétences qui s'intègrent très bien au style du jeu. (pour ça, les captures sont assez révélatrice)

J'ai pu discuter avec l'un des devs chargés de l'animation en jeu, il était très impliqué dans la qualité des mouvements. J'aimerai en dire un peu plus sur la question, mais c'est prévu dans un prochain article
Ces articles sont de bons rappels sur ce qui a déjà été dit ET le test IG, même s'il ne montre pas de réelles nouveautés (sans parler de NDA qui pourrait éventuellement bloquer ), confirme surtout tout ce qui a été annoncé jusque la sur le gameplay et la créa de perso.

Pour le coté sandbox, j'avoue que j'ai du mal a voir comment ils vont pouvoir vraiment associer le theme park et cet autre aspect, sans décevoir. Ceci dit, perso je n'ai pas vu cet aspect couloir mentionné par Khreed dans le récit... Mais peut être suis je trop subjective ?
Le testeur a préféré prendre le chemin vocation, hey oui pas beaucoup de temps de test donc il faut bien s'organiser. Il aurait tout aussi pu se balader comme ça sur la map sans rien faire. Ceci dit il semble que le pop de quêtes soit quand même un peu troublant si on veut s'immerger dans un réel sandbox. Ah, mais oui c'est vrai, ce n'en est pas un
Citation :
hybridation des genres sandbox et themepark.
Par contre, un aspect sandbox qui a mon avis ne peut pas être vu dans seulement quelques minutes de test c'est l'influence du joueur sur son environnement.
Citation :
« sandbox » désigne un type de gameplay dans lequel les joueurs eux-mêmes sont le coeur de l'intérêt du jeu et construisent le gameplay par leurs interactions.
J'en connais un qui rêve de grands espaces éloignés des villes pour faire ce qu'il veut... ()
La bêta nous en montrera sûrement bien plus sur cet aspect, en sachant que, s'agissant d'un mix, il ne faut pas s'attendre non plus à des miracles.

Pour ma part je ne suis pas fan de WildStar, j'entends par là que je ne fais pas partie du public acquis à la cause et j'attends de tester pour vraiment me faire une idée.

Une autre attente : en voir plus sur la personnalisation, clairement le bémol énoncé par Cosmic
Citation :
je crains le manque de fonctionnalités pour modifier la taille ou la corpulence des personnages.
même si au final je préfère m'attarder sur la perso des visages en général : https://www.youtube.com/watch?v=AYDLGzNprDU

Pour avoir quelques informations en coulisse, pour un test qui a duré bien moins d'une heure au cumul avec de nombreuses interruptions (c'est ça la gloire et l'aura de Cosmic), il s'agit de bons articles, facile à lire par le plus grand nombre. Ces premiers pas IG permettent de zoomer sur les dernières informations. Et pour une fois c'est bien que cela apparaisse sur le portail, qui boude la section souvent (même pas WildStar dans le sondage du MMO attendu en 2013... )

Ah et, j'oubliais, il parait que nager c'est vraiment sympa !!
Petite question : y a t il une fonction d'esquive comme le suggère les vidéos que j'ai pu voir, et si oui, comment l'active-t-on ? Est ce obligatoirement une frappe double sur une touche de déplacement, ou peut on binder une touche dédiée, comme sur GW2 ? Ne me déplaçant pas avec le clavier, je me retrouverais bien embêté si ce n'était pas le cas :s

Par ailleurs, Carbine laisse entendre dans une vidéo que les temps de chargement entre zones seraient réduit à néant. Pour ce que tu en as vu, était-ce le cas ?
Pour esquiver, c'est en effet une activation manuelle. Par défaut, on esquive à gauche avec la touche A et à droite avec la touche E. Je ne prends pas trop de risques en disant qu'on pourra bind les touches comme on le voudra, c'est une fonctionnalité devenue lambda je pense.

Je n'ai par contre pas changé de zone, donc là dessus je ne tiens pas à m'avancer. Cependant, les accès de territoires en territoires que j'ai vu jusqu'à présent n'avait pas de chargement et étaient ouverts (là dessus c'est assez proche de WoW). A mon avis, ils ont prévu d'éviter/limiter des temps de chargement dans les parties instanciées, mais je crois que nous ne possédons aucun témoignage de ce coté là et je n'ai pas eu l'occasion d'en voir.
Moi (mais d'autres pourraient aussi) répondre pour les chargements de zones ! Sur youtube, il y'a plusieurs vidéos de gameplay de joueurs qui passent d'une zone à une autre sans chargement, comme par exemple Algoroc <> Galeras.
Merci à Cosmic pour ce compte-rendu très détaillé. Tu ne parviendras jamais à satisfaire tout le monde, mais sache en tout cas que d'autres ici prennent plaisir à te lire et c'est l'essentiel.

Le rôdeur est en tête de mon classement en attendant que les deux dernières classes soient dévoilées et tes retours concernant son dynamisme ont l'air très positifs, ça fait plaisir !

La vocation de soldat aussi est à surveiller, c'est peut-être un gameplay plus varié qu'elle n'en donnait initialement l'impression.

J'aimerais te poser une question si tu le permets: Tu dis que tu n'as looté que des armes correspondant à ta classe, mais qu'en était-il des armures ? ce serait dommage que tous les loots nous soient systématiquement destinés, j'aime le côté aléatoire de la chose. ^^

Dernière modification par Octavius ; 10/04/2013 à 00h00.
Salut !
J'en reviens (encore !) à l'animation des personnages et aux petits détails; Lorsque tu faisait pivoter ton avatar sur place, les jambes bougeaient ou tout restait figé ?

Merci pour ce très intéressant article
Citation :
Publié par khreed
Ceci dit, dans le forum, posté comme un sujet "normal", cela aurait plus sa place et ce serait bien plus apprécié.

Sur ce ... keep on the bad work !
En fait, je respecte ton avis bien que différent du mien, mais je trouve que quand on se permet de critiquer un procédé, on s'efforce de ne pas le pratiquer.

Rien n'est là pour "relever" le papier que tu as lu. Tu es juste venu déféquer dessus, en public. C'est indécent comme attitude. Surtout quand cette attitude est due à plusieurs amalgames :
Le papier est un condensé de "premières impressions", pas un test, ni un test avec des guillemets autour. C'est écrit dans le titre. L'auteur a joué dans des conditions choisies par les devs, et il a ensuite posé sur le papier ses impressions pour nous les faire partager. Tu peux remplacer le mot "impression" par "ressenti personnel" afin d'y voir plus clair.

... et de comprendre que chercher de l'objectivité dans les impressions d'une personne amène souvent à d'amères déceptions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés