[Actu] Questions / réponses : équilibrage du PvP et cohésion du serveur unique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
...Ok, m'enfin on est quand même pas tous débiles, si y a un tel rejet des nouveaux mmos, c'est vraiment parcequ'on nous sert des conceptions moisies et régressives par rapport aux features d'anciens mmos. Si les nouveaux blockbusters se gaufrent et passent de plus en plus vite en F2P c'est parcequ'on impose aux joueurs des systèmes que les devs imaginent être des attentes (qui le sont d'ailleurs mais là je vais pas être clair ^^).
C' est surtout le nouveau mode de consommation des mmo, il y a tellement d' offre que à chaque nouveau AAA on lâche le précédent pour le tester.
Citation :
Publié par Arcalypse
Personne n'aime les ninjas, mais qui trouve que le système de distribution automatique est mieux que le partage qu'il y avait avant entre les joueurs ?
Personne n'aime tomber sur un loot inutile pour sa classe, mais qui trouve que le loot de classe automatique est mieux que le loot aléatoire qui donnait l'occasion aux joueurs de faire du troc ou du commerce.
A vu de nez je dirai 80% des clients de mmo

Citation :
Publié par Arcalypse
Personne n'aime se perdre dans un jeu, mais qui trouve qu'avoir systématiquement les objectifs d'indiqués sur sa map est plus intéressant que de devoir lire les textes de quêtes et suivre les indications pour trouver par soi-même les endroits où se rendre ?
idem
Citation :
Publié par Arcalypse
Personne n'aime devoir attendre pour trouver un groupe, mais qui trouve intéressant de se voir propulsé automatiquement dans le groupe d'inconnus sans avoir besoin de leur adresser la parole et qu'on ne reverra jamais puisqu'ils viennent d'un autre serveur que nous ?
idem
Citation :
Publié par Arcalypse
Les devs passent leur temps à enlever des contraintes pour faire plaisir aux joueurs, mais à force d'enlever toutes ces petites choses un peu agaçante, au final ils font des jeux fades et où il n'est même plus nécessaire de parler aux autres joueurs ou s'intéresser à l'histoire, d'être courtois et serviable, des jeux où l'effort n'est plus nécessaire, une vie virtuelle sans aucun problème pour le joueur où comme dans la vrai vie, on finit obligatoirement par se faire chier.

Je joue aux nouveaux MMOs, je reste ouvert à la nouveauté, mais non clairement, la voie qui se dessine pour ces rpg massivement multijoueurs est bien moins ambitieuse aujourd'hui qu'il y a dix ans et cela malgré l'explosion des budgets, ce qui est quand même assez paradoxale.
Après le marché mmo est énorme atm par rapport il y a 10 ans ou c' était une niche, ils ne se sont pas tant planté que ça.


Mais bon les "c' était mieux avant" c' est les premiers à quitter si le jeu n' est pas nikel à la release (alors que les release de l' époque xD) ou si il manque des features et c' est les premiers à preco les AAA.
Ça me fait bien marrer perso, avec un tel discour il faut fermer le robinets à thunes et partir sur des mmo de niche ou sur d' autre jeux, plutôt que de pleurer en payant et réclamant du AAA (mais pas tout à fait pareil car moi je prefere le loot au token).
Le discour à la mode old school qui vient de gens qui recherchent un wow like me débecte. :/

Dernière modification par Treon ; 09/04/2013 à 20h40.
Citation :
Publié par Treon
C' est surtout le nouveau mode de consommation des mmo, il y a tellement d' offre que à chaque nouveau AAA on lâche le précédent pour le tester.
C'est peut être ton cas, mais c'est pas le mien, je cherche pas à rentrer dans une logique consumériste, je cherche à trouver un mmorpg qui me plait.

Y a beaucoup de mmorpg AAA que j'ai essayé sans les avoir attendu et que j'ai laché en deux semaines à peine, voir quelques jours (guild wars 2) simplement parceque je m'y faisais mortellement chier et pas parcequ'un autre jeu de merde Online venait de sortir.


Citation :
Après le marché mmo est énorme atm par rapport il y a 10 ans ou c' était une niche, ils ne se sont pas tant planté que ça.
Vas dire ça à EA qui s'est planté de plus de 100 Millions de $ avec SWOTOR au point de demander la démission de son président.

Y a beaucoup de gros développements parcequ'il y a un marché à prendre (celui que wow a dévoilé) et qu'un gros éditeur comme EA par exemple ne peut pas se permettre de laisser son principal concurrent vampiriser ce marché à lui tout seul. Mais c'est pas parcequ'il y a beaucoup d'investissement que les rentrées d'argent sont à la hauteur. Oui c'est un marché potentiellement juteux, mais c'est un marché sur lequel nombre de développeurs ont du mal à survivre.

LOTRO existe depuis bien longtemps, a assez bien résisté par rapport à d'autres, mais franchement ça donne pas l'impression pour autant que Turbine croule sous le fric et a un gros budget développement.

Turbine le créateur de AC2 vivote, Mythic le créateur de Dark Age est dissout, Richard Garriot fait la manche sur Kickstarter (bon là je troll), SOE fait plus grand chose et je suis sur qu'on pourrait multiplier les exemples.

Citation :
Le discour à la mode old school qui vient de gens qui recherchent un wow like me débecte. :/
C'est bien dommage de ne pas réussir à comprendre qu'on peut apprécier différents type de mmorpg et pas juste les projets de sandbox.
J'ai bien aimé WoW, j'ai bien aimé Dark Age, j'ai bien aimé SWG ou EvE. J'ai pas l'impression d'être un extraterrestre pour autant.

En outre parler de WoW like ça veut rien dire, le genre de mmorpg de type "themepark" existait bien avant lui.

Dernière modification par Arcalypse ; 09/04/2013 à 22h23.
Citation :
Publié par Yopuka
Arf ok, vu le budget c'est pas étonnant XD
Non ils pensent plus a la qualité du pvp, un jeux entièrement pensé pour le pvp, pas de spé pve Mais bon je parle à un joueur de gw2 J'avais pas fait attention quand ej t'avais répondu, en faites tu viens juste troll et provoquer






Sinon ouais leur système de megaserveur va tout tué comme je l'ai dit précédemment. Mais bon on savait depuis le début que ça sentait le gw2-like, j'attend juste de voir si leur pve est sympa, s'il est sans intérêt en effet il combinera pas mal de défauts, surtout face à wildstar
J'aime bien, vous faite la comparaison avec GW2 ou WoW etc...
Ce sont des MMOs qui fonctionnent, qui ont des joueurs dessus.

Donc soit tous ces joueurs sont abrutit et vous êtes des intelligents... ou l'inverse.

Un MMO se joue principalement pour son gameplay.
La communauté en dépendra de ce gameplay, tout comme elle dépendra de l'univers.
Et dans un MMO c'est la communauté qui fait le jeu, c'est la communauté qui décidera si un skill qui a été prévus pour fonctionner d'une certaine manière peut être utilisé d'autres façons.

Vous pensez vraiment qu'une petite histoire de phasing va arrêter la communauté?

Le pire jeu en ce terme est Age of Conan et pourtant il en aura fallu plus pour que ce jeu se vide...
Mais ce sera la communauté de joueur qui en aura décidé ainsi.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est peut être ton cas, mais c'est pas le mien, je cherche pas à rentrer dans une logique consumériste, je cherche à trouver un mmorpg qui me plait.

Y a beaucoup de mmorpg AAA que j'ai essayé sans les avoir attendu et que j'ai laché en deux semaines à peine, voir quelques jours (guild wars 2) simplement parceque je m'y faisais mortellement chier et pas parcequ'un autre jeu de merde Online venait de sortir.
Donc tu fait exactement ce que je te dis: tu les achètes, et tu saute de AAA en AAA, que tu les attendes ou non ou que tu restes dessus ne change rien.



Citation :
Publié par Arcalypse

Vas dire ça à EA qui s'est planté de plus de 100 Millions de $ avec SWOTOR au point de demander la démission de son président.

Y a beaucoup de gros développements parcequ'il y a un marché à prendre (celui que wow a dévoilé) et qu'un gros éditeur comme EA par exemple ne peut pas se permettre de laisser son principal concurrent vampiriser ce marché à lui tout seul. Mais c'est pas parcequ'il y a beaucoup d'investissement que les rentrées d'argent sont à la hauteur. Oui c'est un marché potentiellement juteux, mais c'est un marché sur lequel nombre de développeurs ont du mal à survivre.

LOTRO existe depuis bien longtemps, a assez bien résisté par rapport à d'autres, mais franchement ça donne pas l'impression pour autant que Turbine croule sous le fric et a un gros budget développement.

Turbine le créateur de AC2 vivote, Mythic le créateur de Dark Age est dissout, Richard Garriot fait la manche sur Kickstarter (bon là je troll), SOE fait plus grand chose et je suis sur qu'on pourrait multiplier les exemples.
Je dis juste qu' ils ont réussi à créer un marché énorme (une réussite donc) après tes divagations financières sur EA , EA mythic et autres ...
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est bien dommage de ne pas réussir à comprendre qu'on peut apprécier différents type de mmorpg et pas juste les projets de sandbox.
J'ai bien aimé WoW, j'ai bien aimé Dark Age, j'ai bien aimé SWG ou EvE. J'ai pas l'impression d'être un extraterrestre pour autant.

En outre parler de WoW like ça veut rien dire, le genre de mmorpg de type "themepark" existait bien avant lui.
Je suis tout a fait d' accord avec toi, mais c' est la new wawe old scholl qui me gène et tout(ou quasiment) ce que tu demandais étaient sur WoW il n' y a pas si longtemps.

M' enfin bon jeu.

Dernière modification par Treon ; 09/04/2013 à 23h15.
Citation :
Publié par Yopuka
Pour les croutons vieux de la vieille ya l'équipe de Camelot Unchained là, ça devrait vous plaire, mort pénalisante, perte d'xp, leveling à n'en plus finir, groupe obligatoire sous peine d'os au moindre mob aggro etc.

Bref ceux qui need un mmo comme un second boulot c'est plutôt là bas que j'irai voir.
Tin jouer a un mmo et ne pas être lvl max en 2 semaines et leave le jeux au bout de 1 mois et demi car ta fait le tour .... dur :/

Sinon pour le serveur unique, difficile de juger tant qu'on a pas la chose en main pour test mais dans la globalité, si je peut jouer avec mes potes en pvp et sans files d'attentes ça me va .... pour le reste ca fait longtemps que j'ai lâché l'idée de retrouver un jour un mmo "neuf" avec une communauté propre a un seul serveur (ex : daoc).
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a pas de PvE.

Sinon c'est évident qu'il faut pas idôlatrer les vieux mmos et tout aussi évident que ceux ci avaient des trucs bien nases, archaïques etc...

Ok, m'enfin on est quand même pas tous débiles, si y a un tel rejet des nouveaux mmos, c'est vraiment parcequ'on nous sert des conceptions moisies et régressives par rapport aux features d'anciens mmos. Si les nouveaux blockbusters se gaufrent et passent de plus en plus vite en F2P c'est parcequ'on impose aux joueurs des systèmes que les devs imaginent être des attentes (qui le sont d'ailleurs mais là je vais pas être clair ^^).

Personne n'aime les ninjas, mais qui trouve que le système de distribution automatique est mieux que le partage qu'il y avait avant entre les joueurs ?

Personne n'aime tomber sur un loot inutile pour sa classe, mais qui trouve que le loot de classe automatique est mieux que le loot aléatoire qui donnait l'occasion aux joueurs de faire du troc ou du commerce.

Personne n'aime se perdre dans un jeu, mais qui trouve qu'avoir systématiquement les objectifs d'indiqués sur sa map est plus intéressant que de devoir lire les textes de quêtes et suivre les indications pour trouver par soi-même les endroits où se rendre ?

Personne n'aime devoir attendre pour trouver un groupe, mais qui trouve intéressant de se voir propulsé automatiquement dans le groupe d'inconnus sans avoir besoin de leur adresser la parole et qu'on ne reverra jamais puisqu'ils viennent d'un autre serveur que nous ?

Les devs passent leur temps à enlever des contraintes pour faire plaisir aux joueurs, mais à force d'enlever toutes ces petites choses un peu agaçante, au final ils font des jeux fades et où il n'est même plus nécessaire de parler aux autres joueurs ou s'intéresser à l'histoire, d'être courtois et serviable, des jeux où l'effort n'est plus nécessaire, une vie virtuelle sans aucun problème pour le joueur où comme dans la vrai vie, on finit obligatoirement par se faire chier.

Je joue aux nouveaux MMOs, je reste ouvert à la nouveauté, mais non clairement, la voie qui se dessine pour ces rpg massivement multijoueurs est bien moins ambitieuse aujourd'hui qu'il y a dix ans et cela malgré l'explosion des budgets, ce qui est quand même assez paradoxale.
Ahh enfin !

L'actualité en question, vient de me refroidir beaucoup trop d'instance, trop aseptisé pas beaucoup de challenge une difficulté effacée, du prêt à consommer… finalement on a un système de rpg multijoueur.
Cette session de questions/réponses ne vend pas du rêve (c'est plutôt le contraire) mais bon j’attends de pouvoir tester la bêta pour me faire mon propre avis sur le jeu, ils ont pas intérêt a se merder.
Citation :
Publié par Treon

Je suis tout a fait d' accord avec toi, mais c' est la new wawe old scholl qui me gène
en gros les "vieux du mmo" dans notre genre on ne supporte ni le "tout instancié", ni le fait d'enlever cette appartenance à un royaume, on aime être sur trois mumble à la fois pour savoir tout ce qui se passe et changer de zone au gré des déséquilibres ou des besoins en troupe pour défendre, intercepter, soutenir, protéger une autre guilde qui agit dans un but précis etc etc ...
évidement le joueur qui joue plus ou moins en pick up se moque de ça, que lui importe avec qui ou contre qui il va jouer ? au vu des commentaires déjà postés et à venir, on reste quand même persuadés qu'on est un % non négligeable préférant plusieurs serveurs, ne serait-ce que pour parquer les brutes entres elles, genre archimonde sur wow à l'époque de vanilla, les amateurs de RP sur leur serveur propre, etc.
ici on risque de faire face à des instances type vallée d'alterac en plus grand, ou certaines guildes ayant l'habitude de jouer ensemble ou ennemies, ne pourront pas le faire car la loterie en aura décidé autrement, et que dire si pendant certaines périodes des guildes aguerries tombent contre des ennemis désorganisés, tout se petit monde se sentira floué.
a la limite un système à la gw2 ou on change d'ennemi toutes les semaines est peut-être préférable quand bien même le vieux grognard que je suis préférera un système à la daoc avec toujours les mêmes amis et toujours les mêmes ennemis
maintenant pourquoi pas faire comme warhammer, ouvrir X serveur au début, s'il y a de la demande ouvrir X + 1 ou X + 2 ou au contraire fusionner les serveurs en sous-nombre? bien entendu à cause d'une histoire de coût, ça coûte moins cher un seul serveur...

Dernière modification par zac ; 10/04/2013 à 06h19.
Citation :
Publié par Treon
Je suis tout a fait d' accord avec toi, mais c' est la new wawe old scholl qui me gène et tout(ou quasiment) ce que tu demandais étaient sur WoW il n' y a pas si longtemps.
Preuve que mes demandes sont plus que raisonnables et commercialement viables.

Je demande pas une révolution ou qu'il transforme leur themepark en sandbox, mais juste qu'ils ne fassent pas d'un monde persistant un simple jeu multijoueurs. C'était le choix de GW2 mais ils ont comme excuse valable d'avoir un jeu gratuit, TESO n'a pas cette excuse où alors je suis mal informé.

Je reconnais en revanche qu'en être arrivé à lutter pour ça, c'est assez pathétique pour les mmorpg.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je demande pas une révolution ou qu'il transforme leur themepark en sandbox, mais juste qu'ils ne fassent pas d'un monde persistant un simple jeu multijoueurs. C'était le choix de GW2 mais ils ont comme excuse valable d'avoir un jeu gratuit, TESO n'a pas cette excuse où alors je suis mal informé.
Perso, j'ai payé ma boite de GW2.
Citation :
Publié par Agahnon
S'ils arrivent à créer un système communautaire et social, pourquoi pas.
Je crois surtout que beaucoup s’enflamment contre ce système alors que concrètement, quand il joueront, ça sera imperceptible.
Si c'est bien fait dans ta zone tu auras en priorité les joueurs de ta guildes, de ta friend-list, qui font le même genre d'activités que toi/ont le même profil de joueur et qui parlent la même langue que toi/sont de ta zone géographique.
Ou est le mal là dedans ?
Suivant le nombre de joueurs que peut accueillir une zone et la précision de leur système ça tombe on finira par carrément oublié son existence en jouant !

Surtout il est bon de rappeler que ce système à pour mérite d’empêcher de se retrouver sur un serveur moribond en terme de population et devoir passer par des transferts de personnages vers un autre serveur car ya plus moyen de trouver assez de joueurs pour faire l'activité que l'on veut à certaines heures !
Je pense qu'on est pas mal à s'être retrouvé sans cette situation d'un jeu ou l'on attendait plus qu'une chose c'est que le développeur se décide enfin à ouvrir les transferts ou à fusionner ses serveurs pour retrouver une activité viable...
Au moins là on est assuré d'avoir toujours des compagnons de jeu à disposition quelque soit l'heure de jeu ou l'activité désirée.
Citation :
Je crois surtout que beaucoup s’enflamment contre ce système alors que concrètement, quand il joueront, ça sera imperceptible.
Si c'est bien fait dans ta zone tu auras en priorité les joueurs de ta guildes, de ta friend-list, qui font le même genre d'activités que toi/ont le même profil de joueur et qui parlent la même langue que toi/sont de ta zone géographique.
Ou est le mal là dedans ?
Suivant le nombre de joueurs que peut accueillir une zone et la précision de leur système ça tombe on finira par carrément oublié son existence en jouant !

Surtout il est bon de rappeler que ce système à pour mérite d’empêcher de se retrouver sur un serveur moribond en terme de population et devoir passer par des transferts de personnages vers un autre serveur car ya plus moyen de trouver assez de joueurs pour faire l'activité que l'on veut à certaines heures !
Je pense qu'on est pas mal à s'être retrouvé sans cette situation d'un jeu ou l'on attendait plus qu'une chose c'est que le développeur se décide enfin à ouvrir les transferts ou à fusionner ses serveurs pour retrouver une activité viable...
Au moins là on est assuré d'avoir toujours des compagnons de jeu à disposition quelque soit l'heure de jeu ou l'activité désirée.

Je suis tout à fait d'accord, enfin une personne qui réfléchis !

Le système évite les surcharge de monde sur les serveurs mais, il empêche aussi des file d'attente.
Citation :
Publié par TtK
Je crois surtout que beaucoup s’enflamment contre ce système alors que concrètement, quand il joueront, ça sera imperceptible.
Si c'est bien fait dans ta zone tu auras en priorité les joueurs de ta guildes, de ta friend-list, qui font le même genre d'activités que toi/ont le même profil de joueur et qui parlent la même langue que toi/sont de ta zone géographique.
Ou est le mal là dedans ?
Poses pas la question si on y répond sur les trois pages précédentes.

Citation :
Suivant le nombre de joueurs que peut accueillir une zone et la précision de leur système ça tombe on finira par carrément oublié son existence en jouant !
Oui, c'est un système insidieux comme je l'ai dit. On ne se rend pas compte en jouant qu'on est dans une duplication de zone et que les joueurs qui sont à coté de nous en train de quêter vont peut être disparaître de notre monde au prochain changement de zone.

C'est pas parcequ'un système est invisible qu'il n'est pas nuisible.

Citation :
Surtout il est bon de rappeler que ce système à pour mérite d’empêcher de se retrouver sur un serveur moribond en terme de population et devoir passer par des transferts de personnages vers un autre serveur car ya plus moyen de trouver assez de joueurs pour faire l'activité que l'on veut à certaines heures !
Je pense qu'on est pas mal à s'être retrouvé sans cette situation d'un jeu ou l'on attendait plus qu'une chose c'est que le développeur se décide enfin à ouvrir les transferts ou à fusionner ses serveurs pour retrouver une activité viable.
Au moins là on est assuré d'avoir toujours des compagnons de jeu à disposition quelque soit l'heure de jeu ou l'activité désirée.
Oui et tu donnes toi même deux autres solutions viables pour ce problème qui n'obligent pas à passer par le serveur unique (fusion, transfert). En plus dans les derniers MMOs j'ai pas eu l'impression que grouper était un élément indispensable pour la progression... Hélas !

Citation :
Publié par wolf hatake
Le système évite les surcharge de monde sur les serveurs mais, il empêche aussi des file d'attente.
Y a rien de tel qu'un concept moisis sur un MMO pour éviter les surcharges de serveurs et les files d'attentes, jsuis bien d'accord
+1 Arcalypse. Les nouveaux "MMORPG" me semblent bien creux...

Et si j’achète ce jeu (pour y jouer 1 mois seulement avant de me demander ce que je fiche là, comme sur GW2), je participe à encourager la production de ce type de jeux instanciés à outrance... que je déteste.
Alors je vais peut-être renoncer à cet achat, bien que j'adore l'univers de TESO.

Moué alors des canaux, plus du phasing ça commence à faire beaucoup de séparation entre les joueurs (manque plus que les instances pour l'histoire personnelle et on aura la totale). Il aurait mieux fallut faire des vrai serveurs.

Pour le pseudo équilibrage de niveaux en PvP, on sait tous comment cela va finir, c'est le même système que sur d'autres mmo et ceux niveau maximum écrasent littéralement les "petits" en particulier quand ils commencent à être un tant soit peu équilibré.
Citation :
Publié par Ysshaline

Pour le pseudo équilibrage de niveaux en PvP, on sait tous comment cela va finir, c'est le même système que sur d'autres mmo et ceux niveau maximum écrasent littéralement les "petits" en particulier quand ils commencent à être un tant soit peu équilibré.
les guildes optimisées en rvr il y en a un nombre conséquent qui s'est formé des premiers jeux rvr à nos jours, ces guildes là annonçaient sur d'autres jeux aller sur tel ou tel serveur, ce qui permettait au joueur lambda d'aller sur des serveurs moins "militarisés".
on se borne a mélanger tout le monde, vouloir faire cohabiter le variété club et le PSG n'est pas une bonne idée, et comme personne ne peut choisir ou il ira,on assistera certainement et souvent à des confrontations déséquilibrées, les uns se faisant massacrer, les autres ch...
C'est les gens RP qui vont faire la gueule !! (je suis pas RP)

Obligé de cohabiter avec weshmagueule et kevinland...


M'enfin moi ça me dérange pas plus que ça cette histoire, et plus j'y réflechie, plus j'y vois des avantages, comme quoi...

- Monde vivant, même la nuit
- Guildes plus réfléchies et mises en avant
- Pas d'alliances Zerg
- Pas de file d'attentes
- Stabilité serveur
- Gameplay fluide

etc...
Citation :
Publié par Daedus
C'est les gens RP qui vont faire la gueule !! (je suis pas RP)

Obligé de cohabiter avec weshmagueule et kevinland...
Pas si l'un des critères de la création du perso comporte un choix "Serez-vous RP ?", dans ce cas-là on se retrouvera avec d'autres gens RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés