[Actu] Questions / réponses : équilibrage du PvP et cohésion du serveur unique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.Pho
La notion de Ninja n'existe plus malheureux maintenant tout le monde a son Jeton/Token sur un boss ...

Ouai enfin faut pas tout mélanger, le système anti ninja de GW2 est quand même agréable que se soit pour les loots ou les recoltes.
Citation :
Publié par GrandQuenellier
Toi tu dois pas jouer à des MMO depuis longtemps. On parle aussi du temps ou tu connaissais tes adversaires et que tu te chier dessus en voyant leur nom dans la team d'en face. On parle pas juste de connaitre les gens pour faire copain-copain... il était la l’intérêt ! tu connaissais tes adversaires, les guildes ennemies, leurs strats ect ect...
Au contraire je joues à des mmos depuis 2002, les guildes opti , le RvR, je connais bien...

Je rappel quand même que t'aura les mêmes ennemis pendant des mois.

Le truc qu'il faut comprendre c'est que le jeu ne changera pas, il sera comme ça. Faut se faire une raison, au moins ils préviennent à l'avance.

Oui y'a des trucs qui me dérange dans cette histoire de serveur, mais j'y vois aussi quelques avantages : Pas de files d'attente, des regroupements de guildes, une stabilité et une fluidité de jeu.

Dernière modification par Daedus ; 09/04/2013 à 18h17.
Citation :
Publié par GrandQuenellier
C'est vrai que c'est quelque chose qu'on oublie! mais avant se faire traiter de ninja sur un canal général ça avait un impacte... mais maintenant op je navigue parmi les 48 channel ni vu ni connu. NICKEL !
Non en fait maintenant chacun loot sur le mob, histoire de frustrer ni le ninja ni celui qui s'est fait voler...

Le voleur pense voler, et le voler pense qu'il à réussit à l'éviter...j'adore ce monde pour bisounours!
Citation :
Publié par Chat Ringane
Ouai enfin faut pas tout mélanger, le système anti ninja de GW2 est quand même agréable que se soit pour les loots ou les recoltes.

C'est ta vision des choses, et encore l'éternelle solution de facilité.

Je trouve ça vomitif de tuer un Boss épique et au final il donne des Jeton/Token à tout le monde à échanger a un PNJ de ta ville.

Rien de mieux que le frisson en espérant que le Boss va drop dans un premier temps un Item qui te corresponde et dans un deuxième temps du /random en espérant recevoir ta 2eme récompense. (Oui oui tuer un Boss épique à une époque été en soi une récompense mais on en est bien loin) .

Comme je disais plus haut la seule motivation des joueurs actuellement c'est de remplir des jauge de reput et stocker des Tokens.

Bref c'est ma vision, mais bon des Jeu il en faut pour tout les goûts sauf que là on arrive a un stade ou il n'y que des MMO pour vous les joueurs Fast-Food.

Pour les croutons vieux de la vieille ya l'équipe de Camelot Unchained là, ça devrait vous plaire, mort pénalisante, perte d'xp, leveling à n'en plus finir, groupe obligatoire sous peine d'os au moindre mob aggro etc.

Bref ceux qui need un mmo comme un second boulot c'est plutôt là bas que j'irai voir.
Citation :
Publié par GrandQuenellier
Toi tu dois pas jouer à des MMO depuis longtemps. On parle aussi du temps ou tu connaissais tes adversaires et que tu te chier dessus en voyant leur nom dans la team d'en face. On parle pas juste de connaitre les gens pour faire copain-copain... il était la l’intérêt ! tu connaissais tes adversaires, les guildes ennemies, leurs strats ect ect...
C'était la bonne vieille époque... :'( Tout est fini.
Je n'ai jamais dis etre d'accord pour tuer des boss et avoir obligatoirement des token a échanger.

Je parlais des chances de drop pour chaque joueur qui a participé au combat et de la récolte sereine. globalement je suis d'accord que toute cette casualisation est vomitive, mais faut pas non plus abuser sur certaines bonnes idées.

Ça faisait rire personne à l’époque de se faire ninja sur un boss ou d'attendre deux heures du mat pour aller récolter un spot intéressant.

Je pense qu'il y a un juste milieu.
Je préfère largement les campagnes de quelques mois de TESO avec les mêmes ennemis, à celles de 2 semaines de GW2 en tout cas...

Et comme vous je préférerai encore plus me rattacher à mon serveur sur CU ! Seul problème, c'est en 2015...

Si vraiment c'est primordial pour vous, go DAOC, mais attention ça pique les yeux...

Dernière modification par Daedus ; 09/04/2013 à 18h26.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Ouai enfin faut pas tout mélanger, le système anti ninja de GW2 est quand même agréable que se soit pour les loots ou les recoltes.
Oui mais encore une fois ce système est uniquement la parce qu'on a perdu tout le coté social des mmo! avant même pour un groupe de 6 tu discutais avec les mecs, tu savais avec qui tu groupais!

Maintenent c'est du random, t'as juste besoin d'un bot qui te suis pour faire des dégâts ou en encaisser quelques un. Ni plus ni moins. T'as meme plus a parler avec lui pour savoir ce qu'il a loot ou pour comparer avec ce que tu as eu toi, faire un échange pour son loot te convient mieux ect ect.... tu t'en fou vu que ce que tu viens de looter c'est uniquement pour toi et que personne d'autre ne la vu, et que tu n'as rien vu d'autre non plus. GENIAL!

Un mec ninja? un /shout et op tout le monde était au courant et black listé. Va faire ca maintenant dans les mmo...
J'ai du mal à croire qu'ils se tiendront à leurs 6 mois perso...ça fait long et dur à gérer pour ce genre de mmo.
Je prie vraiment pour qu'on voit les pseudos et guildes des mecs sur qui on tape...
Citation :
Publié par Chat Ringane
Ça faisait rire personne à l’époque de se faire ninja sur un boss ou d'attendre deux heures du mat pour aller récolter un spot intéressant.

Je pense qu'il y a un juste milieu.
Je sais pas vraiment si il y a un juste milieu, le ninja et l'attente font partie des charme du jeu a mon goût (Sachant que le mec allez se faire une sacré réputation). Qui plus est le ninja est quand même évitable si on s'organise un minimum pas besoin de mécanisme spécifique.

Tu vois en évoquant l'attente, on en arrive a avoir des spots de ressource instancier (GW2) ...

Pour moi le juste milieu c'est des jeux pour Fast-Foodeur/Casu et des (1 seul ça serait déjà pas mal) jeux pour ce qui aime le RPG le vrai ... Mais bon j'ai pas besoin de vous rappelez qui rapporte le plus d'argent !


Dernière modification par Dr.Pho ; 09/04/2013 à 18h33.
Si tout te plaisais tant sur les anciens mmo, rien ne t’empêche de retourner y jouer pour la plupart . Si tu n'y est plus ce n'est pas pour rien.
Même si je suis adepte du "c'était mieux avant" je préfère essayer de rester objectif sur les qualités et défauts des mmo selon les périodes.

Alors oui je suis d'accord avec la plupart des propos ici, mais pour moi c'est pas plus RPG (comme tu aimes le dire) d'attendre a 30 pekins qu'une plante repousse avant d'être le premier a la chopper, qu'une plante pour tous.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Si tout te plaisais tant sur les anciens mmo, rien ne t’empêche de retourner y jouer pour la plupart . Si tu n'y est plus ce n'est pas pour rien.
Moi, même si je suis adepte du "c'était mieux avant" mais je préfère essayer de rester objectif sur les qualités et défauts des mmo selon les périodes.

Alors oui je suis d'accord avec la plupart des propos ici, mais pour moi c'est pas plus RPG (comme tu aimes le dire) d'attendre a 30 pekins qu'une plante repousse avant d'être le premier a la chopper, qu'une plante pour tous.
Je comprend ce que tu veut dire, mais bon 1 plante pour tous on en reviens à une Economie qui va prendre claque .. L'équilibre est assez fragile pour faire quelques chose de persistant. De plus rien ne t'empêche de camper cette plante en particulier ... Et au pire va faire autres chose et reviens plus tard voir si elle a poussée !

Sinon oui on y est toujours sur nos premiers amours mais à moindre dose étant donner qu'on les connait par coeur !
En tout cas il est clair que c'est toujours frustrant de voir de grosses licences (SWTOR, TESO) prendre de pareilles directions, on se dit qu'a peu de choses près, avec seulement quelques choix différents le jeu aurait pu /pourrait être une merveille.
Citation :
Publié par Yopuka
Pour les croutons vieux de la vieille ya l'équipe de Camelot Unchained là, ça devrait vous plaire, mort pénalisante, perte d'xp, leveling à n'en plus finir, groupe obligatoire sous peine d'os au moindre mob aggro etc.

Bref ceux qui need un mmo comme un second boulot c'est plutôt là bas que j'irai voir.
Y a pas de PvE.

Sinon c'est évident qu'il faut pas idôlatrer les vieux mmos et tout aussi évident que ceux ci avaient des trucs bien nases, archaïques etc...

Ok, m'enfin on est quand même pas tous débiles, si y a un tel rejet des nouveaux mmos, c'est vraiment parcequ'on nous sert des conceptions moisies et régressives par rapport aux features d'anciens mmos. Si les nouveaux blockbusters se gaufrent et passent de plus en plus vite en F2P c'est parcequ'on impose aux joueurs des systèmes que les devs imaginent être des attentes (qui le sont d'ailleurs mais là je vais pas être clair ^^).

Personne n'aime les ninjas, mais qui trouve que le système de distribution automatique est mieux que le partage qu'il y avait avant entre les joueurs ?

Personne n'aime tomber sur un loot inutile pour sa classe, mais qui trouve que le loot de classe automatique est mieux que le loot aléatoire qui donnait l'occasion aux joueurs de faire du troc ou du commerce.

Personne n'aime se perdre dans un jeu, mais qui trouve qu'avoir systématiquement les objectifs d'indiqués sur sa map est plus intéressant que de devoir lire les textes de quêtes et suivre les indications pour trouver par soi-même les endroits où se rendre ?

Personne n'aime devoir attendre pour trouver un groupe, mais qui trouve intéressant de se voir propulsé automatiquement dans le groupe d'inconnus sans avoir besoin de leur adresser la parole et qu'on ne reverra jamais puisqu'ils viennent d'un autre serveur que nous ?

Les devs passent leur temps à enlever des contraintes pour faire plaisir aux joueurs, mais à force d'enlever toutes ces petites choses un peu agaçante, au final ils font des jeux fades et où il n'est même plus nécessaire de parler aux autres joueurs ou s'intéresser à l'histoire, d'être courtois et serviable, des jeux où l'effort n'est plus nécessaire, une vie virtuelle sans aucun problème pour le joueur où comme dans la vrai vie, on finit obligatoirement par se faire chier.

Je joue aux nouveaux MMOs, je reste ouvert à la nouveauté, mais non clairement, la voie qui se dessine pour ces rpg massivement multijoueurs est bien moins ambitieuse aujourd'hui qu'il y a dix ans et cela malgré l'explosion des budgets, ce qui est quand même assez paradoxale.

Dernière modification par Arcalypse ; 09/04/2013 à 19h26. Motif: u
Citation :
Publié par Treon
Pas de pve pour xp/loot du matos tout fait nuance.
Mouais, enfin quand on a pas de sous pour développer du pve, ça arrange bien les choses d'adopter ce genre de philosophie.
Citation :
Y a pas de PvE.
Sinon c'est évident qu'il faut pas idôlatrer les vieux mmos et tout aussi évident que ceux ci avaient des trucs bien nases, archaïques etc...

Ok, m'enfin on est quand même pas tous débiles, si y a un tel rejet des nouveaux mmos, c'est vraiment parcequ'on nous sert des conceptions moisies et régressives par rapport aux features d'anciens mmos. Si les nouveaux blockbusters se gaufrent et passent de plus en plus vite en F2P c'est parcequ'on impose aux joueurs des systèmes que les devs imaginent être des attentes (qui le sont d'ailleurs mais là je vais pas être clair ^^).

Personne n'aime les ninja, mais qui trouve que le système de distribution automatique est mieux que le partage qu'il y avait avant entre les joueurs ?

Personne n'aime tomber sur un loot inutile pour sa classe, mais qui trouve que le loot de classe automatique est mieux que le loot aléatoire qui donnait l'occasion aux joueurs de faire du troc ou des échanges.

Personne n'aime se perdre dans un jeu, mais qui trouve qu'avoir systématiquement les objectifs d'indiqués sur sa map est plus intéressant que de devoir lire les textes de quêtes et suivre les indications pour trouver par soi-même les endroits où se rendre ?

Personne n'aime devoir attendre pour trouver un groupe, mais qui trouve intéressant de se voir propulsé automatiquement dans le groupe d'inconnus sans avoir besoin de leur adresser la parole et qu'on ne reverra jamais puisqu'ils viennent d'un autre serveur que nous ?

Les devs passent leur temps à enlever des contraintes pour faire plaisir aux joueurs, mais à force d'enlever toutes ces petites choses un peu agaçante, au final ils font des jeux fades et où il n'est même plus nécessaire de parler aux autres joueurs ou s'intéresser à l'histoire, d'être courtois et serviable, des jeux où l'effort n'est plus nécessaire, une vie virtuelle sans aucun problème pour le joueur où comme dans la vrai vie, on finit obligatoirement par se faire chier.

Je joue aux nouveaux MMOs, je reste ouvert à la nouveauté, mais non clairement, la voie qui se dessine pour ces rpg massivement multijoueurs est bien moins ambitieuse aujourd'hui qu'il y a dix ans et cela malgré l'explosion des budgets, ce qui est quand même assez paradoxale.
Amen !

Non sérieusement je suis a 100% d'accord avec toi mais malheureusement beaucoup trop de monde aime justement tout ces nouveau systèmes. Ou simplement il faudrait par exemple que ceux qui n'ont pas le temps ou ne veulent pas monter un groupe aillent tout simplement sur un RPG Solo mais là faut pas rêver ...

C'est pour ça qu'il faut 2 sortent de MMO à mon avis.
Citation :
Publié par Dr.Pho

C'est pour ça qu'il faut 2 sortent de MMO à mon avis.
oui les vrais et les faux

Citation :
Publié par Dr.Pho
Non sérieusement je suis a 100% d'accord avec toi mais malheureusement beaucoup trop de monde aime justement tout ces nouveau systèmes. Ou simplement il faudrait par exemple que ceux qui n'ont pas le temps ou ne veulent pas monter un groupe aillent tout simplement sur un RPG Solo mais là faut pas rêver ...
C'est pas qu'ils préfèrent, c'est qu'ils croient qu'ils préfèrent, c'est différent.

C'est comme les téléportations automatiques, c'est du confort, mais qui à forte dose enlève au joueur toute sensation d'être dans un univers géographiquement cohérent, donc de l'immersion en moins, donc du plaisir de jeu en moins etc...

Dernière modification par Arcalypse ; 09/04/2013 à 19h24.
J'attends ce jeu avec une grande impatience suis fan des Elders scroll depuis le tout premier opus et le voir et y jouer en online me plait beaucoup...

Mais, plus je lis des articles et plus je me dis...qu'on va l'avoir profond pour ceux qui aiment le MMORPG "Old School" (dont je fait partis) avec les budgets actuelle et la "technologie" de maintenant, ils pouvaient bien mieux faire.

Ils innovent en rien au contraire ça régresse et ça craint du boudin...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés