Pour les croutons vieux de la vieille ya l'équipe de Camelot Unchained là, ça devrait vous plaire, mort pénalisante, perte d'xp, leveling à n'en plus finir, groupe obligatoire sous peine d'os au moindre mob aggro etc.
Bref ceux qui need un mmo comme un second boulot c'est plutôt là bas que j'irai voir.
Y a pas de PvE.
Sinon c'est évident qu'il faut pas idôlatrer les vieux mmos et tout aussi évident que ceux ci avaient des trucs bien nases, archaïques etc...
Ok, m'enfin on est quand même pas tous débiles, si y a un tel rejet des nouveaux mmos, c'est vraiment parcequ'on nous sert des conceptions moisies et régressives par rapport aux features d'anciens mmos. Si les nouveaux blockbusters se gaufrent et passent de plus en plus vite en F2P c'est parcequ'on impose aux joueurs des systèmes que les devs imaginent être des attentes (qui le sont d'ailleurs mais là je vais pas être clair ^^).
Personne n'aime les ninjas, mais qui trouve que le système de distribution automatique est mieux que le partage qu'il y avait avant entre les joueurs ?
Personne n'aime tomber sur un loot inutile pour sa classe, mais qui trouve que le loot de classe automatique est mieux que le loot aléatoire qui donnait l'occasion aux joueurs de faire du troc ou du commerce.
Personne n'aime se perdre dans un jeu, mais qui trouve qu'avoir systématiquement les objectifs d'indiqués sur sa map est plus intéressant que de devoir lire les textes de quêtes et suivre les indications pour trouver par soi-même les endroits où se rendre ?
Personne n'aime devoir attendre pour trouver un groupe, mais qui trouve intéressant de se voir propulsé automatiquement dans le groupe d'inconnus sans avoir besoin de leur adresser la parole et qu'on ne reverra jamais puisqu'ils viennent d'un autre serveur que nous ?
Les devs passent leur temps à enlever des contraintes pour faire plaisir aux joueurs, mais à force d'enlever toutes ces petites choses un peu agaçante, au final ils font des jeux fades et où il n'est même plus nécessaire de parler aux autres joueurs ou s'intéresser à l'histoire, d'être courtois et serviable, des jeux où l'effort n'est plus nécessaire, une vie virtuelle sans aucun problème pour le joueur où comme dans la vrai vie, on finit obligatoirement par se faire chier.
Je joue aux nouveaux MMOs, je reste ouvert à la nouveauté, mais non clairement, la voie qui se dessine pour ces rpg massivement multijoueurs est bien moins ambitieuse aujourd'hui qu'il y a dix ans et cela malgré l'explosion des budgets, ce qui est quand même assez paradoxale.