[Actu] Questions / réponses : équilibrage du PvP et cohésion du serveur unique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 9/4/2013 à 14:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les équipes du studio ZeniMax répondent aux interrogations des joueurs, notamment sur l'équilibrage des affrontements PvP (via un réajustement des capacités des personnages) ou la gestion du phasing sur le serveur unique du MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
J'attends avec impatience les réactions
Ben ça correspond exactement à ce que je disais dans le thread des "raisons d'être pessimiste" :

Citation :
Le mégaserveur place les joueurs intelligemment dans des canaux pour s'assurer que votre expérience de jeu est bonne et pour éviter le surpeuplement. Donc, si vous êtes en Glénumbrie et que vous ne pouvez pas voir votre ami, vous êtes peut-être dans des canaux différents. Vous pourrez tout simplement rejoindre votre ami dans son canal, et inversement. Bien entendu, les canaux seront largement invisibles puisque nous ferons de notre mieux pour vous placer dans celui qui correspond le mieux à votre profil social. »
Tout est dit.

Ah non, c'est vrai qu'en plus maintenant y a du phasing, comme ça si par hasard vous êtes dans la même zone que votre pote et le même canal, vous ne verrez pas malgré tout la même chose grâce au super pouvoir du phasing.

La prochaine révolution du MMORPG ce sera le jeu 100 % solo, sans connection internet mais avec abonnement.

On y vient !
Fallait pas rêver non plus, développer à la même période que swtor et gw2 il s'appui sur les mêmes codes...

Phasing, instanciation à outrance...forcément ca vas bien chier au début et donner droit à un joyeux bordel.

Dernière modification par Olivierbab31 ; 09/04/2013 à 15h10.
Du moment que tu peux rejoindre tes potes dans la même phase/instance, je vois pas le problème.
Serveur unique ça implique forcément phasing et instance.

Sur EvE Online c'est un même serveur virtuel mais plein de sous-serveurs, un à plein temps sur Jita par ex, et ya pas assez de joueurs pour devoir basculer en mode phasing pour un système solaire.

Si EvE Online comptait 1-2 millions de joueurs connectés simultanément voire même 500k, leur beau système actuel ne survivrait qu'avec l'aide d'instances et de phasing...

En espérant que le concept de serveur unique apporte plus d'avantages pour les joueurs que les phasing va en retirer.
Citation :
Publié par Yopuka
Du moment que tu peux rejoindre tes potes dans la même phase/instance, je vois pas le problème.
Serveur unique ça implique forcément phasing et instance.
Non ça n'a rien à voir.

Dernière modification par Arcalypse ; 09/04/2013 à 15h30.
Faudrait surtout demander ou attendre plus de précisions avant de s'emballer, surtout au niveau du RvR, car le PvE du moment que tu joues avec tes potes ou en guilde, ça va.

Je trouve leurs explications plutôt vagues et je visualise mal le concret de leur système.

Ca revient un peu à avoir plusieurs serveurs au final... Sauf que là on a le choix de passer de l'un à l'autre ?

Quand j'ai su qu'il n'y aurai qu'un seul serveur, j'ai tout de suite pensé à EvE online, j'ai trouvé ça cool, mais avec ces infos, je vois pas trop l'intérêt là, si on sait pas qui est sur les autres couches...

Certainement pour leur faire des économies par rapport à l'entretien de plusieurs serveurs ? Mais au niveau des joueurs c'est plus emmerdant qu'autre chose...
__________________
http://uppix.3dvf.com/images/2018/12/19/signature69001414effda272.png

Dernière modification par Daedus ; 09/04/2013 à 15h38.
je comprends pas trop le bien fondé de ce fameux serveur unique, imaginez daoc warhammer ou gw2 avec un serveur unique...
je suppose que si ma guilde veut aller un soir dans la Plaine P en rvr, elle aura soit une fille d'attente soit elle ira dans un clone de cette plaine? (dites moi si je fais fausse route).
dans cette optique on ne pourrait même pas choisir son ennemi, en tout cas les modes instanciés ça fait pas très esprit de royaume, les grosses alliances sont inexistantes, ou limitées au bg.
ps: je trouve cette idée à chier de vouloir absolument en rvr mélanger tout le monde, les zones genre warhammer online réservées aux gens par tranches de 10 niveaux sont très bien comme ça.
Ce qu'il faut retenir encore une fois, s'est que pour donner un semblant de vie et d'interaction avec le monde on privilégie le phasing qui park les joueurs plutôt que des éléments sandbox et un vrai monde ouvert.

Ca pue déjà les cartes étriquées, sectorisées et phasées, à la gw2 dans lequel on circulera à coups de tp...pour au final servir un scénario banal qui comme les autres durera 1mois ou 2.
Citation :
Publié par zac
je comprends pas trop le bien fondé de ce fameux serveur unique, imaginez daoc warhammer ou gw2 avec un serveur unique...
GW2 c'est pas un serveur unique, mais c'est le même fonctionnement.


Citation :
je suppose que si ma guilde veut aller un soir dans la Plaine P, elle aura soit une fille d'attente soit elle ira dans un clone de cette plaine? (dites moi si je fais fausse route).
Elle ira dans la plaine P n° 3 ou si déjà pleine peut être n°8 etc...


Citation :
je trouve cette idée à chier de vouloir absolument en rvr mélanger tout le monde, les zones genre warhammer online réservées au gens par tranches de 10 niveaux sont très bien comme ça.
Pareil, en plus ça enlève toute idée de progression. Sur WAR ou Dark Age on commence pas le jeu sur la mega grosse zone RvR, on commence avec de petites zones, des objectifs modestes et on monte en puissance jusqu'à arriver à un RVR vraiment développé. C'est conforme à ce qui se fait en rpg, mais peut être qu'on ne joue plus à des rpg finalement.

C'est comme si on donnait au joueur directement toutes les compétences de sa classe... Je le dis pas trop fort, sinon il vont prendre l'idée.
quitte a faire du multicouche, pourquoi ne laisse t'il pas le choix, comme dans les villes de GW1, pour qu'on puisse choisir la couche qu'on veut

le nom de la zone, la taille max et la pop actuelle et roule

Zone1 30joueurs/500
Zone2 200/500
Zone3 500/500
etc...

(2 potes)
salut t'es ou, j'suis en zone 2
Bon ben viens en Zone1, y a moins de monde
Citation :
Publié par Arcalypse




Elle ira dans la plaine P n° 3 ou si déjà pleine peut être n°8 etc...


ça ne plaît pas trop aux guildes ces instances forcées, tu prends l'exemple de gw2 tu sais qu'une grosse guilde ennemie que tu désires combattre est disponible pour la semaine, tu vas dans la zone de cette guilde et tu lui colle le train.
avec un loto complet tu choisis même pas qui tu vas combattre ..
ps: pour ton idée de donner les compétences à tout le monde ça pourrait se faire juste pour le level maxi (ou carrément pas de level), car avouons le, la séance de pex à tuer des ours et des araignées ça fait braire un max de monde, le jeu ne commençant finalement qu'au level maximum
Citation :
Du moment que tu peux rejoindre tes potes dans la même phase/instance, je vois pas le problème.
Serveur unique ça implique forcément phasing et instance.
Le problème c'est que chacun va jouer pour ça pomme, le problème c'est qu'il n'y aura aucun sentiment d'appartenance a une Faction/Communauté, le problème c'est que il n'y aura aucune Economie Stable, le problème c'est que tu ne croisera jamais les même personne ... La liste est longue le Serveur Unique/Phasing/Instance est la plus grosse erreur pour des jeux qui se veulent un minimum social et communautaire.

En gros tout les même problème déjà rencontrés sur GW2, ça donnera un gros jeu sans âme et sans saveur comme la plupart des dernier MMO sortie où la notion D'appartenance a une Communauté / Faction est inexistante. Sauf pour ceux qui se contente de leur cercle d'Ami/Guilde en guise de Faction .... Un jeu ou les gens auront pour Unique but de remplir leur jauge de Reputation et stocker les Token pour avoir le Super Stuff de la mort ... Au suivant !

Mais enfin bref la roue est en train de tourner avec le retour des grand non du MMO sur le devant le scène mais bon va falloir être patient.
Citation :
Publié par zac
ps: pour ton idée de donner les compétences à tout le monde ça pourrait se faire juste pour le level maxi (ou carrément pas de level), car avouons le, la séance de pex à tuer des ours et des araignées ça fait braire un max de monde, le jeu ne commençant finalement qu'au level maximum
Ok mais à ce moment là faut jouer à Battlefield, pas à des rpg. Mais cela étant, les devs ont visiblement bien compris que les joueurs n'aimaient pas l'aspect rpg.
Citation :
Publié par Dr.Pho
Mais enfin bref la roue est en train de tourner avec le retour des grand non du MMO sur le devant le scène mais bon va falloir être patient.
Ouais je vois ce que tu veux dire, t'as raison, vivement que projet Titan sorte !

Quoi, c'est pas ça le grand nom du MMO ?

Edit : désolé du doublon.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ok mais à ce moment là faut jouer à Battlefield, pas à des rpg. Mais cela étant, les devs ont visiblement bien compris que les joueurs n'aimaient pas l'aspect rpg.
c'est pas vraiment la question, si monter en rvr un niveau 100 sur warhammer ou un 14L sur daoc est un but en soi, par contre monter son personnage de niveau pve, par exemple le 60, certains choisiraient de prendre un 60 directement, car la progression de cette phase quelque soit le jeu est toujours la même, cogner sur des lapins, des loups, quelques humanoïdes à l'IA douteuse qui attendent d'être tués etc..
perso cette phase là me rebute, par contre atteindre les hauts rang rvr c'est moins un problème
Smile
Citation :
Publié par Dr.Pho
Le problème c'est que chacun va jouer pour ça pomme, le problème c'est qu'il n'y aura aucun sentiment d'appartenance a une Faction/Communauté, le problème c'est que il n'y aura aucune Economie Stable, le problème c'est que tu ne croisera jamais les même personne ... La liste est longue le Serveur Unique/Phasing/Instance est la plus grosse erreur pour des jeux qui se veulent un minimum social et communautaire.

En gros tout les même problème déjà rencontrés sur GW2, ça donnera un gros jeu sans âme et sans saveur comme la plupart des dernier MMO sortie où la notion D'appartenance a une Communauté / Faction est inexistante. Sauf pour ceux qui se contente de leur cercle d'Ami/Guilde en guise de Faction .... Un jeu ou les gens auront pour Unique but de remplir leur jauge de Reputation et stocker les Token pour avoir le Super Stuff de la mort ... Au suivant !

Mais enfin bref la roue est en train de tourner avec le retour des grand non du MMO sur le devant le scène mais bon va falloir être patient.
Juste +1. Avec le raisonnement des nouveaux joueurs il faudrait juste enlever le RPG de MMORPG dont ils ne savent et ne comprennent même plus la signification.

J'adore voir les gens se goinfrer de merde et s'en régaler c'est beau.
Citation :
Campagne : C'est l'instance RvR à laquelle tu es liée tout le temps que dureras la lutte pour la conquête de la capitale de Cyrodil, c'est à dire pendant 6 mois. Autrement dit, pendant 6 mois, tu restes sur le même "serveur", à côtoyer les mêmes gens (alliés ou ennemis), qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.
C'est tout ce qui m'intéresse, quelqu'un peut confirmer ? Un lien ?

Dernière modification par Daedus ; 09/04/2013 à 16h08.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ouais je vois ce que tu veux dire, t'as raison, vivement que projet Titan sorte !

Quoi, c'est pas ça le grand nom du MMO ?

Edit : désolé du doublon.
Non pas vraiment ... Mais bon Titan ça fera un bon filtre si tu vois ce que je veut dire !!!

J'ai retrouvé :

Citation :
Les équipes de ZeniMax Online en profite pour détailler son système de « campagne » de The Elder Scrolls Online. On le sait, le MMO repose sur un système de serveur unique réunissant l'ensemble des joueurs, mais en cas de trop grande affluence dans la zone, les participants seront répartis au sein de différentes « campagnes » (des sortes d'instances dynamiques réunissant quelques centaines de joueurs, permettant à la fois d'équilibrer les affrontements en fonction de la population de chaque faction et de réunir les joueurs ayant des intérêts communs - appartenant aux mêmes guildes par exemple).
Et si l'objectif du développeur est de maintenir un joueur au sein d'une même campagne (dont on nous dit qu'elles peuvent durer durant des mois, au gré des conquêtes ou revers en Cyrodiil), un joueur pourra néanmoins en changer sous certaines conditions, pour rejoindre une autre campagne (pour retrouver d'autres joueurs par exemple).
Citation :
Une campagne est un combat entre joueurs pour le contrôle de Cyrodiil s’étendant sur une période de temps donnée –pensez ici en mois, non en jours ou semaines. Plusieurs campagnes se produisent en même temps. Vous serez assigné à une campagne en fonction de plusieurs facteurs, comme votre alliance, la population de chaque campagne et votre ou vos guildes. Vous pourrez toutefois visiter des campagnes pour rejoindre vos amis pour une soirée ou en rejoindre une nouvelle contre de l’or ou des points d’alliance.

Pendant une campagne, la performance de votre alliance affectera les bonus que reçoivent les joueurs dans le jeu (pas seulement en Cyrodiil). Les scores de campagne, qui seront consultables, sont évalués en permanence afin d’encourager la compétition jusqu’à la dernière seconde. Les campagnes peuvent durer un mois ou plus, donnant à chacun une chance de participer à l’effort de guerre.
Ca me rassure, PvE avec ma guilde, RvR avec les mêmes gens pendant plusieurs mois. C'est toujours mieux que GW2...

Dernière modification par Daedus ; 09/04/2013 à 17h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés