[Actu] Le système de combat commence à se détailler

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 8/4/2013 à 23:43 par Agahnon sur notre site Camelot Unchained :

Citation :
Au fil de la campagne de financement Kickstarter, le jeu Camelot Unchained continue de se dévoiler. C'est au tour du système de combat d'être évoqué, avec deux interventions de Mark Jacob en vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le faite de ne pas avoir de GCD change radicalement les combats.
Couplé aux sorts à lancer en réaction à une situation permet de ne pas autoriser les joueurs à spammer les sorts comme des malades en espérant faire un truc
Tain on fait vraiment un sujet sur tout lol. On fera une news quand Mj changera de t-shirt ?

Bon pour resté dans le sujet, ouais c'est vague mais on va dans la bonne direction. Hate d'en savoir plus !
Citation :
Publié par Windell
Tain on fait vraiment un sujet sur tout lol. On fera une news quand Mj changera de t-shirt ?
J’espère bien ! depuis le début qu'il traîne son t-shirt ça devient presque un emblème
Tout ce qui permettra de faire du skill la clé de la victoire et non le stuff couplé à une vitesse de frappe monotouche est bon à prendre et on est sur la bonne voie là
Je ne sais pas si l absence de GCD est vraiment une bonne nouvelle...

Perso je préfère les combats rapides mais pas trop car je préfère un combat tactique plutôt qu'un combat de reflexe ou celui qui appuie le plus rapidement sur les touches l emporte.

Concernant le ciblage par TAB, c est sur SWTOR que j ai trouvé le meilleur système, attribuer un raccourci permettant de sélectionner la cible au milieu de l'écran... c est terriblement efficace... le système sans ciblage de Neverwinter night et aussi tres intéressant.
Oui j'aurai préféré aussi un système de visé manuel, tant pis. Il sera au moins hybride, après pour les gcd je pars sceptique. C'est comme teso sur ce point non ? Mais ici pas mal de sort, donc choisir les meilleurs, j'espère que l'on évitera les spam d'attaque, et que tous les skills auront leur intérêt car ça risque vite de tomber dans le "ce combo la est puissant, rapide et ne demande pas de réfléchir" donc j'utilise toujours celui la.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
ça risque vite de tomber dans le "ce combo la est puissant, rapide et ne demande pas de réfléchir" donc j'utilise toujours celui la.
C'est exactement ce que donne un système avec GCD...
Sans GCD c'est un gros retour en arrière mais venant d'anciens de DAoC, rien d'étonnant...

Pour rappel le Global CoolDown est là sur les mmo pour réduire les disparités de latence entre joueurs et faire que d'avoir 10ms ou 250ms ne change pas globalement la donne avec un GCD de 500 ms entre les sorts.
Citation :
Publié par Yopuka
Sans GCD c'est un gros retour en arrière mais venant d'anciens de DAoC, rien d'étonnant...

Pour rappel le Global CoolDown est là sur les mmo pour réduire les disparités de latence entre joueurs et faire que d'avoir 10ms ou 250ms ne change pas globalement la donne avec un GCD de 500 ms entre les sorts.
Pourquoi? Dans DAoC tu avait une file d'attente de sorts (bon un seul), du coup tu pouvais enchaîner 2 sorts et être sur de ne pas y perdre à cause de la latence. Vu que les sorts était minimum 1 sec (putain j'ai oublié le cap.. je me fais vieux), tu n'y perdais rien au change, sauf pour les insta.
Citation :
Publié par Hellraise
Pourquoi? Dans DAoC tu avait une file d'attente de sorts (bon un seul), du coup tu pouvais enchaîner 2 sorts et être sur de ne pas y perdre à cause de la latence. Vu que les sorts était minimum 1 sec (putain j'ai oublié le cap.. je me fais vieux), tu n'y perdais rien au change, sauf pour les insta.
Nan mais la latence c'est la bonne excuse pour ceux qui kiffent le GCD et accessoirement de ne pas avoir à réfléchir entre 2 actions.

Mais comment faisions-nous avant ?

" Bah tu vois on prend 2 silex, on les frotte ensemble, et on espère que la light elle soit aware, you know ? "

PS : 1,5 sec le minimum entre 2 actions
Citation :
Publié par Fendriss
C'est exactement ce que donne un système avec GCD...
Avec l'un ou l'autre système je ne vois pas ce que cela change au niveau du spam de compétences.
L'absence de GCD ça ne veut pas dire l'absence de cooldown sur certains skills puissants.
Et en général quelque soit le jeu, le système ou la classe, quand on a l'impression qu'une seule touche suffit ... c'est que l'on a quelques lacunes dans le gameplay.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
PS : 1,5 sec le minimum entre 2 actions
Peut être pour les cac, mais les casts pouvaient descendre bien plus bas... je crois de mémoire qu'on pouvait descendre sous les 1 sec sur les sorts à delve rapide.
Sur mon drain de vie je crois que le cap était autour de 1.1, je devais tourner un peu au dessus.

Citation :
Publié par Avenzoar
Et en général quelque soit le jeu, le système ou la classe, quand on a l'impression qu'une seule touche suffit ... c'est que l'on a quelques lacunes dans le gameplay.
Ou quand on a crée un très bon template
Citation :
Publié par Avenzoar
Et en général quelque soit le jeu, le système ou la classe, quand on a l'impression qu'une seule touche suffit ... c'est que l'on a quelques lacunes dans le gameplay.
tant qu'on arrive pas à Rift et ses macros de 10 actions qui se lancent en spammant la même touche, on a de la marge.

Citation :
Publié par Hellraise
Peut être pour les cac, mais les casts pouvaient descendre bien plus bas... je crois de mémoire qu'on pouvait descendre sous les 1 sec sur les sorts à delve rapide.
De mémoire ça tourne autour de 1,2sec.
C'est nerf par l'animation à un certain stade. Grâce aux aberrations de TOA à la sortie et ses 25 % cast speed, on a vite vu la limite.
Citation :
Publié par Avenzoar
Avec l'un ou l'autre système je ne vois pas ce que cela change au niveau du spam de compétences.
L'absence de GCD ça ne veut pas dire l'absence de cooldown sur certains skills puissants.
Et en général quelque soit le jeu, le système ou la classe, quand on a l'impression qu'une seule touche suffit ... c'est que l'on a quelques lacunes dans le gameplay.
J'ai même pas envie d'argumenter tellement c'est désespérant de lire ça
Citation :
Publié par Fudo Myoo
tant qu'on arrive pas à Rift et ses macros de 10 actions qui se lancent en spammant la même touche, on a de la marge.
C'est un autre problème ! qui peut exister GCD ou pas.
Je n'ai pas vu de question au sujet des macros d'ailleurs ? Si quelqu'un a vu quelque chose ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
De mémoire ça tourne autour de 1,2sec.
C'est nerf par l'animation à un certain stade. Grâce aux aberrations de TOA à la sortie et ses 25 % cast speed, on a vite vu la limite.
Allez un fil au pif retrouvé sur le net, il semblerait que ça puisse bien descendre à 0.96 secondes pour le Nearsight delve 2 sec, sous 10% cast speed (les 25% n'ont pas duré longtemps avant de se faire cap).

http://www.ign.com/boards/threads/fu...d-p.250680778/
Citation :
Publié par Hellraise
Allez un fil au pif retrouvé sur le net, il semblerait que ça puisse bien descendre à 0.96 secondes pour le Nearsight delve 2 sec, sous 10% cast speed (les 25% n'ont pas duré longtemps avant de se faire cap).

http://www.ign.com/boards/threads/fu...d-p.250680778/
J'ai pas envie de (te) reprendre ces grandes discussions, mais dans la cas présent, cela montre qu'au delà d'un certain niveau de compétence, l'investissement est bien trop cher par rapport au gain.
Ici 391 de Dex, plus c'est se nerfer gravement ailleurs.




Putain vivement qu'on puisse faire ça sur CU !!!!!
D'ailleurs ça me fait penser que grâce à l'UI externalisée, on va pouvoir avoir tous les outils pour optimiser son perso/SC sans devoir avoir 15 liens web :P

Edith : 13L reste le rang max. Au delà ... personne n'en est revenu ...
Citation :
Publié par Fudo Myoo
J'ai pas envie de (te) reprendre ces grandes discussions, mais dans la cas présent, cela montre qu'au delà d'un certain niveau de compétence, l'investissement est bien trop cher par rapport au gain.

Ici 391 de Dex, plus c'est se nerfer gravement ailleurs.




Putain vivement qu'on puisse faire ça sur CU !!!!!
Ah mais je suis d'accord, je n'aurais jamais mis autant de points en dex.

Mais bon la question était sur les caps, et j'imagine qu'un 1XL (ils sont monté à combien de RR à la fin?) aurait pu peut être s'offrir ce cap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés