[Actu] Aion 4.0 « Dark Betrayal » s'annonce en juin prochain outre-Atlantique

Répondre
Partager Rechercher
C'est comme toute les classes , un Glad ou un Templar full cd c'est un monstre (Devo , AA , Peau de PIerre pour le Templar , Berserk et DP2K pour le Glad) une fois les CDs terminé ca tape deja beaucoup moins fort).

Meme un Aede full CD (qui sont relativement court au final) c'est monstrueux alors que c'etait la classe dont tout le monde se fouter y'a encore pas longtemps.

Et la coherence d'Aion ? vu qu'on se base sur un jeu avec son propre BG ca passe plutot bien dans l'ensemble.

Par contre j'ai effectivement entendu parler d'un retravail des textures a venir (peut etre pas la 4.0 qui ne modifie que l'UI apparement) quelqu'un a plus d'info ?
Il est clair que les textures des perso vont subir un lifting pour la 4.0 afin de remettre des effets de lumière lumineux et non plus basé sur des textures dynamiques. Peut-être qu'ils vont améliorer l'occlusion ambiante aussi mais je doutes qu'il fassent un lifting des textures des décors...

Par ailleurs, j'ai remarqué avant hier que sur la version actuel de Aion en Europe ils ont ajouté encore des nouveaux arbres à divers endroits... Depuis la sortie du jeux, des arbres ont poussés un peu partout. Je me demande qui fait ça où si c'est automatique? sans forcement coller aux majs majeurs mais plutôt en collant aux mises à jours de maintenance...
En attendant j'ai repris le jeu a la 3.0 puis j'ai rerepris à la 3.5 ... je viens d'arreter. Bref pourquoi il n'y a jamais un vrai contenu accrocheur ?
Les journées sur Aion se suivent est se ressemble, c'est toujours pareil. Dredgion, attaque forto contre balaur x3 par jour et go oeil pvp ... bref cava quelques temps mais a force c'est lassant.

Rien n'encourage une faction à en attaquer une autre. J'espère que la 4.0 apportera du contenu pvp
Citation :
En attendant j'ai repris le jeu a la 3.0 puis j'ai rerepris à la 3.5 ... je viens d'arreter. Bref pourquoi il n'y a jamais un vrai contenu accrocheur ?
Les journées sur Aion se suivent est se ressemble, c'est toujours pareil. Dredgion, attaque forto contre balaur x3 par jour et go oeil pvp ... bref cava quelques temps mais a force c'est lassant.

Rien n'encourage une faction à en attaquer une autre. J'espère que la 4.0 apportera du contenu pvp
100% pareil , faut arrêter d'y croire à un moment !
Citation :
En attendant j'ai repris le jeu a la 3.0 puis j'ai rerepris à la 3.5 ... je viens d'arreter. Bref pourquoi il n'y a jamais un vrai contenu accrocheur ?
Les journées sur Aion se suivent est se ressemble, c'est toujours pareil. Dredgion, attaque forto contre balaur x3 par jour et go oeil pvp ... bref cava quelques temps mais a force c'est lassant.

Rien n'encourage une faction à en attaquer une autre. J'espère que la 4.0 apportera du contenu pvp
En même temps s'est un peu le cas de tous les mmo quand on en as fait le tour.
Que ce soit en instance ou raid qu'en tu l'as fait 100 fois, et que ton perso est stuff ou fini...voila l'intérêt.
Rien de pire pour moi que de jouer contre un script en boucle jours après jours.

Perso je trouve plus de potentiel dans la rejouabilité du pvp, même si les zones évolues lentement l'open pvp garde toujours son lot d'imprévus, sa rejouabilité et donc une certaine durée de vie plus ou moins infinie.

J'aborde plus le jeu comme un mmofps type ps2 aujourd'hui qu'un rpg. A par la vue au final sont pas très différents tous les 2, mêmes maps, même forto tous les jours...
Je me co pour pvp, je réduits le reste au minimum requis pour me stuff convenablement.
Parce qu' il a choisi le modèle des quêtes journa, du planning d' acquisition du stuff intéressant sur X mois.

Réussir à fidéliser le client, tu le fais se connecter obligatoirement une fois par jour, pour récupérer ton ticket à la con, ton passage aux fortos, tes journas, etc...

Résultat tu garde un nombre de joueurs constant, même pour 15min par jour, mais tu bloque aussi la rapidité pour avoir ton stuff.

Tu rentabilise sur le temps ton extension, au lieu que les joueurs torchent tout en 2 jours, tu les fait poireauter 4 mois pour avoir le stuff et tu enchaîne sur une prochaine extension.

Tu ne bloque donc jamais le niveau de stuff, tu pousse toujours les joueurs à farm no brain et tu peux continuer infiniment!

Et surtout ne pas oublier de ne jamais rajouter un contenu pvp intéressant, ouhlala trop dangereux.
En meme temps a chaque fois qu'il s'y essayent NCSoft s'en prend plein la gueule.

1.5 Ouin Ouin le PvP en Vol stro dur , c'est pas possible Ouin Ouin
2.0 > Zone PvP terrestre Massive > Ouin Ouin c'est trop grand, mais ca gank de partout c'est nul !
3.0 > Zone Neutre avec Zone PvP > Ouin Ouin c'est toujours la meme chose

Je peux faire la meme chose avec les Fortos > Ouin c'est les memes horaires toutes les semaines en vol c'est nul
> Forto Balaurea > Ouin Ouin > Tiamat 3x par Jour > Ouin Ouin.

Quoi qu'ils fassent pour contenter la majorité pleurnicharde , une autre majorité (voir la meme) se reveille et remet le couvert.

Au moins Instances/Level/Stuff c'est limite Failsafe pour eux

Edit : Ceci dis j'ai pas forcement aimer toute les MaJ (Inggisson ma fait stoper le jeu un moment par exemple)
Citation :
Et surtout ne pas oublier de ne jamais rajouter un contenu pvp intéressant, ouhlala trop dangereux.
Aion est de 2009, au départ y'avais les rifts et les abysses volants pour l'open pvp + 1 bg (le dredgion), ensuite les abysses terrestre et une map neutre terrestre, puis les ordalies avec les arènes à 10 chacuns pour soit ou 1vs1...aujourd'hui ils ont rajouter une nouvelle zone neutre (un peu couloir certes), divers secteur pve et des arènes 2vs2vs2.

Je suis le premier à regretter le premier système de rift un peu laisser à l'abandon au fils des ans, mais on peu largement trouver pas mal de jeu qui n'ont pas autant diversifier leur mode et contenu pvp...et qui en sont encore loin.
Après le côté "intéressant" reste très personnel et subjectif..ce qui l'est pour toi ne l'est pas forcément pour un autre...

Autre exemple le RVR de gw2 et le celui d'Aion, sur le papier celui de gw2 est plus complet et semble mieux réfléchi et bien plus riche de possibilités...en pratique, s'est nul fade, les maps trop petites, le roaming d'un seul bus s'installe h24, les fortos sont capées sans aucun challenge telles des guirlandes de noel sans aucunes conséquences pour la faction adverse.

En gros il ne sera jamais aussi jouissif et stratégique que celui qui fut longtemps pratiquer sur Aion, attaque/défense,cohorte transfo, cohorte roaming tp, cohorte fufu ,teams chargée d'activer les artefacts...faut 'il encore y avoir participer ou être un minimum objectif pour s'en rendre compte.

Je suis très loin d'être un fanboy inconditionnel d'aion l'ayant même arrêter pour quelques bonnes daubes...mais il à clairement des qualités au niveau pvp.
Moui la période de rift a été le seul moment appréciable pour moi niveau pvp.

Après fallait se rendre à l' évidence, c' était très vite lassant et puis bon le rift c' était simplement parce que le reste du pvp était déjà bien moisi.

Sinon Aion a changé à chaque fois son système de pvp, mais il est toujours resté à coté de la plaque, la 2.0 woot grandes zones mais 50 mobs au m², ensuite les arènes... c' est juste le degré zéro du pvp mais bon.

La seule qualité d' Aion et c' est ce qui fait qu' il est toujours là, c' est son gameplay, vraiment sympa, c' est simplement dommage de ne jamais avoir eu de "vrais" maps pour pvp.

Parce que bon, le trip cohorte toussa, ouais bah c' est le bus, après je pense pas que ça soit un véritable argument pour soutenir la cause du bon pvp.

Après si des mecs aiment le fait d' enchaîner les journas tous les jours et de voir les MMO comme un prolongement de la routine "métro boulot dodo", tant mieux pour eux, les jeu fades ont de beaux jours devant eux dans ce cas là.
Aion est un bon MMO PvP de part son gameplay et la possibilité de PvP sauvage. Mais Ncsoft a toujours été à la ramasse quand à l’amélioration du jeu de mon point de vue.

Le PvE est d'un basique à faire pâlir. Pas de vrai challenge où alors pas amusant à relevé car il faut juste du stuff et une légère reflection. Le jeu entier est basé sur le farming de stuff pour les stats, les joueurs à faible temps de jeu sont condamnés à être désavantagé à vie même s'ils jouent 1h+ par jours.

Par contre les videos d'Aion sont toujours aussi alléchantes à regarder. Dommage que le PvP évolue à une vitesse de moule avec le même dredgion depuis 3 ans, les ordalies pvp qui sont assez répétitives même si divertissantes mais qui ne peuvent pas t'occuper vraiment. Les maps PvP ont toujours été énervantes avec ses 5 mobs au m² et l'idée de mettre un WB à gelk et ingi qui agro à 150m dans la zone PvP...

Bref Aion c'est fait pour les joueurs avec un temps de jeu assez conséquent et qui aiment surtout le PvP sauvage. Le reste sur Aion est pour ma part d'un niveau très faible malgré un gameplay vraiment jouissif.

Je reviendrai peu être sur aion 1 mois où juste pour revoir mon perso et faire une seance PvP d'une heure en souvenir du bon vieux temps. Mais je trouve que le jeu impose trop de contraintes (comme devoir PvE pour PvP ensuite) pour ce qu'il propose. GW2 permet à un joueur comme moi qui n'aime pas les contraintes et les obligations à faire un contenu en particulier de profiter de beaucoup plus de choses.

Aion m'aura quand même marqué pour avoir commencé dessus la version KR en 1.0 et avoir joué pendant 2 ans et quelques ! Dommage que le jeu soit pas allé dans le sens que j'aurai voulu pour lui. En tout cas je suis content pour ceux qui attendaient cette MAJ.
C'est pourtant pas le contenu qui manque pour faire un jeu accrocheur, il possède tout pour réussir mais il manque ce petit quelque chose qui pousse les joueurs à s'investir pour leur faction ou pour le légion.
Surtout le system rvr qui est totalement répétitif et sans intérêt. Sur L2 je me souviens des alliances et des forteresses qui était beaucoup mieux géré, au moins j'avais envie de défendre ma légion ou ma forteresse et celle de mes alliés.
Citation :
Publié par Jerau
Aucun soucis avec l'interface pour ma part que je trouve personnalisable comme il faut, pas non plus de soucis sur le déplacement en vol. Tu serais pas du genre à te déplacer/skill uniquement à la souris à tout hasard?
Paramétrable, pas personnalisable qui elle représente l'UI graphique qu'on peut uniquement modifier en param 1 ou 2 déja défini. On peut pas changer / épingler les fenêtres comme on veut et les garder en sauvegarde.

D'ailleur est-ce que la 4.0 permet de modifier l'emplacement des différents élements de l'UI comme la target, la distance de cible, agrandir les buff/debuff dans le panneau de groupe, etc ? Coté ergonomie Nclol est pas au top sur ces jeux.

PS : l'usage de la souris a rien a voir, perso je vais aussi vite qu'au clavier en mode FPS.
Citation :
l'usage de la souris a rien a voir, perso je vais aussi vite qu'au clavier en mode FPS
C'est pas une question de vitesse mais de pratique, relis-moi ~
Ce que je lis me laisse perplexe; l'interface d'Aion est paramétrable dans tous les sens, on peut rajouter des fenêtres d'info partout et autant qu'on veut, on peut positionner pas mal de choses autre que la barre de vie/cible et je la trouve au contraire très pratique et très bien foutue cette interface perso, bien plus que beaucoup d'autres mmo.

Et puis le posteur qui dis qu'Aion est anti plateux, m'enfin bref...

Sinon le pve d'Aion est pourrave, c'est clair, mais venir sur Aion pour ne faire que du pve, c'est juste n'avoir rien compris au jeu.

Le pvp on en trouve et à tous les niveaux, mais faut pas rester dans un coin ou faire son mouton sinon c'est la déception et les bus (et forcément c'est chiant très vite).

Rien qu'avec la 3.9 qui arrive le 17, tout sarpan et tiamaranta vont passer pvp la nuit et zone neutre le jour, ça va apporter pas mal de truc sympas en plus ça.
Pas envie de me lancer dans un débat stérile mais vous vous plantez tous les deux :

- si tu compte jouer avec une souris 2 boutons + molette comme au temps préhistorique, alors oui c'est pas pratique. Je te suggère de te renseigner sur les vrai souris de jeu - multi socles / boutons.

- oui l'UI n'est paramétrable que sur 2 modes, car les fenêtres que tu parles ne sont que des fenetres d'informations que l'ont peut bouger mais pas du tout sticker. On peut pas rajouter/inventer des fenetres autre que celle fourni par le jeu (pas d'add-on extérieur comme sur world of warcraft, ni configurer l'interface comme sur guild war 1). Pour un mmo tag AAA je trouve ca dommage.

Pas encore eu de réponse sur ma demande d'UI par contre

Dernière modification par Sonia Blade ; 09/04/2013 à 10h50.
Citation :
Publié par Jerau
C'est pas une question de vitesse mais de pratique, relis-moi ~
Et non, pour répondre à ta question, je ne suis pas du genre mouse clicker only , au contraire, j'utilise principalement le clavier (même si j'ai une souris 5 boutons pas préhistorique du tout). Quant à l'IU, j'aime bien pouvoir la modifier comme je l'entends. C'est une fonctionnalité que l'on retrouve sur de nombreux MMORPG maintenant (Rift, SWTOR, WoW pour ne citer qu'eux).
Quant au fait de trouver Aion moche, je suis loin d'être le seul dans ce cas (même sur ce forum). Après, c'est bien sûr une question de goût personnel (je dois pas être réceptif au design à la coréenne).
Malgré tout, je vous souhaite bien du plaisir avec cette 4.0 (sans ironie aucune) car l'ajout de contenu à l'air assez conséquent.
ça ma jamais déranger l'Iu perso sur aion en 4ans....contrairement à swtor, lotro et wow qui dès le débu m'ont tapé sur le systeme D bizarrement...mais après j'avoue qu'en y réfléchissant bien, on devrait pouvoir bouger des trucs sur aion comme certains le souhaitent, c'est disons indispensable en 2013 sur un mmo tellement y'a des grincheux en même temps qui trouveront toujours un truc à dire malgré l'interface super lisible d'aion^^
Explique moi, ô Vectivus empereur du troll mainte fois prouvé sur JOL, en quoi permettre une fonctionnalité d'ergonomie utilisable ou non rend grincheux ?

Eclaire moi ma lanterne parce que la franchement la cause à effet je la vois pas. Et pas encore de réponse a ma question
parce que y'en en aura toujours qui raleront même si ncsoft font quelque chose pour l'IU...peine perdue sur tous les mmos, même rift ou swtor et lotro qui ont des iu énormément personnalisable continuent de raler et continueront à le faire....c'est typique de la france en même temps^^
Bah dans tu deux niveaux de customisation dans une UI:

- tu peux bouger toutes les barres et fenêtres

- tu peux entièrement ré-créer une UI à ta guise

Manque de bol Aion n' a aucune des deux options.

Tu peux seulement bouger les 2 barres optionnelles, les tchats et la fenêtre de groupe/cohorte, ce qui me manque le plus c' est de ne pas pouvoir bouger la barre de vie de mon perso et celle de ma cible.

Même s' il y a deux choix d' UI, c' est pas très opti.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés