[Actu] Wildstar, Qu'est-ce que c'est ? Les arènes

Répondre
Partager Rechercher
On le saura bien assez tôt, j'attends pour ma part une prochaine news ce mois-ci qui nous indiquera très certainement le déroulement de la première CBT.
Behh moi je suis content des arènes, si le jeu me plaît, j'essaierai d'y faire graver mon nom quelque part =p
En espérant de belles arènes animées !

Concernant le contenu pour les joueurs en arènes, je ne pense pas qu'il demande un gros investissement, 2-3 nouvelles arènes par an semblent LARGEMENT suffisant.
Enfin mmo futuriste le peu que j'en ai vu c'est autant futuriste que du wow BC ou technologie gnome ...

Tout va effectivement dans le très bon sens avec des amélioration de tout ce qui ce fait et une très bonne mentalité mais j'ai un peu peur de l'effet : on vous promet ce que vous avez envie d’entendre. Il est possible de tomber de haut avec un résultat feature gadget.
Déjà le housing tant applaudit quand on a su que c’était pas "on fait sa maison où on veut dans un monde open" ça casse vraiment les couilles ...
Citation :
Déjà le housing tant applaudit quand on a su que c’était pas "on fait sa maison où on veut dans un monde open" ça casse vraiment les couilles ...
Ca coule de source...... Il est prévu 1 maison par perso (même pas par joueur) Tu la trouve où la place pour ça en open world..... Faut être réaliste tout de même....

Citation :
Enfin mmo futuriste le peu que j'en ai vu c'est autant futuriste que du wow BC ou technologie gnome ...
Ha ouais... Quand même.....

Robots géants, vaisseaux, une race type mecha, cages volantes avec fusées, Metal maw bio modifié, intercom (omniprésent durant tout le jeu), bornes holographiques etc.... clair....

http://www.wildstar-online.com/media/uploads/images/media-screenshot-images/algoroc22.jpg


https://jolstatic.fr/www/captures/648/0/58880.jpg

ws_2013-02_mechari_9.png

wildstar_hover_bike.jpg
Citation :
Publié par skajin
Car lol ressemble à wow?

J'ai découvert Wildstar y'a 1 mois environ en souhaitant me mettre à un nouveau mmo.
la 1ere chose que je me suis dis en voyant les videos et son style cartoon, oh ça ressemble vachement à wow et y'a du housing super. Plus je vois des infos, plus je me dis, ça ressemble pas à wow,c'est wow avec 2-3 différences et les arènes me confirment cela.
Est ce que j'ai dit que c'était pas bien? Nulle part, je fais juste un constat.
J'attends surtout des news détaillés sur les choses qui innovent car une arène ça reste une arène quoi (comme les mode drapeau chez les fps).

Wildstar m’intéresse beaucoup mais après 8 ans de wow des réelles nouveautés seraient les bienvenues.(le housing en fait partie, pour le reste on a pas bcp d'infos).
Mon message était purement sarcastique à cause du "copie conforme". C'est cool de faire un constat, mais bon le terme que tu as employé est très mal passé... On ne sait pas encore grand chose du jeu au final, quel sera le feeling des combats, le jeu sera-t-il brouillon en pvp à coups de c'est la team avec le plus d'aoe qui gagne ou aura-t-on de beaux combats stratégiques grâce aux télégraphes... Tant que la beta ne sera pas là et qu'on aura pas joué au jeu, je ne pense pas qu'on ait trop le droit de dire qu'il s'agit d'une copie conforme de WoW. Après voilà, comme tu le dis, une arène ça reste une arène, c'est juste l'éternel "c'est la même que wow" qu'est relou à force.

Enfin bref, my two cents.
L'impression de déjà vu, sur la "technologie gnome" comme tu le dis viens pour moi du fait que le style graphique est très similaire, effectivement si on prends les screens que Cefyl vient de poster, le dessus de la porte sur le screen avec les deux Mecharis et le Cassien c'est un élément de décor qu'on aurait très bien pu voir à Gnomeregan. Il faut prendre en compte l'univers au complet pour faire la différence.

Le truc c'est qu'il faut vraiment arrêter d'essayer de faire le rapprochement (ou la comparaison) avec WoW sur absolument tout, sinon ça devient un mécanisme et même quand on le voudrait on ne peut pas l'éviter. (et en plus c'est lourd)

Ps : C'est futuriste, mais fantasy aussi.
Qu'y a-t-il de futuriste dans The Burning Crusade ? L'Exodar et Raz-de-néant ? Try again please.

Les Gnomes sont ingénieux mais la plupart de leurs technologies sont du genre steampunk avec les Méchanotrotteurs et tram des profondeurs... On a vu mieux en terme de technologies futuristes et avec WoW on se situe clairement plus dans le rétrofuturisme que dans le futurisme.
Ouaip je vais pas poster de screens (sur tes screen la moto gnome, armure t5 paladin, le consortium dans un zone aride, salle style ulduar mimiron ...), tout le monde a joué a wow et le voit bien, et oui ça viens du style graphique.

Mais ils auraient pu faire un truc tech a fond pour faire vraiment de la SF.
Au lieu de larguer des gens à poil sur une planète déserte.

Edit sauf si le monsieur du dessus en veut.
Non, ils ne pouvaient pas faire quelque chose de purement SF. Ne serait-ce que le nom qu'est celui de WildStar est assez explicite quant à l'univers qui en découle.
Y'a des vaisseaux spatiaux, des lasers, des satellites, des robots, des MEGA-robots, des boucliers ioniques

Mais je suis d'accord, ce n'est pas que du SF. Y'a un peu de tout, mais ça reste cohérent.
Perso :

l'ambiance du jeu me fait penser à un Battlestar Galactica (surtout 2eme saison) qui aurais percuté un graphiste de WOW.

de tout façon Warcraft était une copie de Warhammer Fantasy Battle (Blizzard n'avait pas eu la licence), mais si c'est bon où est le problème.
Citation :
Publié par Akivaria
Ouaip je vais pas poster de screens (sur tes screen la moto gnome, armure t5 paladin, le consortium dans un zone aride, salle style ulduar mimiron ...), tout le monde a joué a wow et le voit bien, et oui ça viens du style graphique.

Mais ils auraient pu faire un truc tech a fond pour faire vraiment de la SF.
Au lieu de larguer des gens à poil sur une planète déserte.

Edit sauf si le monsieur du dessus en veut.
Des truc Tech, Au lieu de larguer des gens à poil sur une planète déserte?

Et bien dans le but d'une planète découverte, forcement tu ne trouvera pas une ville vachement développer. Et c'est le background.

Après si pour toi technologie signifie sabres lazers et villes de 1000km de hauteurs dans le style "5eme élément". Bha mon pauvre, y'a pas que cela dans la tech.

Mais ou place tu les lazers, la moto une roue et tout?


https://jolstatic.fr/www/captures/648/0/58880.jpg

Regarde bien la photo : Robot , petit ecran sur ta gauche en lévitation et un peu tout.. Bha c'est futuriste tech etc.

je pense que le graphisme peut jouer un rôle aussi. Mais wow c'est plus médieval-fantasy.

Ici je vois pas le médieval.

Et enfin, plus tech... Cela aurais gâcher pas mal le jeu. De grosses cités et des engins nucléaires dans une monde hostile mais que notre armes méga-tech détrui...HOHOHOHOH attend... Pourquoi pas ce foutre directement sur la gueule ? (pardons je m'emporte).


http://worldofwarcraft.judgehype.com/dbcata/images/users/obj/obj_44503_1.jpgwildstar_hover_bike.jpg

Une différence non?
Je dirais que le style graphique se rapproche bien plus du style de Torchlight 2, à la réflexion.
Mais les personnages masculins taillés en V avec des jambes toutes minces, ça me fait penser aux Indestructibles
Citation :
Publié par Akivaria
Ouaip je vais pas poster de screens (sur tes screen la moto gnome, armure t5 paladin, le consortium dans un zone aride, salle style ulduar mimiron ...), tout le monde a joué a wow et le voit bien, et oui ça viens du style graphique.

Oui c'est le style cartoon qui nous "piège".Tu enlèves certains bâtiments futuristes et tu te crois dans wow. (TL2 je connais pas). La salle Ulduar c'est vraiment flagrant, le décor du screen de la moto aussi sans parler de la video de Deradune.
Et avec l'annonce de features communes aux thèmes park bah le rapprochement est pour moi naturel.
Après est- ce une mauvaise chose? non car j'aime bien le style (aka 200j de played depuis vanilla) mais ça donne l'impression qu'on y a déjà joué alors qu'il n'est même pas sorti.
La seule crainte que j'ai c'est donc de me lasser hyper vite. Mais avec les nouveautés et une approche différente du jeu, j'espère que cela arrivera le plus tard possible.
Citation :
Publié par Skyzor
Pas de grandes nouveautés si ce n'est le système de respawn. L'e-sport et les MMO's je n'y crois plus vraiment... Pour qu'un jeu perce dans l'e-sport, il faut que son PvP soit agréable à regarder et facile à comprendre. Mais, j'y crois tout de même avec les télégraphes : ils peuvent être un + pour qu'il soit fun à suivre.
Les moba sont esport et quand je regarde vite fait une vidéo j'y comprend rien sur le gameplay Donc je pense pas qu'il doit être si facile a comprendre. Mais par contre le but de la partie est facile a comprendre, prendre tous les points par exemple. Sinon en effet il doit être agréable a regarder. Pour l'esport je n'y pense pas du tout, faut voir s'ils développe ce type de feature, mais ça fait trop de choses à s'occuppé, quand je vois que sur gw2 ils n'ont pas assez de personnes pour s'occuppé du pvp et plus précisément du rvr, alors wildstar qui voudrait de l'esport, gvg, rvr j'y crois moyen. certaines features se contenteront au début du minimun, elles seront prévu pour supporté certaines modifications je pense. Ils vont développé en priorité ce qui sera le plus joué.


Citation :
Publié par skajin
Car lol ressemble à wow?

J'ai découvert Wildstar y'a 1 mois environ en souhaitant me mettre à un nouveau mmo.
la 1ere chose que je me suis dis en voyant les videos et son style cartoon, oh ça ressemble vachement à wow et y'a du housing super. Plus je vois des infos, plus je me dis, ça ressemble pas à wow,c'est wow avec 2-3 différences et les arènes me confirment cela.
Est ce que j'ai dit que c'était pas bien? Nulle part, je fais juste un constat.
J'attends surtout des news détaillés sur les choses qui innovent car une arène ça reste une arène quoi (comme les mode drapeau chez les fps).

Wildstar m’intéresse beaucoup mais après 8 ans de wow des réelles nouveautés seraient les bienvenues.(le housing en fait partie, pour le reste on a pas bcp d'infos).

Il y en a des nouveautés, les warplots, hall de guilde. Après c'est beaucoup inspiré des feaures des débuts de wow, ce qui ne se trouve plus sur wow je crois. Comme les raids sur les capitales, les raids 40. Disons qu'ils tentent de reprendre les qualités de wow avant sa déchéance et le modernisé, la ou d'autres comme swtor n'ont rien apporté en terme de de features.


Citation :
Publié par bidet
d'un autre coté etre la copie de wow peu etre a la fois le point fort de Wildstar et son point faible :

je m'explique


malgré le ouin ouin ultra présent sur JOL de wow c est el mal incarné , toujours est'il que niveau réalisation et potentiel c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement, inutile de relister les points fort de wow

le problème c 'est qu'apres 8 ans d 'existence wow est actuellement en perte de vitesse, non pas a cause de ce qu'il est mais simplement car les gens en 8 ans en on fait le tour a 800% ( niveua gameplay , style de mmo : theme park etc )

et donc proposer un wow 1.5, car franchement 'est ce que Wildstar est , une copie conforme sur absolument tous les points avec des graphismes un peu "refresh", ne risque t'il a terme de ne pas être un handicap justement car il ne renouvelle absolument rien


un exemple : a titre personnel j'ai joué plus de 5 ans wow depuis sont lancement on continu , je le considere comme le meilleure MMO dans son genre, et j'ai stoppé car malgré tout bah apres 5 ans tu rentre dans une routine ou tu te rend compte que tu as fais le tour du jeu

maintenant je vois wildstar : super! ya du potentiel, mais au final si quand je joue a sa sortie je me rend compte que c 'est un wow mega BISet que ca y est c 'est repartit meme routine encore et encore , je pense que ca risque de refroidir assez rapidement

Boff je trouve le wow actuel sans aucun intérêt, le gameplay fait bien vieux, les nerfs et up sont totalement abusé pour les classes en pvp, plus de gros raids, plus de vrai pvp. Pas pour rien que je l'ai jamais commencé, en plus je lis que les anciens raids servent à rien, ils ne sont plus pour le lvl max aussi... Je vois pas trop les qualités d'un wow à notre époque, il profite surtout d'une conccurence totalement à la ramasse jusque là.

Citation :
Publié par Bati
En fait pour moi, WildStar se rapproche de Wow par ses "bases", en y ajoutant une touche personnel, de la modernité, des améliorations.
Plusieurs MMO on voulu se démarquer de WoW ou de le copier sans honte, et ça n'a pas forcement bien marché.

Là par exemple, sur WoW, je déteste les arenes parce que j'y mourais en boucle. Ici sur WildStar, j'aime le systeme de rez limités, et surtout j'espère que les fameux "spectateurs" qui t'encouragent, ça sera bie nfait, pour l'ambiance et le fun.
Ce sera comme ça pour toutes les arènes ? On va pas mourir en chaine sur toutes les arènes ou cela dépendre de l’arène ? Je ne suis pas non plus fan du rez en chaine...

Citation :
Publié par Lestenil
Moi, le PvP, même en arène, j'm'en fiche comme de l'an 40 en Indonésie. Alors que ce soit un clone de Wow oupa, ça ne me dérange pas. Par contre, vouloir y caler de l'e-sport, ça peut être à double tranchant. Ca peut amener une certaine catégorie de population, à la fois efficace et insupportable. Sans compter que si la feature n'est pas réussie, on va en entendre parler pendant des siècles (qui a dit "Ilum" ?).
Illum ou les bg de gw2 qui vont assez pitié après autant de temps. Sinon ça dépend aussi de leur com, areanet niveau pvp avait énormément misé sur l'esport, ainsi que son rvr. Ils se sont planté misérablement sur les deux, swtor a fait pareil pour illum. Du coup ensuite tu n'as rien à côté niveau pvp a te mettre sous la dent, donc forcément tu leur en veux d'avoir baclé ton nouveau jouet... L'un des truc intéressant de wildstar sont les nombreuses formes de pvp, warplots, zones open pvp, hall de guilde, des bg et raids sur les capitales. Même si aucun n'est extraordinaire, le tout réunis devrait divertir les guildes pvp, ils auront un contenu diversifié. Pour la sortie je m'inquiète plus du gameplay du jeux et du moteur pour supporter le pvp de masse, que les différentes features pvp du jeux.
Citation :
Les moba sont esport et quand je regarde vite fait une vidéo j'y comprend rien sur le gameplay Donc je pense pas qu'il doit être si facile a comprendre. Mais par contre le but de la partie est facile a comprendre, prendre tous les points par exemple.
Je suis d'accord avec toi. Je connais un peu les MOBA car j'aime bien suivre l'e-sport d'à peu près tous les jeux et j'ai joué récemment à la bêta de DOTA2. Ce n'est pas tellement le type de jeu en lui-même qui est difficile à analyser lorsque que tu regardes des streams de DOTA ou de LoL, mais surtout les teamfights. Quand tu ne connais pas les héros, les builds et les compos du moment, bah... t'es vite largué.

Pour revenir à gw2, le jeu avait potentiellement un bon pvp pour percer dans l'e-sport mais, ils ont promis trop de choses qui n'étaient pas prêts à la release : le mode "spectateur" pour n'en citer qu'un. Du coup, les institutions qui s'occupent du développement de l'e-sport l'ont mis de côté et, à la limite, ça ne les dérangent pas vu qu'ils ont de quoi nourrir la scène : SC2, LoL, Street Fighter... (là c'est juste mon avis).

Bref, le côté "cartoon" des graphismes de WildStar avec le système des télégraphes, il y a moyen de faire un chouette truc.
Désolé de débarquer mais ont-ils parlé d'une possible "compétition" au niveau des arènes?
Je parle pas forcément d'esport car GW2 nous a bien prouvé que GW1 était révolu mais d'un petit système de classement enfin ce genre de choses.
Citation :
Publié par Loka
Désolé de débarquer mais ont-ils parlé d'une possible "compétition" au niveau des arènes?
Je parle pas forcément d'esport car GW2 nous a bien prouvé que GW1 était révolu mais d'un petit système de classement enfin ce genre de choses.
Ce n'est pas possible, c'est sur.
Citation :
Publié par Kaddie
Ce n'est pas possible, c'est sur.
T'aurais un article/interview sur le sujet voir si y'a quelques précisions?
J'ai été déçu par tout les mmos auquels j'ai joué depuis plusieurs années, j'espère toujours trouvé celui qui m'occupera sans que je vois le temps passé...
ils ont déjà parlé d'un classement du genre "élo" comme dans LoL, mais pour les BG.

Il me semble évident qu'un classement pour les arènes sera mis en place car ils aiment valoriser le défi et la compétition.
Des récompenses uniques seront aussi présentes pour le gratin des joueurs pvp.
Citation :
Publié par Loka
T'aurais un article/interview sur le sujet voir si y'a quelques précisions?
J'ai été déçu par tout les mmos auquels j'ai joué depuis plusieurs années, j'espère toujours trouvé celui qui m'occupera sans que je vois le temps passé...
Je viens de me rendre compte que ma phrase est très bizarrement tournée...

Pas grave. Un court paragraphe dans cet article explique comme ils comptent améliorer la compétitivité des arènes avec une interface web notamment.
Citation :
Beyond the Game
Much of the competitive nature for PvP Elder Games is enhanced through features which elevate player status or notoriety. Web support (such as PvP leaderboards, profile pages, and reports), spectator modes, and support for streaming tools are items which we are either looking to tackle for launch or are putting on a wish list for future development.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés