[Actu] Defiance organise ses patchs et DLC et clarifie ces derniers

Répondre
Partager Rechercher
Après c'est facile de faire des annonces (un peu comme dire que la dernière beta n'etait pas la version de release alors qu'elle s'en approchait quand même de façon troublante), il vaux mieux rester prudent sur du marqueting à mon avis.
Citation :
Bah écoute, je vais peu être étayer mes arguments, je ne veux pas cracher sur un jeu juste pour cracher dessus mais :
- Un manque cruel de contenue (D’expérience, de LONGUE expérience, un MMO qui sort sans contenue potable s’essouffle ultra-rapidement, malgré le bon vouloir du MMO et des développeurs. Le temps de développement est finit, et c'est pas trois donjon patcher et deux arène JCJ qui vont suffire a tout changer.
- Le jeu est plus répétitif qu'un hack&slash avec des méchanique bien plus simpliste, seul ligne directrice pour sauver tout ça : le coté sociale (quasiment inexistant) et la série qui elle, oui, en effet je l'admet est bien, mais ça reste très faible.

Alors maintenant évidement, la tu viens d'avoir le jeu, tu est sous le charme (ne me dit pas que tu as déjà fait les bêta, je le sais, sauf que tester le jeu 3x 3 jours c'est exactement la même technique utiliser par Area Net : on vous laisse peu de temps, pour pas que vous vous rendez-compte des défauts du jeu, grosso modo, on ne vous montre que le meilleur. Tu as également payer au prix fort, donc c'est deux points où tu défendras catégoriquement ta position.

Mais dans un mois, tu auras déjà déserté le jeu comme pas mal de monde, ou du moins, tu n'y joueras plus autant, tu ne pesteras pas encore dessus, mais un mois plus tard, au détour d'une discutions sur TS tu endenteras des types cracher sur défiance, et tu sera le premier surpris a voir que toi également tu crache dessus, pour ces 50e perdu.

Ne t'y méprend pas, on est tous passer par la, et parfois, quelques idiots comme moi, y sont passer même plusieurs fois voir plus d'une dizaine de fois ces dernières années.

Conclusion, je savourerait le fait de pouvoir annoncer un "je vous l'avez bien dit" dans deux mois, même si c'est pitoyable car la quasi-totalité des MMO sont des fails ces derniers temps.


Attention aux stratégies commerciales, GW2 avez bloquer son nombre de boite, et une semaine après n'en avez toujours pas rajouter dans le but de provoquer un effet d’engouement, et une "deuxième sortie". Néanmoins c'etait un coup de maitre car ça a propulser le jeu a la première charte des vente, ça n’empêche pas que le MMO n'avez plus d’intérêt aprés deux mois de jeu.

Veux pas dire , mais tu as raison je regrette pour ma part d'avoir acheter défiance ! Peut être a cause du fait que c'est les producteurs de rift .
Citation :
Publié par Clopixol
Après c'est facile de faire des annonces (un peu comme dire que la dernière beta n'etait pas la version de release alors qu'elle s'en approchait quand même de façon troublante), il vaux mieux rester prudent sur du marqueting à mon avis.
C'est ce que je me dis aussi en général, ça me rappel un vieux slogan, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"

Mais bon voilà, c'est tout de même trion qui promets. Sans faire le fanboy de service, j'ai été très agréablement surpris de découvrir trion via rift avec un suivi exemplaire à l'écoute des joueurs.
Aussi j'aurai tendance à croire que ceux qu'ils annoncent sera respecté, maintenant l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Peut être a cause du fait que c'est les producteurs de rift .
Oui, faut bien comprendre que je cherche pas a troller, mais que je gueule (dans le vent certe) au faite que le jeux vidéo est dans un creux depuis un petit moment,
hormis ça, ne t'en fait pas :
j'ai acheter Rage car c'etait ID Software
j'ai acheter Skyrim car c'etait Bethesda
j'ai acheter Crysis 2 car c'etait Cryteck
j'ai acheter Age of Conan car c'etait Funcom
j'ai acheter MW1 car c'etait Infinity Wards
j'ai acheter Civilisation 4 car c'etait Sid Meier's,
j'ai acheter Tabula rasa car c'etait Richard Gariot,
j'ai acheter GW2 car c'etait Areanet,
j'ai acheter WoW car c'etait Blizzard,

La liste est immense, c'est un problème d'époque, c'est juste qu'il n'est pas possible de provoquer la passion si ton unique but est de faire du fric.

Dernière modification par aherys.fr ; 06/04/2013 à 20h50.
Le jeu est sortit il y a vraiment peu de temps... J'ai pris le temps de lire les commentaires (vu que je compte éventuellement l'acheter) et en fait, même si les débats sont plutôt intéressant, j'ai remarqué une chose qui m'as fait sourire :

- Les joueurs se prennent vraiment pour des pro !

J'en fait partit attention, mais c'est plutôt marrant. Nous ne sommes au final que le public de l'industrie du jeu vidéo, on ne sait que ce que l'on doit savoir (ou presque) et on se permet de porter des jugements plutôt vindicatifs (pour ou contre hein) sur un jeu sortit il y à 4 jours. Alors effectivement, dire que ce jeu est énorme et mérite qu'on s'y attarde est peu être un peu rapide, mais dire que c'est de la daube (et ce pour toutes les raisons que l'on veut) l'est tout autant.

Ensuite, pour ceux qui crache sur les choix marketing... Un jeu possède différent département qui possède leurs différent budget. Ainsi le Design ou l'Art ne vont pas se faire dépecer par le Marketing. Et même si effectivement il y a une énorme promo autour du produit, c'est aussi parce que cette fois, on ne touche pas que le jeu vidéo, mais aussi la télévision. Les séries ont souvent droit à de grosse promo seule déjà... alors alliée à un jeu vidéo ^^

Bref, du coup je sais pas si je veux l'acheter xD Vais me mater du gameplay moi !

P.S. Il est trés difficile de provoquer la passion sans avoir de fric aussi ^^
Excuse moi Darkmushra, absolument non, sur tout les points :

Citation :
Publié par Darkmushra

- Les joueurs se prennent vraiment pour des pro !
Et bien, tu as de très vieux joueurs sur JoL (certains qui ont connus la sortie des premiers MMO), tu as également des pro (Par exemple sans le crier sur tout les toits, j'ai fait énormément d'ESL a trés haut niveau sur la série de call of et je suis loin d'être le seul a en avoir fait sur ces forums), tu as également des joueurs plus lambda, mais dans l'ensemble, il y'a surtout une grande majorité qui joue aux MMO depuis plus de 10ans et qui est plutôt désespéré des MMO actuel. Ces avis sont a prendre en compte et mérite le respect d’après moi.


Citation :
Publié par Darkmushra
(ou presque) et on se permet de porter des jugements plutôt vindicatifs (pour ou contre hein) sur un jeu sortit il y à 4 jours.
Le problème de Défiance est que tu fait le tour du système de combat en 20 minutes (sans exagérations). La ou sur beaucoup de MMO tu met plusieurs mois, et les MMO les plus causaux ou simpliste nécessite également un apprentissage qui est également un part de plaisir dans le jeu. Excuse-moi, mais défiance me fait vraiment penser aux TPS sur iphone, un bouton pour tirer, un autre pour une compétence spéciale...

Citation :
Publié par Darkmushra
Ensuite, pour ceux qui crache sur les choix marketing... Un jeu possède différent département qui possède leurs différent budget.
C'est le cas, mais il n'en reste pas moins que si 80% du budget va dans le marketing, ça fait 80% en moins dans le jeu. Beaucoup en souffre, et personne ne contesteras les exemple qui coule a flot, le dernier MMO StarWars est le jeu le plus cher de l'histoire, et n'en reste pas moins l'un des plus gros fail, car le jeu a était sous-développée.

Citation :
Publié par Darkmushra
P.S. Il est trés difficile de provoquer la passion sans avoir de fric aussi ^^
Non, des milliers de jeu a faible budget démontre le contraire, notamment chez les indé, minecraft en reste un excellent exemple, et même si le développeur principale est un connard, ça passion pour le jeux vidéo lui a donner l'occasion de développer un excellent soft avec trois francs en poche.

Pour finir, il y'a quelques année on critiquer WoW pour son gameplay casual, je peu te dire qu'on était très loin d'imaginer qu'en 2013 des MMO mono-clique et mono-neuronale pourraient sortir.



PS : Pour ceux qui disent "oui, mais défiance n'est pas un MMO", et bien dans se cas il lui reste quoi ? j'veux pas dire mais si défiance était un jeu "solo" ou juste de "coop", des centaines de titres le dépasse d'années lumières au niveau gameplay, prenez GoW : il est extrêmement simple, et pourtant bien plus aboutie que défiance

Dernière modification par aherys.fr ; 06/04/2013 à 21h35.
@Aherys : dépenser autant d'énergie pour descendre un jeu...tu ne joues pas? ou aucun jeu n'est assez bien pour tes mains expertes?

..

Vous savez plus profiter la jeunesse, vous voulez tout tout de suite, dans un code bien défini, rien est jamais bien, Gw2 était un messie avant même les premiers tests et aujourd'hui tout le monde le trouve naze, calmez vous un peu..

Si quelqu'un décide de descendre le jeu comme tu le fais après le premier DLC ( en mai ) je trouverais ca crédible, car on a le temps de faire le tour et de tout découvrir.
Là, ca fait 1 semaine qu'il est sorti et vu les arguments des haters, ceux qui y jouent pas mal savent qu'ils n'ont pas dépasser les premières missions...Ce n'est pas THE mmo mais cela fait bien des années que THE mmo est attendu et qu'on est tous comme des moutons à acheter des boites qui finissent dans le placard 1 mois plus tard, donc quand un jeu est AMUSANT, meme si il a des "défauts" comme le chat pas trop visible et autres petites choses, il est FUN et dans ma liste de contact mmo, toutes mes connaissances en sont satisfaites et attendent la série pour completer l'experience DEFIANCE qui est bien unique en son genre..un gros patch pour corriger les bugs est déja prevu, je vois pas où est le mal dans ce jeu ! y'a un bon suivi, il est unique en son genre, voilà point !
un très bon départ pour ce jeu qui a du potentiel j'ai vraiment hatte de voir comment il va evoluer merci trion pour vôtre serieux. sa fait du bien un autre univers que de l'heroic fantasy
Citation :
Publié par Elemynt
@Aherys : dépenser autant d'énergie pour descendre un jeu...tu ne joues pas? ou aucun jeu n'est assez bien pour tes mains expertes?
Dés jeux sont très bien pour mes mains expertes, mais peu de nos jours.
En RPG hormis les The Witcher, y'a pas grand chose qui tien la route, même le FF sont devenus nase au niveau scénare. Mais niveau MMO, non, actuellement, i l n'y a aucun jeu sortie qui valent le coup, et s'pas faute d’espérer où d'avoir testé.

Citation :
Publié par Elemynt
Vous savez plus profiter la jeunesse, vous voulez tout tout de suite, dans un code bien défini, rien est jamais bien, Gw2 était un messie avant même les premiers tests et aujourd'hui tout le monde le trouve naze, calmez vous un peu..
Non, on se calme pas.
Les dev's nous on menti sur le jeu, sur papier GW2 était très bien, dans les fait... et bien la première semaine que du bonheur, et puis aprés... ça a diminuer, jusqu’à devenir de la haine contre le jeu.

Citation :
Publié par Elemynt
Si quelqu'un décide de descendre le jeu comme tu le fais après le premier DLC ( en mai ) je trouverais ca crédible, car on a le temps de faire le tour et de tout découvrir.
Car ça te semble normale qu'il faut qu'un DLC sois sortie pour que le jeu devienne bien ? tu sais que le concepts des DLC n'exister pas a l'époque des bon jeu ? Ah mais c'est vrais, a l'époque les dev's était passionné, j'veux dire sur défiance, ta même un item shop... mais tout va bien.

Citation :
Publié par Elemynt
attendent la série pour completer l'experience DEFIANCE qui est bien unique en son genre..!
Euh non, wakfu a déjà pondu le concept bien avant, et ça n'a pas rendu le MMO mieux pour autant. Surtout qu'il y avez éxactement le même jargon "VOUS ALLEZ VOIR, LA SERIE VA INTERAGIR AVEC LE JEU !" Au final on ne l'a jamais vu, et je table que défiance ne verras jamais également ces expériences.

Citation :
Publié par Elemynt
toutes mes connaissances en sont satisfaites et attendent la série pour completer l'experience
Wai wai... c'etait également le cas a la sortie de GW2 également, et pour tout les autres MMO. Tout le monde est content, car l'effet Tortage est la, puis après, quand tu sort de Tortage, tout le monde vient gueuler sur les fofo.



Mais bon, après toi, si ça te provoque des sensations de maintenir ton doigt sur le clique gauche sans réfléchir et que tu estime que ça vaut 50e... alors effectivement... il y'a un soucis.
Citation :
Publié par aherys.fr
Oui, faut bien comprendre que je cherche pas a troller, mais que je gueule (dans le vent certe) au faite que le jeux vidéo est dans un creux depuis un petit moment,
hormis ça, ne t'en fait pas :
j'ai acheter Rage car c'etait ID Software
j'ai acheter Skyrim car c'etait Bethesda
j'ai acheter Crysis 2 car c'etait Cryteck
j'ai acheter Age of Conan car c'etait Funcom
j'ai acheter MW1 car c'etait Infinity Wards
j'ai acheter Civilisation 4 car c'etait Sid Meier's,
j'ai acheter Tabula rasa car c'etait Richard Gariot,
j'ai acheter GW2 car c'etait Areanet,
j'ai acheter WoW car c'etait Blizzard,

La liste est immense, c'est un problème d'époque, c'est juste qu'il n'est pas possible de provoquer la passion si ton unique but est de faire du fric.
mets toi au scrabble?
Perso, je joue à Defiance en complément de Rift les jours de non raid.

Je ne sais pas encore si je vais acheter les DLC ou non, je profites justement de la gratuité du jeu après l'achat. J'attendrais les premiers retours des DLC si j'achèterais ou non.

Pour le moment, ça me plait bien, ca me rappelle beaucoup Tabula Rasa.

Je pense que les gens, vous vous prenez trop la tête ... C'est pourtant tellement simple :
- Si vous aimez ... et bien jouez
- Si vous n'aimez pas, et bien laissez les autres jouer

N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu
Citation :
Publié par auldur
Elemynt laisse les parlez il sont comme Arthur il cherche le Saint Graal mais il ne le trouverons jamais car aucun jeu n'est parfait
Oh non... c'est juste désagréable de voir que certain se conforte dans la médiocrité absolue, avec défiance, on franchie vraiment un cap.
En quoi ça me gêne que d'autre y joue ? Et bien ça conforte l'idée du développeur que si il fait de la merde, il s'en fou, car au pire dés les premiers jours il a rentabiliser.

Citation :
Publié par Deaks

N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu
Qui coute des sous.
On est en France et malheureusement certain confirme notre réputation de raleur mais ça leur passera quand ils auront la flemme d'écrire.

Personnellement, j'aime bien Defiance c'est un peu simpliste mais on se laisse prendre au jeu. Je n'ai pas encore eu l'occasion des me mettre à réaliser les différent défis, ni la partie pvp mais bon à par le dodge je trouve ce jeu sympa et intuitif.
Bien sur ce n'est toujours pas "the game" même si ça ne veut pas dire grand chose.

Je pense que c'est le fait d'être tout le temps solo qui me dérange le plus, je vais songer à rejoindre un clan.

Dernière modification par axem32 ; 06/04/2013 à 23h42.
Si on prend le jeu comme un borderland moins abouti narrativement mais plus abouti en multijoueur, c'est un bon jeu.

J'attend de voir la connexion avec la série quand celle-ci sera difusee, mais pour l'instant je débarque tout juste à "Cisco" et je m'éclate !
Citation :
Publié par aherys.fr
Dés jeux sont très bien pour mes mains expertes, mais peu de nos jours.
En RPG hormis les The Witcher, y'a pas grand chose qui tien la route, même le FF sont devenus nase au niveau scénare. Mais niveau MMO, non, actuellement, i l n'y a aucun jeu sortie qui valent le coup, et s'pas faute d’espérer où d'avoir testé.



Non, on se calme pas.
Les dev's nous on menti sur le jeu, sur papier GW2 était très bien, dans les fait... et bien la première semaine que du bonheur, et puis aprés... ça a diminuer, jusqu’à devenir de la haine contre le jeu.



Car ça te semble normale qu'il faut qu'un DLC sois sortie pour que le jeu devienne bien ? tu sais que le concepts des DLC n'exister pas a l'époque des bon jeu ? Ah mais c'est vrais, a l'époque les dev's était passionné, j'veux dire sur défiance, ta même un item shop... mais tout va bien.



Euh non, wakfu a déjà pondu le concept bien avant, et ça n'a pas rendu le MMO mieux pour autant. Surtout qu'il y avez éxactement le même jargon "VOUS ALLEZ VOIR, LA SERIE VA INTERAGIR AVEC LE JEU !" Au final on ne l'a jamais vu, et je table que défiance ne verras jamais également ces expériences.



Wai wai... c'etait également le cas a la sortie de GW2 également, et pour tout les autres MMO. Tout le monde est content, car l'effet Tortage est la, puis après, quand tu sort de Tortage, tout le monde vient gueuler sur les fofo.



Mais bon, après toi, si ça te provoque des sensations de maintenir ton doigt sur le clique gauche sans réfléchir et que tu estime que ça vaut 50e... alors effectivement... il y'a un soucis.

Jamais compris se genre de critique ne compare pas se jeux avec gw2 qui lui fut une véritable déception pour beaucoup.

Non se jeux n est pas médiocre ,oui il et amusant en guilde, le scénario vaut bien un tps solo pourvu qu on avance un peu du début que je te l accorde et assez mou les donjon sont bien calibrer contrairement a guild wars 2, quand a dire tu maintiens ton clique gauche sa vaut pas 30 euro juste lol si tu n aime pas les tps alors pourquoi tu achete un jeux de se type?

Sinon trion ne nous a pas menti et on a eu largement le temps de tester le jeux avec toute les beta open alors venir crier ouin ouin jai dépenser 30 euro ....

Sinon pour aoc hormis les bug sa reste un tres bon mmo pour moi effet tortage ou pas on cerne vite les type qui se sont areter pasque soit disant y avait plus de doublage apres...juste lol c est justement la que le jeux devener interessant et non cloisonner mais bon je dit sa je dit rien=).

sinon tout a fait d accord avec Itaal'h Itchak .

PS: je sait de quoi je parle je viens de finir toute la campagne et j arrive a se qu on peut appeler le endgame qui d ailleur et pas si mal vu la progression horizontale.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Si on prend le jeu comme un borderland moins abouti narrativement mais plus abouti en multijoueur, c'est un bon jeu.

J'attend de voir la connexion avec la série quand celle-ci sera difusee, mais pour l'instant je débarque tout juste à "Cisco" et je m'éclate !
Je pense la même choses

Puis je m'éclate sur le jeu, pour 30€ je suis pas déçu, je m'éclate que ce sois solo ou en groupe, j'aime bien le pvp/pve et les arches sont assez sympas.

Enfin voila, je préfère claquer 30€ dans un jeu comme cela que dans d'autre fps/tps.
Citation :
Oh non... c'est juste désagréable de voir que certain se conforte dans la médiocrité absolue, avec défiance, on franchie vraiment un cap.
En quoi ça me gêne que d'autre y joue ? Et bien ça conforte l'idée du développeur que si il fait de la merde, il s'en fou, car au pire dés les premiers jours il a rentabiliser.

Qui coute des sous.
A force d'avoir des merdes , les gens y font plus attention et du coup pour eux ces normale !

Défiance je l'ai acheter , j'ai jouer a la bêta , mais j'ai stopper pour pas trop me spoiler, ben en fin de compte ..... Sur ce coup trion ma déçue
Citation :
Publié par Selphirios
Jamais compris se genre de critique
Et bien, c'est une critique négative, tout comme il peu y avoir des critique positive, si tu ne comprend pas ça... Néanmoins, ce petit bout de phrase en dit long sur toi et je pense que tu me réserve de belles surprises.

Citation :
Publié par Selphirios
ne compare pas se jeux avec gw2 qui lui fut une véritable déception pour beaucoup.
Et bien, visiblement défiance est également une déception au vue des critique de presse (pour se faire démonter par JV.Com... faut le faire, ces type on trouver Sniper : ghost warrior bien, pour mémoire), mais pas seulement, il y'a également celle des joueurs (cf : score de metacritique users) qui en dit long. Donc c'est belle est bien comparable.

Citation :
Publié par Selphirios
quand a dire tu maintiens ton clique gauche sa vaut pas 30 euro juste lol si tu n aime pas les tps alors pourquoi tu achete un jeux de se type?
Suivons-ton raisonnement, donc si je n'aime pas WoW, je n'aime pas les MMO, et si je n'aime pas Call of, je n'aime pas les FPS ? Non car j'ai juste dit que j'aimer pas défiance, les TPS en revanche, j'adore ça. Néanmoins, cela suis la logique de ta première phrase, et me conforte dans l'idée que je me fait de toi.


Citation :
Publié par Selphirios
Sinon trion ne nous a pas menti et on a eu largement le temps de tester le jeux avec toute les beta open alors venir crier ouin ouin jai dépenser 30 euro ....
3x 3 jours, ce n'est pas donner largement le temps de tester, c'est la même méthode que GW2, ou qu'AoC, et étrangement, c'est souvent utiliser pour des jeux qui ont des trucs énorme a cacher comme leur end game. De plus, j'ai clairement précisé que je n'est pas acheter défiance, a se stade la je commence a me demander si tu est capable de lire

Citation :
Publié par Selphirios
Sinon pour aoc hormis les bug sa reste un tres bon mmo pour moi effet tortage ou pas on cerne vite les type qui se sont areter pasque soit disant y avait plus de doublage apres...juste lol c est justement la que le jeux devener interessant et non cloisonner mais bon je dit sa je dit rien=).
Bah oui, avec 4 level 80, j'ai vite arrêter AoC. Je crois que tu n'a pas bien compris a l'époque se qu'on a appeler l'effet Tortage, il y avez bien entendus les doublage (la ou les développeurs avez promis un doublage intégrale) mais pas que, je t'invite a lire les très nombreux billets pour te renseigner un peu mieux sur le sujet sur lequel tu tente de t'exprimer.

Mais y'a un truc que je dois reconnaître, la force de la communauté JoL-Defiance, c'est qu'on peu faire des quote war sans sélectionner de sujet intéressant, ils le sont tous.

PS : Selphirios vs Aherys... OVERLULZ ?

Dernière modification par aherys.fr ; 07/04/2013 à 00h58.
Parfois il faudrai que certains arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas et qu'ils respectent les gens qui trouvent du plaisir a jouer a un jeu que ces "détenteurs de la vérité" trouvent complètement nul.

Parfois les commentaires de certains, meme si ils sont gratuits eux sont limite insultant (yaura des dlc a votre bêtise?)

C'est pas parce-que minecraft a des graphismes pourris que ceux qui y jouent sont de grands incultes de l'art pictural non? Donc vos désaccord ok mais vos insultes a peine déguisées vous pouvez vous les garder. Merci.

[Modéré par Sinph : ]


Pourquoi pas, y'a beaucoup de truc qui m’énerve, qui m'insupporte, peu être me faut t'il une thérapie, je ne sais par ou commencer, il y'a temps a dire...
A) Les options de customisations
B) Le manque de finition
C) Le manque de contenue
D) Le manque de sociabilité
E) Le manque de richesse dans le gameplay
F) Les joueurs qui comprenne pas qu'on puisse faire une critique négative
G) Les joueurs qui pense que si tu n'aime pas un jeu, tu n'aime pas un style de jeu
....
Mais passons sur un point que je n'est pas déjà énoncé, ça devient lourd :
Z) Le passage évident en F2P d'ici 6 mois ?

Dernière modification par Sinphou ; 07/04/2013 à 11h04.
Le jeu étant vraiment pauvre, que ça soit en terme de sensations (tout est "lent" et lourd, même sous flash), en terme d'activité (pas de hub, pas de craft, etc.), et en reward, en musique, en son, en diversité de paysage, en bestiaire, bref en tout, il y a quoi comme élément propre au genre MMORPG dans ce jeu ?

La comparaison avec Borderlands ne tient pas la route sinon, Borderlands étant un jeu rewardant, avec beaucoup d'item généré à chaque cadavre enjambé ou presque, avec une vraie D.A., du fun, et, même si ça me coûte de dire ça, des phases en véhicules plus intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés