[Actu] Defiance organise ses patchs et DLC et clarifie ces derniers

Répondre
Partager Rechercher

[ Contenu Moderé par Esteal : Une question? MP! ]

Après je suis ok avec la plupart des critiques qui sont faites. Mais faut remettre les choses à leurs place. C'est un jeu défouloir, je m'y amuse quelques heures dans la semaine. Mais fallait pas s'attendre à de la profondeur, a une durée de vie enorme, c'etait clair assez vite me semble.

Après les bugs bon bah c'est chiant mais c'est une release, une release c'est toujours buggé.

enfin des DLC pour un b2p rien d'étonnant, le prix reste raisonnable. On aime ou pas ce genre de façon de faire, mais c'est comme ça. 5/6 dlc dans l'année ça fait 40/50 euros, pour moi qui utilise jamais le cash shop, je me laisserais tenter si le contenu me plait.

enfin bref detenter vous c'est dimanche

Dernière modification par Esteal ; 07/04/2013 à 17h13.
Citation :
-la partie gratuite englobera les nouveautés majeures (entendez, le contenu et les nouvelles fonctionnalités)
-la partie payante sera essentiellement axée sur l'accès aux nouvelles races et des packs d'équipement dédiés (en gros, un contenu optionnel qui ne déséquilibrera pas le jeu ou les joueurs sur base de leurs achats)
J'aimerais quand même bien voir ce que propose réellement le gratuit au payant quand les dlc sortirons.

Plus que à attendre...
Citation :
Publié par Tommythecat
enfin des DLC pour un b2p rien d'étonnant, le prix reste raisonnable. On aime ou pas ce genre de façon de faire, mais c'est comme ça. 5/6 dlc dans l'année ça fait 40/50 euros, pour moi qui utilise jamais le cash shop, je me laisserais tenter si le contenu me plait.

[ Contenu Moderé par Esteal : Une question? MP! ]

. Il y'a quelques années les DLC n'existais pas, et on raller sur les extensions et les studio avez peur des joueurs et de leur réaction.

mais ils ont vu que même si on râler, derrière on paye, résultat, quand je vois que sur CK2 on paye carrément pour ajouter des musiques, bientôt ça sera quoi, un hud plus beau ? Oh merde, c'est déjà le cas sur Dota2.

Défiance lui n'abuse pas trop, je l'admet, mais ça n'en reste pas moins que ce contenue aurais du se trouver dés la sortie sur le jeu, et pas sous forme de patch payant.

Car après d'accord, ça m'fait bien rire de troller a tout va sur Défiance et de voir les tentative pitoyable de fan boy pour défendre a tout pris leur sésame. Non, je n'est pas réellement une haine sur ce jeu, mon test vidéo d'ailleurs aller même en sa faveur (mais j'était bourré) mais y'a un moment, que ça sois sur défiance, sur wow, sur aion, ou n'importe quel mmo, ou faut prendre conscience d'un truc et arrêter de sponsoriser les DLC car c'est votre studio chérie qui les a pondu, et ça par contre, ça m'agace réellement.

Dernière modification par Esteal ; 07/04/2013 à 18h39.
Citation :
Publié par aherys.fr
. Il y'a quelques années les DLC n'existais pas, et on raller sur les extensions et les studio avez peur des joueurs et de leur réaction.

mais ils ont vu que même si on râler, derrière on paye, résultat, quand je vois que sur CK2 on paye carrément pour ajouter des musiques, bientôt ça sera quoi, un hud plus beau ? Oh merde, c'est déjà le cas sur Dota2.

Défiance lui n'abuse pas trop, je l'admet, mais ça n'en reste pas moins que ce contenue aurais du se trouver dés la sortie sur le jeu, et pas sous forme de patch payant.
Critiquer le modèle économique de Dota 2, et encenser un random season pass, je pensais jamais voir ca....
Citation :
Publié par aherys.fr
bla

le principe des dlc est desormais bien implanté et on le changera pas.
les joueurs achetent le jeu en sachant pertinement qu'il y a aura des dlc. faudrait boycotter les jeux qui fonctionnent ainsi. mais même toi qui est resolument contre, tu as acheter defiance, tu l'as même sans doute préco.
de ce fait tu participes, et tu soutiens ce que tu dénonces dans ton post.

faut aussi avoir le courage de ses convictions, tu trouves que le système des dlc est merdique, n'achetes plus les jeux qui en usent et abusent.

soit tu acceptes le système, et tu peux eventuellement raler si le contenu du dlc ne te plait pas, en l'achetant ou pas.


Citation :
Publié par aherys.fr
On vous avez prévenus que ça serais nase... faut pas venir pleurer maintenant.
je trouve cela assez ironique. avec une jolie moyenne de 4/5 posts par jour sur ce thread, je pense qu'on a compris ton point de vue qui etait très bien resumé dans ce premier post, tu aurais du t'en tenir la.

fondamentalement on est d'accord avec toi, le jeu aurait pu (du?) etre mieux, si on pouvait avoir le contenu des dlc gratos on dirait pas non, mais bon tu a l'air tellement en colère, et tu insistes a vouloir convaincre, que tu finis par devenir le hateboy de service et ça dessert ton propos.
tu donnes ton avis et basta, chacun a des attentes differentes, chacun joue à sa manière.

Ps: cher modo si on peut eviter l'edit, même si je suis un poil HS je pense etre rester courtois, non?
Citation :
Publié par Tommythecat
mais même toi qui est resolument contre, tu as acheter defiance, tu l'as même sans doute préco.
de ce fait tu participes, et tu soutiens ce que tu dénonces dans ton post.
Bah non justement je l'est pas acheter...


Citation :
Publié par Tommythecat
que tu finis par devenir le hateboy de service et ça dessert ton propos.
tu donnes ton avis et basta, chacun a des attentes differentes, chacun joue à sa manière.
Oui enfin c'est pas comme si jetait sur se forum depuis un mois a dire que c’était tout pourris. J'ai commencer a poster sur se post depuis hier soir, et effectivement, je suis encore en train de répondre dessus le lendemain même, alors d'aller jusqu’à établir un moyenne par jour du nombre de message, c'est d'un ridicule pathétique.
Citation :
Publié par aherys.fr
CBT ?
ah ouais ok ... le peu de respect qu'il me restait pour toi vient de s'envoler... venir donner des leçons sur l’appréciation d'un jeu en ayant joué qu'à la bêta, et ce après la sortie du jeu ... sérieux va troll ailleurs stp !
Citation :
ah ouais ok ... le peu de respect qu'il me restait pour toi vient de s'envoler... venir donner des leçons sur l’appréciation d'un jeu en ayant joué qu'à la bêta, et ce après la sortie du jeu ... sérieux va troll ailleurs stp !
On même temp il y a pas grand chose de changé, presque rien en fait ..... Et surtout asherys.fr a tout a fait raison sur ces propos, a dire tout le temp amen ben maintenan les studio s'en foutent il sortent leurs m... de jeux pas fini puis a coup de DLC pour faire raclé un max
Citation :
Publié par [0]Draki
...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
....
Comme le dit trés bien zaraki de kenpachi : Entre la CBT 3 et la sortie, le SEUL changement est une correction des bugs, avec des serveurs moins stable (a en lire les forums)... mais a en lire vos réponse, le jeu a du coups totalement changer, du tout au tout vu qu'on mon avis en devient perimé.

Tu sais, si je souhaiter réellement faire le gros lourd, je posterais sur chaque topic de défiance, quitte a me faire engueuler par la modération, je me contente d'exprimer mon avi sur celui-ci, je ne vous demande pas de me remercier, mais au moins de me laisser cette liberté oui non car faut le rappeler, on est sur un forum public quoi...
Citation :
Bah non justement je l'est pas acheter...
Oui enfin c'est pas comme si jetait sur se forum depuis un mois a dire que c’était tout pourris. J'ai commencer a poster sur se post depuis hier soir, et effectivement, je suis encore en train de répondre dessus le lendemain même, alors d'aller jusqu’à établir un moyenne par jour du nombre de message, c'est d'un ridicule pathétique.

mouais enfin il m'a pas fallu longtemps pour voir que tu es omnipresent sur ce post.
après entre celui qui ne joue pas au jeu et essaye de convaincre tout le monde que c'est de la merde, et ceux qui joue en faisant avec les defauts, je ne sais pas ce qui est le plus pathetique.

et au lieu d'essayer de continuer le debat,de l'alimenter (encore une fois je pense etre rester assez soft dans mon intervention), la seule reaction qui te viens concerne une simple phrase qui pointe juste un fait.
Et au final ben tu perds encore plus de crédibilité, ( cf les posts qui suivent ton intervention).
Perso je joue au jeu, et ne t'en deplaise, je m'y amuse. je n'y joue pas comme mmo principal, mais je viens prendre un bouffée de temps en temps, et je pense que c'est la façon dont il faut apprehender ce jeu.

le jeu a ses defauts, il a aussi des qualités. je pense que sur jol, on a tous plus ou moins le même profil, on est plutot pas des noob du mmo, donc malgré ton experience ton avis ne vaut pas plus qu'un autre. Cela fait un mois que tu dis que le jeu est pourri, tu cherches a convaincre qui maintenant?

je le répète, même si tu semble ne pas vouloir l'entendre, t'acharner a ce point rend ton discours inaudible. on s'habitue au bruit ambient et au final on n'y prête même plus attention et on n'y attache aucune crédibilité, et dans ton aveuglement tu crie encore plus fort pour qu'on puisse t'entendre.

encore une fois j'ai rien contre toi, mais je pense qu'a un moment il faut savoir lacher le morceau.

ps troll: y'a la beta ouverte de neverwinter qui commence bientot tu veux pas aller raler la bas un peu?

Dernière modification par Tommythecat ; 07/04/2013 à 21h08.
Perso entre payer tous les mois pour un peutetrefuturajoutdecontenuquidéchire et payer pour des ajouts concrets le choix est vite fait.

Dans l'idée faire des dlc n'est pas une mauvaise chose (même pour un jeu solo) cela permet de prolonger l'expérience de jeu sans pour autant attendre des années un add on ou une suite.

Evidemment prétendre faire du dlc alors qu'il est développé en même temps que le jeu c'est se foutre de la gueule du monde. Alors pour dériver légèrement certains jouent le jeu des dlc ( je ne m'estime pas arnaqué par les dlc de borderlands 2 ni avoir eu un jeu incomplet à sa release) et d'autres ont trouvé le filon pour faire du pognon ( en 2 lettres EA )

Alors je suis d'accord pour rester méfiant sur le concept des dlc car la dérive est facile mais de là à dire que c'est forcément de la m... C'est un raccourci totalement réducteur.

Là on parle d'un MMO (il n'y a qu'un seul serveur européen et pas d'instances du monde ouvert à ce que je sache) ou l'on peux potentiellement tout faire sans passer par la case monnaie virtuelle (les mauvaise langues diront "pour l'instant") et jusqu'à preuve du contraire Trion est une société à but lucratif alors pour moi je préfère largement payer du contenu qu'une promesse.

Et pour le saison pass bein si des gens veulent leur faire confiance et acheter en avance du contenu hypothétique c'est leur choix et je ne vais les traiter de débiles pour autant si je trouve ça débile (j'ai acheté le saison pass).
Citation :
Publié par Tommythecat
...

ps troll: y'a la beta ouverte de neverwinter qui commence bientot tu veux pas aller raler la bas un peu?
Effectivement, se que tu dit a pour une fois du sens au contraire des nombreuses discutions qui ont eu ici, néanmoins, ne pas confondre mes intervention avec du hating / troll pur et dur.

Ne t'en fait pas, neverwinter auras également sont lot de réprimande si les développeurs ont oser massacrer la licence de mon enfance. C'est plus ou moins une croisade personnelle mais que je sais pertinemment voué au fail, aux critiques, et a une réputation de gamin fâche tout rouge, néanmoins je me complet dedans.

Citation :
Publié par Clopixol
...
Content qu'on sois plus ou moins d'accord, si certains DLC sont accueillis a bras ouvert, d'autre le sont moins. Ca reste du contenue, et sur un jeu qui me plait, je suis content d'en voir, mais il est juste dommage de voir qu'il est monnaie courante de proposer un set de 3 fusil un peu spéciaux pour 3e (attention, je ne parle pas de défiance, mais d'une manière plus générale, suffit de regarder juste cause 2 sur steam pour avoir des nausée). Mais bon oui, le concepts est bien trop implanté pour espérer que les studio fasse marche arrière.

L'autre point qui me chagrine, et la c'est encore pas que sur défiance, c'est que les MMO propose maintenant de manière quasi-systématique des item's shop, on perd la grosse démarcation F2P mais avec itemshop, et boite ou on a accès a tout le jeu sois par abo, sois sans, c'est je trouve, frustrant.

Dernière modification par aherys.fr ; 07/04/2013 à 21h23.
Bein tant que l'itemshop ne propose pas de trucs buy to win et que des gens sont pret à debourser je ne vois pas le pb.

Je dirais meme que c'est tant mieux car la rentabilité du jeu ne passera pas trop par mon portefeuille.
Personnellement j'ai pas trop aimé le jeu en beta, je l'ai quand même acheté et insisté a jouer. Maintenant le jeu m'a complétement convaincu et je passe le plus claire de mon temps dessus.

Donc pour moi la release est mieux que la beta

Et niveau DLC, je pense que je les prendrais, surtout pour avoir la suite de l'histoire.
Perso, je n'ai pas fait le beta test, mais le principe du jeu m'a plu.
Finalement, et pour le moment j'aime beaucoup ce jeu, le plus gros problème selon moi c'est le chat, vraiment, ils faut qu'ils fassent quelque chose pour ça.

J'ai lu tous les posts du sujet, j'éviterais donc de polémiquer davantage, mais en ce qui me concerne, j'ai déjà passé plus de temps sur Défiance que sur un bon paquet de jeu solo, mmo ou multi et je m'y amuse beaucoup, en solo et encore plus en coop avec ma guilde.

Et pourtant le jeu n'est pas exempt de problèmes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés