[Actu] Pourquoi Blizzard n'a pas proposé de Poisson d'avril cette année

Répondre
Partager Rechercher
"Déferlante de réactions. Ceux qui, l'année dernière, conspuaient le développeur qui à leur goût gaspillait trop de ressources à ses Poissons à défaut d'investir dans ses jeux, lui reprochent cette année la modestie de son 1er avril et Zarhym s'explique plus longuement sur les forums officiels."

Tous est dit, jamais content...
" Ceux qui, l'année dernière, conspuaient le développeur qui à leur goût gaspillait trop de ressources à ses Poissons à défaut d'investir dans ses jeux, lui reprochent cette année la modestie de son 1er avril. "

Ah ah ah, toute l'hypocrisie de l'anti-blizzard classique ( celui qui conspue WoW tout en étant y encore abonné ) résumé en une seule phrase...
Au moins maintenant on sait qu'Uther prend note de tous ceux qui râlent contre Blizzard de faire des poissons d'avril et fait le relever d'année en année pour conclure que ce sont les même qui ont changé d'avis après un an.

Nous sommes surveillés les amis !
Blizzard ne fait plus de poisson d'Avril.

Encore une nouvelle preuve de l'approche de la fin des temps, ou du déclin de la civilisation occidental. Je vous donne le choix .
et alor?

c est une perte de temp les poisson d avril

Bref personne croi n'importe quoi le premier donc pourquoi faire un truc qui sert a rien?



rien de perdu
Citation :
Publié par Kaenma
oui Dark L.S. sauf que là il s'agit des développeurs WEB... pas des dev du jeu... (enfin de ce que j'ai compris)
Si les équipes sont bien totalement distinctes et autonomes, effectivement ça ne devait pas leur couter grand chose.

Maintenant un truc bien réfléchi et bien fait, même uniquement Web ca prend un certain temps. L'équipe chargé du site est surement pas composé de fainéant quand on voit le site officiel WoW qui est vraiment super complet et ergonomique par rapport à d'autres jeux. Après ce que vaut réellement leur excuse on le saura jamais vraiment (réel manque de temps,oubli, rien à foutre...).

Ce qui est sure c'est que certain sont un peu gonflés de taunter Blibli sur ce genre de détail quand on voit ce qu'il nous propose réellement en jeu aujourdhui (mais ça il ne le savent pas forcement car ils ne jouent pas ou plus).


Bref, vous accrochez encore des poissons dans le dos de vos collègues au taf par nostalgie de l'école primaire ? Non (Enfin la majorité je pense pas ). Donc je pense pas que cette tradition vous tienne tant à cœur que ça.... Le principal à cette période c'est de pouvoir se goinfrer de chocolats

Citation :
Publié par Iove
Bref personne croi n'importe quoi le premier donc pourquoi faire un truc qui sert a rien?
En fait Blizzard va faire son poisson cet été, elle est là l'originalité
Le seul poisson d'avril que j'ai vu était un ami sur FB qui a mis une échographie avec sa copine pour faire genre: on va être parent. Haha.

Les poissons d'avril c'est définitivement pas mon truc. Et alors cette annonce me passe mais alors à 10000000km au dessus de la tête!!
^^^ Exactement.

La "blizz touch" était un facteur d'adoration. Pour beaucoup, blizzard était bien plus qu'une compagnie de jeu. Tout à propos de cette compagnie transpirait le fun. Quoi de mieux comme image pour une compagnie vidéo-ludique ? Bien mieux qu'une compagnie obsédée par la rentabilité (comme ici : drôle peut être, mais pas profitable).

Aujourd'hui, Riot imite les vieilles recettes de blizzard... et leur croissance est incroyable. J'en vois même les confondre parfois, tellement le style visuelle et l'esprit d'entreprise sont proches. C'est le signe que la fidélité et l'adoration d'un client sont synonymes de succès dans le milieu. Mais comment une entreprise de comptables pourrait s'en souvenir ?
Citation :
Publié par benjaminho78
Blizzard avait déjà fait leurs poisson d'Avril avec leurs jeu de carte bidon qui se nomme Hearthstone.
Regarde les messages précédents du sujet avant de vouloir faire de l'humour.
Citation :
Le coup de comparer Riot aka le roi du P2W à Blizzard fallait le faire. Nice troll.
Troll ? Tu invites à une discussion constructive, c'est beau.

Dans les premiers temps de LoL, j'ai vu de nombreuses personnes faire le lapsus et parler de Blizzard (en voulant dire Riot) ; et ce n'est pas sans raison. L'approche qu'avait alors Riot se voulait être un calque de celle de Blizzard à la belle époque. Le soon (tm), les poissons d'avril comme marque de fabrique, la communication avec les fans... La volonté de ressemblance était assumée.

Aujourd'hui, Riot est une compagnie à part entière et a développé son propre style, quoique inspiré du vétéran. Et je ne le dis pas par bravade. J'ai tous les jeux blizzard, depuis WC2 ; le premier jeu que j'ai acheté avec mon argent.

Ceci dit, P2W ? Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerai te présenter l'hôtel des ventes de Diablo 3.
L'HdV de D3 permet seulement de se dégouter du jeu en quelques dizaines d'heures le temps de se lasser de tout one shot dans le mode de difficulté le plus élevé. Et D3 n'a cessé d'être trivialisé de sorte que l'Inferno puisse être fini du premier coup sans devoir être farmé et en ignorant complètement l'existence des HdV. Il n'y a aucune compétition dans D3, 99,9% des joueurs en auront totalement rien à foutre qu'un type aura claqué 10 smics sur le stuff de son perso avant de l'oublier définitivement.

En revanche, pour se mettre compétitivement à LoL, il faut claquer des centaines de $ en runes pour acheter les héros et tous les buffs sous peine de passer des centaines et des centaines d'heures avant de pouvoir se mesurer aux joueurs compétitifs et de commencer à progresser.

Comparativement, pour jouer compétitivement à SC2, il n'y a aucun raccourci possible nécessitant de dépenser monnaie sonnante et trébuchante, si ce n'est acheter le jeu. Pour pouvoir progresser, il faut jouer, tout le monde est à égalité, contrairement à LoL ce n'est pas une question d'argent.

Mais la magie de la communication fait passer Riot pour des gentils altruistes alors qu'ils n'ont absolument rien à envier à Frogster et autres gPotato dans le milieu du P2W.
L'existence de LoL ne menace pas SC2, tu réalises ? Je joue au deux, et je m'en tire bien.

Pour en finir avec le hors-sujet :
- Les runes ne peuvent pas s'acheter avec de l'argent. Juste des points gagnés en jeu.
- Les champions peuvent s'acheter avec de l'argent ou des points gagnés en jeux. Tu n'as en réalité besoin que d'une quinzaine pour être compétitif, ce qui sera le cas une fois arrivé au niveau maximum (niveau requis pour les parties classés)... juste avec les parties jouées.
- Il n'y a pas de buff à acheter. Nada. Et si tu parles des "masteries", elles dépendent de ton niveau.

Cela ne veut pas dire que LoL n'est pas potentiellement un gouffre à argent. Mais je connais quelqu'un qui y joue depuis 2 ans, pas un centime investi, et il est classé en platine.
Content
Citation :
Publié par Jeska

...

qu'ils n'ont absolument rien à envier à Frogster et autres gPotato dans le milieu du P2W.
C'était parfait jusqu'à la dernière ligne. Frogster n'existe plus, c'est maintenant Gameforge Berlin. Gameforge connue de tous pour leur altruisme dans OGame.



Et si l'absence de poisson d'avril était le battement d'ailes de papillon qui aboutirai à l'extinction de la race humaine ? non ?
Après un poisson d'Avril attendu perd de son intérêt...

C'était drôle sur les 3premiers, après beaucoup moins... ! Mais ça restait sympa!
Citation :
Publié par Olivierbab31
Non mais en même temps s'est nul...qui fait encore des poissons irl à part les gros lourds?

D'un côté ils ont pas tord de laisser cela aux communautés, et de ne pas perdre leur temps pour une fête religieuse qui plus est.

Quand on vois le niveau des blagues, juste pas drôle, peux crédible et quand ont imagine le pognon que ca coûte derrière...on perd clairement rien.
par contre, niveau culture, c'est pas trop ça. Le premier avril n'a rien à voir avec la fête religieuse, il ne faut pas confondre avec Pâques (bien qu'il y a aussi un mélange pour cet évènement également.)
Citation :
Publié par Noath
par contre, niveau culture, c'est pas trop ça. Le premier avril n'a rien à voir avec la fête religieuse, il ne faut pas confondre avec Pâques (bien qu'il y a aussi un mélange pour cet évènement également.)

J'ai failli en faire la remarque mais apparemment, si.

Cf. wikipedia.
L'origine du premier avril pourrait être liée à l’annonciation à marie... Ben oui faut croire que la religion est partout... moi qui pensait que le 1er avril était une fête païenne
Enfin ceci dit, visiblement y'a aucune certitude là dessus.

Mais on est d'accord que, aujourd'hui, cette tradition n'a absolument RIEN de religieux.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés