[Actu] Un groupe de travail gouvernemental pour dynamiser l'industrie française du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
Le mariage gay est à Hollande ce que la Carla Bruni était à Sarkozy : une diversion.

La technique est simple mais fonctionne à merveille sur la grande majorité de la population : sur médiatiser un sujet ayant une importance réduite pour faire un écran de fumée.
Et le problème vient d'où ?
Du politique qui noie le poisson ?
Du rédacteur en chef qui veut s'assurer la plus grande part d'audience pour son torchon ?
Du mouton qui réclame encore et toujours la bouillie servie par la TV (presse ? bof c'est dur de lire à notre époque, déjà combien ne savent pas écrire correctement, alors lire n'allons pas si loin).
Du militant (pour ou contre) qui d'un coup d'un seul oublie ses problèmes quotidiens pour se focaliser sur quelque chose qui le dérange/arrange ??

Allons, allons, ne jugeons pas les responsables qui nous arrangent le plus
Post
+
Ah ouais pas mal, je parie qu'en Septembre 2012 la moitié de la France ne savait pas où se situait la Syrie, et le Mali par exemple ...
De graves crises internationales pour qui ? Tu crois vraiment que Kadhafi était un danger pour la France ? Ou qu'El-Assad en est un ?

Au pire demande au peuple de ces pays de te dire ce que l'intervention de l'OTAN a apporté chez eux,


Mais bon comme le dit Twanga, la diversion marche bien, la preuve yen a qui y croient dur comme fer.

Ps: Et en plus d'essayer de nous endormir avec du charabia, tu nous sort que la France est un tout petit pays ? Faudrait peut être revoir l'Histoire de France non ?
Citation :
Publié par Sinly
Et le problème vient d'où ?
Je n'ai jamais dit que c'était un problème.

Il faut juste avoir conscience des techniques utilisées pour voir plus loin que l'information servie par les médias.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

Mais bon comme le dit Twanga, la diversion marche bien, la preuve yen a qui y croient dur comme fer.


Ps: Et en plus d'essayer de nous endormir avec du charabia, tu nous sort que la France est un tout petit pays ? Faudrait peut être revoir l'Histoire de France non ?
Avant de contrer systématiquement un fait ou un argument, il serait de bon ton à s'intéresser à ce fait/argument et à ses fondements (du genre pour savoir pourquoi nos représentants, tu sais ceux qui sont la voix de la France ailleurs, sont allés mettre leur nez là bas).
Aaaah le romantisme de la glorieuse et grande France...
Mais j'en suis aussi nostalgique, mais dans les faits, mis à part notre rayonnement culturel, on est devenu un petit pays face à l'immensité du monde. Pourquoi crois-tu qu'on parle de l'Europe en général plus que de tel ou tel pays, ce n'est pas pour rien. Seule et isolée la France n'est pas aussi puissante que tu pourrais le croire, c'est unie avec ses voisins européens qu'elle a du poids.

Ps: si je dois revoir l'histoire, je te conseille d'ouvrir les yeux et de t'ouvrir au monde en dehors des frontières, il ne t'attendra pas pour faire quelque chose sans toi.

Dernière modification par Sinly ; 05/04/2013 à 18h01.
La France sortie de l'Europe n'est rien.

Si un gouvernement nationaliste arrive au pouvoir et fait sortir la France de l'Europe, ce serait un suicide pur et simple pour le pays et sa population.

En même temps c'est elle qui l'aura voulu... Mais ce qui est certain, c'est que si ceci devait arriver une partie de la population quittera la France. Il ne restera que les élus, les suicidaires qui les auront choisis, et ceux qui n'auront pas pu partir à temps.

J'espère que les français ne sont pas stupides à ce point là.
Encore du pipeau comme la mission Lescure. A la limite, ils vont dépensé du temps et de l'argent pour rien (enfin non, il faut justifier certaines fonctions) et au final ils ouvriront juste UN bureau pour répertorier quelques jeux mobiles et pis c'est tout
Citation :
La France sortie de l'Europe n'est rien.
Si un gouvernement nationaliste arrive au pouvoir et fait sortir la France de l'Europe, ce serait un suicide pur et simple pour le pays et sa population.

En même temps c'est elle qui l'aura voulu... Mais ce qui est certain, c'est que si ceci devait arriver une partie de la population quittera la France. Il ne restera que les élus, les suicidaires qui les auront choisis, et ceux qui n'auront pas pu partir à temps.

J'espère que les français ne sont pas stupides à ce point là.
Tu crois ce que tu dit? Lol
Alors t'est un bon mouton bien formaté au troupeau.

Faut arrêter de penser qu'on dépend toujours des autres autours, ils ont tout autant besoin de nous...arrêtons de vendre notre élec à l'Allemagne après tout parait qu'on à trop de centrale...tu verra leurs gueules vue les part qu'on leur revend.

On a besoin de faire croire un peuple si on veux le manœuvrer...c'est juste cela, ils te manipule comme ca les arrange quand ca les arranges...

Tu crois avoir besoin et dépendre des autres , donc tu suis le troupeau en bon mouton...mais en fait tu suis un mouton qui suis un mouton qui lui suis le berger.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Faut arrêter de penser qu'on dépend toujours des autres autours, ils ont tout autant besoin de nous...arrêtons de vendre notre élec à l'Allemagne après tout parait qu'on à trop de centrale...tu verra leurs gueules vue les part qu'on leur revend.
Encore une fois les gens lisent ce qui les arrange.

Si la France quitte l'Europe, ça fera très mal à l'Europe évidemment, mais je maintiens que ce sera un suicide pour la France.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah

De graves crises internationales pour qui ? Tu crois vraiment que Kadhafi était un danger pour la France ? Ou qu'El-Assad en est un ?
Bah voyons c'est vrai que l'Afrique dominé par une dictature musulmane extrémiste et terroriste c'est pas un danger pour la France.

Et je te parle pas de la bombe nucléaire qu'ils vont bien finir par avoir un jour.

@Olivierbab31 : La mondialisation tu connais ?
Sérieux ils ont besoin d'un groupe pour savoir et comprendre les problèmes des studios et de la création de jeu en France? Suffit juste de surfer sur le net ou de poser la question au jeunes ingénieurs ou prof dans les écoles d'informatiques pour voir là ou est le problèmes. Mais bon je n'y crois pas, les français s'intéressent plus au usine de Peugeot ou Renault ou la l'industrie type Arcelor Mittal que au grand groupe français du jeux vidéos que sont Ubisoft ou Atari (Infogrames).
Quand dans les années 2000 des centaines de studios français ont fermés ca n'a gênait personnes de voir ses boites disparaître...
Après la prime à la casse, la prime aux vieux jeux ? Ne me faite pas rire ! Il n'y a rien à attendre des politiques en matière de soutien aux développeurs pas plus que de l'europe qui ne sait que faire des procès à tout ce qu'ils ne sont pas capable de faire. Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers des fonds privés et des initiatives comme l'école 42 de Xavier Niel.
la fuite des cerveau en france ne date pas d hier ,
qlq année l aerospatial , les µUSA achetaient les eleves francais encore a l ecole , puis l informatique les francais partaient en silicon vallée , y a pas long c est les nano techynologie .

la france possede un des meilleur systeme educatif , mais n a jamais su garder sa main d oeuvre qualifié ,
ce groupe d entre-aide , encore , comme le dit certain , un ministre voulant filer un job a son fils ... voir qui pourai servir de censure ou d antenne commercial .
A la limite, s'ils veulent faire un groupe de travail, qu'ils le fassent, on est déjà en faillite, quelques dizaines ou centaines de milliers d'euros dépensés en plus ou en moins...

Plus sérieusement, ce genre de mission devrait carrément être du bénévolat, voire ne pas exister car à mon sens, c'est tout simplement pour faire ce genre de travail qu'un ministre est nommé, et pas uniquement pour aller faire le kéké dans des émissions télé, inaugurer à droite à gauche pour avoir un buffet gratuit ou se faire un voyage au soleil (en cette période de météo maussade) pour aller faire rayonner la grandeur de la France à l'international.

Et puis le groupe va arriver à quoi comme conclusion? Pour relancer la filière jeux vidéo en France, il faut faire de bons jeux?

L'intérêt est encore plus discutable car ce secteur a très peu de chances de devenir un eldorado de l'emploi vue la différence entre l'offre et la demande.
Citation :
Publié par Twanga
Encore une fois les gens lisent ce qui les arrange.

Si la France quitte l'Europe, ça fera très mal à l'Europe évidemment, mais je maintiens que ce sera un suicide pour la France.
La question n'est pas de quitter ou de rester dans l'Europe, la question est quelle Europe faut il construire? Europe qui ce construit maintenant est elle l'Europe qu'il faut pour la France ?
Un groupe de travail gouvernemental pour dynamiser l'industrie française du jeu vidéo, ça sent le projet qui dépote. Je verrais bien un crossover ambitieux, genre les Lapins Crétins mangent leurs cinq fruits et légumes par jour, version mobile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés