[Devblog] Bestiaire intégré en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kevin7400
On pourra trouver les archis XD ?
Non. Le bouton fait simplement le lien entre la page du monstre commun et l'archimonstre correspondant, ce qui permet de trouver son nom et ses caractéristiques plus rapidement. L'affichage des sous-zones de repop est quant à lui utile pour trouver l'archimonstre, mais elles étaient généralement déjà connues de ceux qui se sont lancés dans l'Éternelle Moisson. En bref : non, cet outil ne te permettra pas de trouver les archimonstres en 3 clics.

Excellente feature, je m'en réjouis. Il manque seulement l'affichage de la condition à remplir pour débloquer certains drops, et ça sera parfait.
Chances d'obtention du dofus turquoise sur le
DC: 0,02%
CM: 0,01%
Donc on a plus de chance de drop sur le dc que sur le cm? Toujours pensé le contraire au vu de la différence de difficulté

Edit: Et dofus pourpre visiblement 0,02%, dropable exclusivement sur le minotoror...

Dernière modification par Baron Rouge ; 04/04/2013 à 18h49.
Citation :
Publié par sayako
sinon y a t il les dévoreurs et autres protecteurs dans le bestiaire ? (j'ai envie de savoir quelles sont les proba de dropper mes poissons rares) Oui, avec la case des conditions activées !

Au passage des parchemins d'xp/xp metier/carac/ et des metarias apparaissent aussi sur le bestiaire ? Oui
les armes etherées ? Je sais pas, pas vu en tout cas.
Voila
Citation :
Publié par Baron Rouge
Chances d'obtention du dofus turquoise sur le
DC: 0,02%
CM: 0,01%
Donc on a plus de chance de drop sur le dc que sur le cm? Toujours pensé le contraire au vu de la différence de difficulté
Le CM c'était 0.1% à une époque. Mais ça, c'était avant.
Citation :
Publié par Slumdog
C'est très sympa mais...

J'ai vraiment peur que l'ajout de cette fonctionnalité accroisse encore les problèmes de lag.
Il n'y a aucune raison que ce genre de truc passe par le serveur, en toute logique la base de données des drops est intégrée dans le client je pense. La seule chose qui a besoin d'être dynamique, c'est les prix moyens.
Petit truc marrant, le rube et la zinuzide sont en fait des drops et ont un taux bien précis, boosté par.. la prospection !

Rube : 10% sur tous les mobs de frigost exceptés boss
Zinuzide : 5% sur tous les boss de frigost

Vous voulez pas avoir la zinuzide ? N'ayez pas de pp !

Le bestiaire cache pas mal de trucs quand on fouille bien n'empêche. On peut déjà deviner que le strigide est le mob exclusif au donjon du comte aussi

Dernière modification par Shuggananas ; 04/04/2013 à 23h06.
Super idée j'ai été surpris en voyant ça sur la beta mais c'est une bonne chose pour les débutants comme pour les habitués, le taux de drop s'affiche même par rapport a notre PP j'trouve ça super bien fait
Citation :
Publié par Shuggananas
Petit truc marrant, le rube et la zinuzide sont en fait des drops et ont un taux bien précis, boosté par.. la prospection !

Rube : 10% sur tous les mobs de frigost exceptés boss
Zinuzide : 5% sur tous les boss de frigost

Vous voulez pas avoir la zinuzide ? N'ayez pas de pp !

Le bestiaire cache pas mal de trucs quand on fouille bien n'empêche. On peut déjà deviner que le strigide est le mob exclusif au donjon du comte aussi
me semblait qu'on ne choppais jamais la zinuzide ou le rube sur les zones volcaniques (obsi/ben) pourtant
Citation :
Publié par Slumdog
C'est très sympa mais...

J'ai vraiment peur que l'ajout de cette fonctionnalité accroisse encore les problèmes de lag.
Je ne sais pas si tous les serveurs ont vu leur architecture matérielle "modernisée" comme ça avait été annoncé il y a quelque temps mais sur mon serveur (Hécate), depuis la 2.9 je crois, ces problèmes sont récurrents.

Du coup j'espère que les nouveaux serveurs ne sont pas encore en place et qu'une fois qu'ils le seront ça résoudra le souci, dans le cas contraire j'ai l'impression que l'accumulation de ces nouvelles fonctionnalités risque de faire empirer les choses.
Comme dit plus haut, cette fonctionnalité est entièrement client et ne sollicite pas le serveur, donc aucun risque de lag.


Citation :
Publié par Logredar
Ça aurait été sympa de remplir ce bestiaire avec l’expérience de jeu.
Exemple je tape un mobs pour la première fois bim il s'inscrit dans le bestiaire avec la liste des drop que j'ai dropé sur lui. Et àchaque nouveau drop et nouveau mobs, un update.
Nous y avions réfléchi, et ça aurait été possible si cette interface était sortie en même temps que la quête de l’Éternelle Moisson, ou que les succès Monstres, mais à l'heure actuelle, après vous avoir fait refaire déjà deux fois le tour de tous les monstres du jeu, c'était peut-être un peu trop d'en rajouter une troisième...
C'est vraiment une super fonctionnalité pour tous les joueurs débutants, après il faut espérer qu'elle soit suffisamment simple pour qu'ils puissent la comprendre parce qu'au final, il commence à y avoir beaucoup de fenêtres/onglets différents et j'avouerais que moi-même, avec beaucoup d'années de jeu, je m'y perds parfois.
Citation :
Publié par Sili
Comme dit plus haut, cette fonctionnalité est entièrement client et ne sollicite pas le serveur, donc aucun risque de lag.
Parfait alors, ça parait en effet logique.
Cet ajout est vraiment très bon, je m'en suis même déjà servi pour connaître des taux de drop, notamment pour des items de quête. Vivement la maj pour pouvoir en profiter pleinement !
Citation :
Publié par Sili
Nous y avions réfléchi, et ça aurait été possible si cette interface était sortie en même temps que la quête de l’Éternelle Moisson, ou que les succès Monstres, mais à l'heure actuelle, après vous avoir fait refaire déjà deux fois le tour de tous les monstres du jeu, c'était peut-être un peu trop d'en rajouter une troisième...
Je ne trouve pas ça dérangeant de devoir "recommencer" le tour des monstres du jeu, car le but de cette idée est d'avoir connaissance des monstres qu'on a tués et en quelle quantité.

On pourrait voir l'idée plus loin en distinguant les monstres qu'on a tué soi-même de ceux de notre groupe, et on pourrait également intégrer les défaites sur ces mêmes monstres (et certainement d'autres choses). Ça nécessiterait cependant plus d'appels serveurs.

EDIT : ah en fait, mon idée est différente de ce qui a été demandé plus haut.

Dernière modification par Gawel ; 09/04/2013 à 12h56.
Citation :
Enfin, l'option "Afficher les objets dropables selon une condition", tout en bas, vous permet d'afficher aussi les objets dont le drop nécessite de remplir certaines conditions, comme par exemple les viandes récoltées par les bouchers, ou les objets de quêtes.
Petit coquille dans l'article, c'est le chasseur qui récupère des ressources, pas le boucher
Citation :
Publié par Finiarel
C'est ce genre de petit gros plus qui est très sympathique. Ca évitera d'avoir à checker le site et se taper les lags ou les bugs
Perso j'ai des lag quand j'ouvre la map... Donc je pense avoir des lags quand j’ouvrirai ça. Sympathique comme idée ceci dit!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés