[Devblog] Bestiaire intégré en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans la mise à jour 2.11, une nouvelle interface voit le jour : le Bestiaire. Comme son nom le laisse deviner, elle permet d'accéder à de nombreuses informations pour chacun des monstres peuplant le Monde des Douze.
GLOBALEMENT

Cette nouvelle interface se présente d'une façon relativement similaire à celle des succès, avec une partie de catégories à gauche, la liste des monstres, pour chaque famille ou zone, à droite, et un champ de recherche.
À l'ouverture du Bestiaire, la zone dans laquelle le personnage se trouve actuellement est automatiquement sélectionnée, afin d'avoir un accès immédiat à la liste des monstres qui l'entourent.
Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique, mais vous pourrez quand même trouver les boss en tête de liste et les Archimonstres tout à la fin.
Toutefois, pour trouver encore plus rapidement un monstre, ou une famille de monstre, la recherche reste la meilleure solution. Par défaut, elle sera lancée sur tous les noms de monstres et d'objets dropés par les monstres. Le bouton d'options de recherche donne la possibilité, au besoin, de ne choisir qu'un seul de ces filtres, afin de limiter le nombre de résultats.
bestiaire1.jpg
UN MONSTRE

Dans l'en-tête de chaque monstre, vous pourrez trouver, entre autres, la sous-zone de prédilection de ce monstre. Elle correspond à la région dans laquelle les chances de trouver ce monstre sont les plus élevées, souvent car c'est la zone la plus grande, ou la plus riche en monstres, parmi toutes les sous-zones dans lesquelles ce monstre apparait.
Justement, pour voir l'ensemble des autres endroits où un monstre peut être croisé, il vous suffira de cliquer sur la boussole à gauche de la zone de prédilection, afin d'afficher un pop-up de carte situant, en rouge, les sous-zones fréquentées par le monstre.
bestiaire2.jpg
Il est aussi à noter que, au besoin, un bouton, sur la droite, vous permet de passer d'un monstre à l'archi-monstre correspondant et inversement.
Plus bas, en dépliant la fiche du monstre, les caractéristiques et résistances minimum et maximum selon les grades du monstre sont indiquées. Pour ceux d'entre vous qui sont déjà familiarisés avec le Bestiaire du site officiel, il y aura peu de surprise.
La partie butin est une des plus riches en information.
Déjà, il est peut être intéressant de préciser que tous les objets pouvant être obtenus sur le monstre sont affichés, sans exception.
Ensuite, pour chacun de ces objets, au survol, une infobulle donnera, en plus du nom et du prix moyen, les taux de drop minimum et maximum selon votre prospection actuelle, le taux de drop de base, et, s'il y en a un, le seuil de prospection nécessaire pour avoir une chance d'obtenir l'objet.
Les drops sont affichés par ordre de rareté croissante, ceux qui sont particulièrement rares se voient même dotés d'un contour argenté (taux de drop pour un monstre de grade 1 inférieur à 10%) ou doré (taux de drop pour un monstre de grade 1 inférieur à 2%).
Enfin, l'option "Afficher les objets dropables selon une condition", tout en bas, vous permet d'afficher aussi les objets dont le drop nécessite de remplir certaines conditions, comme par exemple les viandes récoltées par les bouchers, ou les objets de quêtes. Ces objets spéciaux sont affichés sur fond bleu.
bestiaire3.jpg
Enfin, comme pour les succès, il est possible d'envoyer un lien vers un monstre dans le chat, il suffit de cliquer sur la partie en-tête du monstre tout en maintenant la touche « Maj » appuyée.
A L'EXTERIEUR

Il est d'ailleurs intéressant de préciser que plusieurs moyens s'offrent à vous pour accéder au Bestiaire, en dehors du bouton d'interface ou du raccourci « b ».
Premièrement, nous avons ajouté pour l'occasion le clic droit sur un groupe de monstre, il vous permettra d'ouvrir directement la liste de tous les monstres du groupe, afin de pouvoir connaitre leurs caractéristiques, ou le potentiel butin, avant de lancer un combat.
bestiaire6.jpg
Ensuite, et c'est peut-être la partie la plus importante, pour tous les objets pouvant être dropés, items comme ressources, et où qu'ils soient (mode marchand, ingrédients affichés dans une recette, hôtel des ventes, etc...), une option Bestiaire est ajoutée dans leur menu contextuel, afin de pouvoir ouvrir directement la liste de tous les monstres sur lesquels cet objet peut être obtenu.
bestiaire45.png
Source

Vraiment sympa comme fonctionnalité, j'y avais un peu touché sur la bêta, mais l'article détaille bien toutes les possibilités. Fini de devoir aller chercher sur les fansites sur quel mob et à quel taux tombe une ressource !

Edit : Une Pandawa s'est cachée dans un de ces screens, saurez-vous la trouver ?

Dernière modification par Nyra' ; 04/04/2013 à 17h21.
Message supprimé par son auteur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la pandawa est derriere l'arbre à droite du groupe de chaffer



sinon y a t il les dévororeur et autres protecteurs dans le bestiaire ? (j'ai envie de savoir quelles sont les proba de dropper mes poissons rares)

au passage quid des parchemins d'xp/xp metier/carac/ et des metarias ? elles apparaissent aussi sur le bestiaire ? et les armes etherées ?
Citation :
Publié par sayako
sinon y a t il les dévororeur et autres protecteurs dans le bestiaire ? (j'ai envie de savoir quelles sont les proba de dropper mes poissons rares)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
0.5% le poisson rare
Citation :
Publié par psonlu
Dommage qu'il manque les ressources viandes des chasseurs dans les drops.
Euh elles y sont, regarde mieux

Edit pour en dessous : oui
J'aurais aimé une petite case cochable par monstre ainsi qu'un filtre par monstre cochés/décochés.

Comment ça dragodindons?
Je connais pas..

(Stp pleaz gentil dev c'est rapide and so usefull)
Dans la continuité ajouter un codex donjon, avec la tactique des monstres que l'on croise dans les donjons ainsi que celles du boss (Les choses à éviter etc..) pour éviter d'avoir à checker sur le net
C'est très sympa mais...

J'ai vraiment peur que l'ajout de cette fonctionnalité accroisse encore les problèmes de lag.
Je ne sais pas si tous les serveurs ont vu leur architecture matérielle "modernisée" comme ça avait été annoncé il y a quelque temps mais sur mon serveur (Hécate), depuis la 2.9 je crois, ces problèmes sont récurrents.

Du coup j'espère que les nouveaux serveurs ne sont pas encore en place et qu'une fois qu'ils le seront ça résoudra le souci, dans le cas contraire j'ai l'impression que l'accumulation de ces nouvelles fonctionnalités risque de faire empirer les choses.
Citation :
Publié par Aaronson
Pas super utile pour les joueurs chevronnés, mais sinon c'est plutôt pas mal.
En quoi c'est pas utile pour les joueurs chevronnés ?
Comme tu dois te considérer en faisant partie : tu connais tous les drops possible de tous les monstres du jeu ? ainsi que les toutes les zones où tu peux les croiser ?

C'est utile à tout le monde. La 2.11 apporte un joli lot de petites améliorations sympathique pour le confort de jeu. Celle-ci en fait partie.
Citation :
Publié par Hapero
En quoi c'est pas utile pour les joueurs chevronnés ?
Comme tu dois te considérer en faisant partie : tu connais tous les drops possible de tous les monstres du jeu ? ainsi que les toutes les zones où tu peux les croiser ?
Oui. C'est l'effet que ça fait au bout de quelques années de jeu.
Citation :
Publié par -Syncro-
Sympa le pokedex
Ça aurait été sympa de remplir ce bestiaire avec l’expérience de jeu.

Exemple je tape un mobs pour la première fois bim il s'inscrit dans le bestiaire avec la liste des drop que j'ai dropé sur lui. Et àchaque nouveau drop et nouveau mobs, un update.

Citation :
Publié par Aaronson
Oui. C'est l'effet que ça fait au bout de quelques années de jeu.
Idem, mis à part connaitre les proba de drop pour le fun ça va plus me servir à grand chose maintenant ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés