[Actu] Neverwinter en bêta ouverte le 30 avril prochain

Répondre
Partager Rechercher
ouais enfin, un mec full macro+nostromo qui se fait battre par un full mouseclicker, y a une différence énorme de niveau entre vous. Mais à niveau de jeu égal, un mouseclicker contre un "full-binder" va faire la gueule
Citation :
Publié par Sictas
Le problème de pleins de skill (qui regroupe en générale bon nombre qui servent à rien ) donne une perte de dynamisme en jeu, et beaucoup préférerais avoir un combat dynamique qu'un combat moue et long, genre WoW qui est toujours un concept tour par tour n'a pas de vrai combat dynamique.

Après je suis d'accord qu'il manque au moins quelques skill en plus sur la barre actuel, mais ça n'empêche qu'a l'heure actuel NW est plus sympathique à jouer que les derniers mmorpg sortie.
Je suis désolé mais à titre d'exemple GW2 est plus dynamique à jouer que NW et il y'a pourtant plus de skills. Tera, tout en étant moins dynamique que gw2 ( à cause l'impossibilité de caster en se déplaçant) est tout aussi dynamique que NW alors qu'il y'a une foultitude de skills.

Je suis désolé mais je pense que certains confondent dynamisme et gameplay simplifié.

Je trouve NW très sympathique à jouer aussi MAIS pas plus qu'un Tera par exemple. C'est exactement la même chose (pas possible de caster en se déplaçant, gameplay action etc...) mais avec moins de skills... En revanche j'adore l'univers de NW et je trouve "The Foundry" tout simplement ultime!

J'ai hâte d'être sur l'OB avec mon accès anticipé héhé MAIS je demeure réaliste quand aux limites du gameplay.

Concernant ce que j'ai lu sur le fait de ne pas vouloir générer une inégalité entre celui qui a une souris avec "x" boutons et celui qui n'en à pas je trouve l'argument très mauvais. En effet, à toujours prôner l'égalité on procède à un nivellement vers le bas très grave. Le soucis de recherche de l'égalité absolue et souvent très dangereux pour un autre concept fondamental... la liberté !
C'est valable pour le jeu vidéo comme pour pleins d'autres domaines ( dont le mien, le droit)

Bref dans ce cas la, il faut rendre les jeux toujours plus laid, réduire le champ de visibilité au minimum car tout le monde n'a pas la machine pour afficher moultes détails et profondeur de champs etc... On peu aller très loin comme ça.
Citation :
Publié par kominext
Je suis désolé mais je pense que certains confondent dynamisme et gameplay simplifié.
Concernant NW vu que c'est le sujet, j'ai joué qu'une classe pendant les Beta et c'était le voleur, comparé à GW2 vu que tu en fais la comparaison, je trouve le voleur de NW plus dynamique dans sa panoplie de coups.

Citation :
Publié par kominext
Je trouve NW très sympathique à jouer aussi MAIS pas plus qu'un Tera par exemple. C'est exactement la même chose (pas possible de caster en se déplaçant, gameplay action etc...) mais avec moins de skills... En revanche j'adore l'univers de NW et je trouve "The Foundry" tout simplement ultime!
Dans la logique et vu qu'ils suivent les règles de D&D un "caster" ne bouge pas quand il lance un sort, pour diverse raison! Concentration, Lecture, Incantation mélodique ou verbale. suffis de voir Gandalf ou Saruman pour comprendre que les incantations c'est pas de la gymnastique
Après effectivement si les classes cac font la même chose la ça deviens embêtant, mais je me rappel pas avoir vu ce genre de chose en jouant mon voleur.
Bha jouez tank dans NW vous allez changer d'optique... alors à savoir que contrairement aux autres jeux je trouve les ennemis bien plus rapide, et il faut absolument ! Esquiver les "Gros" coups.

En tank, il faut resté sur Shift pour grandir le bouclier, quand on se prend des coup avec le bouclier levé, ça fait baisser une barre d'endurance pour la remonter il faut donner des coups de bouclier, mais niveau aggro c'est pas top, ensuite on à 3 autres coups pour taper ce qu'il y'a devant soit. Un autre sort majeure sur TAB, et deux gros sorts également. Sans compter les 3 touches pour les potions, indispensable, dans ce jeu les potions c'est pas une options quoi qu'on dise.


Ca fait déja 12 touches, et dans NW si tu veut vraiment être bon il faut savoir lancer la bonne touche au bon moment, sachant que comme je l'ai dit, il y'a moins de marge de manœuvre.

Et vous en plus de tout ça, qu'auriez vous ajouté ? Ça me semble quand même assez technique.
Excusez moi mais le coup du voleur plus dynamique "dans sa panoplie de coups" ça ne veut rien dire.. plus riche si tu veux mais pas plus dynamique.
Clairement à part troller je ne vois pas comment on peut dire que le gameplay de NW est plus dynamique que celui de GW2.
Certains trouvent même le gameplay de GW2 un peu bordélique à cause de son dynamisme, je peux le comprendre... mais venir me dire que le gameplay de NW est plus dynamique... je trouve que c'est de la mauvaise foi...

Ensuite prendre l'excuse des règles DetD pour le mage statique je trouve que c'est de la mauvaise foi aussi ^^
Les dévs savent très bien s'écarter des règles quand cela les arrangent.

Enfin, compter 12 touches en comptant les potions et le blocage... tu es sérieux? Tu ne veux pas non plus nous compter Z Q S D tout de même lol?
En fait c'est simple, quand il y a beaucoup de sort, la communauté demande des macros pour en réduire le nombre, ou s'arrange comme je l'ai dit plus haut pour contourner le problème. Dans tous les jeux je constate une frange trop roxative qui need plus de sort mais qui macrotte a fond car faut être first, mec

Pour un joueur du dimanche, comme moi, qui joue pour se divertir avant tout, le nombre de skill importe peu, seul la jouabilité et le gameplay compte. Nwn est racé, et nerveux, plus on avance plus les choix tactique se font cruciaux. Comme d'habitude avec ce genre de jeu si on joue opti a fond, effectivement ya pas beaucoup de saveur car au final il n'y a qu'une voie pour être opti. Idem d'ailleurs pour les jeux à 30 skills, au final le cycle dps/heal/control ne comporte jamais plus de 10 sorts au max.
Citation :
Enfin, compter 12 touches en comptant les potions et le blocage... tu es sérieux? Tu ne veux pas non plus nous compter Z Q S D tout de même lol?
A partir du moment, ou le blocage du guerrier est une gestion oui ça compte. Pour les potions, c'est le fait que ce soit un objet qui te dérange ? C'est un random sort comme GW pour se soigner, si le mot te dérange change le mentalement par un autre, car oui les potions, tu peut pas t'en passer.

Dernière modification par Kazek37300 ; 13/04/2013 à 21h17.
Sauf que la limite de vos arguments c'est que : Personne n'a parlé de "30 sorts", je pense qu'entre 30 et 7 il y'a un juste milieu... je sais pas 10 pas exemple.
Il n'y a pas de macro dans un jeu comme GW2, il n'y à pas 30 sorts, ni 7 ...
Il y'a quand même plus de variété quoi que certains haters puissent en dire.

Je crains que beaucoup fantasme le coté tactique de NW. Qu'il soit défoulant et sympa à jouer c'est une chose mais il est aussi limité.

C'est comme les mecs qui viennent me dire sur le forum de défiance que celui-ci est très tactique ... avec un pouvoir quelques passifs et un " clic gauche clic gauche clic gauche..." résultat pour ce dernier, la presse à confirmé ce que les fanboys ont du mal à voir.

Trouver NW satisfaisant c'est une chose et c'est mon cas mais ignorer ses défauts en se rêvant des qualités qu'il n'a pas s'en est une autre.

Donc l'esquive de GW2 est une compétence? ....concernant les potions qui serait un "skill" à part entière... je préfère ne même pas répondre. Dans ce cas la certains MMORPG n'ont pas 30 skills mais 40... si tu rajoutes les potions d'andu, de mana, de soin etc... je ne vois pas comment on peut considérer un objet utilisé par tous comme "un skill".
Bref débat sans fin.

Bon jeu à tous et à bientôt sur NW.
Citation :
Publié par kominext
...blablabla

Je crains que beaucoup fantasme le coté tactique de NW. Qu'il soit défoulant et sympa à jouer c'est une chose mais il est aussi limité.

C'est comme les mecs qui viennent me dire sur le forum de défiance que celui-ci est très tactique ... avec un pouvoir quelques passifs et un " clic gauche clic gauche clic gauche..." résultat pour ce dernier, la presse à confirmé ce que les fanboys ont du mal à voir.

Bon jeu à tous et à bientôt sur NW.
Pourquoi ne pas concevoir que certaines personnes pensent l'inverse de toi? As tu joué voleur sur GW assez haut lvl et sur NW pour dire que je dis des inepties? Je vais même rajouter le pourquoi je trouve le voleur de NW plus dynamique: Y a pas de ciblage persistant comme dans GW 2 et tu peux faire pas mal de coups rapidement avec de surprenant enchaînement au contraire de GW 2 qui s'appuie sur de stupide "combo" de coups!

Après pour la presse, si tu es un grand fan du genre de merde qu'on peut nous pondre sur les sites web, la presse papier et la tv (j'suis sur tu es abonné a Game-one) sache qu'aujourd'hui c'est un job facile et que les gars qui teste sont pas de vrais testeurs et obtiendrons une satisfactions que sur les titres qui leur plaisent, sans compter bien entendu ceux qui ont des petits sous pour booster la note...
La presse d'aujourd'hui c'est une presse merdique et qui se dégrade de jour en jour... Tiens en comparaison je préfère largement Marcus qui lui a des arguments a vendre quand il teste un jeu car il voit le jeu comme un joueurs lambda!
Citation :
Publié par Sictas
Pourquoi ne pas concevoir que certaines personnes pensent l'inverse de toi? As tu joué voleur sur GW assez haut lvl et sur NW pour dire que je dis des inepties? Je vais même rajouter le pourquoi je trouve le voleur de NW plus dynamique: Y a pas de ciblage persistant comme dans GW 2 et tu peux faire pas mal de coups rapidement avec de surprenant enchaînement au contraire de GW 2 qui s'appuie sur de stupide "combo" de coups!

Après pour la presse, si tu es un grand fan du genre de merde qu'on peut nous pondre sur les sites web, la presse papier et la tv (j'suis sur tu es abonné a Game-one) sache qu'aujourd'hui c'est un job facile et que les gars qui teste sont pas de vrais testeurs et obtiendrons une satisfactions que sur les titres qui leur plaisent, sans compter bien entendu ceux qui ont des petits sous pour booster la note...
La presse d'aujourd'hui c'est une presse merdique et qui se dégrade de jour en jour... Tiens en comparaison je préfère largement Marcus qui lui a des arguments a vendre quand il teste un jeu car il voit le jeu comme un joueurs lambda!
Sur GW2 j'ai 5 classes level 80. J'y joue tranquillement depuis le début et je considère que c'est une franche réussite.
Le ciblage de NW est très "assisté" c'est plus une "impression" de ciblage vu que ce dernier se fait en réalité semi automatiquement. De plus, à titre d'exemple, si tu es avec un magicien, tu ne peux pas lancer ton skill tant que tu n'es pas à portée ce qui revient en fait à dire que tu ne peux pas "miss"... Si tu trouves que c'est le sumum du dynamisme...
Si tu rajoutes à ça que ton sort se lance seulement quand tu t'arrêtes de bouger .. je te garanti que c'est loin d'être dynamique. Que le gameplay demeure agréable je ne le conteste pas, sinon je ne jouerai pas au jeu, je ne suis pas maso ^^ mais qu'il ait toutes les vertus lui faisant atteindre la perfection..clairement non.


Concernant la presse je ne la considère pas comme parole d'évangile mais elle donne globalement une idée de la qualité d'un jeu...
Je suis désolé mais j'ai rarement vu un jeux tout pourrit avec une moyenne de notes très élevé et inversement. (je parle bien de moyenne).

Pour reprendre mon exemple de Défiance, je l'ai trouvé plutôt mauvais, pas de sensation de tir, gameplay bancal, répétitif etc... et il à chopé un 12/20, un 6/10 , 4/10 etc... si tu fais la moyenne c'est pas tip top et je considère que c'est légitime.

Si tu penses que toute la presse est corrompue libre à toi mais les théories du complot à titre personnel cela me fait doucement sourire.
C'est surtout que les sites sont payé par la pub, mais cette pub viens des éditeurs, comment être objectif quand Activision paye une campagne de pub de 2 mois qui paye la régie à hauteur 1/3 des revenus... berf !

Concernant kominext, il n'écoute que lui, ta beau argumenter, il aura raison ! Bref ça sert à rien de parler avec, c'est désolant tout de même. Droit dans ses bottes il te dira que les daltoniens n'existent pas quoi.

Bon sinon pour en revenir au jeu, je viens de faire une session de PVP je l'ai adoré, même en tank c'est super agréable.

Citation :
Pour reprendre mon exemple de Défiance, je l'ai trouvé plutôt mauvais, pas de sensation de tir, gameplay bancal, répétitif etc... et il à chopé un 12/20, un 6/10 , 4/10 etc... si tu fais la moyenne c'est pas tip top et je considère que c'est légitime.
Ouai et ce qui est marrant, c'est de voir la note des joueurs, qui eux n'ont pas d’influence autre que de joueur, il se tape un 7.5/10 Sur GK la redac l'as carrément bousiller.

Mais bon si t'aime bien la presse de ***** comme le dis le camarade au dessus c'est ton choix.

Dernière modification par Kazek37300 ; 13/04/2013 à 23h13.
Nan mais c'est toi le terrible dictateur... c'est pas parce que tu donnes un argument que celui-ci :
1 : Est bon
2: Va me convaincre

Tu me reproches de ne pas vouloir entendre raison mais je peux te faire le même reproche.
Toi tu me dis que le jeu est super dynamique.. je te dis que non sauf que moi je donne deux arguments plutôt incontestables.
Pas possible de caster si tu n'es pas à portée = pas possible de miss = pas dynamique.
Être obligé de devoir s'arrêter pour caster = pas dynamique.
Venir me contester ça c'est comme venir me dire que l'eau ne mouille pas ou que le feu ne brûle pas.
Le fait, en revanche, que c'est deux impossibilité que je viens de citer ne te dérangent pas je peux le comprendre mais ne vient pas me dire que NW est le jeu le plus dynamique que la terre ait potée...

Sinon, pour avoir tester le Pvp j'aime bien également. Je pensais qu'il serait moins intéressant que cela et je suis agréablement surpris même si ce n'est pas original il y'a un véritable plaisir de jeu.

Concernant défiance, l'as tu testé pour en parler? Moi j'y joue depuis la béta. Il a des qualités mais c'est globalement un jeu médiocre dans tous ses aspects.
Que la note "joueurs" de GK soit plus élevé ça ne me fait ni chaud ni froid.
Entre les fanboys et les joueurs console très peu regardant il pourrait même se taper un 10/10 qu'il serait toujours un mauvais jeu.

Je veux bien croire au complot mais quand je vois que le jeu se fait descendre par l'intégralité de la presse je me dis qu'il doit y avoir une raison... et miracle quand j'y joue je peux constater chacune de ces raisons.
Perso j'ai pas dit que c'était le jeu le plus dynamique de la terre. Le dynamisme ressenti, n'est pas dans les skill, mais les mouvements, tu doit tout le temps bouger, pour éviter de te prendre les uberskill des mobs, et c'est la que c'est intéressant.

Il est la le dynamisme, et plus que sur d'autres jeux. Si le fait de pouvoir caster en courant parait alléchant, il ne l'est pas, surtout contre les cac, sinon niveau kitting, ça serait trop simple. Et pas intéressant.

Sinon je pense que le gameplay général de GW est plus mou que NW.

Sur GW toutes les classes ont des cast, t'arrive sur ub mob, et vas-y que je cast même en guerrier offensif, ho puis si jamais tu doit arrêter de caster, tu fait une roulade et t'attend des CD interminables ... très passionnant.
Oui, l'esquive deGW2 peut devenir une compétence à par entière avec certains traits (comme le guerrier qui fera des dégats aoe à l'arrivée et qui gagne un bonus de dégats quand son endurance n'est pas pleine, encourageant à faire des roulades offensives, ou l'elem qui fera des combo explosion à chaque esquive, il faut donc placer ces dernières dans les aoe, quitte à esquiver "dans le vide" )

sinon, je trouve le voleur de neverwinter plus dynamique que celui de gw2 (grâce surtout au fait que ses animations sont ultra rapides ) . A certains moments, j'était même emporté par le truc et je sentais un flot d'adrénaline en moi
Citation :
Publié par ledha
Oui, l'esquive deGW2 peut devenir une compétence à par entière avec certains traits (comme le guerrier qui fera des dégats aoe à l'arrivée et qui gagne un bonus de dégats quand son endurance n'est pas pleine, encourageant à faire des roulades offensives, ou l'elem qui fera des combo explosion à chaque esquive, il faut donc placer ces dernières dans les aoe, quitte à esquiver "dans le vide" )

sinon, je trouve le voleur de neverwinter plus dynamique que celui de gw2 (grâce surtout au fait que ses animations sont ultra rapides ) . A certains moments, j'était même emporté par le truc et je sentais un flot d'adrénaline en moi
J'ai ressenti également la même est ça faisais longtemps qu'un mmorpg basé sur de l'héroïque fantaisie m'avais tenue scotché devant l'écran.
Idem !! malgré tout ses défauts, il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un MMO !!

Après 15 ans de MMO dans les pattes ça fait plaiz
Vous parlez tous du dynamisme du voleur mais avez vous essayé d'autres classes?
Nan parce que le mage manipulateur est loin de l'être ^^

Bref chacun à déjà présenté ses arguments et nous ne sommes pas d'accord mais cela ne m'empêchera pas de vous healer du mieux que je peux en instance si je vous croise
Si si, le tank j'en ai parlé ^^ J'ai testé au moins au niveau 10 le voleur et le tank, et en guerrier offensif j'en suis au niveau 18, ce dernier et moins nerveux que les deux autres, mais est tout autant sympa à jouer.
Citation :
Publié par Kazek37300
Sur GW toutes les classes ont des cast, t'arrive sur ub mob, et vas-y que je cast même en guerrier offensif, ho puis si jamais tu doit arrêter de caster, tu fait une roulade et t'attend des CD interminables ... très passionnant.
Je veux pas faire l'avocat de GW2, ni comparer ce dernier à NW que je n'ai pas essayé encore. Cependant, tu dis n'importes quoi sur les CD interminable suite à une esquive. Ils sont de 10s au maximum (et de 0.5s minimum), et sont là en terme de punition pour avoir interrompu ton cast en cours. Et ça fait parti du gameplay, ce genre de "punition", tout comme le miss, le "hors de portée" etc.

Le gameplay de GW2 a un sens. Après, chacun est libre de l'aimer ou pas, mais le décrier comme une succession de choix idiots, c'est un raccourcis un peu stupide.
Hein, je parle juste des sorts, désolé que tu n'est pas compris. Sur ma hunt, le premier tir est sans recharge mais fait pratiquement aucuns dégâts.

Ensuite salve 8s de CD, Tir réflexe 8s de CD, Tir handicapant 12s de CD, Tir de commotion 24s de CD sans parler des sort spéciaux, alors la ... 111s machin de nature et 149s appel de la guivre. Sans compter que tu est obligé de rester en mode tourelle pour lancer les sorts ... Donc définitivement, j'ai lâché ce jeu à cause de ça, je ne m’amuse pas à attendre mes sorts. Et c'est pas absurde de dire que oui d'accord les combats sont dynamiques, mais sont rigides. C'est une sensation de frustration que j'ai ressenti.
Je rejoins le chorus général sur le dynamisme et le fun du voleur dans NW. C'est vraiment une réussite (après ça reste une question de goût je trouve les combats de gw2 soporifiques et sans intérêts vu la facilité générale du jeu 1,2,3,4,5,1,2,3,4,5 y fonctionne très bien)

Je me suis fait le donjon de la tour tout seul (j'avais déjà fait en groupe et je voulais voir comment un lvl 21 se débrouille dans un donjon 14-19) ce fut long mais j'ai gardé la pression presque tout le temps, bref fun. De plus à la sortie on a encore plus l'impression d'éclater tout ce qui bouge. J'espère qu'ils arriveront à valoriser les autres classes autant que le voleur parce que pour ce que j'ai testé du gardien défensif la latence peut tuer les blocks au bouclier et faire tout chavirer, on se sent beaucoup moins en sécurité et c'est par définition plus lent vu qu'on ne frappe que quand on peut. Pour celui-ci ils auraient peut-etre du s'inspirer plus d'Aoc qui reste un modèle niveau combat càc
Citation :
Publié par Kazek37300
Hein, je parle juste des sorts, désolé que tu n'est pas compris. Sur ma hunt, le premier tir est sans recharge mais fait pratiquement aucuns dégâts.

Ensuite salve 8s de CD, Tir réflexe 8s de CD, Tir handicapant 12s de CD, Tir de commotion 24s de CD sans parler des sort spéciaux, alors la ... 111s machin de nature et 149s appel de la guivre. Sans compter que tu est obligé de rester en mode tourelle pour lancer les sorts ... Donc définitivement, j'ai lâché ce jeu à cause de ça, je ne m’amuse pas à attendre mes sorts. Et c'est pas absurde de dire que oui d'accord les combats sont dynamiques, mais sont rigides. C'est une sensation de frustration que j'ai ressenti.
Je pense que c'est parce que tu ne sais pas bien jouer ou que tu es bas level...
Le "1" fait des dégâts.
Tu peux switcher d'armes (c'est même tout l’intérêt). M-enfin ce n'est pas grave, tu as ton avis sur le jeu et je ne vais pas tenter de t'en faire changer, je n'en ai ni le temps, ni l'envie ^^

Quand à Avenger je pense que tu n'as jamais foutu un pieds dans une zone HL, un donjon ou en PvP pour dire autan de bêtises.

C'est pas dans GW2 que tu vas te faire Tonnel, Ascalon ou n'importe quel autre donjon tout seul par exemple ...
Citation :
Publié par kominext
Quand à Avenger je pense que tu n'as jamais foutu un pieds dans une zone HL, un donjon ou en PvP pour dire autan de bêtises.

C'est pas dans GW2 que tu vas te faire Tonnel, Ascalon ou n'importe quel autre donjon tout seul par exemple ...
que dire à part que tu te trompes, on va pas dévier le débat outre mesure et de toute façon je ne comparais pas la difficulté nw/gw2 (nw est aussi un jeu très facile) mais les combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés