[Actu] Neverwinter en bêta ouverte le 30 avril prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galadh
C'est un débat intéressant. Mais tu peux aussi voir les jeux avec un système réduisant les skills à 5/6 comme étant plus tactiques : tu es forcé de faire un choix.

Dans DAoC, tu peux avoir 30/40 sorts disponibles au clavier, ce qui fait que tu n'as pas à choisir. Dans les jeux comme NW, tu *dois* faire un choix, et ça te force à réfléchir à quels sorts sont les plus efficaces pour une situation donnée, et quels combos peuvent fonctionner...

Bref, une barre de macros réduite ne veut pas forcément dire no-brain
tu n as pas a choisir quoi??

alors a mon avis tu n a pas du jouer a DAOC , n importe quel joueur te dira qu il utilise c est 30 skill en fonction de ce qu il y a en face , et dans un jeux tactique et a l environement riche qu est le RvR de DAOC ou avec la multitude de classe et race dans chaque camp tu DEVAIS faire un choix quand a l utilisation de skills , ton argumentation est bancal je suis desolé , utilse un mezz , stunn , root , snare quand il le fallait c etait faire un CHOIX !!

reduire la bare de skill a 7 skill je suis aussi desolé mais c est juste pour que les dev ne se prennent pas la tete avec l equilibrage point barre , et prendre les joueurs pour des no brain , car oui 7 skills tu peut jouer , mais tu apauvri le gameplay car que me l ont dise pas que tank ou heal avec 7 skill est "kiffant"
ho doucement les protecteur , je voulais deùontrer qu il avais tort , sur le faite qu avoir 30 skill ne depenalisais pas les joueurs au contraire , et le faite de dire , c etait mieux avant
demande toi pourquoi les recette de grand mere on autant de succes meme de nos jours ...
Citation :
Publié par kominext
Ouais enfin avec ce genre de raisonnements par l'absurde on se retrouve à jouer à des jeux monotouches aussi hein.
Il ne faut pas brandir "les problèmes d'équilibre" pour se donner une excuse facile pour s'autoriser la simplification à l’extrême.

Je ne pense pas que rajouter un switch de compétence sur deux ou trois compétences ou encore de passer de 7-8 compétences à 10 rendent le travail d’équilibrage surhumain hein.. entre 7 skills et 30 skills il y'a un juste milieu je pense.

Surtout que l'équilibre c'est aussi (surtout?) un peu un fantasme de (mauvais) joueurs... Il suffit de se faire rouler dessus un peu trop souvent par une classe particulière pour venir pleurnicher que le jeu n'est pas équilibré alors que peut être, s'agit-il d'un problème lié aux joueurs.
Les dév réagissent vite car ils n'ont pas envie de perdre leurs clients mais la vérité c'est que bien souvent un problème mineur d'équilibre est très amplifié par les joueurs ( et par les disparités de stuff).
Et c'est la que j'ai envie de prendre un exemple flagrant, les arènes de wow à chaque saisons d'arènes, ta une compo qui excelle et d'autres se font explosé. à BC (Burning Crusade) le Démo spé SL qui peut se prendre n'importe qui, le pal ret 3.0 et je peut en citer pendant des heures, ce qui est amplifie justement c'est que les classement mondiaux des arènes le prouvent qu'a chaque maj, une spé est opti.
Citation :
Publié par zamhal
ho doucement les protecteur , je voulais deùontrer qu il avais tort , sur le faite qu avoir 30 skill ne depenalisais pas les joueurs au contraire , et le faite de dire , c etait mieux avant
demande toi pourquoi les recette de grand mere on autant de succes meme de nos jours ...
Question de point de vue, moi je trouve ça chiant d'avoir 5 barres de sorts, des addons par millions faire du théorie crafting pour roxxer, j'ai assez donné. Maintenant je veut juste joué, et pas passer des journée à remplir des feuille exel pour savoir si ce sort la en premier me fait gagner 0.1% de DPS.

La le système est fait en sorte qu'il y'a quand même pas mal de possibilité, ou pour battre son adversaire, tu devra savoir ce qu'il utilise comme sorts parmis ceux qu'il à a disposition. La ou les autres jeux, tu sait potentiellement il les à tous, et le but et de lui faire utiliser, pour qu'il soit en full CD pour pouvoir attaquer.
Citation :
Publié par zamhal
tu n as pas a choisir quoi??

alors a mon avis tu n a pas du jouer a DAOC , n importe quel joueur te dira qu il utilise c est 30 skill en fonction de ce qu il y a en face , et dans un jeux tactique et a l environement riche qu est le RvR de DAOC ou avec la multitude de classe et race dans chaque camp tu DEVAIS faire un choix quand a l utilisation de skills , ton argumentation est bancal je suis desolé , utilse un mezz , stunn , root , snare quand il le fallait c etait faire un CHOIX !!
Perdu, j'étais proto sur Hib/Ys

Ce que je veux dire, c'est que dans DAoC, tu peux mettre tous tes sorts/coups en macro, et changer de barre en combat si ça te chante. Tu n'as pas de choix tactique à faire avant le combat, c'est en combat que tu décides quoi utiliser.

Alors que dans NW, tu dois réfléchir avant le combat et choisir tes 7 pouvoirs, et surtout, tu devras finir le combat avec. Tu peux considérer ça comme un appauvrissement du gameplay, ou comme une restriction te forçant à réfléchir au prochain fight
Pour moi c'est un appauvrissement du gameplay, comme je l'ai longuement expliqué ci dessus.
C'est ce qui fait la différence entre un jeu sur lequel j'aurais du plaisir quelques semaines et sur lequel je reviendrais de temps en temps et un jeu sur lequel je pourrais jouer en continu pendant des mois.
Cela ne me dérange pas plus que ça, c'est juste une autre façon de jouer mais il faut tout de même être prudent.
Certains disaient la même chose à la sortie de The Secret World " mais nan t'inquiètes pas ça rox d'avoir 6 skills, tu va devoir choisir tes skills avant le combat c'est super tactique" on voit aujourd'hui le résultat.

Encore une fois lorsqu'on raisonne par l'absurde, les arguments ont tendance à perdre du poids. Pas besoin d'aller chercher les 30 sorts de DAOC avec les multiples buff's à caster 1 fois toutes les heures etc... Entre 20-30 skills et 7 je pense qu'il y a un juste milieu.

A part ça, petite question galadh, j'ai cru comprendre que tu jouais soigneur dans certains MMO, ce qui est également mon cas. Peux tu me dire si le clerc dispose d'un sort de purge pour lui et le groupe? (ce qui m'étonnerai ^^)
Je n'ai testé le jeu que quelques courtes heures pour ne pas me gâcher la surprise à la release (j'ai tout de même eu le temps de faire mon devoir de béta testeur et de signaler quelques bug ^^).
Mouai, donc pour toi, seul ta vérité compte. C'est dommage de pas ouvrir l'esprit. Tu le dis toi même l'argument par l'absurde, et juste derrière tu explique le dépeuplement de The Secret World par son gameplay à 6 sorts si c'est pas absurde .. et GW2, TERA ? Les MOBA en général ? Des jeux comme Diablo 3 et Torchlight II ne fonctionnent pas?

Donc, me dire que j'ai un raisonnement abscons (Non c'est pas une insulte), je suis pas contre, j'ai pas de mal à me remettre en cause, mais vu ce que tu raconte par la suite te décrédibilise direct.

Dernière modification par Kazek37300 ; 12/04/2013 à 11h12.
Tera je veux voir une personne y jouer en 6 touches juste pour rire, passé l'ile de départ t'as plus de touche que sur nwn, sauf peut être en archer et berzerker.

Perso j'aime moyen le gameplay à peu de touche, pour la bonne et simple raison que t'es vite limité en options, une fois les cd utilisés on part sur du coup blanc. Après je me doute que ça fait parti du jeu de savoir quand utiliser ses options, il n'en reste pas moins que c'est très vite monotone. Personne ne me fera croire qu'il n'y a pas de build opti et que donc on va pas se retrouver sur du pvp en spe x avec un set de 3-4 skills sur 7 obligatoires au minimum. Donc c'est pas vraiment gratifiant de jouer correctement.
Citation :
Publié par Kazek37300
Mouai, donc pour toi, seul ta vérité compte. C'est dommage de pas ouvrir l'esprit. Tu le dis toi même l'argument par l'absurde, et juste derrière tu explique le dépeuplement de The Secret World par son gameplay à 6 sorts si c'est pas absurde .. et GW2, TERA ? Les MOBA en général ? Des jeux comme Diablo 3 et Torchlight II ne fonctionnent pas?

Donc, me dire qu'on à un raisonnement par l'absurde, je suis pas contre, j'ai pas de mal à me remettre en cause, mais vu ce que tu raconte par la suite te décrédibilise direct.

Je me permets de te dire gentiment que tu mélanges tout. Déja T2 et D3 ne sont pas des MMORPG/CORPG mais des H'n'S ... du coup je ne vois même pas pourquoi tu en parles.
Ou alors tu viens me dire qu'en fait, Neverwinter est un HnS ?!

Concernant TSW je ne dis pas qu'il est dépeuplé, j'ai dis " on voit le résultat" c'est à dire, qu'on a très bien vu que le gameplay était limité par le peu de compétences. Après je ne dis pas que c'est à cause de cela que le jeu est dépeuplé... je te laisse faire des digressions si tu veux mais essaye de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu.

Les MOBA ne sont pas des MMORPG donc encore une fois je ne vois pas pourquoi tu en parles. Tu es du genre à comparer un Tetris avec un starcraft 2 toi non ?

Enfin concernant TERA et GW2 ils y-a justement bien plus de skills.
Sur Tera avec mon prêtre level 45-50 j'avais au moins 20 skills utiles.
Sur gw2 avec mon élem j'ai 20 skills d'armes + 5 skills de barre = 25 .
Avec mon gardien j'ai 2x5 skills d'armes + 5 skills de barre + 3 skills spécifique soit 18 skills activables ( + les passifs et les doubles actions par skill que je ne vais pas compter).

Après, je prend le jeu comme il est et cela ne m'empêchera pas d'avoir du plaisir MAIS accompagné d'une petite frustration je pense.

Ps: Je regarde actuellement le stream qui vient d'être mis sur FB et je trouve que vous êtes très méchant avec votre Tank ^^
Et bien c'est mon ressenti sur le gameplay pour le H&S pas de ciblage, peu de compétences, et beaucoup beaucoup d’ennemis à terrasser, le système de loot est le même également, avec le butin qui tombe au sol, ça ressemble vraiment.

Pour moi c'est un hybride, tous les aspects du profil type d'un MMO sont la. Et le combat viens directement du H&S.

Si je parle des MOBA aussi, c'est pour signaler que malgré peu de "skills" c'est une bonne stratégie qui fera la différence, et c'est exactement ça sur NW. Et c'est pas du tout un nivellement vers le bas.

Citation :
Concernant TSW je ne dis pas qu'il est dépeuplé, j'ai dis " on voit le résultat" c'est à dire, qu'on a très bien vu que le gameplay était limité par le peu de compétences. Après je ne dis pas que c'est à cause de cela que le jeu est dépeuplé... je te laisse faire des digressions si tu veux mais essaye de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu.
Ok, j'avais mal compris le sens.
Citation :
Publié par Kazek37300
Et bien c'est mon ressenti sur le gameplay pour le H&S pas de ciblage, peu de compétences, et beaucoup beaucoup d’ennemis à terrasser, le système de loot est le même également, avec le butin qui tombe au sol, ça ressemble vraiment.

Pour moi c'est un hybride, tous les aspects du profil type d'un MMO sont la. Et le combat viens directement du H&S.

Si je parle des MOBA aussi, c'est pour signaler que malgré peu de "skills" c'est une bonne stratégie qui fera la différence, et c'est exactement ça sur NW. Et c'est pas du tout un nivellement vers le bas.



Ok, j'avais mal compris le sens.
Concernant NW je suis plutôt d'accord avec toi sur une partie de ton rapprochement avec le HnS mais je ne trouve pas ça très bon. Pour moi le HnS c'est quand même le degrés maximal de l'abrutissement et du manque de stratégie ^^
Suffit de voir diablo3, je l'ai plié en deux difficultés différentes et j'en suis écœuré à vie.
Disons que si NW prend un aspect HnS pour le loot, la quantité de monstre, le coté "action" du gameplay je le trouve quand même beaucoup plus riche qu'un HnS et j'espère qu'il ne tendra pas à s'en rapprocher.

En revanche pour le "MOBA" je ne suis pas du tout d'accord. Dans un MOBA la "stratégie" ne se situe pas dans le gameplay de son héro uniquement mais dans différents choix que tu peux faire sur la map directement.
Cela n'a rien à voir. Quoi qu'il en soit j'ai tendance à détester les MOBA mais c'est une autre histoire.

Pas grave pour TSW
Il y'a aussi une question de placement. Comme il y'a pas de ciblage, si ton champ de vison entre toi et ton ennemi est obstrué, tu lui fera rien, cela va de soit pour les soins, comme il est fait mention dans le let's play, le dernier, vers la fin.

Ça me parait difficile la prise en main, du placement + des barres de skill à plus en finir. Bien-sur je parle pas des briscard des MMO's mais pour les nouveaux arrivant dans le monde des MMO's plus la prise en main est facile, plus il y'a de chance qu'ils restent.
Citation :
Publié par Kazek37300
Il y'a aussi une question de placement. Comme il y'a pas de ciblage, si ton champ de vison entre toi et ton ennemi est obstrué, tu lui fera rien, cela va de soit pour les soins, comme il est fait mention dans le let's play, le dernier, vers la fin.

Ça me parait difficile la prise en main, du placement + des barres de skill à plus en finir. Bien-sur je parle pas des briscard des MMO's mais pour les nouveaux arrivant dans le monde des MMO's plus la prise en main est facile, plus il y'a de chance qu'ils restent.
Le problème c'est que tu parles encore une fois de " barre de skills à ne plus en finir" ce dont je n'ai jamais parlé. Je te recommande de lire mes posts sur les pages précédentes.
Je parle de " 2-3 skills en plus" je propose même une solution pour éviter d'avoir à rajouter des boutons
D'autres part, sur Tera il y avait beaucoup de skills et je n'ai pas la sensation que le jeu était élitiste ^^
Enfin, à toujours niveler par le bas on se retrouve avec des jeux pour un public finalement restreint vu que la plupart des joueurs vont très vite se lasser.

Concernant le placement je trouve effectivement que cela apporte de la richesse MAIS je vais tempérer tout de suite ton enthousiasme en te rappelant qu'il faut rester immobile pour caster un skill donc finalement le jeu n'est pas si dynamique vu qu'on ne peut pas attaquer en se déplaçant.
Gw2 par exemple est bien plus dynamique avec la possibilité de se déplacer tout en lançant les skills.

Bon, ce n'est pas dramatique mais je trouve dommage que pour certaines classe CAC il ne soit pas possible (pour les skills de base au moins) de bouger et caster un coup d'épée en même temps par exemple.


Je sais que je donne l'impression de ne pas trop aimer le système du jeu ^^ mais ce n'est pas le cas. Je pense juste qu'il faut aimer les choses en ayant conscience de leur limites, cela évite les déconvenues
Citation :
Le problème c'est que tu parles encore une fois de " barre de skills à ne plus en finir" ce dont je n'ai jamais parlé.
Tout à chacun ^^ Moi des que ça dépasse 10 sorts, ça me soûle C'est pour ça. Sinon d'accord avec le reste

Après si je prend un exemple d'autres jeu, et je parle "juste" de la prise en main, genre BF3 et ARMA tu vois ce que je veut dire ?

Dernière modification par Kazek37300 ; 12/04/2013 à 14h20.
L'idée d'avoir plusieurs barres de compétences fixes qu'on peu switcher est franchement sympa' ; ça permet de se faire quelques set de skills qui vont bien ensemble et de passer de l'un à l'autre rapidement sans se retaper les menus.
Au final, t'as pas plus de skills à gérer mais ça donne tout un confort supplémentaire.

Et avis perso HS mais le gameplay de gw2 est très très en dessous de celui du premier... sur tous les plans... et on était statique quand on castait/tapait ^^ c'est l'un des trucs qui me rappelle gw1 que j'aime bien dans NW.
Citation :
Publié par Galadh
Perdu, j'étais proto sur Hib/Ys

Ce que je veux dire, c'est que dans DAoC, tu peux mettre tous tes sorts/coups en macro, et changer de barre en combat si ça te chante. Tu n'as pas de choix tactique à faire avant le combat, c'est en combat que tu décides quoi utiliser.

Alors que dans NW, tu dois réfléchir avant le combat et choisir tes 7 pouvoirs, et surtout, tu devras finir le combat avec. Tu peux considérer ça comme un appauvrissement du gameplay, ou comme une restriction te forçant à réfléchir au prochain fight
autant pour moi longues oreilles pointues

he bien pour commencer ,et je ne parle surtout que pour le PvP car le PvE on sais ce que l ont va affronter , dans un combat il va de soit que je puisse aviser en temps reel et non pas avant d engager un combat sur les competence a choisir , car en face je ne sais forcement sur quoi tomber, ni quand . et c est vrai que dans DAOC on pouvais bind mais j etait pal et je t assure que si j aurai eu 7 skill a choisir avant tous mes combat et faire avec , ca m aurait moins amuser que d avoir un panel de resist a claquer au bon momement , les stun , le BdG , les coup de coter , le regen endu , le buff FA add dmg /face /stick etc etc

je ne veut pas faire de procès a ceux qui ce contentent de ca , mais c est mon avis

et puis dans ton 2eme paragraphe tu dit , "une restriction te forcant" aie voila qui ne sonne pas bien dans ma tete bon ben j ai ma reponse , ce jeu n est pas pour moi
perso pour l'avoir bien teste je n'aime pas du tout le gameplay a 5touche on se contente a 60% du temps a spam sont clique gauche de la souris se qui m'énerve et m'embête rapidement.

j'aime avoir pleins de sorts a utiliser au bon moment et pas 5sorts avec des cd assé long sur certains en bref sans moi se jeu !
Disons qu'à ce titre NW se rapproche plus d'un Action/RPG ou d'un HnS.
Perso cela me conviendra un moment ( à coté d'un vrai MMORPG histoire de changer un peu) mais il est certain que la lassitude arrivera bien plus vite que si je pouvais avoir plus de skill. Surtout qu'en effet le CD de certains sorts est très long...

Content que mon idée de barre de skills (avec plus ou moins de limites) switchable plaise à certain mais je doute que Cryptic s'oriente un jour vers cela.
Le contenu c'est ce qui compte le plus dans un jeu. C'est pourquoi à jeux égales en termes de gameplay Wow - Aion - Rift et d'autres.

Certains ont plongé, d'autres ont réussi. Et c'est pas à cause du gameplay, et à vrai dire j'ai jamais vu personne arrêter ou ne pas jouer à cause du gameplay. Ou alors j'ai loupé quelque chose
Citation :
Publié par Kazek37300
Le contenu c'est ce qui compte le plus dans un jeu. C'est pourquoi à jeux égales en termes de gameplay Wow - Aion - Rift et d'autres.

Certains ont plongé, d'autres ont réussi. Et c'est pas à cause du gameplay, et à vrai dire j'ai jamais vu personne arrêter ou ne pas jouer à cause du gameplay. Ou alors j'ai loupé quelque chose
Oula.... Pour moi c'est tout le contraire ^^ C'est surtout une histoire de gameplay.
Tu peux avoir tout le contenu du monde si il est ennuyeux à jouer a tel point que tu n'a plus envie de lancer le jeu.. et bien le pari est manqué.

Bien sur, juste un gameplay sans contenu ça ne marche pas non plus.
Disons que bon équilibre des deux me semble être la situation idéal
Citation :
Publié par kominext
Disons qu'à ce titre NW se rapproche plus d'un Action/RPG ou d'un HnS.
Perso cela me conviendra un moment ( à coté d'un vrai MMORPG histoire de changer un peu) mais il est certain que la lassitude arrivera bien plus vite que si je pouvais avoir plus de skill. Surtout qu'en effet le CD de certains sorts est très long...

Content que mon idée de barre de skills (avec plus ou moins de limites) switchable plaise à certain mais je doute que Cryptic s'oriente un jour vers cela.
Le problème de pleins de skill (qui regroupe en générale bon nombre qui servent à rien ) donne une perte de dynamisme en jeu, et beaucoup préférerais avoir un combat dynamique qu'un combat moue et long, genre WoW qui est toujours un concept tour par tour n'a pas de vrai combat dynamique.

Après je suis d'accord qu'il manque au moins quelques skill en plus sur la barre actuel, mais ça n'empêche qu'a l'heure actuel NW est plus sympathique à jouer que les derniers mmorpg sortie.
Mmm et puis la multitude skill engendre aussi autre chose. Soit l'implantation de Macro..., soit quand il n'y a pas de macro un déséquilibre entre les joueurs qui achetes des mulots 40douze boutons et qui font eux même leur macro via le logiciel intégrer du bousin.
Citation :
Publié par agecanonix01
Mmm et puis la multitude skill engendre aussi autre chose. Soit l'implantation de Macro..., soit quand il n'y a pas de macro un déséquilibre entre les joueurs qui achetes des mulots 40douze boutons et qui font eux même leur macro via le logiciel intégrer du bousin.
c est vrai ce que tu dis mais laisse moi te donner un exemple concernant le PvP;
mon binome pvp dans ma guilde, il ne joue qu avec nostromo et ca souris avec X bouton dessus , c est sur qu il a un temps de reduit quand aux lancement des skills et qu il est souvent top dans les BG , mais moi je suis un moussecliker et meme avec 30 skills sans bind et macro j suis tjrs devant lui

c est un exemple parmis trant d autre et ca ne reflette surement pas la majorité des joueurs mais tout ca pour dire que c est pas les marco ou les bind qui vont faire "roxxer" un joueur mais plutot son "skill"

y a qu un jeux ou j ai du macrotter pour rester dans le top c etait RIFT , mais la encore les macro faisait parti integrante du jeu et de son gameplay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés