[Actu] Disney annonce la fermeture de LucasArts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jinkei
Maintenant les jeux SW seront fait directement par une random boite de dev, et sans lucas art derrière, on peut pleurer pour le respect de la licence. /suicide
GW fait respecter ces licences par des sociétés tiers , sans avoir leurs propres boites de JV . Personnellement , je n'ai pas vu de bons jeux lucas arts ces dernières années .
Citation :
hmm personnellement le dernier jeu que j'ai aimé de cette boîte était le premier "rogue squadron" sur gamecube.
L'opus sur Gamecube était en fait "Rogue Squadron 2: Rogue Leader" , mais il est vrai qu'il était très bien ^^
Après même le premier Rogue Squadron, les KOTOR ou Jedi Knight, même certains jeux plus random comme Racer ou la version à-la-Age of Empires 2 avec Galactic Battlegrounds, les bons jeux Star Wars existent et pouvaient encore exister.

Après j'espère que ça ne va pas freiner la conception de ces bons jeux ou multiplier les mauvais (encore plus que ces derniers temps), c'est aussi dommage devant l'annonce de Star Wars 1313 qui semblait prometteur, pourvu que ça n'empire rien avec cette nouvelle...
Citation :
Publié par Hewlette \ Niladem
J'avais bien aimé Rogue Squadron aussi
Développé par facteur 5 et pas par lucas. En fait lucasarts est mort il y a 15 ans et personne ne nous avait prévenu. Disney est juste tombé sur le cercueil en faisant l'inventaire et nous fait part du décés. Le dernier bon jeu que lucasarts a développé, ca doit être star wars racer sur dreamcast ...
Citation :
Publié par Ultena
4 milliard pour quoi?
Racheter une licence et écraser un concurrent.
Mickey est vraiment un terrible adversaire...
Ils ne ferment pas tous les studios de Lucas , seulement celui de JV . Sauf si bien sûr , je n'ai pas l'information .
Citation :
Publié par Darkhain
C'est pas trop tôt, depuis le temps qu'il aurait du être fermer...
+1
Ils ont été innovant fut une époque, mais on est en 2013.

Et encore, ils ont refusé que leurs vieux jeux du type Maniac Mansion et cie ne tombent dans le domaine public et deviennent abandonware. Le genre de trucs moches.
Putain de souvenirs.


Ceci dit, lorsque Disney avait racheté Lucas, j'avais lu un edito (probablement Canard PC) qui s'inquiétait de ce qu'allait faire Disney de la branche jeu video. Il (l'edito) distait que la priorité de Disney, c'est les parc d'attraction, le cinema, et qu'ils ont toujours soustraité les jeux videos à des tiers.
Voila qui est clair désormais.
Cela fait bien longtemps que LucasArts ne propose plus de jeux aussi mythiques que ses premiers point and click, sa fermeture ne changera rien au niveau production, juste dommage pour ceux qui vont se retrouver sans emplois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés