[Actu] Disney annonce la fermeture de LucasArts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/4/2013 à 19:55 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après 31 ans d'opérations, LucasArts est fermé par Disney Interactive qui clôture ainsi tout développement interne de jeux Star Wars.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par FullMetalPizza
Premier avril en retard ou .... ?
Un poisson d'avril qui annonce des licenciements, ce serait un peu limite en cette période troublée...
Quelle tristesse... Un sacré mythe Lucas Arts. Je me souviens encore de ma découverte de Monkey Island 2 sur disquettes.

La fin d'une époque.

Maintenant à voir si c'est une bonne ou une mauvaise chose pour les licences et notamment Star Wars.
Est dire que ce matin j'ai ressortie ma boite de Monkey Island 3 pour lire un coup le manuel (oui ca m'arrive)
Et là.. j'apprends que LucasArts ferme. o_O
LucasArts et tous leurs point n click plus mythique les uns que les autres.
J'avoue être un peu dégoutée... Je garde mon Indiana Jones, Dig, Full Throttle, mes Monkey island, Sam and Max, Day of the Tentacles, Grim fandango etc.. en souvenir d'une bonne époque. :'(
Ils ont au moins eu le temps de refaire Monkey island 1 et 2.

Merci LucasArts pour tout ca.

Dernière modification par Black_Cat_Niaw ; 03/04/2013 à 20h35.
En dehors du coté mythique de cette boite (nostalgie egalement pour moi), il y a eu des grosses bouses sous licence star wars développées par LucasArts ou non.

La fin de cette boite n'empechera pas de produire de tres bons jeux ou des gros trucs a chier comme de coutume avec les jeux a licence.

Maintenant je ne me fais aucun soucis pour les gens qui ont cette ligne sur leur CV...

RIP LUCAS ARTS
Bande de M**** En***** voilà on veut esperer faire confiance parce que GL vend sa licence, il annonce un film très bien mais, là c'est du grand n'importe quoi !
Lucasart n'avait plus aucune raison d'exister puisque Disney a racheté les droits de lucas (lucas films, star wars, ilm...)
Il n'est donc plus question de faire la promo du mot "lucas" vu le pognon(4 milliards $) qu'ils ont dépensé.
Citation :
Publié par buffy801
Lucasart n'avait plus aucune raison d'exister puisque Disney a racheté les droits de lucas (lucas films, star wars, ilm...)
Il n'est donc plus question de faire la promo du mot "lucas" vu le pognon(4 milliards $) qu'ils ont dépensé.
Et pourtant :
Citation :
Disney will still use the LucasArts name to license games, but the studio is no more.
Source
Citation :
Publié par breeff
Je pleure ce qu'ils étaient, pas ce qu'ils sont devenus.
+1
X-wing, Monkey Island, Indiana Jones... que des bons souvenirs mais depuis... traversée du désert, par contre je rêvais toujours de leurs successeurs... maintenant je sais que ça n'arrivera plus.
Ils l'auraient racheté et fermé il y a 7-8 ans j'aurais /rage

Mais depuis 2005 il y a eu quoi ?

C'est potentiellement dommage pour 1313, mais force est de constater que niveau jeu ce n'était plus ça depuis belle lurette.

edit @ Upcios: mince tu as belle luretté 20sec plus rapidement que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés