[Actu] Mise à Jour 10.1

Répondre
Partager Rechercher
Les voies du seigneur sont impénétrables, celle de Turbine aussi.

On va arrêter de commenter la dessus, étant donné que seul les marketteux de chez Turbine connaisse la vérité

Chacun aura son intime conviction.
Citation :
Publié par Urthy
La question n'est pas des développeurs et de leurs compétences. Je pense que certains GM ont été mis au courant, qu'on parle de cela sur le forum depuis 10 jours, mais rien n'a été fait. C'est en cela qu'on peut dire incompétence.
Incompétence ou nécessité de suivre des processus RTP pour éviter la mise en prod d'un fix foireux qui ferait plus de mal que de bien. Je doute que le code de LotRO soit aussi simple à patcher qu'un bête page web, d'autant plus si diverses équipes bossent en parallèle sur des éléments différents du code.
Enfin, essayer de contrer les jugements à l'emporte pièce et les procès d'intention, je sais d'expérience que c'est peine perdue.
Citation :
Publié par Uzzy Usman Ahmed
Sauf qu'entre temps y'a eu des ajouts qui ne suivent pas votre raisonnement.

  • Dar Narbugud. Pas de modif.
  • Barad Guldur. Nerf du lieutenant mais aucun changement sur les loots.
  • Ost Dunoth. Pas de modif.


Donc non ça suit pas une logique depuis la Moria. Ce que vous occultez c'est pratiquement 1/3 de la vie de lotro. Rien que Barad, le vrai, c'est minimum 1 an...
1/3 < 2/3 (à une vache près)
Occulter les 2/3 de la vie de Lotro est d'une logique implacable, je suis bien d'accord.

Ha la la quand je repense à toutes ces fois où l'on me taxait de fan boy aveugle et borné qui voulait toujours sauver les fesses de vilains développeurs qui faisaient rien qu'a être incompétents, vindicatifs et injustes.

Là, maintenant qu'on essaie juste de regarder les choses avec le même regard froid du marketing appliqué à une industrie du jeu vidéo, il faudrait se mettre à croire à 4 pauvres game designers juniors qui ne sauraient pas faire tourner un MMO triple A (propriété de Warner...Warner bros ! le truc qui produit des films, des séries, des musiciens, des jeux vidéos etc etc...)
Mais que c'est savoureux !!!

"Jeu de niche"...oui oui en France pas de soucis.

En fait c'est plus de croire que les évolutions (fâcheuses) du jeu sont issues d'incompétences répétées qui relève de la théorie du complot à mon avis
Citation :
Publié par Uzzy Usman Ahmed
Sauf qu'entre temps y'a eu des ajouts qui ne suivent pas votre raisonnement.

  • Dar Narbugud. Pas de modif.
  • Barad Guldur. Nerf du lieutenant mais aucun changement sur les loots.
  • Ost Dunoth. Pas de modif.


Donc non ça suit pas une logique depuis la Moria. Ce que vous occultez c'est pratiquement 1/3 de la vie de lotro. Rien que Barad, le vrai, c'est minimum 1 an...
Et puis le guetteur par ex, il a fallu un certain temps pour certains pour le tomber ne serait-ce que la v1. Alors bon.
Citation :
Et puis le guetteur par ex, il a fallu un certain temps pour certains pour le tomber ne serait-ce que la v1. Alors bon.
Yen a encore qui fail l'exploit de l'école sisi j'te jure, le genre de mecs qui oublient un pupitre par exemple .
Citation :
Publié par Nayko
Yen a encore qui fail l'exploit de l'école sisi j'te jure, le genre de mecs qui oublient un pupitre par exemple .
Bah c'est vrai qu'en solo c'est chaud ce défi...
Citation :
Publié par Althalionn
1/3 < 2/3 (à une vache près)
Occulter les 2/3 de la vie de Lotro est d'une logique implacable, je suis bien d'accord.
T'as l'air bon en math, par contre l'histoire c'est pas ton truc.
Le jeu n'a pas commencé à la moouuuuuuuuria tu sais.

Avant la moria avec la faille et helegrod ça compte pas ? Ça représente presque un an et demi je crois.
Donc non ce que tu cites c'est pas 2/3 de la vie de lotro mais peut être 1/4...(à une vache près)

Et pareil pour le guetteur, venir nous faire croire que les gens se sont gavé sur le guetteur v1 et v2....
Ok je m'incline devant la force de l'argument.

Je prends donc acte que les développeurs de Lotro ont fait systématiquement n'importe quoi au niveau design, gameplay, looting et sont techniquement incompétents, et ce, depuis la Moria.
Bon...quelle bande de masochistes magnifiques nous sommes de continuer à être là à gloser sur le jeu !

M'enfin se voiler la face à ce point en refusant ne serait-ce que d'envisager qu'il puissent avoir une certaine strat, une ligne marketing et un minimum de concertation sur le développement d'un jeu comme celui là, je sais pas... ça m'ébaubit.

T'as sûrement raison, c'est probablement pas systématique à chaque évolution du jeu. Mais refuser de voir tous les exemples, et ne pas croire que Turbine donne accès sciemment et régulièrement aux meilleurs loots, c'est se fourvoyer, je pense.
Le problème, c'est que crier à la théorie du complot c'est toujours mal vu même en amenant quelques exemples concrets .
Après comment tu veux vérifier, les mecs sont peut etre aussi completement mauvais et incapables de ne pas avoir le meme problème tous les 6 mois depuis 3 ans , moi ça m'étonnerait qu'à moitié .

edit : puis le réel probleme c'est de prendre le post au sérieux quand on voit la photo à gauche
Citation :
Publié par Nayko
Le problème, c'est que crier à la théorie du complot c'est toujours mal vu même en amenant quelques exemples concrets .
Après comment tu veux vérifier, les mecs sont peut etre aussi completement mauvais et incapables de ne pas avoir le meme problème tous les 6 mois depuis 3 ans , moi ça m'étonnerait qu'à moitié.
Puisqu'on t'expliques que pour tirer au sort parmi trente objets il y a des millions de lignes dans la table de loot. Et que visiblement les devs n'ont pas eu le cours de base de donnée qui permet de faire une requête, donc ils relisent toute la base à chaque fois.

Forcément cela explique bien des choses.
Citation :
Publié par Althalionn
....
T'avoue pas vaincu comme ça bro' !!! Ça me laisse tout chose.
Attention, je ne dis pas que c'est pas voulu, d'ailleurs, je suis un des premiers à dire qu'ils font n'imp.
Je dis juste que c'est pas un cycle qui dure depuis la Moria, mais bien un fait assez récent.
Parce qu'à force de critiquer chaque Maj, je me rend compte que le jeu était mieux avant, mais pas forcement y'a si longtemps que ça.
Ost dunoth, je m'étais régalé pendant toute cette période.
Orthanc aussi, mise a part Saroumane c'était cool.

Sans rancune ?
Citation :
Publié par Lestenil
Je suis assez d'accord avec Skro. Avec un bon tank et deux DPS, on peut farmer plusieurs fois l'Ecole en boucle en moins d'une heure. Sans être ultime, le rendement est bon, et ce sans exploit bug.
Pas besoin de tank.
Hier j'ai même tanké le boss... avec mon chasseur (à 2 avec un ami Cappy)

Quand mon chasseur, que n'importe quel boss "one-shoot" régulièrement, arrive à tanker un boss 3-Man, c'est qu'il y a un gros problème de gestion de la difficulté, depuis l'U10 donc, où ils ont vraiment déconné.
Citation :
Publié par Castorix31
Pas besoin de tank.
Hier j'ai même tanké le boss... avec mon chasseur (à 2 avec un ami Cappy)
Tu triches, le capi c'est un soigneur. Je le fais régulièrement avec une compo méné soin, méné DPS et GDR DPS. Et le méné soin trouve bien le moyen de claquer des skills de DPS régulièrement. Le plus triste c'est qu'on fait le dernier boss au CaC, même quand il balance sa grosse AOE. Plus besoin de bouger, plus besoin de réfléchir, vivement qu'on ait plus que trois compétences : dégats, soin, et une compétence de classe genre fufu pour les cambis, CC pour les mds, etc.

(on fait aussi ces instances en duo gdr-méné : c'est pas plus dur, juste un peu plus long)
Citation :
Publié par Maelendil
Tu triches, le capi c'est un soigneur.
Oui, mais là, il me soigne peu, c'est un nouveau 85, pas très bien équipé encore.
Mais en général, même avec le meilleur healer du monde, je me fais tuer en 1 coup par la plupart des boss quand je suis avec mon Chasseur.
Heureusement, ça arrive encore sur certains T2 (j'ai pris un -17K avec le boss du pic récemment)

La différence T1-T2 est d'ailleurs maintenant vraiment importante sur certaines instances.
Je solo tous les T1 3-Man avec mon Champ assez facilement (sauf SH, les chauve-souris sont dures à passer), mais au T2 Gobelin, par exemple, je ne tiens pas longtemps quand je me prends une "éviscération".
C'est en même temps rassurant qu'il reste un peu de challenge...
Citation :
Publié par Castorix31
Quand mon chasseur, que n'importe quel boss "one-shoot" régulièrement, arrive à tanker un boss 3-Man, c'est qu'il y a un gros problème de gestion de la difficulté, depuis l'U10 donc, où ils ont vraiment déconné.
tanker avec un chasseur, c'est pas nouveau.

Norcotton à 2 avec Chasseur et RK, je l'ai fait un paquet de fois lvl 65 (bien avant l'U10).

Ce qui a peut être changé, c'est que TOI tu ne meures plus maintenant....
__________________
http://lotro.fr/signature/image/2386-faenordil.png
Citation :
Publié par FaeForSin
tanker avec un chasseur, c'est pas nouveau.
Norcotton à 2 avec Chasseur et RK, je l'ai fait un paquet de fois lvl 65 (bien avant l'U10).
Ce qui a peut être changé, c'est que TOI tu ne meures plus maintenant....
Oui, c'est un peu ce que je voulais dire.
Le boss devrait me tuer en 1 ou 2 coups, comme auparavant (celui de la Lib me tuait rapidement aussi, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant)
Lotro est un jeux destiné a un public casual. Si il faut farm 100 fois la même instances pour un bijou gold, comment pourrait se stuff les joueurs occasionnel qui représente une grosse majorité des serveur français?

Des joueurs ont réellement une vie IRL ( une vraie, pas la pseudo life de jaracar), ils peuvent jouer a peine 3 heures par jours. Si on retourne a l'époque angmar, ils seraient tous frustré de se contenter des stuffs artisanales surtout vu a la vitesse auquel sort les extensions.
Si on retourne dans un système de loot gold a rate faible, ils auraient a peine le temps de se stuff que la nouvelle extension est déjà dans les bacs.
Si ils ont aussi des rerolls a stuff?

Les dev' doivent ils privilégier les quelques joueurs hardcores ou bien les joueurs occasionnels? Ces derniers doivent leur apporter bien plus d'argent au vu de leur nombre mais aussi de leur potentiel éventualité d'acheté des consommable au store ( et oui travailler a de l’intérêt).


Quand a la difficulté en baisse, combien de conf fr ont kill Saroumane en T2 défi pendant RoI? Les instances a 3 n'ont jamais été une source de défi vu le peu de possibilitéofferte avec seulement 3 joueurs, comment offrir un défi avec une multitude de compo ou la victoire est possible?
Citation :
Publié par borgorn28
Des joueurs ont réellement une vie IRL, ils peuvent jouer a peine 3 heures par jours.
Je dois passer plus de temps sur le forum pendant que je fais des pauses au taf que sur le jeu quand je suis chez moi le soir. Cela ne m'empêche pas de vouloir des défis dans les instances à trois, parce que c'est pas toujours facile de se caler une soirée de raid (qui prends tout de suite plus de temps), et aussi parce qu'on n'est pas en train de jouer à la roulette. Si je joue à lotro c'est aussi pour avoir un peu de difficulté vidéo-ludique, et avoir un boss qui a un script ou il faut réagir un peu je trouve cela plus intéressant. Quand le boss en question est nerfé au point où même en armure légère avec 6k de moral tu restes à côté de lui en lui tirant la langue, le jeu perd de son intérêt.

Sans même parler des loots ou autres considérations : simplement le plaisir de jouer et de faire quelque chose de pas trivial avec quelques potes, c'est de plus en plus dur de trouver cela sur lotro. Passer tout un raid à fermer des leviers, c'est pas non plus l'extase.

Vivement le prochain groupe d'instances, en espèrant qu'il soit meilleur que celui-là.
On peut bien sûr décider de jouer les yeux bandés ou uniquement de la main gauche (mais que fait la droite ? ). Le jeu pourrait aussi proposer d'autres défis que celui d'avoir de la chance, que ce soit sur qui va prendre les dégâts du saroumane du centre sur le T2 défi, ou quand est-ce qu'un gold va tomber.

Si il n'y avait que la chance qui m'intéressait, je jouerais au loto.
Citation :
Publié par borgorn28
Les instances a 3 n'ont jamais été une source de défi vu le peu de possibilitéofferte avec seulement 3 joueurs, comment offrir un défi avec une multitude de compo ou la victoire est possible?

P'tain moi les toiles elles m'ont tringlé un pacquet de fois, mais faut dire que j'ai 2 de ips dessus .

La salle d'arme en défi nécessite une compo opti aussi mine de rien ...
Citation :
Publié par Maelendil
Je dois passer plus de temps sur le forum pendant que je fais des pauses au taf que sur le jeu quand je suis chez moi le soir. Cela ne m'empêche pas de vouloir des défis dans les instances à trois, parce que c'est pas toujours facile de se caler une soirée de raid (qui prends tout de suite plus de temps), et aussi parce qu'on n'est pas en train de jouer à la roulette. Si je joue à lotro c'est aussi pour avoir un peu de difficulté vidéo-ludique, et avoir un boss qui a un script ou il faut réagir un peu je trouve cela plus intéressant. Quand le boss en question est nerfé au point où même en armure légère avec 6k de moral tu restes à côté de lui en lui tirant la langue, le jeu perd de son intérêt.

Sans même parler des loots ou autres considérations : simplement le plaisir de jouer et de faire quelque chose de pas trivial avec quelques potes, c'est de plus en plus dur de trouver cela sur lotro. Passer tout un raid à fermer des leviers, c'est pas non plus l'extase.

Vivement le prochain groupe d'instances, en espèrant qu'il soit meilleur que celui-là.
+1000

Citation :
Publié par Deelah
Il n'y a de défis que ceux que l'on se fixe.
C'est vrai, Deelah. Mais faire un Norcoton T2 défi avec un champion (moi) en tank, un MDS en dps et un capi en heal, en étant stuffé Hytbold sans 1er age, les doigts dans le nez, je trouve ça dommage. S'il faut aller exagérer dans la compo pour se rendre l'instance un peu difficile, c'est dommage
Je comprends que le T1 soit pour des casuals, mais le T2 devrait etre difficile, y compris en instance a 3 ou 6

Et d'ailleurs, ce sont les instances a 6 qui me decoivent le plus.

Les instances Moria a 6, au niveau ou meme avec quelques niveaux de plus, etaient difficiles (Sombremine, etc...)
La Fonderie T2 en etant moyennement stuffé, ou les Racines T2, gardaient un certain challenge

Là, les cloches de Dale T2 se passent les doigts dans le nez avec tout le monde en dps
Les instances remises a jour (Galgals et Annuminas) c'est encore plus simple

De meme, Orthanc en T1 avec le stuff Galtrev, c'etait très chaud au début. Là, les nouveaux raids genre fuite ou bataille avec les bannieres qu'il faut se tombent en 10 min sans difficulté en T1.

Je ne trouve du challenge qu'en pvp ou sur les nouveaux raids 12 en T2.

Allez, je retourne dans les Landes

Wykin/Wykwyk
Estel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés