[Actu] Indiscrétions : des fuites dévoileraient l'univers et le contenu du projet Titan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neanthal/Dagorlad
Ca me parait clair, la licence dont ils parlent est celle de Lost Viking, créé par Blizzard au début des années 90...
Ca confirme ce que j'ai dis plus tôt. En tout cas ça prouve vraiment que Blizzard sont des minables qui ont perdu toute créativité. Réduits à exhumer une vieille licence au lieu d'avoir les couilles de crée une nouvelle
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il n'y a pas 11 ans de développement derrière D3.
Cf Wikipedia.

Citation :
Suite au succès de Diablo II, l'équipe de Blizzard North commence le développement de Diablo III en 2001.Le jeu est publié dans le monde entier par Activision Blizzard le 15 mai 2012.
Citation :
Publié par lyn steinherz
1 millions de joueurs ont obtenu ce jeu gratuitement. Je pense que la plupart des autres l'ont payé moins de 50€.
Le prix de départ du jeu était de 60€ (je l'ai acheté). Et encore une fois Cf Wikipedia.

Citation :
Le jeu s’écoule ainsi à 4,7 millions d’exemplaires le jour de sa sortie (ce qui constitue un record pour l’époque), en août 2012 Blizzard Entertainment annonçait avoir vendu plus de dix millions d’exemplaire du jeu.
Alors "la plupart des autres l'ont payé moins de 50€", j'ai un doute. Balancer tes certitudes c'est cool si ça te met en confiance, mais les faits c'est mieux.

Après que t'ai aimé le jeu c'est ton avis. Quand je vois un jeu indé F2P comme PoE d'un côté et une grosse production à 60€ comme D3 de l'autre, je me dis que Blizzard s'est bien foutu de ma gueule et je le prends comme une insulte, mais apparemment il y en a qui ont kiffé et en redemande, np c'est votre choix.

Alors le Projet Titan, en mode "on fait le buzz 5 ans avant la sortie", je le prends avec des pincettes.
Citation :
Le prix de départ du jeu était de 60€ (je l'ai acheté).
Pigeon ?
Je l'ai acheté 45€, touts ceux que je connais l'ont acheté a ce prix la aussi.

Citation :
Suite au succès de Diablo II, l'équipe de Blizzard North commence le développement de Diablo III en 2001
Oui puis blizzard north a été fermé et ils ont du tout recommencer.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est surtout que ces zones n'ont strictement aucun intérêt à l'échelle du serveur. Pour que les joueurs se sentent concerné par ce genre de truc, il faut que le game design soit intrusif, ce que wow n'ose carrément pas, et que la perte d'une forteresse (par exemple) ait un impact sur la qualité de jeu de tous, qu'il soit casu ou hcg, joueur pve ou pvp. Sinon ben, tout le monde s'en fout, c'est normal.
Bha regarde : DAoC, le PvP est anti-intrusif : l'univers PvE/Levelling/stuff est totalement cloisonné de l'univers RvR. Et pourtant il y a(vait ) un réel sentiment d'appartenance et d'implication ( en tout cas pour le gros tiers des joueurs qui fréquentaient réellement le RvR ).

Non, je pense avant tout que pour qu'un joueur se sente impliqué dans un univers PvP/RvR, il faut d'abord créer une appartenance à une faction ( on se sentait Midgardien, Hibernien ou Albionnais dans les premières années du jeu ) et pour ce faire il faut développer à la fois un background, et un antagonisme. Et ensuite, il faut un bac-à-sable qui soit totalement orienté vers l'affrontement entre ces factions, avec des éléments simples qui poussent à participer : les reliques ( et leur impact assez important sur les performances ), les RPs ( pour pousser les joueurs à s'investir sur le long terme )...

DAoC est l'exemple qu'un RvR totalement cloisonné peut marcher.

Quant à WoW... et bien, si on peut dire que l'open PvP est un ratage ( même si c'est un ajout de dernière minute dans le développement ), le PvP compétitif et les battlegrounds ne peuvent décemment pas être considérés comme des échecs. Il n'y a qu'à voir le monde qui pratique ces activités pour se dire qu'a minima, ils ont touché une cible réelle, et probablement d'avantage ( en quantité ) que n'importe quel autre MMO qui se dit PvP dans l'histoire.
C 'est surtout une grosse casualition/facilité qui convient à beaucoup de monde.
Je clic, hop je PvP instant et avec effectif équilibré.
Le règne du tout instancié, pas grand chose à voir avec du PvP sauvage mais la cible est certes plus importante et la mise en place plus facile .

De toute le problème ce n' est pas WoW mais son succès qui a aiguisé l' appétit des autres boites ce qui nous a valu cette traversée du désert qui n' en fini pas.

Dernière modification par Treon ; 05/04/2013 à 23h58.
Citation :
Publié par Aratorn
Bha regarde : DAoC, le PvP est anti-intrusif : l'univers PvE/Levelling/stuff est totalement cloisonné de l'univers RvR. Et pourtant il y a(vait ) un réel sentiment d'appartenance et d'implication ( en tout cas pour le gros tiers des joueurs qui fréquentaient réellement le RvR ).
Non. Soit tu as mal compris ma phrase, soit tu te souviens pas très bien mais les buffs de forteresse, ils impactaient tous le monde sur le royaume. Si les gens se suicidaient direct sur un boss en pve, c'était pas juste pour le plaisir de poutrer son prochain. Ensuite, Daoc est un mmorpg construit autour de ce système RvR, tout tournait autour.

Wow, son RvR, tout le monde s'en tamponne et cela même sous vanilla. Vu que le PvP n'avait aucun impact ni conséquence sur l'experience de jeu, et bien ça passait après le farm et les BG. Ce sera comme ça sur n'importe quel MMORPG, c'est très logique comme comportement.

EDIT : Oui c'est ça, les reliquaires. Me suis mal exprimé. Après, c'est sur que tout le monde ne se suicidait pas mais sur wow, personne ne s'est jamais suicidé sur Ragnaros pour aller défendre Thrall par exemple.

Dernière modification par Vhailör ; 06/04/2013 à 07h05.
Citation :
Publié par Vhailör
Non. Soit tu as mal compris ma phrase, soit tu te souviens pas très bien mais les buffs de forteresse, ils impactaient tous le monde sur le royaume. Si les gens se suicidaient direct sur un boss en pve, c'était pas juste pour le plaisir de poutrer son prochain. Ensuite, Daoc est un mmorpg construit autour de ce système RvR, tout tournait autour.
Je sais pas de quoi tu parles, y avait aucun bonus ou malus sur les prises de forts dans DAoC OF, les seuls bonus ou malus c'était les reliquaires qui les donnaient et c'était pas des trucs qui bougeaient tous les jours loin s'en faut.
Et le fait que tlm se suicidait pour aller défendre, c'était loin d'être vrai, y avait toute une partie de la population qui s'en foutait royalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés