[Actu] Les dépenses de bêta restituées lors de la sortie

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 2/4/2013 à 13:10 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La bêta d'HearthStone aura notamment vocation à tester la boutique du jeu de cartes à collectionner. Les cartes acquises en bêta ne seront pas conservées, mais les dépenses restituées lors de la sortie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Encore heureux ... Je vois mal le concept de payer pendant une beta déjà, je trouve ça limite.
C'est une Beta, si tu trouve ça limite tu testes pas et tu attends que le jeux sorte.
Citation :
C'est une Beta, si tu trouve ça limite tu testes pas et tu attends que le jeux sorte.
Je suis choqué qu'on agresse des gens dans la rue pour rien. Je ne le fais pas, j'en reste pourtant choqué. C'est un exemple extrême, je suis d'accord, mais je continuer de trouver ça limite, en sachant que je ne dépenserai pas 1€ ni lors de la beta, ni lors de la sortie du jeu.
Une beta sert a eprouver tout le jeu pas seulement le gameplay. Ce n'est pas interessant pour Blizzard d'ajouter une money speciale pour la beta parce que dans ce cas-la, tu ne peux pas evaluer si les gens sont enclins a payer et si oui combien et a quelle frequence pour des boosters et donc ajuster les prix en consequence.

Le joueur ne perds rien au change et en general tous les f2p utilise un moyen equivalent pour ne pas "voler' les beta-testers. Ils ont meme des avantages au final.
outlawing , oui une béta c'est à "tout" tester mais là on a affaire une "prospection de clientèle"

avec ce type béta je voie très bien l'intention de Bli² sur ce jeu , on aura un P2W

de toute façon je vous avoue mon post est un peu un troll ^^

je me pose quand même des questions ..Oo.. on n'est arrivée à une époque ou :
- le joueur doit payer son accès béta
- le joueur doit financer avec des devises réelles une mécaniques en béta
....
la liste est trop longue
Je veux bien que vous me filiez des euros, je vous le rendrai dans 6 mois, pendant ce temps je vais les investir dans les marchés à court termes et me faire des intérêts avec votre argent.

Merci.
Citation :
outlawing , oui une béta c'est à "tout" tester mais là on a affaire une "prospection de clientèle"
avec ce type béta je voie très bien l'intention de Bli² sur ce jeu , on aura un P2W

de toute façon je vous avoue mon post est un peu un troll ^^

je me pose quand même des questions ..Oo.. on n'est arrivée à une époque ou :
- le joueur doit payer son accès béta
- le joueur doit financer avec des devises réelles une mécaniques en béta
....
la liste est trop longue
Tous les F2P donnent la possibilite aux joueurs de depenser de l'argent reel dans leur Beta. Blizzard n'oblige pas les gens a payer.

Hearthstone est un TCG donc, par definition un P2W. Magic, Yu-Gi-Oh... toutes les personnes qui depensent plus ont un avantage, par qu'elles obtiennent plus rapidement les nouvelles uber cartes.
Et ben... on va nous ressortir l'argument P2W à chaque fois ?

C'est triste un tel niveau de troll.
Citation :
Je veux bien que vous me filiez des euros, je vous le rendrai dans 6 mois, pendant ce temps je vais les investir dans les marchés à court termes et me faire des intérêts avec votre argent.
Merci.
Tout est dit, pas besoin de vous trouver des justifications blabla tout ça, c'est sale point.
En même temps ils font pas pire de DOTA, nous sortir des clefs à 25 euros pour accès bêta sous le couvert d'items ridicules que de toute manière tout le monde possèdent. Sans compter le jour ou c'est passé à -50%, à coté des dizaines de milliers de clefs gratis sur Steam

Franchement ce qui espèrent encore pouvoir jouer à ce jeu de façon équitable on vraiment de l'espoir. Au moins quand on achète un jeu complet on sait d'avance combien on dépense.
personnellement ce n'est pas tant l'aspect "P2W" qui me dérange avec ce type de d'annonce c'est l'intention de cette béta : mode parano on

ici j'ai plus l'impression que Bli² va se servir de cette béta pour faire une étude marché avant le lancement du jeu ...
je ne dis pas que l'essentiel de la béta sera d'améliorer leur cash shop cependant on peut remettre en question ce genre de pratique sachant Bli² n'est pas à son premier jeu avec cash shop et linké directement via leur plate-forme battle.net

et comme tout projet , il y a le risque d'abondon , retard du jeu et même si ils remboursent tous les achats je parie "2 carambar" ^^ que lors la version final cette argent sera convertie argent pour le porte monnaie du cash shop

bref , je rejoins complétement certains commentaires plus haut précisant qu'ils vont bien faire fructifier notre argent à leur compte
C'est un faux débat, on sait tous que les betas d'aujourd'hui servent uniquement a voir si le jeu trouve ou pas son publique ...

BETA est devenue un mot pour actionnaire/economiste
C'est dingue de faire une telle fixation sur ce qu'ils gagnent ou pas dans l'affaire, vous êtes traumatisé ou quoi ?

On en a rien à foutre qu'ils fassent fructifier cet argent ou pas, l'important pour l'utilisateur c'est surtout d'être remboursé à la fin de la beta non ? Donc du côté du testeur ça revient à une beta gratuite. C'est pas comme si on parlait d'une petite PME qui va bientôt faire faillite et se barrer avec votre argent.

Râler alors qu'on vous dit qu'on vous rembourse à la fin... faut le faire quand même.
sans être trollesque

si remboursement j'espère que c'est , somme dépensé plus frais en suspens plus virement sur mon compte

et Non .... ce genre de pratique je n'aime pas
Faudrait lire la news quand même parce que c'est plutot clair:

1 -T'achetes X boosters de carte durant la beta.
2 - Tu joues avec à la beta.
3 - A la release, les cartes que t'as achetées sont retirées de ta collection.
4 - X boosters de cartes non ouverts te sont credités sur ton compte à la release.

Donc non, il ne s'agit pas d'un prêt, il n'y a aucun argent restitué. vous achetez un booster non ouvert, ils vous en donnent un à la release. (avec potentiellement de meilleurs/moins bonnes cartes dedans.)
Citation :
Publié par outlawing
Hearthstone est un TCG donc, par definition un P2W. Magic, Yu-Gi-Oh... toutes les personnes qui depensent plus ont un avantage, par qu'elles obtiennent plus rapidement les nouvelles uber cartes.
Non et non.

L'aspect non-P2W, on va pas ré-expliquer, on a compris que ça vous intéresse pas d'être de bonne foi.

Pour la comparaison avec les MtG-like, c'est justement des jeux où l'argent n'a strictement aucun rapport avec la compétitivité des joueurs.
Quand on joue à ces jeux pour la compétition, le concept de "récupérer les cartes" n'existent même pas, on a tout, tout le temps, systématiquement, dès le premier jour de la légalité des nouvelles cartes.

Pendant les périodes, comme en ce moment, où les cartes de la prochaine extension se dévoilent, aucun "gros joueur" ne se dit "wow, ça ça a l'air bien, j'espère que je l'aurais". Ca n'arrive jamais. Tout avoir est facile et ne coûte rien.


Par rapport à la news en elle-même, je suis étonné de ne voir personne féliciter Blizzard pour ce choix qui est clairement plus à l'avantage des amateurs de TCG que de Blizzard.
Se voir wiper sa collection et se faire recréditer les boosters sealed, ça veut dire que pour le même prix, on a 2 fois plus de boosters pour jouer en limité qui sera le format intéressant à la release.
@Nikkau
donc tu voudrais qu'on félicite blizzard de nous faire payer de l'argent pour tester leur beta?

Un beta testeur à l'origine donnait de son temps "gratuitement" pour tester un jeu.

Depuis quand doit-il PAYER pour trouver les bugs ET en plus remercier blizzard de lui rendre cet argent après le test? Allo le fanboy?

Et pour parler des compétitions de jeux de cartes à collectionner, c'est du pay to win pur et simple. Les participants n'ont pas "magiquement" accès à toutes les meilleures cartes disponibles, ils achètent les cartes avec leur argent ou celui de leur sponsor...
Citation :
Et pour parler des compétitions de jeux de cartes à collectionner, c'est du pay to win pur et simple. Les participants n'ont pas "magiquement" accès à toutes les meilleures cartes disponibles, ils achètent les cartes avec leur argent ou celui de leur sponsor...
Je crois que certains n'ont pas compris (ou pas envie de comprendre) la notion de "pay to win" sous-entendu, si je paye je suis sur de gagner contre quelqu'un qui ne paye pas
Quelqu'un qui ne paye aura sûrement moins rapidement un deck complet certes, aura peut être moins de choix mais pourra être tout autant compétitif et gagner sur son expérience/niveau de jeu.

Je comprends même pas qu'on ait besoin de le justifier, mais en prenant comme exemple Urban Rivals qui est un jeu de carte "compétition" sur internet dans lequel faut acheter des boosters pour former des decks de 8 cartes.
Quelqu'un qui arrive et s'achète pour XX po un 8 cartes pour faire un deck pourra très bien battre quelqu'un qui a tout les cartes du jeu dès lors qu'il joue bien et que son deck est bien construit. (je vois pas en quoi tu as besoin d'être riche pour faire UN deck bien construit)
Citation :
Publié par Loka
Je crois que certains n'ont pas compris (ou pas envie de comprendre) la notion de "pay to win" sous-entendu, si je paye je suis sur de gagner contre quelqu'un qui ne paye pas
Quelqu'un qui ne paye aura sûrement moins rapidement un deck complet certes, aura peut être moins de choix mais pourra être tout autant compétitif et gagner sur son expérience/niveau de jeu.

Je comprends même pas qu'on ait besoin de le justifier, mais en prenant comme exemple Urban Rivals qui est un jeu de carte "compétition" sur internet dans lequel faut acheter des boosters pour former des decks de 8 cartes.
Quelqu'un qui arrive et s'achète pour XX po un 8 cartes pour faire un deck pourra très bien battre quelqu'un qui a tout les cartes du jeu dès lors qu'il joue bien et que son deck est bien construit. (je vois pas en quoi tu as besoin d'être riche pour faire UN deck bien construit)
Parce qu'un mec qui a un deck bien construit ET avec les cartes les plus chère ne pourra pas perdre contre un mec qui a juste un deck bien construit
Je ne dis pas qu'il n'y a pas moyen de s'amuser sans payer, mais ça réduit le plaisir (c'est la même chose que sur LoL).
Qui te dit que le prix des cartes sera disproportionnée?
Je pense que Bli² a suffisamment d'expérience pour nous pondre un truc plutôt équilibré. Dans tout les cas, JAMAIS ils n'auront l'idée de faire en sorte que quelqu'un qui paye 200e soit forcément meilleur qu'un gars qui paye 20e pour se faire un deck bien construit.
Au mieux le 200e, sera plus apte à s'adapter à la meta avec plusieurs possibilités de deck...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés