[Actu] Reloaded Productions annonce APB: Vendetta sur PC et PS4

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 1/4/2013 à 09:59 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Annoncé sur PC et Playstation 4, le FPS acrobatique se déroulant dans l'univers d'All Points Bulletin démarre une campagne de financement sur Kickstarter.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour mettre une campagne Kickstarter ça me semble sérieux. Ce qui l'est moins, c'est la compagnie derrière le titre actuellement exploité. Si ils tiennent leurs paroles et que ce soit uniquement un B2P sans autres formes de revenus, ça sera déjà un grand pas pour cette compagnie.
http://www.kickstarter.com/projects/...n-apb-vendetta
C'est pas un Poisson d'Avril.
Au lieu de faire une mise à jour de APB: Reloaded qui ne gagnent plus de nouveaux joueurs qui seraient prêt à payer ils préfèrent lancer une nouvelle version en B2P et sûrement une boutique derrière.

Citation :
customizable private servers
là c'est moins intéressant, ça me fait penser à WarZ qui se fait de l'argent sur la location de serveur privé.

Visuellement, pour un jeu tournant sur L'UE3, c'est moche.

L'intérêt d'APB était d'avoir un monde ouvert dans le style de GTA, là ça devient un FPS classique. C'est pas comme si les acrobaties étaient quelque chosent d'originale qui apportent de l'intérêt, y a déjà Warframe qui proposent ce genre de déplacement et pourtant c'est quelque chose de très peux utilisé en combat, on constate rapidement que ce sont juste des animations pour rendre le jeu impressionnant visuellement.

Dernière modification par kraken973 ; 01/04/2013 à 14h46.
Juste...Rofl !
Citation :
Publié par kraken973
là c'est moins intéressant, ça me fait penser à WarZ qui se fait de l'argent sur la location de serveur privé.
Comme tout studio de jeux vidéo. La principale question est de savoir sous quelle forme, et à quel niveau cela affecte le jeu.

Citation :
Publié par kraken973
Visuellement, pour un jeu tournant sur L'UE3, c'est moche.
Ne pas oublier que ce sont des prototypes, qu'il s'agit d'un jeu online (et donc ouvert au plus grand nombre de configurations PC possibles). A mon avis, tout ce que demandent les joueurs d'APB:R (et anciens joueurs) à ce sujet, c'est de l'optimisation. Quand on voit l'état actuel d'APB:R, cela fait quand même peur (Paraît-il qu'ils prévoient des optimisations du côté serveur).

Citation :
Publié par kraken973
L'intérêt d'APB était d'avoir un monde ouvert dans le style de GTA, là ça devient un FPS classique. C'est pas comme si les acrobaties étaient quelque chosent d'originale qui apportent de l'intérêt, y a déjà Warframe qui proposent ce genre de déplacement et pourtant c'est quelque chose de très peux utilisé en combat, on constate rapidement que ce sont juste des animations pour rendre le jeu impressionnant visuellement.
Mouai bof, l'intérêt principal d'APB:R, c'est surtout que c'est l'un des seuls TPS-online +/- GTA-like sur le marché qui est de bonne facture (sur le plan GamePlay). Et puis bon, j'ai envie de dire, c'est pas comme si le monde ouvert changeait quelque chose, j'aurai même tendance à dire qu'une instance pour chaque mission aurait été plus favorable tellement ça cheatait sur TS à une époque (Bonjour Ghost&co, ceux qui foutaient leur bagnole devant le point de mission pour t'empêcher de la finir).

Sur le papier, ils disent que le nombre de points gagnés sur un kill dépend des acrobaties faites au moment du dit kill et que camper abaisse ses chances de survie. Toujours est-il que c'est sur papier.

Toujours intrigué par comment ils vont faire pour tout ce qui est progression du personnage sur les serveurs privés.
c'est quoi l’intérêt de faire des acrobaties alors que tu peux même pas voir ton avatar la réaliser?
Serieux les références qu'ils sortent me font bien rire genre dans le genre" oui oui notre jeux a de vrai racines" par contre nos vrai racine on s'en balance,c'est a dire du un gta-like (à la trisieme personne). A oui sans oublier la personnalisation de l'avatar l'un des seul point fort du jeux d'apb:R

Voila quoi, pour le gameplay , peros le wall jump a la permière personne j'ai tesé sur AD.genesis et c'était pas folichon, par contre sur S4 et gunz ca tape carrément plus dans l'oeil!!!
Citation :
Publié par Lenser
Comme tout studio de jeux vidéo. La principale question est de savoir sous quelle forme, et à quel niveau cela affecte le jeu.
Dans WarZ, le gameplay est fait pour rendre la vie des joueurs impossibles sur serveur public (triche et joueurs revenant de leur serveur privé avec du matos), donc certains louent un serveur privée pour jouer dans leur coin.
APD a le même type de problème où les vétéran lock le jeu, impossible de ne pas tomber sur un joueur expérimenté avec les meilleurs équipements comme si le système faisait exprès que l'on tombe sur une équipe élite alors que l'on vient de commencer à jouer.
L'avantage du système de serveur privé est que l'exploitant gagne de l'argent, alors qu'avec seulement des serveurs publics c'est l'exploitant qui prend des risques financiers.


Citation :
Publié par Lenser
Ne pas oublier que ce sont des prototypes, qu'il s'agit d'un jeu online (et donc ouvert au plus grand nombre de configurations PC possibles). A mon avis, tout ce que demandent les joueurs d'APB:R (et anciens joueurs) à ce sujet, c'est de l'optimisation. Quand on voit l'état actuel d'APB:R, cela fait quand même peur (Paraît-il qu'ils prévoient des optimisations du côté serveur).
Dans tous les jeux on trouve la possibilité de régler les graphismes par rapport à sa config. Donc pourquoi proposer le minimum alors qu'il peuvent faire plus.
Dans APB:R, lors de la création de personnage les graphismes sont correctes, mais une fois en jeu les personnages et les ombres sont moins détaillés, ils croient que tout le monde tourne sur des PC bureautiques?
Je pense qu'ils ont limité les graphismes parce qu'APB n'était pas optimisé, mais ce n'est pas un cas isolé comme TERA Online.
LUE3 est très utilisé grâce à ses outils qui facilite le développement d'un jeu, mais niveau optimisation c'est à revoir, il utilise souvent que le CPU qui n'est pas utilisé et ne peut pas être utilisé à 100% contrairment au GPU.

Citation :
Publié par Lenser
Toujours intrigué par comment ils vont faire pour tout ce qui est progression du personnage sur les serveurs privés.
Surtout qu'il y aura des mods.


Citation :
Publié par hollyshadow
c'est quoi l’intérêt de faire des acrobaties alors que tu peux même pas voir ton avatar la réaliser?
Serieux les références qu'ils sortent me font bien rire genre dans le genre" oui oui notre jeux a de vrai racines" par contre nos vrai racine on s'en balance,c'est a dire du un gta-like (à la trisieme personne). A oui sans oublier la personnalisation de l'avatar l'un des seul point fort du jeux d'apb:R

Voila quoi, pour le gameplay , peros le wall jump a la permière personne j'ai tesé sur AD.genesis et c'était pas folichon, par contre sur S4 et gunz ca tape carrément plus dans l'oeil!!!
Ils ont en plus abandonné le système de création de personnage qui n'a plus aucun intérêt en vue FPS.
à la place, des personnages qui ont chacun leurs compétences.
Citation :
Publié par kraken973
Dans WarZ, le gameplay est fait pour rendre la vie des joueurs impossibles sur serveur public (triche et joueurs revenant de leur serveur privé avec du matos), donc certains louent un serveur privée pour jouer dans leur coin.
APD a le même type de problème où les vétéran lock le jeu, impossible de ne pas tomber sur un joueur expérimenté avec les meilleurs équipements comme si le système faisait exprès que l'on tombe sur une équipe élite alors que l'on vient de commencer à jouer.
L'avantage du système de serveur privé est que l'exploitant gagne de l'argent, alors qu'avec seulement des serveurs publics c'est l'exploitant qui prend des risques financiers.
Il n'y a pas de "meilleur équipement", seules quelques armes sont réellement affectées par les modifications, j'entend par là qu'il y a un vrai plus. Pour les autres armes, tu peux largement t'en passer, le STAR sans mod' est tout a fait capable de rivaliser avec d'autres armes, j'ajouterai juste que tout est une question de savoir-faire et de connaissance. Bien se positionner, savoir anticiper les mouvements de l'ennemi est la clé de voûte du jeu. Comme on dit, ce n'est pas l'arme qui fait le joueur.

Edit: Ceci dit, je suis d'accord, le système de menaces et de matchmaking est juste à chier et très déséquilibré.

Enfin, concernant les serveurs privés, pour moi ça ne pose aucun problème. Les jeux Valve arrivent très bien à s'en sortir comme ça, et c'est très certainement cela (+ les mod) qui a contribué aux succès de leurs jeux (en plus d'être de bonne qualité compte tenu du marché).

Effectivement, l'avantage des serveurs publiques c'est qu'ils sont officiels, mais le désavantage, c'est que cela entraîne aussi un surcoût qui se traduit soit par un Cash Shop, soit par un abonnement (La période de GW est révolue, fini les only B2P ). Ici, le système présenté est non définitif et laisse le choix aux exploitants de permettre ou pas d'ajouter un Cash Shop dans LEUR serveur, d'ailleurs si leur campagne Kickstarter se finit bien, les joueurs pourront discuter de l'ajout ou pas de cette option de manière générale. Encore une fois, un tel système présente des avantages et des inconvénients, si tu détestes le CS, tu pourras aller voir d'autres serveurs, si au contraire, ça ne te dérange pas et que tu comptes investir dans ce dernier, tu ne pourras alors utiliser les objets du dit CS seulement sur le dit serveur.

Citation :
Publié par kraken973
Dans tous les jeux on trouve la possibilité de régler les graphismes par rapport à sa config. Donc pourquoi proposer le minimum alors qu'il peuvent faire plus.
Dans APB:R, lors de la création de personnage les graphismes sont correctes, mais une fois en jeu les personnages et les ombres sont moins détaillés, ils croient que tout le monde tourne sur des PC bureautiques?
Je pense qu'ils ont limité les graphismes parce qu'APB n'était pas optimisé, mais ce n'est pas un cas isolé comme TERA Online.
LUE3 est très utilisé grâce à ses outils qui facilite le développement d'un jeu, mais niveau optimisation c'est à revoir, il utilise souvent que le CPU qui n'est pas utilisé et ne peut pas être utilisé à 100% contrairment au GPU.
Il faut savoir que le jeu a un peu plus de 5 ans, je parle de la licence All Points Bulletin bien sûr. La reprise a donc été faite par GamerFirst qui s'est seulement contenté de l'exploiter avec une équipe relativement petite par rapport à un projet d'une telle envergure (Je fais l'avocat du diable mais il faut le reconnaître). Ils essaient de faire quelques optimisations sur le NetCode actuellement. m'enfin, je me fais pas trop d'illusions.

Citation :
Publié par kraken973
Ils ont en plus abandonné le système de création de personnage qui n'a plus aucun intérêt en vue FPS.
à la place, des personnages qui ont chacun leurs compétences.
Je trouve aussi que c'est fort dommage. Je joue principalement à APB:R pour le côté TPS, compte tenu de la mécanique qu'ils souhaitent intégrer à leur nouveau jeu, c'est une erreur de mettre ça en FPS (ça me rappelle Brink tiens).

Mais bon, si ils lancent leur campagne, c'est aussi pour voir l'attrait que peut susciter le jeu, il y a encore des chances de pouvoir modifier bon nombre de choses si le jeu est à l'état de prototype.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés