[Actu] Un « nouvel Acte dans le jeu tous les ans »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
PoE est un H&S hein, donc à part farm ...
PvP.
Exemple stupide, le PvE sur D2 ne me servait qu'à faire du PvP ensuite (vu que le contenu PvE était malgré tout assez facile). 1 an en PvE, 3 en PvP. Et là, le farm prend tout son sens

Parce que farm/grind pour farm/grind, mouais ... J'ai joué à L2, c'est bon quoi
Belle promesse, reste à voir dans la pratique s'ils s'y tiendront. Même si les mises à jours hebdomadaires peuvent nous donner le droit de leur faire confiance à ce sujet.
Bah théoriquement c'est possible de up lvl 100, dans une map lvl 77 au lvl 99 tu gagnes 7% de l'xp normale si je ne m'abuse, et lvl 99->100 c'est plus de 300m d'xp...
Citation :
Publié par Dawme
Il manque un truc dans la version actuelle du jeu qui facilite la transition de la storyline aux maps de toute façons, le farm docks a ses limites, et si ils veulent conserver la rareté de drop des maps high end pour conserver un certain élitisme des maps lvl 73+ (ce que je trouve pas mal), il faut proposer aux joueurs un "early end game" alternatif, un truc qui soit comparable aux maps 66-70 disons. J'ai le sentiment que PoE perd pas mal de joueurs en ce moment dans ce créneau où les gens se retrouvent lvl 70+, n'ont plus de maps et n'ont ni le courage d'en buy, ni de refarm docks 200h pour restock.
J'ai farm Solaris et Lunaris plutôt que les docks, je sais pas trop à côté de quoi je suis passé, mais j'aimais bien ces temples .

Mes maps 66 je les ai pas finies (en particulier les maps "dungeon" parce que le warden en cac, voilà quoi), mais globalement, même avec des affixes magiques pourris, je dois a peu près renouveler mes maps au fur et à mesure que je les utilise. J'ai une vingtaine de maps 67-68 du coup.
A quel moment tu te mets à manquer de maps ? T'en lootes pas autant que tu n'en clear ? Je joue solo en plus :x
Je trouve que c'est une très bonne initiative dans un premier temps on remarque que les développeur s'intéresse a leur jeux et non a des pseudo maj qui sont juste la pour gagner du temps et histoire que les joueur dépense un max dans leur jeux.

Dans un autre temps les actes peuvent être intéressent pour les joueur qui on du mal a avoir accès au dernier map qui coûte cher et dur a trouver vu le système de loot, ca leur laisse une option pour xp/loot.

Et pour finir du nouveau contenu c'est toujours positif pour un jeux : )
Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait mais en tout cas les mises à jour qu'il y a eu jusqu'à maintenant n'ont pas été uniquement "cosmétiques".
Elles ont apportées de vrais changements.
Citation :
Publié par Quild
J'ai farm Solaris et Lunaris plutôt que les docks, je sais pas trop à côté de quoi je suis passé, mais j'aimais bien ces temples .

Mes maps 66 je les ai pas finies (en particulier les maps "dungeon" parce que le warden en cac, voilà quoi), mais globalement, même avec des affixes magiques pourris, je dois a peu près renouveler mes maps au fur et à mesure que je les utilise. J'ai une vingtaine de maps 67-68 du coup.
A quel moment tu te mets à manquer de maps ? T'en lootes pas autant que tu n'en clear ? Je joue solo en plus :x
Nan tu self sustain assez facilement 66-69, mais passer des 66-69 aux 70-73 est vraiment difficile solo et au delà c'est encore plus impossible.
Les groupes arrivent à sustain assez facilement autour des 71-72.
Citation :
Publié par Dawme
Il manque un truc dans la version actuelle du jeu qui facilite la transition de la storyline aux maps de toute façons, le farm docks a ses limites
[...]
plus de maps et n'ont ni le courage d'en buy, ni de refarm docks 200h pour restock.
Bah en même temps c'est pas la faute des devs si les joueurs sont pas malins et farm docks pour ensuite se plaindre que c'est long de récupérer de nouvelles map (Lunaris drop facile 5 fois plus de maps que Docks, j'ai même eu une session ou 8 runs Piety m'ont donné 8 maps)
Tu prends juste une anecdote du RNG que tu as subi pour une régle générale, Docks et Lunaris 2 sont quasiment du même level, le taux de drop des maps y est à peu près équivalent (j'ai jamais loot une map dans lunaris en ptet 20 ou 25 fois que j'ai fait la zone).
Citation :
Publié par Dawme
J'ai le sentiment que PoE perd pas mal de joueurs en ce moment dans ce créneau où les gens se retrouvent lvl 70+, n'ont plus de maps et n'ont ni le courage d'en buy, ni de refarm docks 200h pour restock.
Quand l'OBT a été lancée, trois de mes amis se sont mis à jouer, ils ont tous dépassé le 70, 2 ranger et 1 witch, les trois ont stoppé très peu de temps après avoir dépassé le 70 et la nécessité de farming pour les maps donc pour ce qui est simplement de mon cercle intime, je confirme ton analyse et je présume qu'elle s'étend à une bonne partie des joueurs.
__________________
Jenda Oskmey - zerk10Lx mid/bro [Strongh]: Rip
Svand Oskmey - aug 7Lx mib/bro [Woodruff]: Rip
Fly Oskmey - skald 6Lx mid/bro [Légendes Nordiques]: Rip
Kesiah - THF/NIN 5X [Storm] FFXI: Rip
Zeff - Barbare 80 [War Legend] AoC: Rip
Jimbei Oskmey - Assassin Tank [Les No Life] SWtoR: Rip
Zeff/Mescale - War tauren Illidan [Les No Life]: Rip
Mescale - MR 15 [MBC] Warframe: Rip
Sadjazz - Zerk 63 [Sententiae] BDO: Rip
Sadjazz - SW Europe [Heludia] Pause
Oui, s'ils ne rendent pas le jeu globalement plus intéressant (PvP ?), le jeu finira presque aux oubliettes d'ici un an au plus, ce qui serait dommage ...

La phase de leveling est sympa mais il manque un quelque chose ...
Après, la très grande majorité de ceux qui jouent à PoE ont été charmés par Diablo 1/2 il y a près de 10 ans, quand finalement assez peu de genres de jeux se révélaient plus intéressants.

Ce n'est plus autant le cas actuellement, ce qui explique aussi en partie l'échec de Diablo 3 (qui s'est bien vendu, oui, grâce à l'effet 'nostalgie' principalement)
Bof, j'ai aucun problème à me voir jouer à ce jeu dans 1 an si y a des patchs avec du contenu aussi réguliérement qu'actuellement. Ca va bientôt faire 1 an que j'y joue et je m'en lasse pas particuliérement. Y a juste un problème assez reconnu et partagé par tout le monde d'ailleurs, dans la façon de monter dans les dérnières maps qui me soule un peu. Pour le reste, y a encore plein de trucs que je voudrais tester, chaque patch avec 3-4 uniques et 2-3 skills, c'est des tonnes de possibilités en plus, j'aimerais aussi un jour être bon en race, etc etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés