[Actu] Que peut-on attendre des futurs changements dans les classes ?

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Il y a longtemps on pouvait facilement se trimballer avec des traits en 4/3 voire en 3/2/2 pour les plus mixtes. Depuis les deux dernières années en particulier, je mets très souvent des 5/2 voire des 6/1 ou 7/0. Avoir des arbres de compétences, cela veut surtout dire que les 2 ou le 1 qui ne sont pas dans l'arbre principal, je ne pourrai plus les choisir. Il faudra impérativement prendre la base d'un arbre si on ne dépense pas beaucoup de points dedans. Et donc cela va encore plus uniformiser les builds.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Tu as bien expliqué le soucis Maelendil si on s'en refaire à Turbine qui nous demande de voir le système de monture pour comparatif.
Hop, flagrant déli de dérapage. Turbine n'a jamais pris l'exemple des arbres des montures pour illustrer ces future changements. Ça tu l'a lu soit ici, soit sur les Furets, dans tout les cas c'était une note du rédacteur.

Un bel exemple de l'emportement qu'on lis sur ce sujet. On sait vraiment pas grand chose, et pourtant Turbine est déjà condamné.
Surtout si c'est pour faire comme l'arbre de talent de la monture de guerre où tu peux mettre TOUT tes points dans TOUT les arbres même plus! En comparatif: dans les autres jeux c'est 1 seul arbre de talent remplit avec un peu de points en plus pour un autre arbre. J'ai trouvé ça bien l'arbre de talent, mais pas tout les points que tu puisse attribuer partout.
Comme dis Sharlokar, si ils font une refonte je n'espère pas que ça va faire fuir tout les joueurs comme sur SWG que je n'ai pas connu mais dont j'ai beaucoup entendu parlé.
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Citation :
Rien que le chasseur, une idée au hasard - ou pas, les chasseurs comprendront- : pourquoi pas une seule icône qui ouvre une fenêtre ( comme pour nos traques ) avec tous nos tp à disposition ? Juste cette modification, on économise 2 barres. et on n'a pas touché au gameplay.
C'est déjà faisable avec le plugin Tonic bar ou je me trompe ?
Autant je trouve que certains plugins assistent beaucoup trop le gameplay des joueurs, autant j'ai tout mes tps et toutes mes montures sur des emplacements déroulants rajoutés et visibles hors-combat uniquement
En effet, patience et il ne vaut mieux pas crier au loup... Rappel des infos :

dans le dernier dev chat de mars :

Citation :
Trois arborescences par classe. La possibilité de mélanger les spécialisations, de manière restreinte et à un coût plus grand qu'avec une spécialisation homogène. Des bonus accordés en fonction de la spécialisation choisie dès les premiers niveaux, qui augmentent au fur et à mesure que les points sont dépensés. Vous pourrez avoir de multiples spécialisations. Vous pourrez changer de spécialisation.
et dans le dev chat de février :

Citation :
Concept
Notre but est de réduire le coté hybride dominant chez les classes et rendre le rôle principal de chaque ligne plus défini et motivant.
Révision puissance/destiné - Pourquoi cette refonte ?



    • Donner plus d'option pour créer des récompenses et objets divers
    • Mieux définir le coût des compétences
    • Cohérence des statistiques compétences/objets
    • Permettre la facilité dans la révision des classes, pour l'implémenter et l'assimilé côté joueur.

Rien n'est encore figé et les développeurs confirment qu'ils regardent à ajuster au mieux les statistiques.
Refonte des traits
Nous voulons que la sélection d’une ligne de trait devienne primordiale dans la progression du joueur. Ainsi, chaque ligne doit réellement être existante et bien séparée.
Il est d'ailleurs fortement envisagé d'appliquer un panneau de trait identique à celui des montures de guerre, qui permettrait ainsi de sauvegarder nos préférences.
La sentinelle et l'agilité
La refonte de certaines classes, comme la sentinelle notamment avec une mise en valeur de l'agilité, sert à harmoniser le système d'objets et d'armures. Pour les armures intermédiaires par exemple l'agilité sera la statistique primordiale.
Maître du Savoir
Toutes les lignes de chaque classe seront revues et notamment la ligne bleue du MDS. De plus, les développeurs espèrent augmenter de façon significative l'importance des compagnons.
Chasseur
Pas de puissant soin prévu, les développeurs préfèrent prévoir un autre moyen de survie pour cette classe. En revanche il est bien envisagé de revoir les compétences et traits sous dimensionnés voir obsolètes du chasseur. Cela permettra sûrement un meilleur équilibre avec les autres classes.
messire ed et son armure chatouillante a grand coup de: MECREANTS vient defendre turbine ( comme sur tout les post de ce forum) contre les sauvages .....

c'est beau, c'est heroique, c'est desué et naif.....tu devrais changer ton avatar sur le fofo tu sais
Je défend personne, mais les argumentaires basés sur du vent ou des impressions bien subjectives je supporte pas.

Prouvez donc ce que vous avancez avec du concret, et non des suppositions et je serait pas là pour y répondre.

Si vous avez une preuve concrète que les traits vont être remplacés par un arbre à la WoW, montrez les

Autrement, fautes de faits vous pouvez toujours vous attaquer à ma personne, cela finira de prouver la vacuité de votre argumentaire.
c'est surtout que tu es tellement sur d'être dans la vérité la plus profonde que tu te rend même pas compte que tu saute a la gorge de tout ceux qui on une pensé différente et ce sur tout les post de ce forum quelques sois le sujet.

on peut rien poster de négatif sur turbine quelques sois le sujet sans que tu pop avec ta prose méprisante .......t'aime pas les argumentaires basés sur du vent ou des impressions bien subjectives et moi j'ai horreur de l'étroitesse d'esprit et de la snob attitude (d'ailleur une des raisons pour lesquelles j'ai quitter estel )

post sur le dev de mars traduit par les furet ( ah merde c est pas toi ça ? )


Il y aura trois arbres de spécialisations, ça changera pas. Mais s’ajoutera à ça des points à dépenser qui viendront donner des bonus. (ndlr: ça ressemble un peu à ce qui se fait du coté des Montures de guerre)

tu te rend meme pas comtpe que c est toi qui a mis ça dans l esprit des gens assume alors et vient pas cracher quand on commente tes propres traductions
C'est faux, tu m'as vu venir contredire ceux qui reproche à Turbine d'avoir merdé grave avec les loot du raid Erebor ? Non, tout simplement parce que je suis d'accord avec eux. Juste un exemple d'actualité.

Là, dans ce cas particulier, la vérité c'est qu'il n'y a même rien à défendre puisque rien n'a été fait. Je rappelle juste au lecteur innocent qui passe par là que ce qu'on peut lire dans ce topic est basé sur du vent, et qu'il n'y a encore rien de tangible. Il vaut donc mieux attendre d'avoir du concret avant de critiquer quoi que ce soit.

Perso je m'en prend à personne, juste aux arguments vides. Contrairement à toi qui m'a pris pour cible, parce que tu n'as (forcément) aucun argument pour venir contredire ce que je dit.

Et puisque tu parle des Furets, et que tu cite l'article que j'y ait écrit, tu remarquera que j'ai mis 'ndlr' que ça veut dire Note de la rédaction et qu'il ne faut donc pas prendre ça pour argent comptant. L'objectif de cette note était juste de donner un possible exemple de ce qui pourrait être fait (note le conditionnel), histoire de rendre le propos moins abstrait.

En attendant, tu ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin, il n'y a rien de concret sur quoi débattre.
Si je prends l'exemple du gardien des runes, le système des arbres à points et ce qui est dit ici :

Citation :
Trois arborescences par classe. La possibilité de mélanger les spécialisations, de manière restreinte et à un coût plus grand qu'avec une spécialisation homogène. Des bonus accordés en fonction de la spécialisation choisie dès les premiers niveaux, qui augmentent au fur et à mesure que les points sont dépensés. Vous pourrez avoir de multiples spécialisations. Vous pourrez changer de spécialisation.
alors je me prends à rêver, par exemple, d'une configuration de traits/comp/bonus qui me permettrait d'être bien plus efficace en mode heal et dps, en particulier sur des instances à 3 ou tout autre contexte ou je peux avoir besoin, au choix d'un burst heal ou d'un burst dps.
Ça ce serait le type de scénario idéal...

Après si on est plus pessimiste, comme l'ont dit certains, ça peut être au contraire un rétrécissement des possibilités de jeu issu des traits.

MAIS, si c'est le contraire, ça peut donner quelque chose de vraiment terrible et redonner un vrai coup de boost, car si l'on envisage le coté exponentiel des interactions de traits/points dépensés sur les arbres, ça peut faire quelque chose de vraiment complexe.

En fait il y a 2 possibilités selon moi :

- dépense de points/arbre avec des effets verticaux pour chaque spé = même chose que maintenant, genre heal T1, T2, T3 et petit mix dps à coté. C'est la même chose que les traits 7/0, 6/1, 4/3 etc...

- Ou alors on a des combinaisons horizontales sur les arbres avec une foules d'effets/bonus induits, nouveaux (ou pas) et là c'est génial.

Par contre tout ceci n'aura aucune valeur si l'on reste dans la situation actuelle avec des scripts d'instance déplorables (prise aggro, taper fort, overhealer...tiens c'est d'jà fini ???).
Ce serait un peu comme prendre sa Ferrari pour aller acheter son pain au coin de la rue...
donc comme rédacteur tu dis sur ton site que ça ressembleras selon toi ( vu que tu as mis tes petites lettres informant que ce n est que ton opinions de rédacteur )
a ce qui ce fais pour les poneys et tu te permet ensuite de venir ici critiqué les gens qui on le même avis que toi et qui n'aime pas l'idée et en plus de méprisés ces gens....

j'ai bien un mot pour te qualifié....mais tu vaut pas que j'entache ma modo




ps: quand on assume pas ce qu'on ecris ni ce que les gens peuvent en deduire on ecris pas d'article....

Dernière modification par idrilco ; 31/03/2013 à 19h48.
Tu devient comique là.

D'une je critique pas les gens, mais leurs arguments qui ne repose sur rien de concret puisque encore rien n'existe.
De deux si je dit que ça pourrait ressembler à ce qui ce fait pour le combat monté, je dit pas que ce sera le cas, et encore moins que ce sera pourri puisqu'on sait pas quelle forme tout ça vas prendre, ni quels effet ça aura.

Ça fait une sacré différence.

De plus si les gens avaient le même avis que moi, et bien ils n'en n'auraient pas, puisque depuis mon premier post sur ce sujet je dit qu'il n'y à pas encore assez de matière pour avoir un avis. Je ne critique donc pas leur avis, mais le fait qu'ils aient un avis, subtile nuance je te l'accorde. Après ce n'est qu'une critique, une remarque. Ça n’empêchera personne ici d'avoir un avis tranché et prématuré sur la chose.

Et j'assume ce que j'écrit. Autrement je serait pas venu la ramener ici, c'est assez évident. Après, de ne pas assumer ce que mes lecteurs en déduise, je suis pas certain qu'on puisse me le reprocher, entièrement.

Maintenant si tu veut m'insulter en MP, ça pourrait me faire rire donc je t'y encourage.
Citation :
ça fait comme la NGE pour SWG (R.I.P.). :
j'a rien comprite...
bonjour

NGE = New Game Enhancement
Swg = StarWarsGalaxy

Editeur : Sony Online Entertainment

Le meilleur jeu MMO auquel j'ai joué , AVANT la mise en place du fameux NGE

Sony a trouvé que le jeu était trop compliqué, et donc a sorti un patch NGE réduisant les classe/arbres de compétences/ difficulté du jeu, et j'en passe.

Suite a cela au lieux d'avoir la possibilité de faire 38 classe différentes, ils n'en ont mis que 8 avec impossibilité d'ne changer a vie.

Ce qui entraîna la chute des abonnement a ce jeu, qui, a fini d'expirer ces derniers souffles l'année dernière.

RIP feu SWG


cdt
khepri

Chasseur de prime Zabrak
Jedi Rhodien
serveur BRIA (serveur beta americain)
duree de mon abonnement 4 ans
__________________
https://t.me/pump_upp
Citation :
Publié par khepri
bonjour

NGE = New Game Enhancement
Swg = StarWarsGalaxy

Editeur : Sony Online Entertainment

Le meilleur jeu MMO auquel j'ai joué , AVANT la mise en place du fameux NGE

Sony a trouvé que le jeu était trop compliqué, et donc a sorti un patch NGE réduisant les classe/arbres de compétences/ difficulté du jeu, et j'en passe.

Suite a cela au lieux d'avoir la possibilité de faire 38 classe différentes, ils n'en ont mis que 8 avec impossibilité d'ne changer a vie.

Ce qui entraîna la chute des abonnement a ce jeu, qui, a fini d'expirer ces derniers souffles l'année dernière.

RIP feu SWG


cdt
khepri

Chasseur de prime Zabrak
Jedi Rhodien
serveur BRIA (serveur beta americain)
duree de mon abonnement 4 ans
Si tu viens ici nous dire que c'est la casualisation qui a tué swg. Tu vas avoir des problèmes.
Mais le NGE touchait à tous les aspects du jeu. Classes, combat, progression, etc. Là, on parle seulement d'arbres de compétences.

Blizzard, pour World of Warcraft, a revampé plusieurs fois le système d'arbres de talents sans que cela entraîne autre chose que de la grogne des joueurs les plus casaniers. Simplification des arbres, double spécialisation, des tas de trucs qui font que le système aujourd'hui est très différent de celui qu'il fut quand le jeu a été lancé.
moins de compétences de classe ... il cherche a faire quoi ? qu'on se retrouve comme sur un GW2 avec 10 pauvres skill dont la moitié lié a l'arme qu'on utilise ? -_- super un jeu qui était sympa devient de plus en plus kikoo a chaque maj...

les devs n'ont qu'une chose en tête : "rendre le jeu plus facile" ... POURQUOI ???
faudrait peut etre arrêter !!
a ce rythme la bientot tout le monde sera en armure lourde, pourra dps et heal en meme temps et en courant, avec seulement 4 compétences

Dernière modification par £õÔz ; 01/04/2013 à 04h41.
Citation :
Publié par Oti_
oué ba pour beaucoup c'est déjà trop !
voui hélas. la plupart spam leur compé DPS sans savoir ce que font les autres ... "bah je les utilise pas elle font pas de dégat" -_- du coup je comprend ma question de mon comm precedent...
Citation :
Publié par Aalix
Citation :

Maître du Savoir :
Toutes les lignes de chaque classe seront revues et notamment la ligne bleue du MDS. De plus, les développeurs espèrent augmenter de façon significative l'importance des compagnons.
Bah j'aimerais de la difficulté !! Genre pouvoir invoquer plusieurs pets (donc avoir plusieurs lignes de compétences en plus)
Ligne bleue genre "je me la joue Radagast" , un seul compagnon c'est trop banal et ça change pas assez des autres lignes de traits... ligne rouge DPS c'est kikoo, ligne jaune c'est fort indispensable dans les instances... euh dans les vraies instance pas dans les trucs moisis trop easy qu'ils nous pondent en ce moment... Et la ligne bleue aujourd'hui ne sert a pas grand chose (j'ai hésité [ne sert a rien ?]), j'espère vraiment qu'il vont en faire un truc sympa et surtout UTILE !
Citation :
Publié par £õÔz
...
les devs n'ont qu'une chose en tête : "rendre le jeu plus facile" ... POURQUOI ??? ...
Peut-être un portage sur console, voire sur tablette ?

[Modéré par rhodan007 : taunt inutile ]


Ce qui risque de gêner certains (moi en premier), pour pas dire un certain nombre, c'est de devoir "réapprendre" pleins de trucs.

Que voulez-vous, en vieillissant, on devient casanier et un peu fainéant.

Mais bon, pour l'instant on raisonne plus sur des hypothèses que sur du concret - il sera temps de couiner à ce moment-là

Dernière modification par rhodan007 ; 01/04/2013 à 10h52.
Citation :
Publié par Kommissar_alan
Ce qui risque de gêner certains (moi en premier), pour pas dire un certain nombre, c'est de devoir "réapprendre" pleins de trucs.

Que voulez-vous, en vieillissant, on devient casanier et un peu fainéant.
Moi, ce qui me gène toujours dans les changements drastiques d'orientation en cours de vie d'un jeu, c'est que ça a de gros risques de déséquilibrer l'ancien contenu.

Sans aller jusqu'au traumatisme de certains envers un jeu dans une galaxie lointaine très lointaine (non, pas celui-là, l'autre, le vieux qu'est mort), bien entendu...

(et oui, devoir réapprendre tout, c'est chiant, quand on a passé plus de 5 ans à construire un style de jeu...)

Regards,
Skro
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