[Actu] Les enjeux du RvR de la contrée de Cyrodiil d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est surtout le remake permanent depuis 10 ans des joueurs aigris qui n'ont toujours pas fait le deuil de Daoc, qui floodent les sections RvR et qui snipent le moindre écart par rapport à leur unique référence.
En même temps rien que le système RvR j'ai du mal à comprendre... le GvG permet beaucoup plus de chose...
Si DAOC est si souvent mentionné c'est qu'il est le précurseur du tri-factions RvR, et qu'il le faisait bien. C'est comme de mentionner la cuisine Française en référence culinaire.

Faites-vous une raison, ceux qui n'y ont pas joués peuvent certes s'étonner, mais c'est justifié.

Ensuit dire que le GvG est plus intéressant que le RvR, chacun ses affinités j'ai envie de dire.

Le RvR tri-factions c'est quand même des situations imprévisibles, des oppositions de forces aléatoires, la possibilité pour un petit groupe de se mesurer à plus gros, des batailles en continue non instanciées etc... tout ce qu'on ne trouve pas en BG, GvG etc...


Sinon pour en revenir au sujet, leur descriptif de Cyrodiil à l'air intéressant, j'attend d'avoir des infos sur le sytème de prises de forteresses et de la citadelle. En espérant que ça n'est rien à voir avec la prise de capitale de WAR que j'ai détesté...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daedus
Faites-vous une raison, ceux qui n'y ont pas joués peuvent certes s'étonner, mais c'est justifié.
Personnellement j'ai joué à Daoc, mais ça fait longtemps que je suis passé à autre chose.
Citation :
Publié par Keyen
Heu, non. L'equilibre, c'est ce qui fait qu'on reste sur un jeu pvp passé un certain temps. Sans equilibrage, point de salut. C'est une evidence. Faut pas chercher l'equilibrage parfait ou l'equilibrage 1v1, mais faut pas déconner non plus.
A mon avis, dans le déséquilibre, on peut trouver l'équilibre. Le mec qui fait des attaques de zones à 10k hp par personne à l'épée se retrouve contrebalancé par le mec qui balance des bubulles de ouf et des sorts de guérison de malade, par exemple.

Certes, cela demande plus de réflexion pour le joueur que dans la plupart des MMOs, mais faire un MMO viable avec des builds non équilibrés est tout à fait possible. Juste qu'à mon avis, ça n'a jamais été tenté.

Dernière modification par Mimiru ; 31/03/2013 à 14h59.
C'est le principe du jeu de référence... de servir de référence xD

Le terme RvR ayant été inventé pour DAOC, on peut difficilement faire plus "référence" que ça. Cela changera uniquement le jour où un autre jeu fera mieux ce qui n'est pas encore arrivé.

Si on prend des jeux comme UO, EQ, WoW... pour de bonnes ou de moins bonnes raisons, la "référence" PvE a évolué au fil du temps.
Citation :
On ne fait que mettre en évidence les dérives s'ils permettent trop de facilités a changer de campagne, le système de magaserveur est a oublié, ça va faire mal au jeux alors qu'a présent hormis la non présence des raids c'est le seul point vraiment inquiétant. Avec les précisions sur leur rvr, ils sont loin d'avoir fait les mêmes conneries que dans gw2, soit mettre quelques chateaux et nous dire "démerdez vous .

Y a pas de raids hl ?

(toute façon sur GW2 y a que ca de bien a faire ^^)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bob Michet
-1
Avant même que tu intervienne, je me suis douté de ta réponse.

Bref, l'équilibrage en 1vs1, ça ne sert strictement à rien à part pour les E-penis. Si les développeurs partent plus sur un équilibrage de groupe, ils auront tout compris. D'accord, une classe aura forcement une bête noir, mais ça sera tant mieux, ça poussera les joueurs à être solidaire entre eux.
Si tu mets des classes tu dois t'attendre à un système pierre feuille ciseaux. Mais pour supporter le 1v1 maintenant chaque classe peut faire la pierre la feuille et le ciseaux.

Le système sans classe n'apporte rien de plus, vu qu'un mmo de nos jours, c'est aussi synonyme de respé gratuite et multi-build.
Citation :
Publié par Gamix91
On peut pas équilibrer un groupe si on arrive pas a équilibrer une classe celons moi
Exemple basique :

1 soigneur qui dps très peu mais heal et buff
1 guerrier qui tape assez fort et résiste/garde
1 mage qui contrôle, très gros dommage mais peu de résistance


Le soigneur se fait atomiser par le guerrier et le mage en 1 vs 1.

Si on suit ta logique, il ne faut surtout pas mettre de soigneur/buffeur dans un groupe.

Imagines maintenant que le mage ait des sorts de contrôle de zone, mais que ceux-ci cassent au moindre dommage et qu'il y a un système d’immunité... et que le guerrier arrive ainsi au cac et explose le mage.

Conclusion, le guerrier est plus fort que le soigneur et que le mage, donc groupe full guerriers = meilleur choix.


... pas de chance, ton groupe de 4 guerriers va se retrouver face à 1 soigneur, un mage et 2 guerriers buffés par le soigneurs, et pendant que la moitié de ton groupe sera CC, le reste se fera maraver.


L'équilibre 1 vs 1 n'a de sens que si tu pvp seul.

Dernière modification par Mygo ; 31/03/2013 à 20h38.
Je me suis peut-être mal exprimé, mais pour moi l'équilibre d'une classe ne s'arrête pas à du 1v1.

Un war battra toujours un soigneur c'est pas pour autant que l’équilibre est raté ...


Bref, comprendre ma "logique" sur une phrase de 80 caractères environ c'est quand même un sacré prodige



Edit : En reprenant ton exemple , si les buff du soigneurs sont mal équilibré et qu'ils sont trop puissant alors on aura forcement un buffeur dans chaque groupe parcequ'il est OP et qu'un groupe sans buffeur c'est un groupe useless , a partir de ce moment la je dis que oui, l'equilibre de cette classe est raté et donc si on ne sais pas équilibrer une classe on ne sera pas équilibrer un groupe.
Apres il y aura forcement des compositions de groupe plus puissante que d'autre mais je pense que vous avez compris sinon je peux rien faire de plus.

voili voulou
Citation :
Publié par Mimiru
EDIT : useless suite à l'edit
Ah désolé haha


haha , je réfléchie en meme temps que je valide mon sujet

Edit : Mais en disant qu'on ne peux pas équilibrer un groupe sans avoir au préalable équilibrer une classe je pense ne pas mettre trompé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés