[Actu] Les enjeux du RvR de la contrée de Cyrodiil d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/3/2013 à 23:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'une des originalités d'Elder Scrolls ONline repose sur son gameplay RvR. Mais au-delà des conquêtes, la contrée de Cyrodiil proposera un contenu varié et se voulant attractif pour tous les joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est effectivement très prometteur.
Le dernier point douteux pour moi est la question du "power gap", la différence maximale de puissance entre deux personnages qui vont dans la même zone RvR.

Est-ce qu'on va se retrouver avec des lvl 50 full objets-max-potions-et-je-ne-sais-quoi qui 2-shot des levels 10 (même avec l'augmentation de stats), ou aura-t-on une augmentation de puissance raisonnable qui laisse une chance à tout le monde ?
Sur le papier ça reste des gros bg, ce qui fera la différence c'est le cotés persistant des objectifs (s'il existe) et le nombre de joueurs.

On ne saura rien de tout ça avant d'avoir joué, de toute façon.
"L'une des originalités d'Elder Scrolls ONline repose sur son gameplay RvR"

Première phrase directe un troll ! alors la c'est vraiment pas sérieux Uther, parce que pour ce qui est du RvR l'originalité faudra repasser hein.

j'ai lu entre les lignes parce que ca m’intéresse pas plus que ça, mais j'espère pour vous que ce qu'il proposeront sera autre chose que le WvsWvsW de GW2.. car Anet tenait quand même le même discours à l'époque ;(
pas mal du tout donner plus d'interet au pvp en donnant des objectifs et récompenses liés au rvr...plus les ingrédients d'artisanat (ca va etre chaud pour pouvoir crafter si ces élément se trouve qu'en zone pvp mais ca donne plus de piquant).
C'est très bien les instances, ca permet à tout le monde d'avoir accès à tout très vite comme les autres, sans difficulté et sans être ennuyer par d'autre joueurs, moi je trouve ça très bien ça rend mes journées plus belles.
Citation :
en cas de trop grande affluence dans la zone, les participants seront répartis au sein de différentes « campagnes » (des sortes d'instances dynamiques réunissant quelques centaines de joueurs, permettant à la fois d'équilibrer les affrontements en fonction de la population de chaque faction et de réunir les joueurs ayant des intérêts communs - appartenant aux mêmes guildes par exemple).
Si ça fonctionne comme sur Age of Conan ça craint pour l'ambiance et l'immersion.
Du moment qu'on ne se fait pas changer de campagne tous les trois jours, moi ça me va.

Sur une échelle de temps de 6 mois y a pas de problème, ça permet de faire tourner les ennemis pour ne pas se retrouver éternellement en face des mêmes, tu restes quand même avec la même guilde/alliance, et ça leur permet d'équilibrer subrepticement les factions régulièrement. On évite en même temps l'aspect BG géant où tu te retrouves avec 200 randoms contre 200+200 autres randoms pour aller capturer du flag rouge ou bleu (bonjour GW2)

J'avoue que j'y avais pas pensé, mais c'est un moyen assez ingénieux d'équilibrer sans faire de quota. Ca leur demande du boulot de leur côté, donc à voir ce qu'ils en font, mais l'idée est loin d'être idiote.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
C'est très bien les instances, ca permet à tout le monde d'avoir accès à tout très vite comme les autres, sans difficulté et sans être ennuyer par d'autre joueurs, moi je trouve ça très bien ça rend mes journées plus belles.
Autant faire du multijoueur, ou solo…
Citation :
Publié par Claret
Autant faire du multijoueur, ou solo…
Il était ironique, il déteste ce type de joueurs^^


Sinon on en apprend un peu plus ici http://elderscrollsonline.com/fr/new...remiere-partie

Pas mal de bonnes infos sauf les campagnes, donc on tourne d'adverssaire a la gw2... On peut nous faire changer de campagne rapidement, bref de quoi donner l'impression d'avoir un gros bg géant... S'ils virent ces conneries de magaserveur, pour des système de serveur plus classique ça peut être sympa quelques temps. Mais ce système la ça fait bg géant, pas envie de changé d'allié et ennemi tous les 5 jours, ce qui se passera hein Sur gw2 les trasnferts de personnage entre serveur étaient courant quand un serveur perdait trop, ils allaient sur le meilleur serveur pvp... Encore un effort et ils pourront faire un discours marketting sans grosses erreur, après faudra voir s'ils sont capable de faire autre chose que de parler d'un bon système rvr, il faudra le crée.
Ca m'éclate que les joueurs conspuent le RvR tel qu'implémenté ici et qu'ils encensent le modèle de donjons/raids tel qu'il est implémenté dans la plupart des MMOs.

Vous trouvez ça crédible de tous poireauter par dizaines/centaines à l'entrée d'un de ces donjons/raids pour au final se retrouver seulement à 4/6/12/24/48 dans un endroit inviolé alors que vous avez vu plein de monde y pénétrer 5 minutes avant vous ? Non mais allo quoi....
Citation :
Publié par Mimiru
Ca m'éclate que les joueurs conspuent le RvR tel qu'implémenté ici et qu'ils encensent le modèle de donjons/raids tel qu'il est implémenté dans la plupart des MMOs.

Vous trouvez ça crédible de tous poireauter par dizaines/centaines à l'entrée d'un de ces donjons/raids pour au final se retrouver seulement à 4/6/12/24/48 dans un endroit inviolé alors que vous avez vu plein de monde y pénétrer 5 minutes avant vous ? Non mais allo quoi....
Tu trouves ça crédible de lancer des boules de feu en ayant des yeux violet et des oreilles pointues ?

Non mais allo quoi, ça veut être sarcastique mais ça a pas d'cerveau quoi.

ALLO !

Il y a une différence entre un donjon instancié pour aller taper du mob aux scriptes pré-établis, et une zone PvP/RvR/AvA/WvW/ZvZ/CvC/GvG où t'es cencé avoir une influence permanente et faire face à des réactions/stratégies de nature humaine.
Si cette dite zone est instancié, qu'elle reset à chaque campagne, et que les ennemies changent, ça n'a plus rien avoir avec du RvR, mais plus un genre de Jeu Olympique organisé. Ca rend pas pareil du tout.

Dernière modification par Cleanse ; 30/03/2013 à 10h05.
Citation :
Publié par Mimiru
Ca m'éclate que les joueurs conspuent le RvR tel qu'implémenté ici et qu'ils encensent le modèle de donjons/raids tel qu'il est implémenté dans la plupart des MMOs.

Vous trouvez ça crédible de tous poireauter par dizaines/centaines à l'entrée d'un de ces donjons/raids pour au final se retrouver seulement à 4/6/12/24/48 dans un endroit inviolé alors que vous avez vu plein de monde y pénétrer 5 minutes avant vous ? Non mais allo quoi....
crédible ? on parle d'un jeu vidéo ...

Tu trouverai normal de faire des raid/donjon hors instance donc chain farm par des centaines de joueurs sauf vers 4h du mat ?

l'instance (surtout en pve) a de trés bon coté(disponibilité immédiate,optimisé pour un groupe spécifique,aucun lag ect) donc faut arrêter de s'emporté pour des broutilles qui au final ont plus de points positifs que négatif, et l’argument de la crédibilité me fait doucement rire vu le sujet traité.....

En ce qui concerne le pvp ca reste un autre débat.
Citation :
Publié par Cleanse
Tu trouves ça crédible de lancer des boules de feu en ayant des yeux violet et des oreilles pointues ?

Non mais allo quoi, ça veut être sarcastique mais ça a pas d'cerveaux quoi.

ALLO !
Je t'invite à ouvrir le dictionnaire et à chercher la définition du mot "sarcasme" Cherche plutôt à "Incohérence" et "Critique", tu te rapprocheras plus du sens de mon post.
Citation :
Publié par Garf
Tu trouverai normal de faire des raid/donjon hors instance donc chain farm par des centaines de joueurs sauf vers 4h du mat ?
Oui

Citation :
l'instance (surtout en pve) a de trés bon coté(disponibilité immédiate,optimisé pour un groupe spécifique,aucun lag ect) donc faut arrêter de s'emporté pour des broutilles qui au final ont plus de points positifs que négatif, et l’argument de la crédibilité me fait doucement rire vu le sujet traité.....
Je ne dis pas le contraire, je n'ai jamais dit que j'étais à 100% contre les instances. Ici l'instance servira à la fois à éviter la surcharge client/serveur et la surpopulation de Cyrodil. Dire que cela impactera le sentiment d'appartenance à une faction, c'est ne pas regarder cette implémentation du RvR sous tous les angles, s'arrêter à des à-prioris.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimiru
Je t'invite à ouvrir le dictionnaire et à chercher la définition du mot "sarcasme" Cherche plutôt à "Incohérence" et "Critique", tu te rapprocheras plus du sens de mon post.
Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation.

Citation :
Publié par Mimiru
Ca m'éclate que les joueurs conspuent le RvR tel qu'implémenté ici et qu'ils encensent le modèle de donjons/raids tel qu'il est implémenté dans la plupart des MMOs.

Vous trouvez ça crédible de tous poireauter par dizaines/centaines à l'entrée d'un de ces donjons/raids pour au final se retrouver seulement à 4/6/12/24/48 dans un endroit inviolé alors que vous avez vu plein de monde y pénétrer 5 minutes avant vous ? Non mais allo quoi....
-Tu fais une critique sarcastique des joueurs qui sont contre l'instanciation des zones PvP.
-Tu démontres l'incohérence (ndt : bien que discutable) de certains joueur sur ce sujet avec sarcasme.

Incohérence et critique peuvent être associés au sarcasme, ce sont deux choses différentes et pas forcément antagonistes.
Le sarcasme est un style d'expression.
La critique est un jugement.


Dernière modification par Cleanse ; 30/03/2013 à 10h43.
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Pour ma part j'espère que:

1) la durée des campagnes se comptera vraiment en mois (genre mini 6 mois)

2) malgré le reset des campagnes au bout d'une certaine période, nous garderons plus ou moins les mêmes adversaires et alliés
Non, car si je comprend bien ils vont laisser une bonne liberté aux joueurs de changer de campagne, donc si ton serveur perd les joueurs vont allé sur un autre ou ils gagneront facilement... Ce sera plus simple pour les pve boy d'ailleurs, avec leur serveur qui domine ils vont allé farm les composants pour craft facilement... Ca se passera jamais comme du vrai rvr ici tant qu'ils ne suprimmeront pas la dernière idée stupide qui provient de gw2. Si je comprend bien les infos donnée, leur zone rvr sera comme des zone pve mais en open pvp. Donc dés le lvl 10 on va pouvoir allé xp la bas, y faire des quêtes et du pvp(à voir le système pour équilibrer la puissance entre lvl), donc c'est bien mieux que gw2 si cela se vérifie. L'attaque de fort si on en fait tout le temps cela n'a aucun intérêt, ça doit être exceptionnel et demander une solide organisation pour en prendre un. Mais tant qu'ils auront pas compris que pour du rvr il faut une esprit de serveur, et donc virer leur système de megaserveur ce sera un mode de jeux incomplet, qui va s’essouffler comme tous les autres mmo.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Il était ironique, il déteste ce type de joueurs^^


Sinon on en apprend un peu plus ici http://elderscrollsonline.com/fr/new...remiere-partie

Pas mal de bonnes infos sauf les campagnes, donc on tourne d'adverssaire a la gw2... On peut nous faire changer de campagne rapidement, bref de quoi donner l'impression d'avoir un gros bg géant... S'ils virent ces conneries de magaserveur, pour des système de serveur plus classique ça peut être sympa quelques temps. Mais ce système la ça fait bg géant, pas envie de changé d'allié et ennemi tous les 5 jours, ce qui se passera hein Sur gw2 les trasnferts de personnage entre serveur étaient courant quand un serveur perdait trop, ils allaient sur le meilleur serveur pvp... Encore un effort et ils pourront faire un discours marketting sans grosses erreur, après faudra voir s'ils sont capable de faire autre chose que de parler d'un bon système rvr, il faudra le crée.
Tu peux aller dans la campagne d'un ami, mais ça ne te changera pas de campagne pour autant, tu resteras lié à la tienne.

Enfin dans l'article on parle quand même de donjons ouverts dans la zone PvP et de ressources de craft qu'on y trouve UNIQUEMENT. Et ça c'est une très bonne nouvelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés