[Actu] Analyse de l'Uplink : Qu'est-ce qu'une guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/3/2013 à 19:42 par Bati sur notre site WildStar :

Citation :
La dernière discussion communautaire sur Twitter portait sur ce qu'est une guilde. Voici l'analyse que Loic "Atreid" Claveau nous a transmis.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La confirmation de l'existence des cercles me fait vraiment plaisir. Je trouve cette idée fabuleuse.

En effet, ils ont trouvé la parade aux problèmes liées au multi-guilde (que l'on peut trouver sur GW2).

Vous aimez votre guilde, mais elle ne remplit pas toutes vos ambitions sociales ? Il n'y a pas assez d'explorateurs ou de scientifiques dans votre guilde ? Créez votre cercle ! Ou adhérez à un cercle déjà existant

Vous pourrez discuter avec d'autres explorateurs ou d'autres scientifiques, organiser la défense d'une zone contestée grâce à un cercle dédié. Tout est possible.

Par contre, pourquoi que 5 cercles ?

Edit : Est-ce qu'on pourra accéder à ses cercles sur un navigateur ou sur smartphone sans être connecté au jeu ?

Dernière modification par LSyn ; 29/03/2013 à 21h02.
les cercles permettent de regroupers des joueurs simplement autour d'un centre d'intérêt. Si tu crées un cercle "protection de Deradune" par exemple, tu peux y rencontrer des joueurs qui un but identique au tien sans forcément faire partie de la même guilde. Ca peut aller aussi dans le sens de cercles de classe, goûts perso, craft etc etc....
Oui et non. Une seule guilde oui, mais plusieurs canaux de discussions (canal de guilde, canal de cercle 1, canal de cercle 2, etc etc), plusieurs listes de guildies/amis. Un seul TAG sous ton nom, un seul icone si y'a des tabard, etc etc.
non, je dirais plutôt une guilde et plusieurs cercles (on pourrait appeler ça des salons de discussion) qui contiennent d'autres personnes d'horizons différentes avec qui tu peux continuer à juste avoir contact, classés par thèmes mais avec lesquels tu n'auras pas de hall de guilde, ni de quêtes de guilde ou autres.
Je suis un peu surpris qu'il ne soit à aucun moment fait mention de l'importance pour une guilde d'avoir sa propre identité visuelle, j'espère que nous aurons des infos à ce sujet prochainement.

Sinon en ce qui concerne les cercles, tout ce qui peut étoffer l'aspect communautaire est bon à prendre, à voir si cet outil de discussion sera limité à notre faction ou non.
En effet Octavius, l'identité visuel est un point fort qu'il serait dommage de négliger, pour ma part j'aimai bien le système de DAOC permettant d'appliquer les armoiries de la guilde sur les capes et bouclier, ça faisait un très bel effet lors des sorties guildes et c'était bien visible, contrairement aux tabars que l'on ne voit quasiment pas sur WoW par exemple, qui font juste vaguement joli sur la fiche de sélection du personnage.
En gros par exemple t'es dans une guilde qui ne te permet pas de raid pour X raisons. Tu vas dans un cercle composé de personne qui souhaitent raider. Comme cela tu peux raid plus facilement tout en restant dans ta guilde.
C'est pas mal pour pouvoir faire facilement des activités de groupe hors guilde sans passer par du pickup.
Ca va aider pour les métiers, voies, le rvr, les raids. Oui pas si mal, j'aimais pas l'idée de gw2, uen guilde on en a besoin que d'une, on se bat pour une seule guilde. Par contre pouvoir se réunir dans un canal avec des joueurs qui partagent un objectif commun et discuter de toutes les astuces dans ce domaine j'aime. Mais 5 cercles cela peut être juste. On peut imaginer un cercle rvr, raid, métiers, les voies, les heals, ou cercle pour parlé d'une classe en particulier. Après avoir trop de cercles rend le tout indigeste c’est pas faux.
Mouais ça facilitera un peu les raids pve et pvp entres gens de guilde différentes.
Enfin bon une guilde normalement c'est autosuffisant en tout, avec une guilde + liste d'amis tu as déjà tout ce qu'il te faut.
Après les cercles classes, voie, métiers je ne vois pas l’intérêt.
Le système est sympa, à voir comment ces groupes vont nous servir, mais en tout cas, une chose est sure, c'est que le jeu intéresse de plus en plus de monde, y'a des nouvelles têtes tous les jours =)
Citation :
Publié par Akivaria
Mouais ça facilitera un peu les raids pve et pvp entres gens de guilde différentes.
Enfin bon une guilde normalement c'est autosuffisant en tout, avec une guilde + liste d'amis tu as déjà tout ce qu'il te faut.
Après les cercles classes, voie, métiers je ne vois pas l’intérêt.
Non pas toujours, tu peux très bien être dans une guilde avec des amis que tu apprécies et faire du raid PvE, mais qu'ils soient de vrais billes en PvP, pas intéressé par les achievements ou le RP, ce qui fait que tu t'orientes vers d'autres "cercles" pour combler certains manques sans pour autant avoir à les quitter. Ou même simplement vouloir rester dans une structure familiale parce que bon les raids 40 c'est bien sympas mais je trouve nullissime le fait d'avoir des guildies que je ne connais quasiment pas juste parce qu'il faut avoir un gros roster pour alimenter le raid 40, ou devoir supporter des énergumènes qui écrivent avec leurs pieds en ponctuant leurs phrases par des gros mots et du franglish pour se donner un genre, les supporter sous prétexte qu'ils sont bons et que leur présence est vital pour le raid 40, je préfère autant faire partie d'une alliance de guildes faisant partie d'un cercle et ne le supporter que le soir de raid par exemple plutôt que d'avoir à le cotoyer au quotidien.

Ou par exemple dans le cas des achievement on avait créé un canal pour annoncer des sorties orientées HF dans les donjons et aussi pour nous permettre de localiser plus facilement les monstres rares en annonçant sur le canal sa présence dès qu'on en localise un (sur Rift et WoW par exemple).
Citation :
Publié par Rahg
...


Pour les zones contestées, créer un cercle spécialisée dans une zone précise permettrait d'avoir des informations en direct pour agir le plus rapidement possible.
Les guildes sont surtout pour moi une source de nuisances :
- "dis tu viens dans ma micro guilde", quand on est pas guildé, dès qu'on a le malheur de trainer dans un endroit fréquenté,
- sans parler des "bonjour, au revoir, re, je change de perso, plus..." quand on est guildé, toutes les 2 minutes sur le canal de sa guilde pour bien réduire à néant l'immersion dans le jeu.

Elle constitue surtout une facilité pour les développeurs qui se dispensent alors de créer des outils pour grouper.
Il me semble que 95% des guildes ne servent à rien car elles sont trop petites, il n'y a presque jamais assez de joueurs connectés du même niveau pour faire telle instance sauf éventuellement en end game.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par buffy801
Les guildes sont surtout pour moi une source de nuisances :
- "dis tu viens dans ma micro guilde", quand on est pas guildé, dès qu'on a le malheur de trainer dans un endroit fréquenté,
- sans parler des "bonjour, au revoir, re, je change de perso, plus..." quand on est guildé, toutes les 2 minutes sur le canal de sa guilde pour bien réduire à néant l'immersion dans le jeu.

Elle constitue surtout une facilité pour les développeurs qui se dispensent alors de créer des outils pour grouper.
Il me semble que 95% des guildes ne servent à rien car elles sont trop petites, il n'y a presque jamais assez de joueurs connectés du même niveau pour faire telle instance sauf éventuellement en end game.

Tu sais, personne ne t'oblige à guilder si tu n'as pas d'amis, de collègues, de connaissances, etc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés