Lissandra, Sorcière de glace

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Forte, faut juste pas la sortir contre et surtout avec n'importe quelle comp.

Son engage E Z R est juste ouf quoi.
Ne pas oublier le Zhonya juste derrière histoire de laisser ses mates finir le reste
Citation :
Publié par Moctavius
J'attends qu'elle passe à 6300 pour l'acheter, j'en ai vraiment vu très peu, elle est viable en support ?
Elle est déjà passé à 6k3.
Je ne l'ai jamais vu en support pour le moment, j'ai peur qu'elle soit trop squishy vu comment elle doit s'exposer pour lancer ses spells et son harass au Q push la lane.
Citation :
Publié par Moctavius
J'attends qu'elle passe à 6300 pour l'acheter, j'en ai vraiment vu très peu, elle est viable en support ?
Viable oui, après la sortir en compet ou en ranked, faut voir.
je vois de plus en plus de lissandra mid, j'arrive à la tenir assez facilement en lane mais c'est dans les teamfights early qu'elle fait un peu trop le café j'ai l'impression, si des mecs la jouent régulièrement MID depuis sa sortie voudrez bien répondre à ses questions :

-le combo "all-in" c'est E > Z > R > A si j'ai bien compris, est-ce que c'est réalisable de burst une lissandra entre le moment ou elle apparaît avec son E et le moment ou elle cast frozen tomb ou le délai est beaucoup trop petit ? (j'ai réussi 1/2 fois mais jpense que c'était des first time lissandra)

-j'arrive pas à savoir quand elle all-in si elle va caster frozen tomb sur elle ou sur un mec, il y a une priorité quelconque ou un moyen de savoir sur qui elle va caster ?

-j'ai l'impression qu'elle est faible en very early notamment vers le lvl3 ou ses sorts font pas des dégats fou mais ont des couts de mana énormes, sur un all-in lvl3 elle s'enfuira avec son E mais aura perdu énormément de mana, c'est "worth it" ou c'était juste des lissandra horriblement nuls que j'ai rencontré ?
Citation :
Publié par pierr0_o
je vois de plus en plus de lissandra mid, j'arrive à la tenir assez facilement en lane mais c'est dans les teamfights early qu'elle fait un peu trop le café j'ai l'impression, si des mecs la jouent régulièrement MID depuis sa sortie voudrez bien répondre à ses questions :

-le combo "all-in" c'est E > Z > R > A si j'ai bien compris, est-ce que c'est réalisable de burst une lissandra entre le moment ou elle apparaît avec son E et le moment ou elle cast frozen tomb ou le délai est beaucoup trop petit ? (j'ai réussi 1/2 fois mais jpense que c'était des first time lissandra)

-j'arrive pas à savoir quand elle all-in si elle va caster frozen tomb sur elle ou sur un mec, il y a une priorité quelconque ou un moyen de savoir sur qui elle va caster ?

-j'ai l'impression qu'elle est faible en very early notamment vers le lvl3 ou ses sorts font pas des dégats fou mais ont des couts de mana énormes, sur un all-in lvl3 elle s'enfuira avec son E mais aura perdu énormément de mana, c'est "worth it" ou c'était juste des lissandra horriblement nuls que j'ai rencontré ?
Ben Lissandra le risque c'est qu'elle t'attrape.
Avec un ap mid classique tu l'outrange complètement, le e est ultra prévisible et t'as aucune raison d'avoir peur.
T'as aucune raison de jouer aggro pré-6 avec elle je trouve, tu poke tu poke et tu vois au 6 comment tu vas setup le kill.
Citation :
IMO le perso est fine, difficile à jouer mais fort et ses défauts (manque de portée) sont compensés par le reste du kit.
Je pense qu'il n'y a qu'une chose qui n'est pas fine, c'est le passif. Il devrait faire quelque chose pour qu'il soit plus utile vers le mid game.
Le héros a des valeurs de base assez faible et pourtant des couts en mana assez prohibitifs. Le passif est censé lui permettre de pouvoir harass correctement et intélligemment tout en restant raisonnable.
Le problème est que le passif ne tient pas ses promesses.
On le sent très rapidement qd en face ça achète une ceinture de géant. On y arrive plus parce qu'on peut plus tenir niveau mana.
Alors Mid ce n'est pas un problème de faire un petit detour par la case regen mana surtout qu'on peut au passage chopper de la MR mais top, c'est beaucoup plus contraignant.
SoaZ fait larme, par exemple, ce qui montre bien qu'il y a un problème.

Citation :
T'as aucune raison de jouer aggro pré-6 avec elle je trouve, tu poke tu poke et tu vois au 6 comment tu vas setup le kill.
Je ne pense pas que tu parles du top mais, si ca concerne le top, je ne suis pas d'accord car tu ne vas au top uniquement parce que tu es un bully.
Tu as pas de sustain et ton meilleure moyen de défense c'est aussi ton meilleur moyen d'attaque.
Un renekton 3 - 4 que tu auras laissé full life va pas se gener pour tenter des trades avec toi si tu ne lui mets pas une pression permanente.
De plus, sur la majorité des tops la combo entiere le met seulement a 40% apres ils font compter ceux qui fufu et/ou jump. Tu peux pas te permettre d'attendre tranquillement le 6 top.
Faut les bourrer, tenter de les maintenir constamment à 60-70% hp.

Qd au mid, je partage les avis du dessus, tu as le même pb que annie. Tu te fais zoner par 90% des mages et quand tu te lances, y a pas de bet -check - relance, c'est du All-in

Dernière modification par Gokudo ; 08/05/2013 à 13h44.
En même temps l'objectif du passif c'est pas d'avoir infini sans bleu.

Faire double doran sur elle que ce soit au top ou au mid ca annule globalement tous les problèmes de mana je trouve.

Oui c'est bien pour ça que je parle de poke au top, tu spam le q sur la target quand tu peux et tu gardes le w/e pour win les trades quand l'autre veut t'engager.
Citation :
Publié par Toropicana
Viable = qui se sort en ranked et qui peut faire la game tout seul.Je doute que ce soit le cas de Lissandra support.
Intéressant comme définition.
Citation :
Publié par pierr0_o

-le combo "all-in" c'est E > Z > R > A si j'ai bien compris, est-ce que c'est réalisable de burst une lissandra entre le moment ou elle apparaît avec son E et le moment ou elle cast frozen tomb ou le délai est beaucoup trop petit ? (j'ai réussi 1/2 fois mais jpense que c'était des first time lissandra)
Ouais
Citation :
Publié par pierr0_o
-j'arrive pas à savoir quand elle all-in si elle va caster frozen tomb sur elle ou sur un mec, il y a une priorité quelconque ou un moyen de savoir sur qui elle va caster ?
Elle va faire son R sur un mec pour forcer l'engage de l'équipe adverse/laisser le mec crever et le faire sur elle même quand elle est en plein milieu/3 ou plus de mecs au cac.
Sinon sur l'adversaire en 1v1 aussi.
Citation :
Publié par pierr0_o
-j'ai l'impression qu'elle est faible en very early notamment vers le lvl3 ou ses sorts font pas des dégats fou mais ont des couts de mana énormes, sur un all-in lvl3 elle s'enfuira avec son E mais aura perdu énormément de mana, c'est "worth it" ou c'était juste des lissandra horriblement nuls que j'ai rencontré ?
Faut poke en "brisant" son A sur les creeps mage, je fais le E très souvent pour clean avec A+E et roam selon le mid en face

Son problème c'est ses CD, faut vraiment avoir une blinde d'AP pour faire mal avec son A, amha, jamais rush zonhya first.
Citation :
En même temps l'objectif du passif c'est pas d'avoir infini sans bleu.
J'ai jamais dit ca, si tu as pris ma remarque pour une litote, tu t'es égaré.

J'ai dit qu'il ne tenait pas ses promesses. Par rapport à un mage quelconque sans pouvoir de gestion de mana, ahri par exemple, tu tombes quasiment oom aussi vite car ton sort avec 4 sec de cd, celui qui permet de tenir les mélés en respect coute 85 de mana au lvl 1.

Citation :
Faire double doran sur elle que ce soit au top ou au mid ca annule globalement tous les problèmes de mana je trouve.
Ta réponse est trop générique. Cite moi des mages dans une lane solo dont les problèmes de mana ne sont pas résolus par deux doran's ring(mis a part karthus)
Le problème des dorans est qu'ils se revendent mal, qu'ils retardent les items mid-games et vu le prix on peut même pas start avec.

Citation :
Oui c'est bien pour ça que je parle de poke au top, tu spam le q sur la target quand tu peux et tu gardes le w/e pour win les trades quand l'autre veut t'engager
Oui sur la façon de jouer le personnage, nous sommes d'accord.
Par contre vu que tu achètes double doran + boots a ton premier back. Tu tomberas sûrement sur un solo top qui aura ou une partie de hexdrinker ou une ceinture de géant tandis que tu auras pris du retard sur ton liandri ou même de seeker armguard( zhonya )

Dernière modification par Gokudo ; 08/05/2013 à 14h09.
Liandry je trouve ça à chier sur Lissandra perso.

Tu vas pas faire un stuff mpen+tank, tu vas chercher à faire un stuff du style zhonya/void/rabaddon/dfg.

L'objectif de sortir 2 doran c'est le tout apporté par les items : t'y gagnes en pv, en dégats et en tenue de lane. Sortir 2 doran + codex + seekers ca te met bien niveau ap et en plus tu peux partir cash sur ton dfg sans être trop fragile non plus. Sinon la différence entre Lissandra 2 dorans et un ap classique 2 doran c'est qu'un ap classique avec 2 doran il va trainer globalement tout du long mid mana tandis qu'avec lissandra tu vas osciller entre 80% et full mana donc ta possibilité de fight/décaler est beaucoup plus grande (et au vu de la puissance du perso dans les fights post 6 dans la jungle c'est pas mal).
Le fait est que si tu veux éviter des problèmes de mana sur tous les ap t'as 3 solutions : la solution déf avec calice qui est cool contre un ap mais te donne pas d'ap et fait que soit tu pars sur ton graal cash (et ca retarde un peu le core ap) soit tu gardes un calice qui en tf t'apporte juste 30 rm, soit tu fais une larme qui va niquer ton mid game en général, soit tu fais double doran qui va bien booster ton mid game (et où si tu prends des kills, rentabilisent leurs achats).

Après c'est clair que son passif est pas dingue et qu'ils auraient pu le faire scale sur la cdr mais elle est déja bien en l'état.
Perso je suis assez fan de la larme de la déesse sur lisandra .
tu manques quasiment jamais de mana avec ça, puis elle se monte rapidement .

mais le revers de la médaille c'est que les early team fight t'oublies j'ai l'impression d'être afk farm puis a 250 CS , l'équipe d'en face réalise que j'existe .
Histoire de dire que Lissandra c'est pas pété :

Si on est la cible de son ult, et qu'on QSS celui ci, on se mange deux fois les dégâts.
On prend les dégâts + stun au lancé, on QSS, et on reprend les dégâts une seconde fois. J'pensais à un gros burst couplé au bug d'affichage du death recap, mais trois fois de suite des ult' à 1100 dégâts, faut se poser des questions.
Ce qui me gène sur Lissandra, c'est qu'elle a vraiment des ratios trop élévés pour un persos qui peut te burst avec quatre sort (et qui à la manière d'Annie pourra généralement te caler deux Q). Alors oui, la range est pas exceptionnelle et mais avec l'escape et l'ulti, c'est quand même pas le perso le plus à plaindre. Heureusement, les dégâts de base ne sont pas élevés. Avec Zhonia c'est quand même assez imba en 1vs1.
Peut on passer Lissandra dans la partie qui lui est réservé ?

Ensuite qu'est ce que vous pensez de lich bane sur Lissandra, j'en ai vu qql une se débroullait pas trop mal et elle avait fait ca en first. ?
Citation :
Publié par Zuuy
Mouais, pour avoir joué plusieurs fois lissandra je prefere rush le cdr dessus. C'est ce que font d'ailleurs les gros joueurs.
Moi aussi mais j'essaye de snifer une piste.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
j'ai demande a la lune... Et le soleil ne le sait pas...
Tiens je me demandais ce qu'elle valait et hier suis tombé sur elle au midi alors que j'avais pic Xerath.
Bon ben la pauvre ne m'a jamais menacée. Près 6 je l'AIS juste poke des que je pouvais avec mon a tout en creepant tranquillement. En jouant safe et en faisant pas le fou une foi six un Kill direct et je l'ai complètement dominé.

A sa décharge son jungle du transparent au mid, et le joueur n'avait vraiment pas l'air de connaitre xerath, il ne dodgait aucun de mes A.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés