[Actu] GDC 2013 - Des personnages photoréalistes pour un meilleur rendu des émotions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amapi
C'est ce que j'ai dis un post plus haut. Sauf si tu trouve la qualité graphique de WoW dementielle, ça prouve bien que ce n'est pas la qualité graphique qui fait tout. Mais la qualité graphique fait parti d'UN tout.
J'ai jamais dit l'inverse hein, apprends à disséquer une phrase. J'ai sous-entendu que, selon moi, Blizzard n'a jamais été capable de faire véhiculer des émotions à travers ses jeux. Parler d'un moteur 3D révolutionnaire pour "véhiculer des émotions" ne servira à rien pour eux, il te suffira juste de jouer à un Heavy Rain pour comprendre.

Alors désolé si tu es un fanboy de Blizzard hein, mais je doute réellement sur leur capacité à délivrer un jeu attachant, 4 milliards de triangles par avatar ou 4000. Ce sont les pros des jeux systémiques, ils le font très bien, mais pour l'instant ils ne savent rien faire d'autres.
Je retiens surtout une chose de leur évolution technologique, plus c'est beau, plus ça coûte cher à développer et moins t'en as pour ton argent. Depuis les ces dernières années j'ai l'impression que la majorité de leur budget part dans les graphismes et pas vraiment dans le contenu du jeu.

Et puis l'émotion ne se transmet pas que par le pixel (sauf peut être pour quelques décérébrés qui ne jurent que par les "graphiques"), le scénario, l'attachement aux personnages au fil de l'intrigue, la musique et la mise en scène sont bien plus importante, sinon comment faisaient ils pour nous transmettre des émotions avec certains vieux RPG en 2D ou 3D iso ? En tout cas je n'avais pas besoin de kikoo graphismes next gen HD ultra + qui lave plus blanc que blanc pour verser ma petite larme quand Aeris mourait dans FF7.
Citation :
En tout cas je n'avais pas besoin de kikoo graphismes next gen HD ultra + qui lave plus blanc que blanc pour verser ma petite larme quand Aeris mourait dans FF7.
Entierement d'accord avec toi sauf qu'ils ne parlaient pas de l'emotion sur le Joueur mais l'expression (dont l'emotion) d'un personnage du jeu. Sinon, oui il'y plusieurs jeux mais pas des masses qui mon marques emotionnelement, les Final Fantasy entre autre.
Super bonne idée de claquer tant de ressources dans les graphs comme ça on sait qu'en PVP ce genre de ressources limitera l'action a dix personne a l hectare....ça donne envie!
C'est surtout le travail sur les textures et la lumière qui est vraiment très impressionnant. Car là il n'y a pas tellement de vertex et de triangles, suffit de voir quand ils passent en wireframe. Ce type de modèle est clairement fait pour du temps réel et est parfaitement utilisable dans un vrai moteur de jeu.
Que cela soit beau d'accord. Mais personnellement je prefererais que sa serve a faire de l'animation plutôt que des jeux, je vois pas l'interet de faire apparaitre les cernes des paupiere d'un personnage alors que a la base un jeu demande de la concentration dans le gameplay.

Si je vois cà dans un jeu un jour je dirait "Ah ouai c'est bien fait" et puis voila c'est tous.

Je vais prendre lexemple de tomb raider (car recent) qui n'est pas poussé au realisme (C'est voulus) et on est totalement immerger dans l'univers/l'histoire.

Donc mon avis, Cela ne sert a rien de prevoir a faire mieu que ce que l'ont fait deja. Pour le moment.
L’émotion passe bien plus par le son que par l'image. Si vous voulez vous en convaincre regardez le dernier film qui vous a particulièrement ému ou fait flippé en coupant le son et vous verrez que l’expérience n'est plus du tout la même, effets spéciaux spectaculaires estampillés technologie dernier cri ou non.

Citation :
D'autant plus que la démo en temps réel présentée lors de la GDC était pilotée depuis un « ordinateur portable vieux de deux ans.
Oui mais comme il y a uniquement une animation de visage (spectaculaire au demeurant) dans la démo, je pense que monsieur tout le monde ne sera pas concerné avant quelque temps ...
La peau et surtout les yeux sont super bien fait mais pourquoi la bouche est aussi ratée.
On dirait que l'ouverture est découpé avec paint et les dents on dirait qu'il vient de s'acheter un kit de blanchiment.
Citation :
Publié par I Juls I
c'est marrant que ce soit un studio connu pour faire que des mains géantes et de têtes disproportionnées sur tous ses jeux qui poussent le photo réalisme.
Tu regardes les videos de DIII ou de SCII y'a un sérieux skill technique quand même. Le design des personnages, c'est du design et ca n'a rien à voir. Le style de WoW est anguleux et coloré, encore aujourd'hui tu vois des décors avec des chariots aux roues octogonales, c'est pas qu'ils savent pas dessiner un cercle, hein, c'est juste un parti pris et une charte graphique.
certes on n'aura pas tout de suite çà in-game mais çà fait du bien de voir que les éditeurs depuis 1 an pense à faire de la R&D

à terme un bon nombre de features vont être intégré dans nos jeux

les graphismes ne font pas tout mais on ne peut négliger cet aspect même si je préfère que les éditeurs mettent plus en avant les innovations sur le gameplay comme l'IA par exemple qui depuis des mois n'est plus à priori la priorité des Dev.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Je me demande combien de joueurs/joueuses ont réellement envie de jouer des personnages réalistes ?
C'est une bonne question. Les dessins animés ont toujours la cote et sont souvent loin du réalisme, avec un style tendant volontairement à certaines exagérations. Ne serait-ce que les personnages a 4 doigts de Disney.
Je préférais à l'époque le look de SFII à celui de Mortal Kombat, parce que les persos digitalisés je trouvais déja ca moche à l'époque.
En n'oubliant pas que les jeux "réalistes" sont ceux qui vieillissent le moins bien et sont vite "datés", dépassés qu'ils sont par les jeux "réalistes" sortis avec la génération suivante de hardware. Alors qu'un jeu à base de dessin et stylisé s'en sort beaucoup mieux avec les outrages du temps.
Ca ... et "ouais, chouette, t'as vu, mon personnage a de l'acné".
Plus sérieusement, le réalisme aide pas vraiment quand il s'agit de mettre en scène un personnage.
La plupart des héros de dessins, animes, voire même de séries ou de films ne sont pas réalistes.
Dans une scène scénarisée pourquoi pas, mais dans le jeu lui-même je ne suis pas que d'aller aussi loin apporte quelque chose, on profitera surtout de ça à la création du personnage.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu voudrais un moteur graphique qui représente tous les persos façon néo-cubisme dans un univers représenté par Escher ?
On signe où?

sinon, my 2cp, le photo réalisme c'est bien si tu as le visage en plein écran, sur un jeu où les visage ne représente qu'1 ou 2 cm sur l'écran, ce sera dur de lire quoi que ce soit...
sur EQ2, on a l'animation des visages en fonction de ce que voit la webcam du joueur, si on avait pas de grosses vignettes représentant les visages des avatars du groupe, on ne verrait rien.
Il lui manque des cheveux à ce bonhomme! mais elle est très enthousiasmante cette vidéo!:)

Peut-être pas pour le monde du MMO qui a besoin d'une épaisseur ludique allant bien au-delà du pixel mais pour un jeu avec une bonne histoire à la Mass Effect ça apportera un gros plus.
Inquiétant et sublime à la fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés