[Actu] Patch 5.3 : vers une refonte du PvP de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
En même temps les zones de quêtes sont bien plus vide, les hub ally/hordeux ne sont pas au même endroit et compagnie. De plus y'a pas mal de reroll qui ont autre chose a foutre que d'attaquer des ennemis a chaque fois.

L'époque du pvp sauvage de vanilla, c'était quand y'avais presque aucun contenu pvp, que le pve était réservé aux gens organisé et connecté en soirée avec une dose de pré-farm avant et que la moindre instance c'était 1h30 de groupage pour wipe en chain le plus souvent.
Alors du coup, ben on regarde le chan défense, et boom pvp instant "fun".
Les gens jouaient aussi plus pour le fun il me semble. Depuis WOTLK, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens jouent pour remplir des objectifs super précis, et donc ne perdent plus de temps avec "ce qui ne rapporte rien".

Maintenant tout est classifié à l'extrême je trouve. Pour montrer qui a la plus grosse e-bite
Citation :
Publié par Papaf
Les gens jouaient aussi plus pour le fun il me semble. Depuis WOTLK, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens jouent pour remplir des objectifs super précis, et donc ne perdent plus de temps avec "ce qui ne rapporte rien".

Maintenant tout est classifié à l'extrême je trouve. Pour montrer qui a la plus grosse e-bite

LoL mais c'est exactement cela
Suffirait de récompenser beaucoup plus les kill en extérieur qu'en bg et tu verrais que le monde de wow deviendrait une gigantesque boucherie, bref, un vrai serveur pvp quoi...ce que j'ai toujours cherché.

Peu m'importait de ne faire que 2 quêtes en 2h, ou de ne pas en faire du tout, mon plaisir était dans le rassemblement de potes sur la map pour défoncer tous les adversaires !
J'avoue qu'a ce niveau la...pourtant sur un serveur pvp, les mecs ne font rien, essayent de fuir, puis prennent un perso sur l'autre realm, et te send en demandant si tu pouvais arrêter de le tuer et qu'il voudrait faire ses quetes tranquille. wtf.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Suffirait de récompenser beaucoup plus les kill en extérieur qu'en bg
Effectivement, offrir un peu plus d'honneur par kill serait un minimum. Après il serait simple de créer une progression spécifique au pvp sauvage avec des gains de points variant en fonction des cibles/objectifs. Rajouter aussi un classement journalier, hebdomadaire, mensuel, général et par classe et permettent ainsi aux meilleurs "PK" de se distinguer et offrir des récompenses spécifique si on tue les mieux classés.

Citation :
Publié par Haikz
puis prennent un perso sur l'autre realm, et te send en demandant si tu pouvais arrêter de le tuer et qu'il voudrait faire ses quetes tranquille. wtf.
C'est mon objectif n°1 quand je pvp sauvage : pousser à ce comportement
De mon côté j'avais arrêté de jouer à la sortie de BC et je suis revenu très récemment.

Etant sur un serveur PvP, j'ai toujours considéré chaque zone comme étant un lieu de rencontre et d'affrontement : je me régalais à l'époque de Vanilla à PvP n'importe où. J'ai toujours préféré le PvP sauvage au PvP BG.

Déjà j'ai été très frustré durant mon pex car les joueurs ally que je rencontrais étaient full héritage, ce qui déséquilibrait pas mal les fights.

Je me suis dit : "bon, pas grave, une fois 90 ça va s'équilibrer". Je pop 90, je commence à me stuff et là, nouvelle déception : je ne peux rien faire contre les joueurs qui ont du stuff PvP, même si j'ai fait de meilleurs choix qu'eux durant le fight.

Ce n'est que mon avis, mais sur un serveur PvP, la manière dont tu as acquis ton stuff (farm pve ou farm pvp) ne devrait pas conditionner l'issu d'un combat.

C'est donc avec un œil bienveillant que je vois arriver cette modification.
Je considère justement qu'il est normal que la personne en stuff PvP ait un avantage en PvP tout comme la personne en PvE ai un avantage en PvE.

De toute façon que ce soit dans un sens ou dans l'autre, on obtient très vite un stuff permettant d'être à niveau dans l'une ou l'autre des catégories.

Je suis aussi fan de PvP sauvage et je vois que sur mon reroll, en stuff honneur, sur l'ile du tonnerre (ou ailleurs en pvp sauvage), y'a largement de quoi s'amuser et ça suffit pour être efficace. Sachant que le full stuff honneur s'obtient en même pas une semaine...

Cette modif va "juste" apporter +25% de resi de base en plus aux PvEBoyz. C'est pas avec ça qu'il y'aura un équilibre face à un mec full stuff pvp qui a aussi +50/60% de pvp power par rapport à lui. Il tiendra quelques coups de plus
Petit Rappel aux amnésiques, sur Vanilla, tout le monde se plaignait d'un pvp inutile, complètement aseptisé... par rapport a ce qui se faisait a l'époque (DAoC etc...)

Je préfère pvp sur MoP que sur Vanilla à l'époque (sauf ptet les 100 vs 100 au moulin...)
Le pvp n'avait peut-être pas d'objectif mais la fluidité du gameplay était sans précédent dans l'histoire du mmo.

De plus à l'époque, les combats étaient beaucoup plus rapides. Tuer quelqu'un en moins de 3 secondes était courant. Aujourd'hui les combats durent des minutes entières c'est soporifique à souhait.
Citation :
Publié par Critikaquatique
De plus à l'époque, les combats étaient beaucoup plus rapides. Tuer quelqu'un en moins de 3 secondes était courant. Aujourd'hui les combats durent des minutes entières c'est soporifique à souhait.
Ca dépend des joueurs et des compos mais on peut pas dire que ce soit si long en règle général. Ca reste aussi bien plus dynamique que d'autres jeux.

Évidemment si tu prends deux noob DK sang stuff tank qui s'affrontent, ou, des heal qui dudu devant sw ou ogri, c'est sur que t'as le temps de t'endormir .
Citation :
Publié par Critikaquatique
De plus à l'époque, les combats étaient beaucoup plus rapides. Tuer quelqu'un en moins de 3 secondes était courant. Aujourd'hui les combats durent des minutes entières c'est soporifique à souhait.
Tu as vu que des combats dps vs healer ou entre tanks?

Essaye juste de faire tes 10 matchs de la semaine, tu en verras des matchs blitz qui durent 5-6 secondes.
Citation :
Publié par Critikaquatique
De plus à l'époque, les combats étaient beaucoup plus rapides. Tuer quelqu'un en moins de 3 secondes était courant. Aujourd'hui les combats durent des minutes entières c'est soporifique à souhait.
Etonnament, avec mon druide équi en slip vert, quand je me fais chopper pendant mes QJs, je me fais depop en 3 GCD montre en main.
Mais comme je suis certainement le seul mec de mon serveur dans cet état sur un reroll, c'est clair que ce n'est pas courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés