[Actu] Patch 5.3 : vers une refonte du PvP de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merowym
il n'y avait pas de résilience à vanilla, ni 150358 "skills" différents, ni de niveau d'objet, et par dessus tout, le chaman amélio était viable en pvp.

alors oui, vanilla tu nous manque!
yep avec du stuff tu pouvais OS des mecs unstuffs, ça me manque aussi! (+ remember ambush vanish ambush qui tuait les tissus aussi bien stuff que toi )

Citation :
Publié par Iove
CS sans CD , sans DR sur le stun owiii cetait trop dure le pvp
tout ça avait été nerf pendant vanilla, on pouvait juste (peut encore? je joue pu rogue) reset le cd sur le DR avec gouge (+talent) > fufu quelques secondes, et on recommence

Citation :
Publié par Hoff
Chaman ... Vanillia .... y'a comme un petit soucis au niveau de la mémoire :d
ouais ça existe bien depuis le début du jeu

Citation :
Publié par juda381
c'est vrai que l'arrivé du dk.....ba c'était juste horrible les goulet a 10dk sans pouvoir faire quelque chose
le dk est arrivé avec wotlk, pas avec bc



très bon changement pour ma part, ca me faisait chier de pas pouvoir tuer un mec en 1v1, 2v1 qui savait pas spécialement bien jouer juste parce qu'il était overstuff pvp
Personnellement j'ai arrêté le pvp et donc wow à BC avec l'arrivée de la résilience et des arènes pour les raisons exprimés ci-avant à savoir la course au stuff PvP, car depuis BC Stuff > Skill. Je me souviendrai toujours d'un Altérac ou nous étions 5 personnes moyennement stuffé à nous acharner sans pouvoir le tuer sur je ne sais plus quelle classe full stuff arène.

Je pense que j'aurais continué le PvP si on avait interdit le stuff arène dans les BG. Ce qui semble être fait indirectement avec ce patch. C'est bien que blizzard se rende compte de ses erreurs mais c'est hélas trop tard.
l'arrivée des stuffs PvP dans les MMO a divisé les joueurs.

Un joueur PvP, par nature, est un joueur qui connait bien son perso et cherche à s'améliorer régulierement. A contrario, un joueur PvE est moins habitué aux réactions plus imprevisibles d'autres joueurs. Alors forcement, si on renforce cette différence avec du stuff PvP, il ne faut pas s'etonner de ne plus voir des joueurs plus casus en PvP alors que eux aussi ne demande qu'à s'amuser.

Au final, les joueurs PvP gagneront quand même contre des joueurs moins aguerris qu'eux de toute façon. Une telle intransigance entre gens partagant la même passion, le jeux vidéo, ça comence franchement à être pénible....
Citation :
Publié par Hoff
Chaman ... Vanillia .... y'a comme un petit soucis au niveau de la mémoire :d
???
ah non pourtant, le windfury n'était pas nerf et avec une bonne masse d'alterac on arrivait à faire de très gros dégats, surtout évidemment sur les tissus...
oui un peu avant bc on a été gravement nerfés, mais sinon vanilla cham c'était du bonheur.

Citation :
Publié par myny
Personnellement j'ai arrêté le pvp et donc wow à BC avec l'arrivée de la résilience et des arènes pour les raisons exprimés ci-avant à savoir la course au stuff PvP, car depuis BC Stuff > Skill. Je me souviendrai toujours d'un Altérac ou nous étions 5 personnes moyennement stuffé à nous acharner sans pouvoir le tuer sur je ne sais plus quelle classe full stuff arène.

Je pense que j'aurais continué le PvP si on avait interdit le stuff arène dans les BG. Ce qui semble être fait indirectement avec ce patch. C'est bien que blizzard se rende compte de ses erreurs mais c'est hélas trop tard.
j'ajouterais flavor of the month dans ton équation...
parce que certaines classes sont vraiment trop favorisées comparées à d'autres, en fonction de certaines périodes... (pour le chaman ça ne fut jamais le cas malheureusement.)
façon le plus beau pvp dans wow été a la la Croisée des Chemins du temps de Vanillia

et pas oublier le chaman avec la mass 2M de MC


le patch 5.3 risque de faire revenir du monde !
Citation :
Publié par Merowym
???
(pour le chaman ça ne fut jamais le cas malheureusement.)
Comme tu l'as dit plus haut, il fut un temps où les chamans portait des armes à 2M et ou un proc de WF te couchait un tissu.

Aujourd'hui, la spé heal est puissante en PvP, mais les spés de dégâts sont clairement à la ramasse depuis ... BC.
Quoi que, Trait de Lave était bien baisé durant quelques temps sous LK et la encore ça séchait sec pas mal de monde comme sort. Je ne me souviens plus de quel patch.
Citation :
Publié par Dark.LS
Vu le PvP power qu'apporte en plus le stuff PvP (+50/60%), les joueurs en stuff PvE se feront toujours ouvrir avec 0 pvp power.

Le pvp power affecte les heals ? Si non les heals vont pouvoir se ramener avec du stuff pve en pvp ?

Les % de resi de base sont dès le niveau 1 ? Si oui ça va être très drôle les twinks dans les bg's
Citation :
Publié par Bru²
La rési était une erreur, c'est un fait.
Je pense que Bli cherchait surtout à éviter aux PvP Boyz de devoir farmer du stuff PvE pour être efficace.
Le probleme de Vanilla c'est surtout qu'il y a eu UN set pour toute l'extension. Une 2H maréchal ca valait une ashkandi, grosso modo. C'etait uber au début, moisi par la suite. si tu voulais gagner, fallait faire du PvE et tuer les derniers boss sortis.
En soit, j'ai rien contre, j'aime pas le cloisonnement. On joue a WoW, y'a du PvP et du PvE dedans. Céder et scinder le jeu en deux a été une erreur: a Bc c'etait l'inverse, les armes PvP notamment étaient bien plus faciles a avoir que les armes de raid, et les gens allaient en arène pour tuer leurs boss avec.

Citation :
Ce que recherche un joueur PvP, c'est un duel équitable au cours duquel le skill fera la différence.
Ouais alors ca, j'y crois pas trop. Je pense que le joueur, tout court, il va faire du PvP ou du PvE selon ce qui amène le plus d'items avec le moins de difficulté possible. Dans WoW aujourd'hui, la fiche de perso est devenue une finalité en soi.
Citation :
Publié par Bru²
Comme tu l'as dit plus haut, il fut un temps où les chamans portait des armes à 2M et ou un proc de WF te couchait un tissu.
...
en ce temps là je me rappelle de paloufs, de démos et de voleurs qui faisaient à peu près ce qu'ils voulaient aussi...

je sais que tous ces débats sont compliqués et que chacun voit midi à sa porte mais :
Citation :
Publié par Sohona
Tout à fait d'accord. En tout cas c'est une excellente nouvelle. Bien sûr, je comprends que le mode skill>stuff plaise pas à tout le monde . Bah faudra vous y faire.
certaines classes ont toujours eu besoin de moins de skills que d'autres...

Citation :
Publié par Andromalius
Ouais alors ca, j'y crois pas trop. Je pense que le joueur, tout court, il va faire du PvP ou du PvE selon ce qui amène le plus d'items avec le moins de difficulté possible. Dans WoW aujourd'hui, la fiche de perso est devenue une finalité en soi.
je ne pense pas, il me semble que le joueur vient faire du pvp pour "roxxer", en d'autres termes montrer qu'il a la plus grosse, et se faire quelques poussées d'adrénalines ==> satisfaction à court terme
je dirais que le joueur de pve est plus du genre collectionneur tranquille qui n'est pas en recherche de poussées d'adrénaline ==> satisfaction à long terme (tomber tous les boss d'un raid).

d'ailleurs pour moi l'apparition du stuff pvp était une réponse à l'absence de logique dans le fait qu'il faillait à l'époque farmer le pve pour avoir la possibilité de survivre en pvp face à des joueurs beaucoup moins doués mais ayant, par exemple, la masse de ragnaros + winfury. A qui n'avait pas de grosse guilde de farm, c'était chose impossible.
Le stuff était déjà plus important que le skill, et très dur à obtenir (qui se souvient des donjs en boucle pour obtenir un bleu passable?) et le stuff pvp n'était intéressant qu'avec une réput exaltée et cela prenait beaucoup, beaucoup de temps.
Bref, plutôt que de lisser le jeu en écrêtant les différences entre les objets afin de donner de l'importance au skill, blizz a choisi de continuer dans la course au stuff.
Pourquoi?
parce que c'est plus facile de faire des objets à farmer dans des donjons que d'inventer des systèmes de jeu nouveaux, sans compter qu'avec le système de la course au stuff, faire des extensions devient un jeu d'enfant : nouveaux levels, nouveaux objets, nouveaux monstres, nouveaux donjons, bref pas de révolution.
De fait, ce nouveau patch me plait beaucoup, mais arrive je pense beaucoup trop tard... et ne vient pas compenser les problèmes déjà posés par ailleurs dont j'ai déjà parlé maintes fois sur ce forum.

Dernière modification par Merowym ; 27/03/2013 à 20h53.
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Le pvp power affecte les heals ? Si non les heals vont pouvoir se ramener avec du stuff pve en pvp ?

Les % de resi de base sont dès le niveau 1 ? Si oui ça va être très drôle les twinks dans les bg's
Oui le pvp power affecte les heal dans les zones pvp et en open (pas dans les zones instanciées).

Pour les twink il faut savoir aussi que depuis la 5.2, dans les BG 10-89, tous les joueurs sont montés au maximum de la tranche. Par exemple dans les BG 10-14, tous les joueurs sont montés lvl 14 (leurs stats augmentent donc et c'est plus équilibré). Avec la résilience de base ça le sera encore un peu plus étant donné que le pvp power peut pas se monter autant à bas niveau.
Citation :
Publié par juda381
c'est vrai que l'arrivé du dk.....ba c'était juste horrible les goulet a 10dk sans pouvoir faire quelque chose
Sauf que les DK sont arrivés à LK....
essaies encore une fois ^^
Citation :
Publié par Merowym
tiens une question en passant, on peut jouer gratos jusqu'au lvl je crois, on a le droit de faire des twinks et d'aller en bg?
Il me semble que oui, mais n'espère pas trop. Du peu que j'ai vu des bgs jusqu'au 20, t'as a chaque fois une bonne moitié du bg qui sont stuff heritages, et qui t'OS ou presque.

J'me suis fais OS, mais vraiment OS, plusieurs fois par des war protection en heritage via 'heurt de bouclier', np je connaissais pas.
okay merci...
le stuff héritage, encore une belle m...

Citation :
Publié par Varic
façon le plus beau pvp dans wow été a la la Croisée des Chemins du temps de Vanillia

et pas oublier le chaman avec la mass 2M de MC


le patch 5.3 risque de faire revenir du monde !
au moulin de tarren c'était vraiment pas mal non plus!!!
quant au chaman 2 mains... je reviens régulièrement sur les forums voir si la 2h est de nouveau permise (au sens non pénalisante) pour les chamans, car franchement, 2h + wf c'était juste... rien que d'y repenser, je... enfin voilà quoi...
Citation :
Publié par Merowym
au moulin de tarren c'était vraiment pas mal non plus!!!
quant au chaman 2 mains... je reviens régulièrement sur les forums voir si la 2h est de nouveau permise (au sens non pénalisante) pour les chamans, car franchement, 2h + wf c'était juste... rien que d'y repenser, je... enfin voilà quoi...
On doit pas avoir joué au même truc, parce que dans mes souvenirs les combats de masse au moulin de tarren c'était un lag de porc et des temps de latence allant jusqu'à 10 secondes pour lancer une technique. C'était à qui lançait le plus d'ae et voilà ..

Après le chaman 2H oui, comme la majorité des classes, le "skill" à Vanilla se résumait la plupart du temps à du one shot. Je sais de quoi je parle vu que mon chaman était particulièrement bien stuff à cette époque, c'est sûr c'est jouissif de démolir un mec en 1 seconde sur un proc, m'enfin bon .. Niveau équilibrage, on a vu mieux
C'est pas seulement un endroit ou l'autre qui laisse des souvenirs à beaucoup (Grom'Gol, Astranar....) mais le fait que le PvP extérieur était omniprésent à partir du level 10. Ici il est pas question de gameplay mais de fun et de rage, de nervosité et de crainte, de surprise et de mauvais coup, de chasse et de traque, de se cacher ou de fuir, d'appeler des renforts ou d'aider les petits gris.

Je suis pas nostalgique de grand chose dans WoW mais çA faut reconnaitre que ça n'est jamais revenu depuis les montures volantes ! Et À chaque extension même le continent nouveau se trouve déserté assez vite. Rappelez-vous, avec votre level 28, le stress quand il fallait aller rendre les quêtes de chasse à Strangleronce - c'est quand la dernière fois que vous avez ressentit la même chose à MOP ?

Dernière modification par Fizzle ; 30/03/2013 à 09h17.
Je remonte un DK sur un serveur pvp (garona) et je me suis fait agressé une seule fois (je suis 79). Enfin 2 mais la 2ieme fois c'était un pote qui m'a traqué dans les grisonnes avec sa copine pour me flinguer

Dernière modification par Hwel ; 30/03/2013 à 09h34.
Citation :
Publié par Hwel
Je remonte un DK sur un serveur pvp (garona) et je me suis fait agressé une seule fois (je suis 79). Enfin 2 mais la 2ieme fois c'était un pote qui m'a traqué dans les grisonnes avec sa copine pour me flinguer
En même temps les zones de quêtes sont bien plus vide, les hub ally/hordeux ne sont pas au même endroit et compagnie. De plus y'a pas mal de reroll qui ont autre chose a foutre que d'attaquer des ennemis a chaque fois.

L'époque du pvp sauvage de vanilla, c'était quand y'avais presque aucun contenu pvp, que le pve était réservé aux gens organisé et connecté en soirée avec une dose de pré-farm avant et que la moindre instance c'était 1h30 de groupage pour wipe en chain le plus souvent.
Alors du coup, ben on regarde le chan défense, et boom pvp instant "fun".
Citation :
Publié par Fizzle
C'est pas seulement un endroit ou l'autre qui laisse des souvenirs à beaucoup (Grom'Gol, Astranar....) mais le fait que le PvP extérieur était omniprésent à partir du level 10. Ici il est pas question de gameplay mais de fun et de rage, de nervosité et de crainte, de surprise et de mauvais coup, de chasse et de traque, de se cacher ou de fuir, d'appeler des renforts ou d'aider les petits gris.

Je suis pas nostalgique de grand chose dans WoW mais çA faut reconnaitre que ça n'est jamais revenu depuis les montures volantes ! Et À chaque extension même le continent nouveau se trouve déserté assez vite. Rappelez-vous, avec votre level 28, le stress quand il fallait aller rendre les quêtes de chasse à Strangleronce - c'est quand la dernière fois que vous avez ressentit la même chose à MOP ?
Sur MoP justement les zones d'xp et de QJ sont très loin d'être safe et ça PvP beaucoup. Même en fufu durant le 85>90 j'ai eu de beaux moments de stress (et d'agacement) , j'ai pas mal souffert par moment et un ami qui vient de up en mago a failli craquer dans la vallée des quatre vents... Les soirs si on venais pas lui filer un coup de main il faisait pas une quête avant 2h du map... ( pas de monture volante avant le 90...).

Ne parlons pas de l'ile du Tonnere ou ça pvp absolument partout et à toute heure (sans monture volante au passage). Pareil pour l'ile des dinos : un très beau terrain de chasse pour les pk.

MoP laisse quand même une belle part et offre des beaux supports au pvp sauvage (au pvp en général) contrairement aux précédentes extensions et à Vanilla ou le greykill comblait avant toute chose l'absence de contenu PvP.
Citation :
Publié par NarDz
L'époque du pvp sauvage de vanilla, c'était quand y'avais presque aucun contenu pvp, que le pve était réservé aux gens organisé et connecté en soirée avec une dose de pré-farm avant et que la moindre instance c'était 1h30 de groupage pour wipe en chain le plus souvent.
A burning crusade il y avait Nagrand où ça se tapait pas mal sur la gueule encore.. Ensuite j'ai migré sur un serveur pve du coup...
Citation :
WoW c'est devenue n'importe quoi !!!
Ha vanilla comme tu nous manque !!!!!!!

mais +100'000 !!!!!!!

[quote]....
Cela va aussi remettre sur patte le PvP sauvage. Je traîne souvent dans la zone des daily pour croquer du PvE-Boy, c'est juste immonde comment un mec en stuff PvE se fait massacrer sans la moindre chance.

....quote]


Pour moi le PVP sauvage est MORT à BC avec l'apparition des montures volantes.

Ahhhh Le Moulin de Taren.... Ahhhh la croisée aux Tarides.... comme vous me manqez avec mon PC qui ramait... ramait ... ramait

Citation :
A burning crusade il y avait Nagrand où ça se tapait pas mal sur la gueule encore.. Ensuite j'ai migré sur un serveur pve du coup...

et à vanilla qui ne se souvient pas de l'entrée de MC / BWL ou les tonnes de squellettes s'ammoncellaient aux heures de raids..... et que ton leader te passait une brossée car le raid t'attendait à l'intérieur :-)

OK Ok j'arrête mais WOW vanilla tu me manques !!!!

Dernière modification par Alyssamyr ; 01/04/2013 à 10h38. Motif: Fusion
Sur MoP il y'a des zones dédiées au PvP avec quêtes PvP, avec World Boss et rare, sans monture volante, des PvE Boyz à farmer 24/24, et y'a des squelettes qui s'amoncèlent partout aussi (et ça rame plus ).

Parlez pas du PvP sauvage de MoP sans avoir testé l'extension
Et puis pour les afficionados du pvp comme moi, déjà il n'y avait de monture volante (qui a tué le pvp autant que la rési) mais surtout je portais en permanence ma carotte et ma cravache pour cavaler plus vite et rattraper mes "proies". J'ai poursuivi des mecs sur des maps entières, je ratais, je remontais sur mon destrier et je recommençais. C'etait génial !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés