[Actu] Des « pertes exceptionnelles » et Yoichi Wada quitte la tête de Square-Enix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par QotsaM
Puisqu'on en est à demander des remake HD des titres Squaresoft ... Vagrant Story anyone?
Une prequel serait juste énorme, jouer des missions de Riskbreaker avec en team Ashley, Merlose et Guildenstern <3
D'ailleurs si tu laisse tourner Vagrant Story sur le menu titre, tu as un prologue inédit la dessus ^^
cette ambiance

Il parait que The Last Story sur WII y ressemble, mais j y crois pas trop.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 26/03/2013 à 16h59.
Citation :
Publié par Pleymo
C'est encore une fois le jeu qui est le plus susceptible d'être rentable comme l'a été le XI.
Ouais ça j'y crois vraiment pas trop par contre
Citation :
Publié par QotsaM

Pour rester dans le sujet, ce départ de Wada m'inquiète pour la suite du développement de FF14 ARR car il était qd mm assez impliqué dedans
Je pense pas que ça changera grand chose, il ne devait pas prendre énormément de décisions concernant le développement du jeu.
Citation :
sleeping dogs était un bon jeu et je ne pensais pas que les ventes eussent été aussi décevantes

Idem ....
Il faut se calmer sur Square-Enix, ce n'est pas que Final Fantasy (même si FF14:ARR est vraiment pas mal).

Il faut compter sur le catalogue occidental maintenant : Tomb Raider, Deus Ex, Hitman Absolution et Sleeping Dogs par exemple, tous des (très) bons jeux

Dernière modification par Anthodev ; 26/03/2013 à 22h47.
Citation :
Publié par Le V.
Enfin, si vous n'attendez rien de mieux des studios que des remakes HD de leurs meilleurs jeux, on peut dire que la médiocrité de l'industrie sur le plan créatif, depuis des années, a finalement réussi à brider les attentes des joueurs/consommateurs.
Vus le dernier Tomb Raider je suis pour les remake et les refonte des anciens gloire du passé!

Citation :
Publié par Anthodev
Il faut se calmer sur Square-Enix, ce n'est pas que Final Fantasy (même si FF14:ARR est vraiment pas mal) et Resident Evil.
Omg Resident Evil crée par Square Enix, pourquoi pas Street Figther et Megaman aussi !

Dernière modification par ombre vengeresse ; 26/03/2013 à 20h05.
Tant mieu que Wada prenne la porte...
Alors après on sais se qu'on perd, mis on sais pas ce qu'on gagne. Même si ça ne pourra pas être pire je pense...
Même si par rapport au années 90, les années 2000 n'ont pas était très glorieuses pour SE, il faut pas non plus leur cracher trop sur la tronche...On a beau dire mais FFXI est une réussite...Peu de MMO tiennent aussi longtemps..
Après concernant la qualité de leurs titres consoles, il faut bien faire le lien entre les jeux DÉVELOPPE par SE et ceux PRODUIT...
Autant dire que dans le premier cas c'est pas très folichon...Malgré quelques exception, dont certaine qu'on aura jamais chez nous (qui a parler de FFT0 ?)
Alors que dans le deuxième on a dèja plus de chance de trouver des bon jeux.
La fusion entre Square et Enix leurs a fait du bien uniquement a leur porte monnaie. Pour le reste, c'est une autre histoire.
Surtout que leur quenelle de 220 de rebaptisé FFVersus XIII en FFXV et de le foutre sur ps4 alors que ca fait des années qu'on l'attend sur ps3...Ca aide pas a redoré leur image au prêt des joueurs.
Citation :
J'en n'ai strictement rien à secouer de FF7. C'est le 6 que je veux en HD, moi ! FF6, best FF ever
Pour ce qui est de FFXIV RR, vu que la NDA est encore présente, je ferme mon bec >_>'
Merci.

FFVII est bon, mais s'il a eu un tel succès c'est aussi un peu parce que c'est le premier que l'on a reçu chez nous quoi.

Je pense qu'ils ne créeront plus de méchant aussi charismatique que notre clown de FFVI.
Y'a qu'a voir la scene indé, les jeux qui marchent et qui se vendent le mieux sont ceux qui ressemble au jeux snes..

J'suis sur que si S-E nous sort un ep a la FF 6, en 2d avec les techniques d'aujourd’hui ça peut faire très très très mal !!


super_metroid___depths_of_tourian_by_elemental79-d5z66m9.jpg
http://elemental79.deviantart.com/ar...rian-361405953
faxanadu___tower_of_trunk_entrance___photoshop_spe_by_elemental79-d5wtz1q.png
http://elemental79.deviantart.com/ar...-Spe-357477038

doom___pinky_demon_blocks_the_exit_by_elemental79-d5unxbd.jpg
http://elemental79.deviantart.com/ar...Exit-353835625
hostile_environment_by_orioto-d5y9bj9.jpg
http://orioto.deviantart.com/art/Hos...ment-359872677
Et que dire de cette vidéo ... <3

http://www.youtube.com/watch?v=dyj7B...10OaZrpBdPoDsA

Difficile de trouver des jeux aussi touchant de nos jours ..

Dernière modification par Scellow ; 27/03/2013 à 00h42.
Je suis pas sûr que les études de marché soient si bonnes que ça pour les remakes. Si ff7 hd était si attendue, entendre par là: faire un carton commercial, squix s'y serait mis depuis longtemps.
Perso mon préféré restera le 8, c'est pas pour autan que je voudrais qu'ils le refassent.
Un films d'anim par contre je dis pas non.

Dernière modification par Jihui ; 27/03/2013 à 00h32.
Citation :
Publié par Jihui
Je suis pas sûr que les études de marché soient si bonnes que ça pour les remakes. Si ff7 hd était si attendue, entendre par là: faire un carton commercial, squix s'y serait mis depuis longtemps.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Faudrai un budget pharaonique et des années pour retranscrire la richesse de FF7 dans un monde 3D HD un minimum ouvert pour ne pas se retrouver avec un "Couloir XIII" bis qui ferait scandale.
Citation :
Publié par Jihui
Perso mon préféré restera le 8, c'est pas pour autan que je voudrais qu'ils le refassent.
Un films d'anim par contre je dis pas non.
genre Advent Children ? v'la les goûts de merde.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Faudrai un budget pharaonique et des années pour retranscrire la richesse de FF7 dans un monde 3D HD un minimum ouvert pour ne pas se retrouver avec un "Couloir XIII" bis qui ferait scandale.
You hemp is good, I want some.

sérieusement Fei, ya des fois, tu m'inquiètes... Pour le refaire quand çà me prend ( soit sur Vita, soit sur Smartphone via émulateur(epsxe) ), FFVII est tout aussi couloir que les autres....

à moins d'aimer farm comme un connard sur le premier continent, des mobs de merdes,avec quasi rien en materia, pour une misère en Gil, tu te paieras jamais la villa de costa del Sol sur le premier CD ( seul moment où c'est possible ), et le farming limite pour la 4 d'Aeris avant sa mort reste relou aussi (bien qu'etant un achievement sympa à faire ), je parle pas des heures ruinées dans l'avion shinra si tu veux avoir une chance contre les armes ultimes non plus(et si tu y squattes dès l'accès à cet avion, le reste du jeu n'a plus aucun challenge, avec ne serait-ce que yuffie à 255 all stat vu qu'elle y recup son arme ultime, dans ce zinc ).

Le chemin est tracé dans tout les cas, et pas moyen d'en démordre à moins de tuer l'intérêt des fights par de l'over farming. Trop pas couloir donc, mais bien sur....

La nostalgie, c'est bien, avoir les yeux ouvert c'est mieux.
Tout n'etait pas uber dans le 7, idem dans le 6 (pour l'avoir fait, je cherche toujours ce que tout le monde trouve de transcendant à la scene du théatre, que tout le monde ventait par exemple ), et idem dans les suivants.

Fin bon, la mode etant à conchier ce qui est mainstream de toute manière, bon étripage.
çà me fera de la lecture au moins, en plus de l'agora et des mythofu de la section Darkfall.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
You hemp is good, I want some.

sérieusement Fei, ya des fois, tu m'inquiètes... Pour le refaire quand çà me prend ( soit sur Vita, soit sur Smartphone via émulateur(epsxe) ), FFVII est tout aussi couloir que les autres....
C'est toi qui m'inquiète car de une je n'ai jamais dis que FF7 n'était pas couloir, j'ai dis qu'il faut obligatoirement faire un RPG maintenant un minimum ouvert genre The Witcher II car depuis Oblivion/Skyrim les joueurs occi ne jure que par "l'open world".
Le seul J-RPG qui l'a compris et qui d'ailleurs doit être le seul potable de toute cette gen, c'est Xenoblade.

Ensuite non tu dis d'la merde FF7 n'est pas DU TOUT aussi couloir que FF7, alors certes il y a une trame scénaristique à suivre en ligne droite ( propre en genre du J-RPG ) mais le level design et la narration n'a rien a voir avec un jeu aussi pitoyable que FFXIII.

La nostalgie n'a rien a voir la dedans, c'est un comparatif pur et simple de toutes les caractéristiques qu'un RPG se doit d'avoir et les J-RPG pré 2000 sont largement plus complet que les daubes actuelles, alors remballe ton speech à 2 balles et tant mieux pour toi si tu te complais dans la médiocrité des softs du moment.

Rien a fout' de ta mode mainstream btw, puis d'ailleurs pas la peine de venir poser ta pêche si c'est pour ne pas assumer dérrière et dire que tu restera spectateur de notre débat "étripage".

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 27/03/2013 à 02h55.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Le seul J-RPG qui l'a compris et qui d'ailleurs doit être le seul potable de toute cette gen, c'est Xenoblade.
Dragon's Dogma aussi, bien qu'etant plus action rpg pour le coup.

Citation :
Ensuite non tu dis d'la merde FF7 n'est pas DU TOUT aussi couloir que FF7
wait what ?
(bon ok t'as tapé trop vite, la vanne etait easy mode là )
Citation :
La nostalgie n'a rien a voir la dedans, c'est un comparatif pur et simple de toutes les caractéristiques qu'un RPG se doit d'avoir et les J-RPG pré 2000 sont largement plus complet que les daubes actuelles, alors remballe ton speech à 2 balles et tant mieux pour toi si tu te complais dans la médiocrité des softs du moment.

Rien a fout' de ta mode mainstream btw, puis d'ailleurs pas la peine de venir poser ta pêche si c'est pour ne pas assumer dérrière et dire que tu restera spectateur de notre débat "étripage".
Rejoues au 7 bordayl, plutôt que te fier à ta mémoire.

J'adore le 8 en passant(surtout dû au fait que je peux me lacher comme un chacal sur les invocs dans celui là ), çà m'empeche pas de lui trouver aussi plein de défaut quand j'y réfléchis à tête reposée.

Le seul truc ou je serais d'accord, c'est qu'on a perdu en contenu ce qu'on a gagné en graphisme chez square.

Mais par exemple, le 10 et le 10-2 ( si on fait abstraction du "girl's power" du 10-2, c'etait la mode à sa sortie )sont loin d'être aussi vide que certains le disent.
Le 10-2 est tout pourri, y'a pas de débat possible à ce sujet. Pour l'opéra du 6, faut se remettre dans le contexte de l'époque, et je parle pas de la version HD avec cinématique qui a été faite plus tard. Pour le 7, il y a des zones couloirs plus ou moins larges mais aussi un sentiment de liberté qu'on avait dans les épisodes précédents mais qui s'est réduit de plus en plus par la suite, pour donner au final FF13
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Rejoues au 7 bordayl, plutôt que te fier à ta mémoire.
Il n'y a que deux choses vraies dans tout ce que tu dis sur ce jeu : le farm pour la villa au CD1, et la limite 4 d'Aerith.
Soit deux trucs complètement dispensables, temporaires, et qui n'ont d'intérêt que pour les joueurs de type achiever.
Tout le reste est faux, tes idées sur le farm nécessaire (pour les armes ou autre chose, tu n'as pas besoin de farm. Si tu le fais c'est pour que ce soit facile, mais c'est largement possible sans), les couloirs soit disant identiques aux J-RPG récents, etc...

Et je dis ça, c'est loin d'être mon jeu préféré et j'ai toujours trouvé sa réputation largement surfaite. Mais je ne peux pas laisser comparer ça à FFXIII qui n'est qu'une longue suite de couloirs entre-coupés de cinématiques. Même les combats tu ne joues pas bordel.

Il plane une sorte de mauvaise foi générale sur FFXIII pour refuser de reconnaître ces foutus couloir, je ne sais pas ce qu'il se passe dans vos têtes mais c'est bien plus grave qu'un problème de mémoire.
Citation :
Publié par Shinssue
Pour la v2, j'espère que vous aimé le gameplay WoW-like.
A part un système de quetes avec points d'exclamation, je vois pas trop ce que tu veux dire. Ce genre de système, avec je l'espere, la profondeur d'un vrai FF, c'est pas genant.
Yoshida est clairement annoncé comme un joueur de mmo quand il reprend la direction de ff14. Il est donc normal qu'il s'inspire de ce qu'il a aimé/trouvé pratique dans ces autres mmo.
Maintenant aux dire de certains potes sur la beta, ça reste quand même du ff14.
un wow like? non certainement pas.
Citation :
Il plane une sorte de mauvaise foi générale sur FFXIII pour refuser de reconnaître ces foutus couloir, je ne sais pas ce qu'il se passe dans vos têtes mais c'est bien plus grave qu'un problème de mémoire.
Les mêmes couloirs qu'il y avait sur FFX et dont on a pas fait tout un foin à l'époque ...
FFXIII est critiquable, comme tous les FF (aucun n'est parfait) ... Mais cibler les couloirs du XIII comme étant le "pire défaut de l'univers" et aduler le X à côté, c'est juste de l'hypocrisie pure quand on y réfléchit. FFX était tout aussi linéaire que FFXIII.
Pourtant, là où FFX n'avait aucune justification de sa linéarité, FFXIII l'a : les personnages sont en fuite, et fuient en ligne droite ... Y a une raison "logique" à toute cette linéarité, raison inexistante dans FFX, et malgré tout on continue de lui taper sur les doigts sous le prétexte fumeux de "c'était mieux avant ... Jusqu'à FFX" (oui parce que FFXII est considéré comme mauvais par beaucoup ... Alors que ça doit être un des FF les plus complet qui soit mais bon, ceci est un autre débat).
Citation :
Publié par Inni
Les mêmes couloirs qu'il y avait sur FFX et dont on a pas fait tout un foin à l'époque ...
FFX est "couloir" mais beaucoup moins linéaire dans sa narration, de plus il permet de VISITER des endroits et voir des NPCs, il a un système de compétence plutôt intéressant aussi (spherier), le reproche de FFXIII c'est que en plus d'être totalement en ligne droite narrative-ment les zones de jeu le sont aussi (sauf Pulse mais cette zone sert à rien)

Citation :
Publié par Inni
FFXIII est critiquable, comme tous les FF (aucun n'est parfait) ... Mais cibler les couloirs du XIII comme étant le "pire défaut de l'univers" et aduler le X à côté, c'est juste de l'hypocrisie pure quand on y réfléchit. FFX était tout aussi linéaire que FFXIII.
FFXIII est critiquable car c'est un mauvais FF et un mauvais RPG et c'est même un mauvais beat them all, mis à part sa qualité graphique (heureusement vu la taille des lieu) le jeu na ABSOLUMENT rien de réussi.
Je veux dire musicalement à part le theme principal(remixer à toute les sauces) c'est le néant, qui va s'arracher l'OST de FFXIII ? hein personne.
Les personnages sont les plus kitch et ridicule jamais créer pour un FF ( Neige,Espoir,Eclair,Vanille...(sauf la brune et sa lance qui sort du lot)
Le scénario est une suite d’évènement digne d'une sitcom de série B ou d'un mauvais Shonen(au choix) ou on a greffer un Lore dégueulasse affublé de nom imprononçable(Fal'si,El'si etc) a la narration extrêmement poussive entrecouper de scènes niaises ou l'on subit le jeu du début à la fin.
Le level design est une ligne droite.
Le système d’équipement ou de customisation/amélioration est risible et ce fait via un menu sur le point de sauvegarde.
Le système de combat est d'une nullité affligeante, il consiste à spammer des "stratégie" en appuyant sur 2 touche les mains dans le dos.

Rien à voir avec les goûts et les couleurs ou la nostalgie, mais encore faut il être un minimum objectif et avoir le recul nécessaire pour faire une analyse concrète en le comparant à ces prédécesseurs. Le X était déjà moyen mais avait au moins des caractéristiques principal réussi comme les musique, les combats, le monde et ses personnages.( et le Blitzball !)

Citation :
Publié par Inni
(oui parce que FFXII est considéré comme mauvais par beaucoup ... Alors que ça doit être un des FF les plus complet qui soit mais bon, ceci est un autre débat).
Il est considérer comme "mauvais" car c'est une ébauche de MMO raté, son scénario est inintéressante et le personnage principal très mal choisi. Van il fait rêver personne sauf peut être la jeune nippone qui fantasme sur son groupe de J-Pop du moment.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 28/03/2013 à 01h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés