[Actu] Clair comme du jus de chaussette - Deuxième partie

Répondre
Partager Rechercher
Alpha / Beta, ou comment gâcher le plaisir de découvrir un produit fini. Par pour moi perso, peut être la final béta c'est tout
Citation :
Publié par Proto
Et le jeu était loin d'être fini à la release !
Excat

Des donjon sans item . ( Tepok)
Des zones sans mob ( dartmoor/ lyonnesse )
des probleme en rvr ( 0 immune )

Apres MJ vise le long terme , il voudrait s’inspirer du modèle EvE , donc le jeu ce construira petit a petit
Citation :
Publié par Ganondorf
On gagnait des rp qui ne servaient à rien

Je sais plus mais je crois que les Ra et les armures Epiques( c est ce qui ce faisait de mieux a l'époque ) sont arrivés 1 ans apres la sortie . Armure remplacer par le craft une fois le systeme mis en place
mode parano on :

je pense que ces modifications sont là plus pour masquer un réel problème face à ce projet , c'est à dire une levée de fond importante sans qu'il y ait déjà une quelconque amorce du projet .
Soyons claire ,
- quelques artworks
- beaucoup de blabla conceptuelles

mais qu'en est il du fond du jeu ..? ..Oo
je doute de l'existence d'une version proto du jeu
l'infrastructure de developpement semble plus que réduite ...
Citation :
Publié par Ganondorf
On gagnait des rp qui ne servaient à rien :D
Oui mais d'un truc un peu désuet ils ont trouver la forme ultime de la carotte pvp :o

Et puis d'autre temps d'autre mœurs combien s'attendaient à passer plusieurs années a faire du pvp en commençant sur DAoC finalement ?

Personnellement je n'ai pas vu le coup arriver je m'attendais à un EQ en plus jolis.
Après le coup de l'immune oui c'est sur 3 mois à se faire chain CC mais bon la majorité des gens était encore en phase d'exp.
Ça me rappelle le post d'un jolien qui avait fait une chronologie des évolutions sur DAoC c'était intéressant.
Citation :
Publié par frog974
mais qu'en est il du fond du jeu ..? ..Oo
je doute de l'existence d'une version proto du jeu
l'infrastructure de developpement semble plus que réduite ...
Aucun doutes possible il n'y a pas de version proto du jeu, je pense que tu as raté toute la phase qui parle de ce qu'est un Kickstarter et je t'invite à la relire.
Elle se trouve en Wiki tout en haut de ce même forum
DAOC a créé une génération de joueurs purement axé RvR (et non PvP), tout comme WOW aura sans doute créé la sienne, plus tournée vers le PvE.
C'est un raccourcis assez facile, mais c'est comme ça que je vois les choses. Deux écoles, et j'ai choisis la mienne depuis bien longtemps
Citation :
Publié par Durack
Excat

Des donjon sans item . ( Tepok)
Des zones sans mob ( dartmoor/ lyonnesse )
des probleme en rvr ( 0 immune )

Apres MJ vise le long terme , il voudrait s’inspirer du modèle EvE , donc le jeu ce construira petit a petit
Oui mais il y a quand même une différence en 2013...

Qu'il rajoute des features au cours du temps OK

Par contre des problèmes comme l'absence d'immune au début de Daoc par ex, je pense que ça passerait beaucoup moins bien aujourd'hui et que les gens ne seront pas trop patients pour attendre si le système n'est pas un minimum bien ficelé dès le lancement
Citation :
Publié par Aslein
DAOC a créé une génération de joueurs purement axé RvR (et non PvP), tout comme WOW aura sans doute créé la sienne, plus tournée vers le PvE.
C'est un raccourcis assez facile, mais c'est comme ça que je vois les choses. Deux écoles, et j'ai choisis la mienne depuis bien longtemps
Tous à fait d'accord avec toi, il y a eu une vrai "cassure" dans les joueurs, et pas que au niveau du PVP/PVE, c'est la façon même de jouer et plus encore de voir/concevoir ce qu'est un MMO qui à changer.
Citation :
Publié par Pouloum
Aucun doutes possible il n'y a pas de version proto du jeu, je pense que tu as raté toute la phase qui parle de ce qu'est un Kickstarter et je t'invite à la relire.
Elle se trouve en Wiki tout en haut de ce même forum
Ben ce que tu dis est faux sur le KS. Par exemple, sur SC tu as du concret et pas que des screen.
Je te laisse chercher. C'est pour ça que pour l'instant c'est se baser sur des mots et rien d'autre hélas sur CU. Il devrait y avoir une version proto pour montrer la direction artistique par exemple.
Citation :
Publié par Ganondorf
On gagnait des rp qui ne servaient à rien
ouai il n'y avais pas de RA, enfin j'avais mis tellement de temps a pex mon odin affai qui ne servais a rien en rvr avant qu'on découvre les bien fait de la bulle et du dd snare que j'ai connue le rvr très peu de temps avant l'implémentation des ra
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Ben ce que tu dis est faux sur le KS. Par exemple, sur SC tu as du concret et pas que des screen.
Je te laisse chercher. C'est pour ça que pour l'instant c'est se baser sur des mots et rien d'autre hélas sur CU. Il devrait y avoir une version proto pour montrer la direction artistique par exemple.
je plussoi http://www.kickstarter.com/projects/...n?ref=category
Star Citizen n'est pas un mmo RvR, ils n'ont pas la contrainte de devoir optimiser leur jeu en fonction du nombre de joueurs.

Sur SC, ils ont posé une limite de joueurs dès les débuts de la conception du jeu, car Chris Roberts veut un jeu ultra beau, pour que l'on se sente immergé (car pour lui graphisme = immersion).

Ils ne peuvent commencer le dev de CU sans une masse conséquente de joueur, car ils ont besoin de savoir comment "optimiser" leur moteur au tout début du développement, le but étant d'avoir un nombre de joueurs extrêmement élevé sur les maps, pour qu'il n'y ai absolument aucun lag/que personne ne ram.

Ils n'ont pas peur d'avoir un jeu très daté graphiquement pour que cela soit le cas d'ailleurs...


Ils expliquent très bien tout ça ici: https://camelotunchained.jeuxonline....vitesse-compte
Citation :
Publié par Fendriss
Oui mais il y a quand même une différence en 2013...
Ca reste une petite equipe de dev , quelque soit la date


Citation :
Ben ce que tu dis est faux sur le KS
Star Citizen est un des rare exemple de grosse production ayant deja un rendu graphique .

Les 3/4 des KS n'ont rien a part des Artwork et du bla bla .
Shadowrun return , Porject eternity , Wastesland 2 et actuellement Torment .... N'ont ( n'avaient ) aucun rendu du jeu .
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Ben ce que tu dis est faux sur le KS. Par exemple, sur SC tu as du concret et pas que des screen.
Je pense qu'il parlait surtout du kickstarter vis à vis de CU !

Et il faut différencier les projets qui ont lancé un financement par kickstarter après coup car ils ont besoin de plus de budget que prévu, et les projets qui se forment tout juste et qui cherchent un financement pour pouvoir se lancer.

Pour CU l'enjeu est double, c'est à la fois d'avoir un financement garanti AVANT de commencer à rentrer dans le concret, et dans un second temps de construire une communauté autour de ce projet.

Donc si tu espère avoir des screens du jeu ou des concepts arts aboutis le jour du lancement sur kickstarter, et ben c'est bien dommage parce que t'auras rien Car c'est pas le but de la campagne kickstarter pour CU !

Au mieux, tu auras peut-être quelques esquisses sur le concept
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Ben ce que tu dis est faux sur le KS. Par exemple, sur SC tu as du concret et pas que des screen.
Je te laisse chercher. C'est pour ça que pour l'instant c'est se baser sur des mots et rien d'autre hélas sur CU. Il devrait y avoir une version proto pour montrer la direction artistique par exemple.
Pour Wasteland/Torment il n'y a rien de concret pourtant ils récoltent plusieurs millions de $
Citation :
Publié par Durack
Ca reste une petite equipe de dev , quelque soit la date
Non, ce que je veux dire c'est qu'on ne pardonnerait pas le nawak total qu'était le RvR de daoc à l'origine de par sa conception, par exemple sur l'absence d'immune avec des cc aussi longs sur un jeu développé en 2013, petite équipe ou non (sur la partie réflexion je veux dire)

Encore qu'il y a des ratés relativement récents (Age of Conan de mémoire, où il n'y avait pas de cap pour les stats, du coup un healer pouvait se sc full dps, et OS un tank lourd avec une auto attaque :/ )

Dernière modification par Fendriss ; 26/03/2013 à 14h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés