Collisions? Ciblage?

Affichage des résultats du sondage: La gestion des collisions
Pour 273 66,10%
Contre 140 33,90%
Votants: 413. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Abel..
Voilà un son que j'aime entendre. Tu as un lien qu'on puissent s'informer aussi?
Si tu n'as pas accés au forum officiel ça sera compliqué d'être réellement bien informé, à moins d'aller fouiner à droite ou à gauche sur les sites de jeux vidéos pour glaner quelques interviews.
Pour le moment ils se concentrent sur le système de création d'environnement CUBE, vu qu'ils retravaillent en parallèle leurs système de compétences avant de pouvoir lancer la bêta 1.
Le forum CU est très calme pour cause, on a rien à se mettre sous la dent, même les backers (je suis alpha et on a rien touché du jeu depuis 2 mois), mais visiblement l'été devrait être intéressant d'après MJ. (ils doivent viser cette période pour la sortie de leur bêta 1, je suppose)

Ce qui a entrainé du retard, hormis leur blabla habituel sur le manque de programmeurs, c'est qu'ils se sont rendus compte que leur système de compétences était tellement compliqué (tu m'étonne^^) qu'il fallait le revoir en profondeur avant d'aller plus loin.

Coté gameplay, pour ce qu'on en sait et les points les plus soulevés sont pour le moment, le silence sur le système de rez (ou pas), sur le système des soins via projectiles (et les projectiles dailleurs en tout genre qui sont merdiques dans l'ensemble), il y a aussi la complexité du système de multiples cooldowns internes aux éléments de création de skill, etc.
Y'a du positif, mais la bêta s'annonce chaude vu le gameplay très particulier qu'ils veulent mettre en avant. (et énormément de test à venir)
Citation :
Publié par Taipan
Suis septique sur un jeux à collision....à voir donc...
En soit c'est réaliste, traverser un personnage est une aberration.

En structure cela va être compliqué, sauf si les structures ont énormément de points d'accès notamment grâce aux armes de siège qui permettront d'ouvrir des brèches.

Possible et pas déplaisant à mon goût.
Si il existe le moyen de bloquer il y aura forcément moyen de le contrer ou de le forcer. On peut penser à des armes de siège ou compétences style bump ou autre pour que ce soit viable.
Citation :
Publié par Torkaal
Pour le moment ils se concentrent sur le système de création d'environnement CUBE, vu qu'ils retravaillent en parallèle leurs système de compétences avant de pouvoir lancer la bêta 1.
Dis comme ca ca fait peur le dernier studio a avoir dis ca a Annuler son awesome game mmo pour garder son createur d'environnement

Mark Jacob serait il actionnaire chez DayBreakGame ?
Citation :
Publié par EstPasséParLà
En soit c'est réaliste, traverser un personnage est une aberration.

En structure cela va être compliqué, sauf si les structures ont énormément de points d'accès notamment grâce aux armes de siège qui permettront d'ouvrir des brèches.

Possible et pas déplaisant à mon goût.
Pas une question de réalisme sinon on a pas fini de critiquer un jeux vidéo.
Le principale pour moi c'est le fun.
Comme tu le dis en structure ça m'effraie un peu et puis j'ai toujours joué à des jeux ou l'on traverse...
Je demande à voir mais ça pourrait être le genre de feature qui fera du tord à ce jeux et déplaise à beaucoup...à moins que ça soit bien fait et que ça ne gâche pas le plaisir de jouer.
Citation :
Publié par Fendriss
C'est vrai qu'en espace confiné ça devenait vite le bordel Mais avec les aspi et les bumps c'était bien marrant aussi !
Oui....c'est pourquoi je n'y crois pas mais bon je verrai bien.
Citation :
Publié par Agedam
Dis comme ca ca fait peur le dernier studio a avoir dis ca a Annuler son awesome game mmo pour garder son createur d'environnement

Mark Jacob serait il actionnaire chez DayBreakGame ?
dayBreak, c'était une filiale de Sony interactive, donc aucun lien avec Mark Jacob.

concernant le bodyblock, je l'ai expérimenté en terrain ouvert, que ce soit sur les ponts des maps de warhammer, ou en attaques de villages de joueurs sur Darkfall, c'est bien plus fun de devoir gérer l'obstacle, que de le traverser en mode ghost.
sur darkfall, une charge de cavaliers pouvait suffire à faire voler un mur de bouclier...

ne pas perdre de vue, qu'un mur de boucliers ne protège que des tirs venant horizontalement de face. Dans CU, il y a également des tirs en mode balistique, qui arriveront par dessus, et des GTaoe qui cibleront le sol sous les pieds des porteurs de boucliers. Donc si la localisation de dégât est bien faite, les têtes est les jambes seront les cibles de choix, dans un mur de tanks porteurs de boucliers. Pour le reste, comme toujours, c'est une question de focus, pour ouvrir une brèche.
Pour ma part un jeu qui se veut être massivement PvP se doit de gérer les collisions.
Sans quoi on arrive à des aberrations niveau gameplay, du type GW2, où un raid complet se tasse sur une hitbox pour spammer les AoE/Combos... Juste dégueulasse
Citation :
Publié par Grija - Kelekt
Pour ma part un jeu qui se veut être massivement PvP se doit de gérer les collisions.
Sans quoi on arrive à des aberrations niveau gameplay, du type GW2, où un raid complet se tasse sur une hitbox pour spammer les AoE/Combos... Juste dégueulasse
Y'a qu'a juste virer tout type de skill aoe nobrain...vive le monocible !!!!
Friendly fire ftw ! Dans les pbae ça serait marrant

Sur planetside2 t'as tout plein de cons qui ne savent pas se servir du C4 et qui tk à tout va ! Ou alors hier soir le mec qui descend de son tank pour me tuer parce que je refusais d'embarquer pour être son gunner

Dernière modification par Fendriss ; 02/06/2016 à 11h44.
Pour la gestion des collisions, sauf si cela demande trop en terme de dev, en effet pour l'instant que le jeu sorte comme il est prévu et dans un autre temps pourquoi pas penser aux collissions sauf si l'ajout techniquement et possible sans trop de dev supplémentaires.
Il n'y aura pas de FF car ce n'est pas au programme, qu'une grande partie de la communauté y est opposée et que ça nuirait énormément à développer un esprit de royaume.
Honnêtement, qui prendrait le risque d'avoir des PUs s'ils te balancent une AoE en plein fight?

Les jeux GvG sont beaucoup plus adaptés au FF.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 02/06/2016 à 21h30.
ça s'est vu sur daoc, surtout durant des mariages contre nature en ZF

Je me rappelle d'une tentative de tournage de video RP de mariage mid/alb où un groupe de hib avait vu l'event annoncé sur slammy (putain la nostalgie, je viens de voir que slammy.net existe encore !!!) et avait décidé de venir pbae tout ça pendant l'échange des anneaux, ça avait ragé pendant des semaines sur jol et slammy

Mais du coup fail car c'est pas du FF
Citation :
Publié par algweln-thorum
dayBreak, c'était une filiale de Sony interactive, donc aucun lien avec Mark Jacob.

concernant le bodyblock, je l'ai expérimenté en terrain ouvert, que ce soit sur les ponts des maps de warhammer, ou en attaques de villages de joueurs sur Darkfall, c'est bien plus fun de devoir gérer l'obstacle, que de le traverser en mode ghost.
sur darkfall, une charge de cavaliers pouvait suffire à faire voler un mur de bouclier...

ne pas perdre de vue, qu'un mur de boucliers ne protège que des tirs venant horizontalement de face.
Ou alors ils implémentent ça bien, et on peut mettre nos boucliers vers le haut ! (un peu comme une formation tortue romaine). Par contre les pieds ...
J'aimerais bien un système activant la collision chez certaines classes (typiquement les classes de càc "lourdes", ou les mecs avec des boucliers, un truc du genre). Mais pas pour tout le monde. Ou même carrément aux "grandes" races du jeu, comme il y en a une par faction.
Histoire de donner un côté stratégique à la collision mais sans en abuser.
Collision fausse bonne idée...
Il y a tellement de boulot que si ils pouvaient gagner du temps et de l'argent la dessus.
De plus j'ai peur que cela génère du lag et que ca soit trop lourd pour les servs !!!
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés