Collisions? Ciblage?

Affichage des résultats du sondage: La gestion des collisions
Pour 273 66,10%
Contre 140 33,90%
Votants: 413. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
En gros, en 1v1, tu veux pouvoir taper sur le coté/dans le dos du mec en face ? Ok pas mal, c'est un concept. A moins que tu tapes des afk, là, ok.

Pour rendre un 1v1 intéressant, t'as deja les styles reactionnels/stun/snare. Y a pas besoin de pouvoir traverse pour avoir un gameplay correct.
C'est tous le jeux sur war, pour passer du positionelle il y a :
la feinte : Tu straffe à droite le gas te suite et t'inverse -> il donne son dos.
Il ya le stun facile.
Le snare.
La charge.
Sur le marau le grappin pendant le temps de vol on se place dans le dos à la zone d'aterrisage.
Mon préféré, l'image du gas qui vole et qui atterri malencontreusement sur le bras de mon marau.
Le fufu.

Et simplement la meute un devant et tous derrière.

Pour le contrer tous les cc et les barbelés.
Citation :
Publié par Ingilir
Mais pour quelle raison est-ce que ça "réduirait à néant" les styles positionnels

Le skill ne se limite pas au chain traverse

Refuser la collision simplement parce que ça empèche de traverser son adversaire, c'est un peu...
si il a raison. A moins de donner des cc type stun ou mez, avec les collisions c'est beaucoup, mais alors beaucoup! plus difficile de passer certains styles positionnels.


Et puis je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais dans un mmo comme DAoC ou il n'y avait pas de collision, généralement nous ne sommes pas les uns sur les autres mais à coté des autres.
En combat justement pour les positionnels ou pouvoir voir les animations qui nous informent sur la réussite ou non de nos skills, et hors combat il me semble que collision ou pas, nous aimons voir nos perso et ne pas être les uns sur les autres.
Tout ça pour dire qu'en fait la gestion des collision n'a aucun intérêt en terme de RP ou même de Gameplay.

Et quand bien même on souhaite se servir de son tank pour faire un "mur" il y'a plus simple, "La garde" sur cible ou en AoE.
Citation :
si il a raison. avec les collision c'est beaucoup, mais alors beaucoup! plus difficile de passer certaines style positionnels.
Plus difficile , pas impossible .
Apres, vous résonnez sur du 1vs 1 , placer des attaques positionnelles dans des combats avec de nombreuses cibles c est deja plus facile .

Pour moi la collision c est un plus , mais pas une obligation surtout au détriment de la performance !
Pour la collision (inter alliés, et inter ennemis) si elle n'impacte pas trop les performances.

Tout simplement parce que les bus se gêneraient tellement que ça favoriserait les combats en petit comité. De plus les combats seraient plus étalés.
A propos du "skill" en général, un extrait du Principe fondamental N°4

Mark Pour ceux qui espéraient que CU serait un jeu axé sur les skill, puisque ça collerait bien sur ce PF, nous, chez CSE, pensons que pour ce MMORPG, un jeu basé sur des classes sera un meilleur choix.


Du haut de mes 50 balais, j'aime assez l'idée que ce jeu (en PvP) soit aussi intéressant pour un vieux con aux moindres réflexes (comme moi!) que pour le jeune loup aux doigts agiles!

Savoir construire un perso cohérent et efficace (theorycraft) et appliquer en jeu des stratégies de groupe (style meute de loups) m'intéresse bien plus que le 1vs1
Citation :
Publié par yuna et moi
Du haut de mes 50 balais,
... appliquer en jeu des stratégies de groupe (style meute de loups)
Je suis assez d'accord avec toi, mais sois prudent quand même, les vieux loups deviennent souvent indésirables dans la meute ...
mais méfiez aussi des anciens les gamins, ce n'est pas parce qu'on ne court plus aussi vite qu'on ne peut pas mordre méchamment ... enfin tant qu'on a encore des dents .
Citation :
Publié par yuna et moi
A propos du "skill" en général, un extrait du Principe fondamental N°4

Mark Pour ceux qui espéraient que CU serait un jeu axé sur les skill, puisque ça collerait bien sur ce PF, nous, chez CSE, pensons que pour ce MMORPG, un jeu basé sur des classes sera un meilleur choix.


Du haut de mes 50 balais, j'aime assez l'idée que ce jeu (en PvP) soit aussi intéressant pour un vieux con aux moindres réflexes (comme moi!) que pour le jeune loup aux doigts agiles!

Savoir construire un perso cohérent et efficace (theorycraft) et appliquer en jeu des stratégies de groupe (style meute de loups) m'intéresse bien plus que le 1vs1
Contre-sens, vieille branche (patapay ). "LES skills" (manque d'ailleurs un S, j'sais pas qui a traduit mais il aura droit au fouet) : le jeu est basé sur des classes différentes plutôt qu'un truc à la Darkfall par exemple où tes skills s'améliorent si tu les utilises, et où chacun commence au même niveau mais donne l'impulsion qui veut à son personnage.
Bref, tu vas te faire poutray sur CU
Je suis pas fan des collisions, les gros lourds qui afk devant une porte merci !

Et puis collision ou pas, pourquoi s'embêter à straff, quand il suffisait d'agrandir sa fenêtre de chat lors d'un inc pour ghost
Citation :
Publié par Free RP
Je suis pas fan des collisions, les gros lourds qui afk devant une porte merci !
Voilà un gros point noir, oui.
Comment corriger ça ? Peut-être en permettant de "pousser" un allié quand celui-ci est "hors combat" si on se colle à lui durant 25s par exemple ?
Citation :
Publié par Ingilir
Voilà un gros point noir, oui.
Comment corriger ça ? Peut-être en permettant de "pousser" un allié quand celui-ci est "hors combat" si on se colle à lui durant 25s par exemple ?
Collision que pour certaines classes (tank lourds) et uniquement inter realm. Pas du même realm
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Collision que pour certaines classes (tank lourds) et uniquement inter realm. Pas du même realm
Pour le coup, niveau réalisme je trouverais ça assez affreux. A la limite désactiver la collision dans certaines zones peuplées (villes notamment), mais je vois pas pourquoi on pourrait traverser un mage et pas un tank (d'autant que le mage suffit de lui marcher sur la tronche pour aller derrière lui, avec un tank c'plus dur )
Il y a rien de pire que la collision. Ca te ralentie le jeu à en crever, sur warhammer c'était mou... mou mou mou à cause de ça. Dans les mêlées t'as l'impression de piloter un mec en fauteuil roulant.

Sans parler des bugs de collision qui te pourrissent le jeu. Wow à un des meilleurs gameplay, un des plus vifs et vivant, et c'est en très grande partie grâce à l'absence de collisions...!
Oula on en tiens un bon !

Pour la collision mais pas pour le ciblage raz le cul des sorts de l’espace alors que je suis planqué derrière un mec !

Dernière modification par Jiil² ; 28/03/2013 à 22h10.
Le chain traverse c'était pourri en grande partie à cause du moteur de DAoC...

Les jeux d'aujourd'hui n'ont plus ce problème.

Citation :
Publié par X3k0
Wow à un des meilleurs gameplay, un des plus vifs et vivant, et c'est en très grande partie grâce à l'absence de collisions...!
AoC avait un vrai gameplay.
Et des collisions.

Dernière modification par - Nefast - ; 28/03/2013 à 22h19.
Citation :
Publié par X3k0
Wow à un des meilleurs gameplay, un des plus vifs et vivant, et c'est en très grande partie grâce à l'absence de collisions...!
Je veux pas trop m'avancer, mais vanter les mérites de WoW sur un forum majoritairement animé par des anciens de DAoC, c'est un peu comme crier vive l'OM au milieu de la tribune Boulogne du parc des princes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés