Un test Alpha ne fonctionne pas du tout comme un test Bêta. Dans l'Alpha, ton rôle principal sera d'envoyer encore et encore des rapports de bugs. Ex: Tu crées un Humain, le jeu plante, tu notes. Tu testes encore pour voir si c'est pas aléatoire. Tu teste avec une Humaine, ca plante pas. Rapport. Ca plante? Rapport. Tu te retrouves avec un Luri ? Rapport de bug. T'avais mis 10 Points en Force t'en a que 9 ? Rapport. Etc, etc, etc...
Faut pas croire que l'Alpha c'est découvrir le jeu avant tout le monde et qu'il manquera qqls pixels ici et là. Y a quasiment rien qui marche, et tout le reste faut remonter aux dévs (limite ça irait plus vite de remonter ce qui marche :P). L'Alpha c'est des heures et des heures de rapports ou un temps de jeu ridicule, et ou il faut tout détailler, en long en large et en travers pour qu'ils puissent le corriger.
C'est un rôle à jouer qui nécessite une énorme implication, un temps de "jeu" phénoménal pour avoir un impact réel (parce que si les dévs arrivent pas à reproduire ton bug à cause d'un manque d'info, t'es juste bon pour refaire les étapes) et faut pouvoir fair la part des choses. Si ton sort "boule de feu" OS un pack de mob là ou ton sort "boule de froid" leur titille à peine un orteil, faut le signaler pour équilibrer le jeu.
Bref, vouloir être Alphatester, faut avoir la passion (au sens 1er du terme). Acheter 200$ sa place juste pour pouvoir frimer, ou pour jeter un coup d’œil au jeu (on peut déjà parier 10 carambars que le retour sera : "ouh c'est moche, c'est broken, au vol remboursez mes 200$!§!") en avant-première.. c'est dommage, autant laisser sa place.
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