[Actu] Une partie des tiers Kickstarter dévoilés pour Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Un test Alpha ne fonctionne pas du tout comme un test Bêta. Dans l'Alpha, ton rôle principal sera d'envoyer encore et encore des rapports de bugs. Ex: Tu crées un Humain, le jeu plante, tu notes. Tu testes encore pour voir si c'est pas aléatoire. Tu teste avec une Humaine, ca plante pas. Rapport. Ca plante? Rapport. Tu te retrouves avec un Luri ? Rapport de bug. T'avais mis 10 Points en Force t'en a que 9 ? Rapport. Etc, etc, etc...

Faut pas croire que l'Alpha c'est découvrir le jeu avant tout le monde et qu'il manquera qqls pixels ici et là. Y a quasiment rien qui marche, et tout le reste faut remonter aux dévs (limite ça irait plus vite de remonter ce qui marche :P). L'Alpha c'est des heures et des heures de rapports ou un temps de jeu ridicule, et ou il faut tout détailler, en long en large et en travers pour qu'ils puissent le corriger.

C'est un rôle à jouer qui nécessite une énorme implication, un temps de "jeu" phénoménal pour avoir un impact réel (parce que si les dévs arrivent pas à reproduire ton bug à cause d'un manque d'info, t'es juste bon pour refaire les étapes) et faut pouvoir fair la part des choses. Si ton sort "boule de feu" OS un pack de mob là ou ton sort "boule de froid" leur titille à peine un orteil, faut le signaler pour équilibrer le jeu.

Bref, vouloir être Alphatester, faut avoir la passion (au sens 1er du terme). Acheter 200$ sa place juste pour pouvoir frimer, ou pour jeter un coup d’œil au jeu (on peut déjà parier 10 carambars que le retour sera : "ouh c'est moche, c'est broken, au vol remboursez mes 200$!§!") en avant-première.. c'est dommage, autant laisser sa place.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Un test Alpha ne fonctionne pas du tout comme un test Bêta. Dans l'Alpha, ton rôle principal sera d'envoyer encore et encore des rapports de bugs. Ex: Tu crées un Humain, le jeu plante, tu notes. Tu testes encore pour voir si c'est pas aléatoire. Tu teste avec une Humaine, ca plante pas. Rapport. Ca plante? Rapport. Tu te retrouves avec un Luri ? Rapport de bug. T'avais mis 10 Points en Force t'en a que 9 ? Rapport. Etc, etc, etc...

Faut pas croire que l'Alpha c'est découvrir le jeu avant tout le monde et qu'il manquera qqls pixels ici et là. Y a quasiment rien qui marche, et tout le reste faut remonter aux dévs (limite ça irait plus vite de remonter ce qui marche :P). L'Alpha c'est des heures et des heures de rapports ou un temps de jeu ridicule, et ou il faut tout détailler, en long en large et en travers pour qu'ils puissent le corriger.

C'est un rôle à jouer qui nécessite une énorme implication, un temps de "jeu" phénoménal pour avoir un impact réel (parce que si les dévs arrivent pas à reproduire ton bug à cause d'un manque d'info, t'es juste bon pour refaire les étapes) et faut pouvoir fair la part des choses. Si ton sort "boule de feu" OS un pack de mob là ou ton sort "boule de froid" leur titille à peine un orteil, faut le signaler pour équilibrer le jeu.

Bref, vouloir être Alphatester, faut avoir la passion (au sens 1er du terme). Acheter 200$ sa place juste pour pouvoir frimer, ou pour jeter un coup d’œil au jeu (on peut déjà parier 10 carambars que le retour sera : "ouh c'est moche, c'est broken, au vol remboursez mes 200$!§!") en avant-première.. c'est dommage, autant laisser sa place.
C'est assez joliment synthétisé
Citation :
Publié par kalean
test de moteur
à priori le moteur n'a pas été choisi , du moins c'est le dernier truc que j'ai lu à ce propos (ça a pu évoluer depuis)

@Stoe Orkeo : totalement d'accord avec ça.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Un test Alpha ne fonctionne pas du tout comme un test Bêta. Dans l'Alpha, ton rôle principal sera d'envoyer encore et encore des rapports de bugs. Ex: Tu crées un Humain, le jeu plante, tu notes. Tu testes encore pour voir si c'est pas aléatoire. Tu teste avec une Humaine, ca plante pas. Rapport. Ca plante? Rapport. Tu te retrouves avec un Luri ? Rapport de bug. T'avais mis 10 Points en Force t'en a que 9 ? Rapport. Etc, etc, etc...

Faut pas croire que l'Alpha c'est découvrir le jeu avant tout le monde et qu'il manquera qqls pixels ici et là. Y a quasiment rien qui marche, et tout le reste faut remonter aux dévs (limite ça irait plus vite de remonter ce qui marche :P). L'Alpha c'est des heures et des heures de rapports ou un temps de jeu ridicule, et ou il faut tout détailler, en long en large et en travers pour qu'ils puissent le corriger.

C'est un rôle à jouer qui nécessite une énorme implication, un temps de "jeu" phénoménal pour avoir un impact réel (parce que si les dévs arrivent pas à reproduire ton bug à cause d'un manque d'info, t'es juste bon pour refaire les étapes) et faut pouvoir fair la part des choses. Si ton sort "boule de feu" OS un pack de mob là ou ton sort "boule de froid" leur titille à peine un orteil, faut le signaler pour équilibrer le jeu.

Bref, vouloir être Alphatester, faut avoir la passion (au sens 1er du terme). Acheter 200$ sa place juste pour pouvoir frimer, ou pour jeter un coup d’œil au jeu (on peut déjà parier 10 carambars que le retour sera : "ouh c'est moche, c'est broken, au vol remboursez mes 200$!§!") en avant-première.. c'est dommage, autant laisser sa place.
je ne l'aurais pas mieux dit. De toute façon ces places risquent de se vendre comme des p'tits pains !
Citation :
Publié par rackam77
J'attends de voir un peu de graphisme ingame pour me décider à participer ou pas, parce que là, c'est du papier qu'on nous vend.
Je ne suis pas sur que l'on voit un bout de graphisme pendant la campagne !
Peut etre un objectif render , mais pas du ingame .
Ah, j'ai oublié de préciser que chaque bug reporté doit bien évidemment être testé lors de la version suivante, juste pour voir s'il a été corrigé ou non.

La ou ça devient rigolol c'est lorsqu'il y a plusieurs langages, parce qu'en plus des erreurs de traductions/variables, certaines fonctionnalités peuvent -ou non (!) - marcher en fonction. Ca serait quand même balo que le gros dragon loot sa pierre de respec pour tous sauf les français, hein hein
Petit conseil d'alpha testeur:

Le jeu qui vous sera proposé ne sera pas un jeu, mais un "environnement de test", ce qui signifie que, 90% du temps, vous n’éprouverez aucun plaisir, mais vraiment aucun plaisir à "jouer": entre guillemets car ce n'est absolument pas du jeu, théoriquement c'est un métier d'être alpha testeur (d'ailleurs vous serez sûrement avec des "pros"), donc n’espérez pas "pouvoir jouer avant les autres". Des tonnes de bugs, des sessions ultra répétitives, des rapports réguliers et très détaillés vous attendent; bref, c'est tout sauf une partie de plaisir.

A noter également que votre influence sera très minime, les devs n'écoutent les alphas testeurs que lorsqu'ils remontent tous le même feedback, autrement vous n'êtes là que pour tester ce qu'ils ont mit en place afin de le rendre stable.

Autre effet également, et pas des moindres, être un vrai testeur a pour conséquence -parfois- de vous faire détester le jeu (même si ce dernier est très bon), notamment lorsque vous avez été testeur pendant plusieurs mois dessus.

Voilà, juste pour partager un petit peu mon expérience, surtout qu'ici on ne parle plus des fameuses "bêta" qui prolifèrent ces dernières années mais belle et bien d'une alpha, donc je pense que quelques conseils sont de mises.
J'espère qu'un testeur aura assez de bon sens pour ne pas faire remonter "bêtement" les bugs de cette façon.
Tout d'abord remonter un bug sans toutes les étapes qui y ont conduit pour qu'un développeur puisse le reproduire risque de lui faire perdre du temps à essayer de deviner ce qui a pu le provoquer.
Ensuite si on ne s'est pas renseigner sur les différents rapports de bug que celui-ci n'a pas encore été remonté c'est prendre le risque de voir 1000 testeurs faire la même erreur. Avec seulement 10 bugs, voilà 10000 rapports inutiles mais qu'il faudra prendre du temps à trier.

C'est le risque avec ce type de sélection qui n'en est pas une de ses testeurs, avoir au final des remontées qui peuvent être contre productives. J'ai toujours pensé que dans la plupart des développements, le joueur testeur a finalement une part superficielle dans la chasse au bug, parce que celle-ci est conduite en grande partie en interne.

Par contre permettre de se rendre compte qu'un mécanisme qui semblaient pas mal sur le papier s'annonce peu intéressant en pratique, ou qu'il produit des effets de bord inattendus (de l'exploit bug en quelques sortes), voilà pour moi un rôle du joueur intéressant.

Modifié pour au dessus: si c'est par expérience j'ai alors vraiment des doutes sur l'efficacité de la méthode.
Ca pourrait être intéressant de mettre un post-it réunissant les infos sur ce qu'est une alpha test afin que tout le monde puisse bien être au courant avant de se lancer dans le KS.
Kerloken, ce que tu décris c'est une phase Bêta d'un jeu. La chasse aux "bugs exploits", au "rendu" d'un sort/style, etc.. ne peut être fait que si pendant l'Alpha t'as vérifié que ce sort/style fonctionne.

La communication entre dévs et joueurs se fait heureusement de manière centralisée et non pas par email personnel (sinon bonjour xD). Ils utilisent un logiciel de suivi de bug (par exemple Tuleap, Jira, etc..) et chaque testeur se doit de vérifier si un bug a déjà été rentré ou non dans la base afin d'en signaler un pour éviter les doublons.

Il y a de fortes chances que CSE dispose tout de même d'un noyau de testeurs, mais il ne faut pas négliger la part de chaque "joueur" s'inscrivant pour l'Alpha test.
Dans tous les cas je laisse ma place d alpha à d'autres je serai déjà très bien occupé de l'alpha de SC. Faire les 2 est inenvisageable.
Donc au pire je me contenterai du jeu avec une bêta. Mais j'attendrai d'avoir du concret. Parce que là c'est vraiment partir à l'aveugle je trouve
Citation :
Publié par kerloken
...
Théoriquement, en alpha tu as accès à une console particulière permettant de centralisé les rapports d'erreurs mais également de faciliter la discussion avec les devs. Sinon c'est effectivement l'usine à gaz.

Et tu n'est pas là pour chasser les bugs mais bien souvent rendre un environnement stable; alors qu'en bêta tu "chasses le petit bug caché" (d'ailleurs, les devs utilisent souvent "la masse" pour les trouver), en alpha tu es entouré de bugs beaucoup plus monstrueux (crashs incessant etc.).

Aussi, petit truc qui peut sembler anodin mais qui mérite d'être rappeler: maitriser l'anglais est un minimum (j'ai souvent été avec des allemands/autres mais les devs ne s'emmerdent pas avec 50 langues différentes -sauf quand ils ont les moyens genre Blizzard- donc tout passe par l'anglais).

Après j'émets des doutes, c'est la 1ère fois que je vois qu'il faut payer (et pas une petite somme) pour accéder à une alpha.

Dernière modification par Krema ; 25/03/2013 à 22h02.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Dans tous les cas je laisse ma place d alpha à d'autres je serai déjà très bien occupé de l'alpha de SC. Faire les 2 est inenvisageable.
Donc au pire je me contenterai du jeu avec une bêta. Mais j'attendrai d'avoir du concret. Parce que là c'est vraiment partir à l'aveugle je trouve
je me suis dit la même chose deja pledge sur SC donc alpha a faire et j'ai bien l'intention de le faire bien et consciencieusement ^^
J'ai mal vu où on peut pas être abo à vie (enfin les 3 ans +1$/an) sans prendre un slot Alpha ? (sans payer plus cher que les 194 eur).

Dernière modification par Tzimisce ; 25/03/2013 à 22h58.
Puisqu'on parle de l'alpha :

Citation :
CSE_MarkJacobs

Okay, time for a serious chat. I hate the idea of having an alpha access tier, I really do. I’m perfectly happy to cut it out of the tiers because frankly, I think that most players won’t enjoy the experience at all. The only reason I put it in there is because it was so heavily requested here, MMORPG, etc. Here’s what alpha testing means to me:

1) Buggy, incomplete, unreliable software.

2) Crashes, lots and lots of crashes.

3) Not only not “feature complete” but not even a game through most of it.

4) Extra costs for outside testing (servers, bandwidth, forum mods, CS for bug reports) so that the more people that sign up, the less money I can spend on developing the game.

5) Rigid test procedures and schedules.

6) Lots of kicking people out of the alpha because they won’t test what we need them to follow as per (5).

7) Anger on the boards because the game that we said would be broken in alpha, is indeed, broken in alpha and because we had to toss out some people.

8) Pain, lots of pain.

Sounds exciting right! Soooo much fun right! ☺

There are lots of definitions of what alpha testing means to different companies. Some use it to build marketing buzz but we are going to use it to test, break, rebuild and break again our game. Yes, by the end of alpha it will really start to feel like a game but not in the beginning. How many of you will really want to be in through the painful parts because truly, if you won’t be able to do that, I beg you, don’t buy or ask for the alpha.

As to why it’s priced at $200, well, hopefully the above answers your questions, it will be in limited quantity and I’m still hoping it won’t sell out. Again, the only reason it’s in there is because people asked for it. If we had to support 20K people in our alpha testing, I can promise that one thing would happen, the game would end up being delayed months due to all the time we would have to spend tracking down false leads, repeated errors, badly written bug reports, user error, etc. and I would have to spend significant additional sums. I’ve seen this happen in every game I’ve ever worked on, especially the MMOs.

As you’ve seen some a sampling of our tiers I have gone above and beyond other KSers in pricing, total number of perks, discounted sub rates, cheaper alpha (Pathfinder Online was at 1K!), etc. I’m asking you to give me enough credit and understand that the reason I’m pricing alpha at $200 is because I don’t want a lot of people to buy it.

Also, for those who really, really want to be in the alpha but don’t want/can’t spend the $200, you will still be able to get in there. Once we have private forums, I’ll be looking for people who can write coherently (compared to me that shouldn’t be hard) and are willing to help us make CU everything it can be. We will be moving people into the alpha from that group.

Now, does that make sense to everyone? Please say yes (or at least tell me why) and then please, don’t buy our alpha access package unless you really, really want to help us and can commit to it.
[Actu] Une partie des tiers Kickstarter dévoilés pour Camelot Unchained
Erf donc il succombe a la pression des futur backers c'est vraiment dommage si ils ont si peur de perdre plus de temp que d'en gagner autant virer cet accès.
Citation :
Publié par Tsengpo
@Tzimisce : tu as bien lu, l'abo a vie (3ans puis 1$/an) est compris dans l'offre a $250 (≈ 194€) avec accès beta mais pas alpha.

Une partie des tiers Kickstarter dévoilés pour Camelot Unchained
Ah oué j'ai lu avec les pieds, j'ai cru que l'abo à vie allait avec un slot alpha et en fait non, désolé
Merci.
Citation :
Publié par skata/lirya
Erf donc il succombe a la pression des futur backers c'est vraiment dommage si ils ont si peur de perdre plus de temp que d'en gagner autant virer cet accès.
Ou comme pour pathfinder, il aurait dû le mettre à 1k...

Il faut juste espérer qu'ils mettent une limite assez basse de backers pour ce tier, et que les gens comprennent bien que ça n'a rien à voir avec les bêta qui n'ont eût pour but ces dernière années que de promouvoir un jeu...
Citation :
Publié par Saerith
"pavé"

merci pour ton post!


c'est assez intriguant en effet (voire inquiétant!)

D'une part, il précise que les souscripteurs (backers-only) auront accès à un cash-shop exclusif à la sortie du jeu et pourront donc y dépenser leurs points fondateurs. Et qu'il leur sera possible d'acheter plus tard d'autres points Fondateur.

D'autre part, il précise une partie du contenu de ce cash-shop et là, parmi des trucs cosmétiques, on voit apparaître Priorité à la connexion et Priorité dans les files (comme SAERITH l'a très bien souligné!) ça semble pour le moins choquant! {l'espace de stockage additionnel semble lié aux échoppes des crafteurs...est-ce une échoppe d'apparence plus grande (cosmétique) ou réellement plus d'espace pour ses objets en vente!?)


parce que bon,

achat du jeu + abo mensuel + cash-shop exclusif

le gars qui achète le jeu après release et paie son abo n'aurait pas les mêmes conditions d'accès qu'un fondateur!


j'espère que MJ va révéler intégralement le contenu de ce founder-shop et apporter des éclaircissements sur ce même contenu! Avant la mise en place du KS!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés