[Actu] Warframe se met à jour et ouvre son bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 25/3/2013 à 11:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Warframe est disponible en bêta ouverte depuis quelques jours. Pour l'occasion, le shooter coopératif de science-fiction s'enrichit du plus gros patch de contenu à ce jour.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ce jeu est une petite perle pour peu qu'on joue en team sur vocal , sinon il devient vite répétitif et vous lassera peut être.

Pour ma part , comme je le conseille tout de même , les fans de la série d'halo seront surement les plus excité sur ce jeu.

Bonne journée.
Je suis assez d'accord ^^ ! A jouer entre potes en LAN ou en vocal, vraiment bien foutu ! Pourtant je n'étais pas plus emballé que ça à l'idée de jouer "juste" en coop sans challenge PvP... Et pourtant.. !

(Et je ne suis pas spécialement un fan de la série Halo ^^^)
Un F2P avec un très bon niveau de réalisation, mais pas sans lacune.

Il y a eu un patch après le lancement de l'OBT qui ajoute un timer pour que lorsque l'un des joueurs arrivait au point d'extraction la mission puisse se terminer, car certains faisaient exprès de ne pas finir la mission pour forcer les autres joueurs à abandonner et ne pas recevoir de crédit et d'échouer la mission.
Mais il reste toujours le problème avec les Datamass qu'il faut absolument rapporter au point d'extraction.

Je me pose beaucoup de question sur la boutique qui réduit la durée de vie de Warframe, car cela permet d'avoir directement les armes et Warframe au lieu de faire chaque zone pour avoir les blueprints et ressources pour la fabrication qui demande entre 12h et 3 jours (ça me fait penser à EvE).

Warframe a de l'intérêt et une bonne durée de vie si l'on ne paye pas et en jouant en groupe d'ami, mais il manque encore beaucoup d'idée pour le rendre plus intéressant.
Il aurait pu être un vrais mmorpg si le monde n'était pas sous forme d'instance.

Citation :
Publié par Supa Redz
Pourtant je n'étais pas plus emballé que ça à l'idée de jouer "juste" en coop sans challenge PvP...
ça peut venir après comme ça a été le cas de Vindictus qui propose maintenant des BG, il peut y avoir plus tard un système d'intrusion comme C9. W&S

EDIT:
3 jours que j'essaie les tests pour passer au niveau 2, impossible. Je réussi l'objectif du test, mais cela échoue à chaque fois.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Warframe 2013-03-21 15-08-59-22.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 306,8 Ko
ID : 189204   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Warframe 2013-03-21 17-56-26-42.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 537,3 Ko
ID : 189205   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Warframe 2013-03-21 17-59-29-67.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 507,7 Ko
ID : 189206   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Warframe 2013-03-21 19-52-21-90.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 395,8 Ko
ID : 189207   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Warframe 2013-03-25 08-34-24-46.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 347,8 Ko
ID : 189208  


Dernière modification par kraken973 ; 26/03/2013 à 04h45.
@kraken973 : Je serai des plus heureux si ca arrivait oui ! Avec un système d'intrusion à la C9 ça pourrait être vraiment fun ouaip, bonne idée ^^

Bizarre pour ton passage au niveau 2... huum.. Il me semble que tu dois juste tuer les Grineers dans le temps donnée c'est ca ? T'as pas un ennemi qui resterait debout quelque part à tout hasard ?

Si jamais tu veux faire quelques missions en coop ajoute SupaRedz ! Je me fais des missions de Mercure (skill up time ), je viens de me crafter les nouvelles Dagues de l'update 7.0

Citation :
Très bon jeu avec 3 potes en vocal on s'amuse comme des fous ^^ en solo dur dur quand même ^^
Oui en solo c'est un peu galère surtout depuis la dernière MàJ >_> !

Après ca dépend du warframe joué, perso avec Ash en solo c'est assez tendu par moment

Dernière modification par Supa Redz ; 26/03/2013 à 14h35.
Maintenant qu'il est disponible sur Steam, la population risque d'augmenter rapidement. Je l'ai juste vu hier soir et ait eu le temps de le télécharger. Je vais tester ça ce soir avec mon "groupe de jeu", ça a l'air assez sympa sur le principe et on adore les coop.
Citation :
Publié par Supa Redz
@kraken973 : Je serai des plus heureux si ca arrivait oui ! Avec un système d'intrusion à la C9 ça pourrait être vraiment fun ouaip, bonne idée ^^
à la place je me suis fait tué par un Tenno infecté qui jurait la vengeance pour le meurtre du golem
Voir les screenshots

Citation :
Publié par Supa Redz
Bizarre pour ton passage au niveau 2... huum.. Il me semble que tu dois juste tuer les Grineers dans le temps donnée c'est ca ? T'as pas un ennemi qui resterait debout quelque part à tout hasard ?
Y a avait pas précisé de tuer tous les ennemis surtout qu'ils apparaissent en continu.

Citation :
Publié par Supa Redz
Si jamais tu veux faire quelques missions en coop ajoute SupaRedz ! Je me fais des missions de Mercure (skill up time ), je viens de me crafter les nouvelles Dagues de l'update 7.0
Je sais pas ce que ça va donner comme ping vers la France, je joue généralement vers les USA, en Amérique du Sud, il n'y a peu de joueurs, 30 maximum. Y a aussi le problème de fuseaux horaire.



Citation :
Publié par Supa Redz
Oui en solo c'est un peu galère surtout depuis la dernière MàJ >_> !
surtout que ça rapport moins d'Xp, crédit qu'en groupe et demande plus de temps.

Après ca dépend du warframe joué, perso avec Ash en solo c'est assez tendu par moment [/QUOTE]
Avec loki au lv30 c'est easy

Dans 3 jours j'aurai Ember spécialement contre les infectés
95000 crédit pour la fabriquer.

je comprend vraiment pas pourquoi ils ont fait une boutique qui tue le craft, ça me donne moins envie de payer.
Et le manque de PvP ne m'y encourage pas.

EDIT:
Pour l'évolution de Warframe vers du PvP, ce ne sera pas possible. Car les seuls personnes à avoir le droit de donner les prochaines orientation du contenu sont ceux qui contribué au financer et cela à partir d'une certaine somme d'argent
https://warframe.com/founders
100 et 250 dollars.
L'orientation 100% PvE est donc de la volonté d'une partie des Founders. Pourtant ce sont ceux qui risquent de pa0rtir les premiers car le contenu est presque totalement débloqué pour eux, ils n'ont pas besoin de craft ou refaire plusieurs fois une mission pour obtenir les ressources, blueprint et même les mods peuvent être acheté dans la boutique.
Je pense qu'il n'y aura un réel changement que lorsque les développeurs verront qu'ils on fait de grosse erreur de game design et qu'il ne restera que les joueurs qui ne payent pas.
Ce qui ne payent pas n'ont pas accès au forum, donc ils n'ont rien a dire.

Le Warframe de mes rêves serait proche de EvE online XD, donc vu l'orientation qu'à le jeu actuellement qui risque de ne pas changer je n'ai pas envie de payer surtout si c'est pour tout débloquer comme de la triche.

EDIT 2:
j'ai finalement réussi un test pour passer niveau 2 qui demandait de tuer 30 ennemis au fusil, alors que je ne pouvais utiliser que mes pistolets O_o.
je constate qu'il fallait éliminer plusieurs vagues complètes alors que ce n'était pas précisé. Il doit y avoir des erreurs de traduction.
normalement en jeu, lorsque de défie de tuer 30 ennemis au fusil affiche une barre bleu qui indique le nombres restant d'ennemi à tuer, pour le test vu que je ne pouvais pas utiliser de fusil je n'ai pas réussi le défit, mais j'ai réussi le test, c'était la situation l'inverse lorsque j'échouais aux tests et réussissais le défi.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Warframe 2013-03-25 23-13-03-78.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 157,7 Ko
ID : 189308   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Warframe 2013-03-25 23-13-16-84.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 412,5 Ko
ID : 189309  

Dernière modification par kraken973 ; 27/03/2013 à 07h43.
Puré oui un pote m'en a parlé du Tenno corrompu là.. ! Il s'est fait défoncer aussi >_< ! J'ai hâte de le voir :O

J'suis avec un Ash lvl30 aussi, mais puré avec mes boucliers que à 100% (a cause de la MàJ >_< !) maintenant j'en chie un peu vu que c'est un warframe assez fragile !

Moi le warframe de mes rêves, ca sera un genre de warframe samurai avec un katana du futur 2 hands !

90K crédits ca commence à faire beaucoup.. surtout qu'avec la nouvelle MàJ c'est plus difficile de se faire du fric ! (Certaines fusions coûtent les 2 bras )

Sinon pour ce qui est du cash shop.. Je comprend l'idée, il est nécessaire pour qu'ils puissent financer / rentabiliser etc... Si tout est gratuit de chez gratuit ca se casserait la gueule encore plus vite à mon avis

Après, ils auraient peut être du se contenter de mettre du contenu fashion dans le cash shop pour que le craft "garde" sa place.. (Plusieurs skins par warframe ou parties de l'armure qu'on pourrait changer : bras, torse, etc... ^^)
Citation :
Publié par Liria-Reveck
J'ai DL le jeu hier et j'y ai joué un peu avec des gens. Le sniper est rentable ou pas ?
Peu de balle dans le chargeur, une environnement toujours clos. (Sachant que j'en suis que aux premières missions)
Tant que ton Warframe est bas niveau tu pourras pas en profiter, même chose avec tes armes.
Le sniper, c'est pour les headshot et toucher des cibles à grande distance pour les éliminer en un seul tire.
Mais le problème est que les munitions pour sniper sont rares.
Il est très utile si tu joue avec Loki. Il faut l'utiliser avec des mods qui augmentent les dégâts.

Les environnements sont souvent clos, mais y a parfois des sortie en pleine air.
Sur mercure il n'y a que les Grineer avec une faible technologie, mais plus loin les ennemis deviennent chiant avec de nouvelles technologie comme les grenades roulantes à tête chercheuse qui te paralyse, le roller qui te roule dessus ou les ennemis qui te téléporte pour te désorienter.

Il y a ensuite les Corpus avec leur système de sécurité comme la barrière laser qui va te tuer si tu veux aller trop vite.

Et les infectés, mais OMG c'est quoi ce truc toxic

Loki est le plus fragile des Warframes, il faut en priorité améliorer les mods pour ses compétences et son énergie pour utiliser plus souvent leurre et invisibilité sur une plus grande durée. Il est intéressant en snipe
Si tu as Excalibur, tu le montes comme tu veux si tu es plus CàC ou mid-rang, compétence ou arme, vie ou énergie.
Pour Mag, booste le bouclier et l'énergie. C'est un Warframe de soutien pour régénérer le bouclier d'un allié.

Dernière modification par kraken973 ; 27/03/2013 à 15h35.
Pour reprendre ce que dit kraken973, je jouais avec un pote (bas lvl) qui a commencé avec Loki et qui c'est payé assez vite le plan pour le sniper et qui jouait du coup au snipe très tôt (même sur les premières planètes).
Il n'a pas trop galéré sachant qu'on jouait en groupe (Loki x 2 - Ash - Rhino). Tout dépend aussi si tu joues solo ou pas

En tout cas ça ne lui a pas poser plus de problème que ça de jouer en intérieur avec le snipe de ce que j'ai pu voir

Il suffit déjà pour commencer de t'équiper de dual guns en secondaire (AKLATO par exemple au début) pour te permettre d'avoir une cadence de tir plus importante si t'es dans une situation un peu chiante ^^.


Sinon petite question, Ash n'est pas encore plus en mousse que Loki ?
Citation :
Publié par Supa Redz
Sinon petite question, Ash n'est pas encore plus en mousse que Loki ?
Ash a 150HP et 100 shield contre 75/75 pour Loki
Ash est fait pour le combat au corps à corps et cela ce voit au niveau de ses compétences comme se téléporter sur un ennemi ou augmenter les chances de critiques au CàC.
L'impression d'être en mousse est justement dû au fait qu'il prend une grande partie des dégâts contrairement à Loki qui va rester à distance.

Mais Rhino, c'est le tank de service XD.
J'ai testé vite fait, c'est vraiment bien foutu je trouve, graphiquement rien à dire et au niveau des missions c'est pas casual-friendly très longtemps

(Mieux vaut avoir une bande de potes au risque de violemment se faire fracasser sans comprendre le pourquoi du comment).
Je joue avec des gens oui. Et donc le sniper avec Excalibur vaut mieux "oublier" ?
Y'a moyen de reroll ou autre ?

Aussi, les pauses, même en solo, ce sont pas des pauses, j'ai testé et maintenant j'ai le droit de mourir plus que 3 fois. ^^
Citation :
Publié par Liria-Reveck
Y'a moyen de reroll ou autre ?
Ton Warframe est comme un équipement que tu peux changer, pour en avoir un autre il faut le fabriquer.
- Récupérer les 3 blueprint pour le casque, le corps et le système sur un boss.
- Trouver les ressources pour fabriquer les pièces
- Payer 15000 crédits pour lancer la fabrication de chaque pièce (45000c)
- Attendre 12h pour la fabrication d'une pièce
- Acheter le BP du Warframe à 25000-35000c
- Payer 25000c pour lancer la fabrication
- Attendre 3 jours pour jouer avec ce nouveau Warframe

Totale des dépenses: 95000-105000c
Une mission en groupe rapporte +1000c et il est possible de vendre des Mods pour 200-1200c.
Faut donc être motivé
J'adore le jeu... bien foutu, intensif, et gratuit ...
Juste un problème: j'arrive pas à changer de couleurs... j'ai pas de bouton "valider" qui s'affiche ...
Citation :
Y'a pas de chat ingame sinon ? J'ai quelques soucis qui font que je ne peux pas parler donc 0 communication avec les autres, c'est un peu chiant quand il s'agit de demande d'aide/autre. :/
la touche par défaut est T, et non Enter.
Chat vocal: je ne sais pas.
Citation :
Publié par Liria-Reveck
Oui, il y en a 12 si je ne me trompe pas.

Y'a pas de chat ingame sinon ? J'ai quelques soucis qui font que je ne peux pas parler donc 0 communication avec les autres, c'est un peu chiant quand il s'agit de demande d'aide/autre. :/
La touche "T" pour écrire lors d'une partie
Il y a en bas de l'écran un onglet (global, squad) pour afficher manuellement la fenêtre de chat pour discuter avec tous les joueurs ou les membres que ton escouade.
Parfois ça ne fonctionne pas.

Citation :
Publié par Liria-Reveck
Ah wé, quand même. Ouais effectivement, c'est assez cher et long ^^
imagine ce que ça donne pour tous les avoir. XD

Citation :
Publié par Le Repier
J'adore le jeu... bien foutu, intensif, et gratuit ...
Juste un problème: j'arrive pas à changer de couleurs... j'ai pas de bouton "valider" qui s'affiche ...
"ECHAP" pour valider en même temps que tu quites le menu. Y a encore des choses à corriger dans l'interface.
C'est cool merci.
Ce que je pige toujours pas c'est le décompte des Mobs, ils ont fait un truc louche...
Pareil, dans l'inventaire on ne peut pas équiper un objet comme le pack de soin pour le groupe, que j'ai pourtant acheter pour m'en servir.
Et puis les armes... pourquoi certaines sont gratuites mais ne peuvent être achetées?

Dernière modification par Le Repier ; 27/03/2013 à 21h27.
Citation :
Publié par Le Repier
Et puis les armes... pourquoi certaines sont gratuites mais ne peuvent être achetées?
Tant que tu n'as pas monter en niveau tu ne peux pas voir le prix d'achat, ce n'est pas gratuit.



Citation :
Publié par Liria-Reveck
Aussi, comment on monte de niveau ? Je veux dire, par quoi sont influencé les gains de maitrise ?
J'ai un ami qui a moins joué que moi et qui frag moins, et pourtant il peux passer Initié d'argent et moi non.
Peut être plus de hacking ou affinité

Pour monter en niveau il faut passer un test, j'ai eu des problèmes avec ces tests qui demandaient de réaliser un défis comme lorsque vous faites une mission (tuer en furtif, tuer 30 ennemis au fusil). Alors qu'il faut éliminer simplement toutes les vagues d'ennemis.

EDIT:
Je constate que beaucoup de joueur ont des problèmes pour le chat et la création d'une squad.
Ils doivent pas avoir l'habitude avec les shooter en ligne.
Certains ne connaissent pas "T" pour parler en jeu. XD

Dernière modification par kraken973 ; 28/03/2013 à 01h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés