[Actu] Odyssey, la prochaine extension d'EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
Je ne sais pas comment ça se passe en Null Sec. Mais en High Sec et dans une moindre mesure en Low Sec, j'ai surtout l'impression qu'il y a saturation du nombre d'explorateur.

Le problème n'est pas tant de trouver des sites, c'est surtout de trouver des sites intéressants et rentables.
Tout à fait.

Il y a saturation et ce qu'on nous propose en explo ne vaut pas tripette, à part les quelques rares DED 4/10, le reste ne vaut souvent même pas le déplacement.

Ha si ... des wh dans tous les systèmes ou presque
J'ai bien dit que j'en faisais aussi en low sec, il me semble que niveau risk, c'est déjà pas mal. Alors certes en low sec, c'est un peu plus facile de trouver des sites, mais c'est pas pour autant que la rentabilité est au rendez vous.
Je peux développer :
On trouve surtout beaucoup d'escalation (donc pas de récompense immédiate), qui demandent beaucoup des trajets (donc plus de risque) et au final la récompense finale n'est pas non plus transcendante (à la louche 70M).
Les radars et les magné sont les même qu'en high sec.
Les gravi, c'est bien cool, mais ensuite amuse toi à ramener ta barge en low sec ...
Les ladars, j'en ai trouvé très peu, je préfère ne pas tirer de conclusion dessus.

Quand je parlais d'augmenter le pvp, je me suis peut-être mal exprimé.
Peut-être que les gens vont décider de s'enfuire quand quelqu'un pop sur le scanner c'est leur choix. Mais dans ce cas ils abandonnent la récompense aux nouveaux arrivant. Plus le bout de gras est gros, plus il devient intéressant de le défendre.
Les Wormholes, à la base c'est du PVE bien juteux. Toujours est-il que si tu n'es pas près à PVP, ça va clairement moins bien marcher.
La saturation du nombre d'explorateurs vient de la dernière refonte de l'exploration qui a rendu cette activité trivial.

Avant il n'y avait que les amateurs du genre qui se lançaient dans l'exploration car il fallait avoir un petit grain pour passer une heure à chercher un site sur lequel bien souvent on se cassait les dents à 98%.
La mise a jour est passée et d'un coup, on s'est retrouvé à scanner un système entier en moins de 10 minutes sans avoir forcement besoin d'un équipement super pointu et de skills maxées.

Une nouvelle refonte sera bienvenue. J'ai hâte de voir ce que cela va donner. (et surtout de voir si cela sera jouable selon mes critères )

La plupart du temps cela ne rapporte rien, plein de matos à x millions impossible à vendre tellement le marché est saturé (bon des fois on tombe sur des implants assez juteux). Cela s'entasse en station dans un container «valeur» ou «déchet» (selon l'état d'esprit). En même temps le risque des sites en eux-même est très faible, le danger vient plutôt des pirates de passage. Il ne faut pas s'attendre à faire fortune.

Les wormhole parasitent complètement les systèmes. Le dernier que j'ai scanné, 6 sites dont 5 wormholes.

J'aimerais bien trouvé plus d'escalations ou des sites spéciaux mais c'est rare (et souvent déjà campé par du tengu). Je ne cherche qu'en low-sec.
D'un autre coté désolé ça reste beaucoup plus cohérent que les ressources soient plus nombreuses en low/null qu'en empire, faut pas rêver non plus. C'est l'essence du sandbox d'ailleur.
Après sans doute que le low sec mériterait un bon buff niveau ressources, c'est ça qui attireras un peu plus la baston.
Citation :
Publié par kelrag
D'un autre coté désolé ça reste beaucoup plus cohérent que les ressources soient plus nombreuses en low/null qu'en empire, faut pas rêver non plus. C'est l'essence du sandbox d'ailleur.
Après sans doute que le low sec mériterait un bon buff niveau ressources, c'est ça qui attireras un peu plus la baston.
Trop de buff, et les alliances 0.0 le monopoliseront. Pas assez, et le low-sec restera en l'état.

Ce qu'il faudrait serait surtout forcer le pvp low-sec hors des gates et le replacer dans les points d'intérêt (belts, complexes, etc...). Mais ça, les wannabe pvpers ne veulent pas en entendre parler, c'est plus facile de camper une gate.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Ce qu'il faudrait serait surtout forcer le pvp low-sec hors des gates et le replacer dans les points d'intérêt (belts, complexes, etc...). Mais ça, les wannabe pvpers ne veulent pas en entendre parler, c'est plus facile de camper une gate.
En tout cas en zone FW, une grosse partie des combats impliquant des pirates (voir pirates vs pirates) se passent en dehors des gates (plexes ou pocos).

Mais les belts sont désertes, vu que y a rien à y faire.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Trop de buff, et les alliances 0.0 le monopoliseront. Pas assez, et le low-sec restera en l'état.

Ce qu'il faudrait serait surtout forcer le pvp low-sec hors des gates et le replacer dans les points d'intérêt (belts, complexes, etc...). Mais ça, les wannabe pvpers ne veulent pas en entendre parler, c'est plus facile de camper une gate.
LOL on attend que ça plus d'endroit pour pewpew et comme dit Kypper y a déjà beaucoup de fight sur les plex fw, les poco et certaines belt. Quoi qu'ils ajoutent, ça n'enlèvera pas les gate camp, ça fera juste plus d'endroit de fight dans les sys en dehors des zones FW.
Et puis tu feras gaffe quand même, y a pas que des wannabe pvpers sur les gate... (je parle pas pour moi)
le scan c'est la vie, tout du moins en 0.0 et franchement quand tu découvres certains sites TRES rentables tu comprends vite que ça valait le coup de passer un peu plus de temps sur cette signature bien chiante à finir

franchement le meilleur élément PVE Du jeu qui plus est excellent pour le PVP
c'est aussi ce qui te permet de choper pas mal de gens qui se croient à l'abri en safe ou qui deco en panique (lol timer aggro et deco)
et puis la touche ALT et MAJ sur le scan pour calibrer tout ceci en synchro est formidable

je voudrais juste une plus grande variété de sites et certains complexes very mega rare un poil plus souvent, et puis une difficulté accrue histoire de
Citation :
Publié par ZeBu
le scan c'est la vie, tout du moins en 0.0 et franchement quand tu découvres certains sites TRES rentables tu comprends vite que ça valait le coup de passer un peu plus de temps sur cette signature bien chiante à finir
Qu'est ce que tu entends par "bien chiante à finir" ?
Le fait d'être en 0.0 change radicalement le scan ?
(c'est une vraie question)

J'ai mes skills à 4 sauf une, un buzzard avec rig electronics, un launcher T1 et des sisters probes, bref c'est moyen. Là, je me suis enfin décidé à passer à covert ops 5. (bien que je ne sache pas vraiment pourquoi )


Les seuls moments où je rame un peu, je dois sortir 5 probes au lieu de 4 ce qui rallonge le scan d'environ 30 secondes.

Citation :
Publié par ZeBu
franchement le meilleur élément PVE Du jeu qui plus est excellent pour le PVP
c'est aussi ce qui te permet de choper pas mal de gens qui se croient à l'abri en safe ou qui deco en panique (lol timer aggro et deco)
et puis la touche ALT et MAJ sur le scan pour calibrer tout ceci en synchro est formidable
Ça, j'aimerais qu'ils le changent. Je ne suis pas fan de la technique du probing "Agressif". Heureusement, c'est trop technique pour que tout le monde le maitrise donc assez rare.

Citation :
Publié par ZeBu
je voudrais juste une plus grande variété de sites et certains complexes very mega rare un poil plus souvent, et puis une difficulté accrue histoire de
Pareil.
je pourrais pas te dire j'ai pas fait un scan en high sec depuis des années
oui les anomalies les plus rares sont plus dures a finaliser, et elles sont toutes intéressantes à pratiquer que tu sois mineur, explo, pve boy ou juste pvp boy avec de gros besoin financier
ceci dépend du security level du système en 0.0 (-1.0 étant le top) et des upgrades éventuels de la constellation/système et de CCP
c'est très sympa de découvrir l'anomalie bien juteuse si ça peut motiver les gens à scan
sans parler des WH ou scan est indispensable à ta survie tout court
les gens vivant en WH ont en général une bonne maitrise du scan
en 0.0 parfois tu trouves parfois un accés direct 0.0<>WH<>high sec et la c'est le rush histoire de faire du shopping en express
évidemment il y a toujours un risque et certains WH sont campés par des corpo pvp gank
donc voila pour toutes ses raisons le scan c'est un peu vital
Je sais bien que ce n'est pas propre à EVE mais j'ai toujours halluciné de voir à quel point la moindre feature présentée à 2 centimes pouvait provoquer la liesse des fans en goguette...

parce que franchement, ce qu'il présente est proche du vide intergalactique dont EVE s'inspire...

@Nysza et ZeBu : je parle bien de là vidéo susnommée hein...

Dernière modification par Compte #179606 ; 13/05/2013 à 21h45.
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
Je sais bien que ce n'est pas propre à EVE mais j'ai toujours halluciné de voir à quel point la moindre feature présentée à 2 centimes pouvait provoquer la liesse des fans en goguette...

parce que franchement, ce qu'il présente est proche du vide intergalactique dont EVE s'inspire...
Non. C'est pas colossal, on est d'accord. C'est pas apocrypha, ça ajoute pas un pan entier au jeu.
Mais ça va ajouter beaucoup de choses dans de nombreux domaines :

- rework des moons. ça va probablement cause pas mal de guerres, au moins le temps que ça se stabilise. Et on peut espérer que ça évite les monopoles.
- industrie en 0.0. Les ups peuvent paraitre minimes, mais je pense qu'ils sont suffisants pour lancer des choses.
- ice. ça va créer de l'action en low/nullsec à coup sûr. Espérons que les prix rendent la mobilité via titans / JB moins abusée. Mais faudrait que ça monte vraiment pour que ça inquiète les grosses alliances.
- exploration : l'archéo et le hacking étaient globalement inutiles comparés aux sites de combat. On peut espérer que ça ajoute une profession intéressante dans le jeu. Y aura probablement besoin de zéro skills en combat, ce qui est intéressant.
les joueurs d'EVE sont bien connus pour etre des fans no brains criant alleluia au moindre patch de CCP
lol ce qu'il faut pas lire parfois...
Citation :
Publié par Meneldor
En même temps vu le rythme des extensions il peu pas y avoir de gros changement à chaque fois.
Ouais enfin ça fait trois extensions qu'on nous sert des détails sans aucune ambition, j'espère que ça va changer un peu
Citation :
Publié par Nysza
Ouais enfin ça fait trois extensions qu'on nous sert des détails sans aucune ambition, j'espère que ça va changer un peu
Bah parce qu'avant ils ont fait de la grosse merde avec du nouveau. Du coup ils ont enfin compris qu'il fallait s'occuper de ce qui était cassé depuis des années et ne plus faire qu'un "gros" truc neuf.
Citation :
Publié par Kuldar
Bah parce qu'avant ils ont fait de la grosse merde avec du nouveau.
J'appellerais pas incarna du nouveau, c'était du néant.
Je parle pas de faire du nouveau qui s'écarte d'EVE, cela dit. Je pense qu'on paye plus Dust qu'Incarna actuellement. Ils prennent énormément de risques avec, et ça a l'air de les freiner pour en prendre avec EVE.

Les rebalance du moon goo et de l'ice sont clairement faits avec une prudence extrême et une peur de l'innovation. En particulier le moongoo, où ça change pas du tout le système. C'est pas juste leur faute, le CSM et les groupes les plus influents et gueulards dans le jeu font tout pour déguiser les problèmes plus larges (missions, et plus généralement le highsec qui sont totalement non-interactifs).
Citation :
Publié par Nysza
... le CSM et les groupes les plus influents et gueulards dans le jeu font tout pour déguiser les problèmes plus larges (missions, et plus généralement le highsec qui sont totalement non-interactifs).
Tu pourrais développer sur les "problèmes du highsec" ?
Citation :
Publié par PatNyck
Tu pourrais développer sur les "problèmes du highsec" ?
Basiquement, les NPC ont beaucoup trop de pouvoir et les joueurs vraiment pas assez.
En détail :

Missions (le problème existe ailleurs, mais c'est surtout un souci du highsec) :


- Les missions/bounties créent de l'argent de nulle part, au lieu de créer quelque chose qu'il te faudrait échanger à d'autre joueurs pour avoir une valeur. Un mineur fait partie d'un tout économique, et a besoin d'échanger son minage à d'autres joueurs pour en tirer quelque chose. L'argent en temps que monnaie, c'est très bien quand ça sert à faciliter les échanges entre joueurs. Quand ça sert de récompense venant des NPC, ça fait plus aucun sens économique, et ça rends le tout moins interactif.

- Les missions/sites de combat/etc sont conçus pour être faits solo, et même si tu peux les faire en multi, c'est pas vraiment dans ton intérêt. De plus, si tu les fait à plusieurs, tu les fait avec des gens offrant les mêmes compétences. Il n'y a pas un panel de métiers nécessaires pour en tirer quelque chose, comme avec le minage, où même si le gameplay de base est pauvre tout comme les missions, le fait de devoir passer par des haulers, des gens pour boost, du reprocess, puis vendre sur le market ou produire pour donner une valeur à ton activité oblige à interagir plus avec des gens (tu mines bien plus efficacement avec une corpo que solo).

- L'absence de conséquences pour les missions/le kill de npc en général (c'est plus gros que le highsec ça, mais c'est là où ça y ferait le plus de bien). Et inversement, l'absence de conséquences si personne les fait. Actuellement, si tout le monde farm les NPC, y en a toujours autant. Et si personne le fait, ils restent à attendre que tu vienne les missionner au lieu de s'en prendre au système. Dans le même sens, avoir un truesec bas est purement positif, alors que ça signifie à la base avoir plus de pirates, qui devraient être des plaies. Actuellement, tu missionne parce que le jeu te dit qu'intrinsèquement c'est bien. Mais ça ne serait pas mieux si tu missionnait parce que quelqu'un est prêt à payer pour les conséquences que ça amène ? L'idée serait par exemple que si tu missionne/rat dans un coin, les pirates en sont repoussés, et donc que l'industrie y devienne plus facile, mais qu'inversement, si tu missionne pas quelque part, les pirates en prennent peu à peu le contrôle. ça pousserait les gens qui font de l'industrie à chercher ceux qui font du pve pour s'associer, et ça donnerait une raison pour faire venir les bounties/récompenses de mission des joueurs et pas de NPC anonymes.

- Incursions : dans la même veine, ça manque de conséquences. Si tu gère pas une incursion, elle bloque temporairement des services, mais dès que tu la nettoie, tout revient à la normale. De plus, si tu fais que passer dans la région, tu sens même pas les services bloqués. Les incursions devraient être le niveau ultime de "on s'est pas occupés des NPC", et devraient en matérialiser les conséquences. Que les bears les craignent, et qu'ils respectent les mecs qui les nettoient (qui devraient être financés par les gens ne voulant pas perdre des assets/maison dans une région, plutôt que par un autre service NPC anonyme).

Industrie (parce qu'actuellement, c'est surtout en highsec) :

- La modification de l'ice est un bon début. Mais je suis toujours pas convaincu par les ressources fixes. Pour moi, tout comme les kills de NPC devraient avoir des conséquences, t'incitant à aller les chasser ailleurs parce que tu a nettoyé la zone, le minage, l'ice, voire la PI devraient utiliser le même schéma. Les ressources devraient être épuisables, au moins localement, pour forcer les industriels à s'adapter au lieu de miner au même endroit en boucle. ça rendrait le highsec moins statique, et ferait utiliser tous les endroits.

- Production : le highsec, avec les missions, est encore la source d'une chose très importante, et non produite : les module meta. Ces modules sont inférieurs au T2, en circulation très large depuis longtemps, mais personne n'est capable de les reproduire, et ils sont uniquement aux mains des NPC. C'est baaaad. Y a plein de façons d'améliorer ça sans affaiblir trop les missions si on veut, comme en donner des versions cassées au lieu des versions utilisables, et permettre de les utiliser pour produire des modules méta en améliorant un module méta 0 avec. ça pousserait les missionneurs dans un cycle d'interaction, vu qu'au lieu de looter des modules prêts à la vente, ils récupèreraient quelque chose d'utilisable. ça amènerait aussi un marché du module méta qui s'équilibrerait tout seul selon l'offre et la demande (on produirait ce qui sert, au lieu de looter dans une proportion totalement indépendante de la demande).

Stations (parce que la majorité de la vie en highsec s'y passe, et pourtant, y a vraiment zéro contrôle dessus en temps que joueur) :


-services en stations : Tout un pan du jeu en highsec est lié aux services de station (raffinage, industrie, voire recherche). Permettre aux joueurs et corporations d'obtenir des services de station (je proposerais de le faire en rassemblant des LP, par exemple, ça pousserait les missionneurs pour une même corpo NPC à se rassembler au lieu de jouer solo) pour leur usage et de toucher les taxes dessus serait intéressant. Et une fois entre les mains des joueurs, ça crée un nouveau marché très intéressant. Et ça donne envie aux gens d'attirer les joueurs dans la station qu'ils ont choisi, ce qui crée encore de l'interaction. On peut aussi imaginer que pour les stations populaires (Jita), les joueurs puissent s'échanger des parts du service plutôt que la totalité (parce qu'à mon avis, le market de jita risque de te revenir cher ). Applicable au 0.0 NPC et au lowsec aussi d'ailleurs.

- stations elles mêmes : les corporations NPC sont capables d'en posséder. Pourquoi pas les corporations joueur ? ça nécessiterait probablement de s'affilier à une faction vu que la plupart des corpos ayant des stations sont dans ce ca. ça donnerait un vrai objectif à de potentielles grosses entités highsec, alors que pour l'instant, il n'y a aucun vrai intérêt à dépasser la taille corpo si tu joue purement en highsec. Evidemment, on peut envisager que ce soit prenable en wardecs, ou au moins d'y réduire les bénéfices. Ce que tu aurais le droit d'y faire serait probablement réduit par rapport au 0.0 (c'est même pas obligatoire, si tu veux pas qu'on puisse y dock, tant pis, pas de bénef pour toi).


Voila, pour moi, un résumé des plus gros soucis du HS et de leurs possibles solutions. En TLDR :
- Epuisement local des ressources, histoire que le bear ait à réfléchir pour trouver le bon endroit à exploiter.
- Possibilité de posséder des choses avec lesquelles les autres interagissent directement, et de faire vraiment partie de ce qui fait le highsec, au lieu d'avoir l'impression d'y être des invités.
- Plus d'interactions entre les corps de métiers majeurs du highsec, pour pousser à du regroupement. Actuellement c'est inutile de mêler mineurs et joueurs pve dans une corpo/alliance. ça devrait être utile !

Globalement, le Highsec est l'habitat de beaucoup de gens, qui bavent devant les histoire de conflit et d'interaction entre les joueurs en 0.0. Mais il y a clairement moyen de développer quelque chose offrant des opportunités aussi intéressantes, bien que différentes, en highsec. C'est pas parce qu'il y a moins de risque pvp direct qu'on peut pas avoir d'action (avec de la compétition commerciale, des risques d'échec sur le market, ce genre de choses).

ça fait bien longtemps qu'EVE ne se gagne plus sur le champs de bataille uniquement. Il serait temps de donner à ces parties du jeu la visibilité qu'elles méritent. Et surtout, surtout, le HS est l'endroit où les gens débarquent dans le jeu. Idéalement, il faudrait que ça leur permette d'interagir. C'est pas en le rendant complètement vide que tu donnera envie au pilote individuel de bouger vers les endroits plus risqués. Un pilote débutant, il veut juste jouer, pas jouer efficacement. C'est une fois qu'il est dans la machine que tu peux le tenter avec des revenus supérieurs et la possibilité de construire des choses plus vastes. Il faut donc que le highsec pousse aussi les joueurs à interagir, pour qu'ils soient prêts à jouer en groupe le jour où ils veulent tâter du reste du jeu.

Pour comparer ça au 0.0, les problèmes du nullsec sont principalement des problèmes de balance. Il manque des ajustements pour rendre les différents gameplays intéressants. Les problèmes du highsec sont des problèmes de structure. C'est le coeur d'EVE en terme d'industrie, de playerbase, de génération d'ISK, et surtout de trade, pourtant, c'est quasiment vide de contenu et d'interactions.

Dernière modification par Nysza ; 14/05/2013 à 00h16.
Le soucis c'est que sur l'aspect prise de pouvoir, c'est pas les carebears qui vont pouvoir tenir une station correctement face à des alliances de X k de joueurs dont une partie sera détaché en l'empire si il y a du pognon à faire.

Je pense pas non plus que CCP ai dans l'idée de faire réfléchir les carebears, demain tu proberas tout en 2 clic.
Citation :
Publié par Mr Plop
Le soucis c'est que sur l'aspect prise de pouvoir, c'est pas les carebears qui vont pouvoir tenir une station correctement face à des alliances de X k de joueurs dont une partie sera détaché en l'empire si il y a du pognon à faire.

Je pense pas non plus que CCP ai dans l'idée de faire réfléchir les carebears, demain tu proberas tout en 2 clic.
Le probing est principalement fait par des non-carebears, ou en tout cas, pas ceux de highsec, vu l'intérêt de l'explo en HS. ça a pas grand chose à voir. La maj de l'ice va clairement dans le sens de faire réfléchir les carebears. On peut espérer que la même chose arrive au reste. Et ça me semble pas hors de portée d'encourager le jeu en groupe. Tu pourrais toujours jouer solo, hein, mais tu le ferais en interagissant et en ayant des conséquences sur les autres.

Pour tenir des stations ... J'ai jamais dit que ça devrait marcher comme le 0.0. Pour moi, les possessions type stations devraient être contestables, mais pas purement militairement. Par exemple pour les station services, tu peux dire que si quelqu'un met plus de LP que toi, il récupère le service. Pour les stations, tu les rends prenables que si tu es affilié à la faction possédant le système depuis X temps, et tu peux de même les faire flip avec des LP. ça me semble pas logique de toute façon qu'une faction te laisse attaquer une station d'une corporation dans son territoire pour la capturer. Une wardec te permettrait plus de perturber les taxes d'une station que de la capturer, ce qui me semble beaucoup plus facile à balance par rapport aux alliances extérieures.

Et pour le highsec pas capable de s'organiser ... Si tu leur donne des objectifs à la hauteur, avec des récompenses à la hauteur (par exemple contrôler une station, ses services, etc), tu verra des structures plus organisées apparaitre en highsec. Tant qu'il y a pas d'objectif nécessitant de le faire, par contre, le highsec ne s'organisera jamais, c'est clair.
étant carebear du HS, mineur, probeur et pve. je n'ai pas bien suivie ta démarche?
Si tu retire le bounty des missions, tu va payer comment tes minerai? avec des neffles? perso quand je met en prod des ships ou autres, c'est pour qu'on me les achètent avec des ISK sonnant et trébuchant.

Personnellement je passe sur EVE pour me relaxer, pas me prendre la tête, si c'était le cas je serai en 0.0 ou en WH avec d'autre de ma corp, mais pas du tout le temps en ce moment.
Le HS c'est un peu le paradis des casu comme moi, qui n'ont pas vraiment le temps de se prendre la tête.

Mais pour ce qui est de l'ice, je trouve que l'idée de CCP est bonne et j'espère qu'il l'appliqueront aussi au belt de cailloux un jour.

PS, tu as raison, prober en HS ne sert à rien, juste pour le fun de temps en temps, tomber sur des petits item faction qui font plaisir, ou sur de jolie cailloux que l'on trouve normalement qu'en low.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés